Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Partage sur le reiki

Aller en bas 
+11
Lydie66
anima
Servan
paelje
tchenrezi
Nicolas
evysar
Gainsbourg
Guillaume
Pongo
lunya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait sur ce forum des groupes mais je ne sais pas où chercher pour voir s'il y en a un concernant le reiki.

J'aimerais vraiment partager avec d'autres praticiens, y compris des soins à distance! (Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu que je parle à titre gratuit bien sur).

Guillaume, j'ai vu que tu avais le titre de "maître", est ce que tu enseignes?

Voilà, au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:15

Le reiki des fées?
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Premiers messages spirituels
Servan


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 20
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : 91

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:50

anima a écrit:
Le reiki des fées?

C'est un reiki qui aide à soigner la Nature, les plantes... et qui peut aussi aider à l'ancrage et à la guérison émotionelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:44

merkii Servan et bienvenue aussi Very Happy aurais-tu un lien ou peux-tu nous dire comment cela se passe stp?
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:42

Coucou!

Je vois plusieurs personnes intéressées par des échanges, je suis assez occupée en ce moment alors désolée de mon silence!

On peut quand même commencer à s'organiser!
J'adore les fées, rien que le nom me fait vibrer flower
Pourtant je ne suis encore pas spécialement connectée à la nature!

Voilà, à vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:41

Guillaume a écrit:
En fait le Reiki consiste simplement à canaliser l'énergie universelle.
L'initiation en Reiki nous branche sur cette énergie (qui est amour), mais cela ne dépend d'aucune entité.
Contrairement à la pratique du magnétisme (et encore, il faudrait nuancer, ça dépend de ce que l'on entend par magnétisme) le praticien en Reiki n'utilise pas sa propre énergie, il se fait canal de l'énergie universelle. Si cela est fait dans cet état d'esprit, il n'y a aucun soucis. L'initiation protège même le canal de la personne initiée en Reiki contre toute entité négative.

Mais ensuite l'état d'esprit du praticien peut jouer : s'il est du genre "j'impose à tout le monde mon point de vue", il va peut être mettre sa propre volonté et donc sa propre énergie dans son soin au lieu de canaliser. Mais pour cela il faut vraiment qu'il force, car avec l'initiation, se qui se fait naturellement quand on pose les mains c'est la canalisation de l'énergie universelle.

Le Reiki comporte une initiation pour aider la personne à se brancher sur l'énergie universelle (cette initiation facilite, mais beaucoup de gens se branchent sur l'énergie universelle sans avoir été initié au Reiki) et des techniques simples pour la canaliser... Mais c'est tout... Le Reiki n'est pas un enseignement ou même une voie spirituelle. D'ailleurs normalement il s'adapte aux croyances de chacun, et un enseignant en Reiki n'est pas formé à la spiritualité, juste à se brancher et à brancher sur l'énergie universelle. (Mais certains prennent des largesses...)

C'est un peu comme le Chi Kong : c'est une méthode pour faire circuler le Chi dans le corps. Elle harmonise les énergies, mais ne rend pas nécessairement plus humble, cela dépend de la personne qui utilise la méthode. C'est pareil avec le Reiki et c'est vrai que ça ne ferait pas de mal à de nombreux enseignants de faire une thérapie perso. Mais c'est pareil pour toute méthode à la limite. Le problème dans le Reiki, c'est que pour certains, le titre de "maître" leur fait croire qu'ils doivent donner un enseignement, ou élever les gens spirituellement. Mais en fait, la plupart du temps les enseignants n'ont, comme moi, fait que quelques week-end de stage (5 ou 6 week-end pour moi, mais ça peut être moins) et quelques années d'impositions des mains.
Le tout c'est de garder à l'esprit que c'est une méthode pour utiliser l'énergie par ses mains, et harmoniser ses propres énergies et celles des autres, en ne s'improvisant pas donneur de conseil spirituels ou psychologiques. Un praticien en Reiki n'a ni formation psychologique, ni formation spirituelle, mais s'il se contente d'harmoniser les énergies en se mettant en canal, il n'y a aucun problème.

Pour l'histoire de l'efficacité, ce n'est pas prouvé, mais on peut l'expérimenter. Maintenant prouver que les effets ressentis ne sont pas un effet placébo, avec la science actuelle, ce n'est pas possible à démontrer (de même pour le Chi Kong ou le Yoga). Chacun peut se faire son avis.


Bonjour,

Je suis enseignante Reiki est je suis d'accord avec le post de Guillaume.

Le Reiki n'a pas besoin de prières, ni d'encens, ni de quoi que ce soit d'autre pour fonctionner. Maintenant, si pour élever votre vibration, ou mieux vous centrer, VOUS vous en avez besoin alors faites le :jap:
A force de vouloir être en contact avec des entités "bénéfiques" ou "guides" vous finirez par les voir. Mais ça ne veut pas dire qu'elles soient vraiment "bénéfiques".
Vous avez tout en vous, pourquoi vouloir chercher une aide extérieure ? c'est très judéo-chrétien comme démarche.


Dans toutes les "religions" on vous met en garde justement contre les soi-disant contacts avec d'autres âmes, la médiumnité etc. ce n'est pas pour rien. Les âmes qui restent proche de nous sont souvent des âmes qui n'ont pas pu s'élever et qui ont encore des choses à régler avec notre monde (pouvoir, avidité ....) et qui vont aller dans notre sens. Elles sont au niveau du plan astral ou purgatoire des chrétiens.
Il est possible de contacter des âmes plus évoluées, mais elles sont à un niveau, que personnellement je n'ai pas la prétention d'avoir atteint, encore maintenant pour qu'un contact se fasse.

Je suis très méfiante face aux personnes qui font du channelling car en fait on ne sait pas à quelle véritable source elles se branchent. J'ai lu des discours de ce genre de personnes (et je ne met pas tout le monde dans le même sac) où très insidieusement on inculque la peur et une sorte de dépendance.

Faites-vous confiance, le Reiki c'est le Reiki sans fioriture, si vous avez des sensations ou images qui vous viennent elles sont très personnelles.

Si on veut que le Reiki aille dans les hôpitaux comme aux USA, en Allemagne ou en Suisse, il faudra qu'il reste neutre et pas greffer des croyances qui sont de l'ordre du personnel, car à force on va nous prendre pour des "illuminés" dans le mauvais sens du terme. Donc attention aux interprétations de vos sensations et visions.

On est des aimants, si vous avez peur de certaines choses elles viendront à vous, alors travaillez sur vos peurs. Si vous pensez avoir une entité qui s'est gréffée sur vous c'est que quelque part vous êtes en résonance avec donc inconsciemment vous l'avez autorisé à venir.

Si vous avez un corps mal en point vous êtes en résonance avec les maladies donc capable d'attraper un virus ou une autre cochonnerie. Si vous avez un corps sain et que vous l'entretenez la maladie a des difficultés à rentrer. Pour l'énergie c'est pareil.
Alors travaillez sur votre vibration, élevez votre taux énergétique, travaillez sur vos peurs, vos souffrances, débarrassez-vous de vos valises et votre vibration s'élèvera.

Amicalement
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
tchenrezi
Membre
tchenrezi


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 99
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : par ci par là

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:13

Lydie66 a écrit:


Si on veut que le Reiki aille dans les hôpitaux comme aux USA, en Allemagne ou en Suisse, il faudra qu'il reste neutre et pas greffer des croyances qui sont de l'ordre du personnel, car à force on va nous prendre pour des "illuminés" dans le mauvais sens du terme. Donc attention aux interprétations de vos sensations et visions.

Alors travaillez sur votre vibration, élevez votre taux énergétique, travaillez sur vos peurs, vos souffrances, débarrassez-vous de vos valises et votre vibration s'élèvera.

Amicalement
Lydie

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi Lydie. Le Reiki se suffit à lui seul, le reste sert dans la plupart des cas à se rassurer. En étant dans la confiance totale vis à vis du Reiki, dans le lâcher prise, dans l'intention juste, on réalise qu'il se suffit à lui même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:04

Bonjour à vous,

J'ai pris le temps de lire tout ce post sur le reiki. Il y a des choses sympas et d'autres très fantaisistes qui sont dites sur cette pratique énergétique.

A l'origine, Mikao Ushui le fondateur n'a rien inventé, mais simplement redécouvert. L'art de soigner par l'imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Il semble que Mikao Ushui en ai retrouvé des traces dans de vieux sutras du lotus datant de plus de 6000 ans.

Pour rappel, le reiki est avant-tout une technique de soin qui se transmet par une initiation. Ce n'est ni une croyance, ni une pratique religieuse, ni quoi que ce soit d'autre.
C'est simplement un outil qui s'acquiert et qui demande, comme tout outil, de développer une forme d'habileté......

Comme cela a déjà été dit, en reiki nous ne sommes que canal d'une énergie originelle, et que nous retransmettons à travers nos mains, nos yeux, notre souffle, et certains sons comme les Kotodamas.

Etre canal, c'est être un tuyau (pour simplifier).
Autrement dit, pour canaliser facilement, fluidiquement, avec facilité et puissance, il est nécessaire de veiller à la "qualité" du tuyau, c'est à dire à sa capacité à capter, laisser passer, laisser couler l'énergie dans l'intensité la plus élevée possible.

Tout pratiquant doit avoir pour objectif d'être ainsi un canal clair, transparent dans tous les sens du terme, débarrassé de tout ce qui peut affecter le passage vibratoire de cette énergie.

Pour ma part, la pratique du reiki, et d'autant plus son enseignement, demande à nettoyer constamment "son intérieur", afin de réintégrer le plus complètement possible l'intégrité de l'énergie reçue, et qui se voit souvent altérée par le filtre humain du transmetteur.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos. En tout cas, je suis à la disposition de ceux qui souhaitent échanger sur le sujet, et aussi pour participer à des échanges ou soins à distance.

Je ne suis pas installé professionnellement et travaille bénévolement. Je conserve ainsi toute ma liberté d'action dans mes choix et ma pratique.

J'espère d'ici peu, avoir l'occasion de créer un lieu d'échanges de soins dans le Sud de la France, et éventuellement de procéder à des initiations au Reiki Ushui.

Amicalement,

Eole.
Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 71
Ville : sur le chemin .... (belgique)

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:44



je voudrais partager avec vous les titres de deux livres sur le reiki que j'ai particulèrement aimés il y a environ 13/14 ans , après mon premier et deuxième degré.

"REIKI Un pont entre deux mondes" par Paulette Gagnon: Nathalie Lachance et André DelLadurantaye aux éditions "Les Editions Marie-Lakshmi Inc."

"REIKI Se libérer de son histoire" Karma et accomplissement par Anne-Marie Fis aux Editions RECTO VERSEAU


J'espère que ces livres ont été réédités car ils étaient réellement formidables . Le deuxième étant un outil de travail sur soi fantastique utilisable dès le premier degré.

Je te souhaite beaucoup de bonheur sur la voix du Reiki Etoile
Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 71
Ville : sur le chemin .... (belgique)

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:45


je voudrais partager avec vous les titres de deux livres sur le reiki que j'ai particulèrement aimés il y a environ 13/14 ans , après mon premier et deuxième degré.

"REIKI Un pont entre deux mondes" par Paulette Gagnon: Nathalie Lachance et André DelLadurantaye aux éditions "Les Editions Marie-Lakshmi Inc."

"REIKI Se libérer de son histoire" Karma et accomplissement par Anne-Marie Fis aux Editions RECTO VERSEAU


J'espère que ces livres ont été réédités car ils étaient réellement formidables . Le deuxième étant un outil de travail sur soi fantastique utilisable dès le premier degré.

Je te souhaite beaucoup de bonheur sur la voix du Reiki Etoile
Revenir en haut Aller en bas
dom
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
dom


Date d'inscription : 10/09/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : Montpellier

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Soirées gratuites partage Reiki à Montpellier   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:26

lunya a écrit:
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait sur ce forum des groupes mais je ne sais pas où chercher pour voir s'il y en a un concernant le reiki.

J'aimerais vraiment partager avec d'autres praticiens, y compris des soins à distance! (Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu que je parle à titre gratuit bien sur).

Guillaume, j'ai vu que tu avais le titre de "maître", est ce que tu enseignes?

Voilà, au plaisir de vous lire!

Bonjour.
J'anime des Soirées gratuites partage Reiki un vendredi sur deux -c'était hier - à Montpellier : Planete-reiki.fr....partage de soins, partage d'expériences, écoute de toutes les questions sur le Reiki, conseils, et on partage le repas au jardin !! L'hiver au coin du feu.
Dom.J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-reiki.fr
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:18

Bonjour Dom!

Qu'est ce que ça me ferait du bien, ainsi qu'à mon mari! Le tout est de s'organiser, une heure de route, ce n'est pas rien alors, il faut y penser, si les choses peuvent se faire, elle se feront!!!

Je prends l'adresse de ton site, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:35

Eole a écrit:
A l'origine, Mikao Ushui le fondateur n'a rien inventé, mais simplement redécouvert. L'art de soigner par l'imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Il semble que Mikao Ushui en ai retrouvé des traces dans de vieux sutras du lotus datant de plus de 6000 ans.
C'est une histoire qui a été colportée à une époque, mais qui n'a pas de bases véridique.
Lorsque Mikao Usui a reçu une illumination, il s'est rendu compte qu'il avait obtenu un don de guérison de surcroit. Mais il ne le cherchait pas. Ce qu'il cherchait par ses méditations, jeûnes et prières, c'était un état de paix profonde qui reste en tous temps, au milieu des joies et des peines de la vie.

Mikao Usui n'utilisait même pas de symboles, mais il (ou un des ses élèves proche) a ajouté les symboles pour faciliter la pratique de ses étudiants.

A mon avis ajouter sans cesse des symboles, des visualisations, des appels à des guides ou autre n'est pas l'essence du Reiki. Au contraire, les enseignants japonais apprennent à leurs élèves à laisser tomber les symboles, une fois que, après des années de pratique, ils les ont complètement intégrés.

Si cela nous parle à nous de nous relier à telle ou telle chose, d'utiliser d'autres symboles, pourquoi pas (il m'arrive de le faire moi-même en invoquant le Christ quand je pratique ou parfois en traçant une rune), mais cela ne fait pas partie du Reiki.

Comme le dit très bien Lydie, le Reiki se suffit à lui-même et y ajouter des choses fait passer les praticiens en Reiki pour des extravagants. De plus cela ferme cette pratique à ceux qui ont un esprit plus rationnel ou qui aime la simplicité.
A mon avis ce n'est pas rendre service au Reiki ni respecter l'héritage de Mikao Usui (qui voulait sa technique simple, sans croyance et ouverte à tous).

Je crois donc qu'il est important de bien différencier les choses : d'un côté de Reiki et de l'autre notre pratique et nos croyances personnelles.
Le Reiki peut s'adapter à toutes les personnes et à toutes les croyances, mais pour cela il faut que lui-même soit dénué de croyance et véhiculé dans sa simplicité.


Dernière édition par Plume le Mer 14 Sep 2011 - 20:50, édité 1 fois (Raison : Correction citation (rajout pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:59

Merci Guillaume d'avoir si bien dit les choses. Je pratique moi-même le Reiki, et je trouve que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Tout ayant été dit sur ce fil je n'ajouterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage sur le reiki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur le reiki   Partage sur le reiki - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage sur le reiki
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Partage reiki
» demande d'infos
» Reiki,soins à distance,partage,échange
» Partage soin reiki à distance gratuitement
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit