Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 David Lynch sur la méditation transcendantale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:00

J'ai toujours apprécié ses films que je trouvaient vraiment différents, d'une grande créativité et originalité. Aujourd'hui après avoir visionné cette vidéo je comprend pourquoi.
Son expérience avec sa fondation dans les écoles aux Etats Unis serait vraiment une expérience à essayer dans certains de nos établissements violents pour nos jeunes. Enfin, je vous laisse visionner pour voir ce que vous en pensez...

[dailymotion][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:51

Merci Calixte, David Lynch explique avec précision ce que sont les effets de cette technique et donne aussi un apercu de ce qu'est la pratique elle-même.

Oui il est certain que si la méditation transcendantale était introduite dans les écoles, on y verrait des améliorations très rapidement.

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:27

Eh bien voilà, la définition de la transcendance lol.
océan de la conscience pure, champ unifié, l'unité, la source, la totalité absolue, le Réel royaume du ciel... (perso j'appelle ça l'unité ou la source)
Comme il dit : "tous ces noms pour un seul domaine qui est la liberté, l'infini, l'éternel, qui a toujours été là il est là à cet instant nous sommes en son centre, et il sera là, toujours."
Le niveau le plus profond de la vie, la béatitude...

Une forme de contemplation pour entrer en soi... il faut "glisser" en soi I love you
Se connecter aux niveaux de conscience les plus profonds à l'intérieur de nous-mêmes... l'alignement au Soi.
Méditation... pour entrer dans le Silence du Maintenant... pour moi c'est l'objectif de toutes les méditations qu'elles s'appellent x ou y...
Excellente cette vidéo ! La méditation c'est "ça" pour moi.
Il dit aussi que la méditation procure trois fois plus de repos que le sommeil profond et je suis particulièrement d'accord.
Cette méditation utilise un mantra (à chacun de trouver celui qui lui correspond).
En fait c'est un peu une forme de Ho'oponopono... ça nettoie, ça aligne à la Source en soi... cheers
J'utilise les mantras aussi et je peux dire que c'est très efficace. Oui, le mantra oriente la prise de conscience à l'intérieur de soi et c'est dans cette direction qu'on va alors.
It's beautiful !


Merci pour cette vidéo Calixte
I love you

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:39

Plume, Jean Yves, j'aurais une question pour vous. Je voulais savoir si on pouvais s'essayer seul à la méditation en suivant les recommandations ou s'il fallait absolument démarrer dans un cours avec une personne formée à ça.

Je m'y suis essayé seule il y a quelque temps, j'avais un mantra, mais je ne sais pas si je le faisais comme il faut et avec le grossesse et la naissance de ma fille j'ai abandonné. Si on peut le faire seul avez vous des bonnes vidéos sur la méditation transcendantale à me conseiller? Pour les cours dans notre région Plume comme d'habitude y a rien à part à Genève. N'est-ce pas?

Oups j'y pense! Avant cela je vais regarder sur le forum il me semble qu'il y avait un post" sur comment méditer" pour éviter les doublons. Donc répondez moi seulement si vous avez d'autres choses à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:48

Coucou Calixte,

Marrant ça... quasi au même moment...
Voici le lien du site de Maharishi Mahesh yogi :

http://www.mt-maharishi.com/indexframes.html

Personnellement je ne dis pas que ma pratique "est la M.T." mais en tout cas ça se ressemble, l'objectif est le même.
Yes Calixte, à part sur Genève... à mon avis... lol, et encore t'es dans un endroit un peu moins paumé que moi...
No perso j'ai toujours fonctionné toute seule et j'entends bien continuer ainsi.

Have a nice day... sweet thoughts...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:03

Merci ma Plume :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:47

calixte a écrit:
Plume, Jean Yves, j'aurais une question pour vous. Je voulais savoir si on pouvais s'essayer seul à la méditation en suivant les recommandations ou s'il fallait absolument démarrer dans un cours avec une personne formée à ça.

Bonjour Calixte, Plume, à tous

Oui il est toujours possible de s'essayer à la méditation tout seul en suivant les conseils puisés dans des livres (ou ailleurs) ce qui revient à s'accorder des sessions de silence et de repos; cela ne peut être que bénéfique. Le problème est que l'on risque se sentir un peu perdu, pris de doute, on ne sait pas si c'est correct ou non...

Pour ce qui est de la méditation transcendantale (MT), c'est une technique bien spécifique qui ne peut être enseignée que par un professeur formé pour cela. Il est indispensable de le rencontrer physiquement. Je me souviens qu'il y a 5 ou 6 leçons d'une heure et demi chacune je crois (j'ai été initié il y a trente ans et ça a peut-être changé depuis). A la suite desquelles, nous sommes totalement autonomne dans notre pratique. Les effets positifs sont indéniables et surviennent très rapidement.

Pour ce qui est de l'introduction de la MT dans l'éducation, cela fait bien longtemps que les membres actifs de ce mouvement font des tentatives... Infructueuses jusque-là en France. Trop de résistances, l'ADFI entre autres (structure de défense contre les sectes mais qui fonctionne sur la base de la peur et qui écarte tout ce qu'elle ne comprend pas ou qui s'éloigne des structures habituelles).

Bises à tous
Je pourrai donner à ce sujet de plus amples informations si nécessaire...


Dernière édition par Jean-Yves le Ven 7 Mai 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:53

Jean-Yves a écrit:

Pour ce qui est de l'introduction de la MT dans l'éducation, cela fait bien longtemps que les membres actifs de ce mouvement font des tentatives... Infructueuses jusque-là en France. Trop de résistances, l'ADFI ente autres (structure de défense contre les sectes mais qui fonctionne sur la base de la peur et qui écarte tout ce qu'elle ne comprend pas ou qui s'éloigne des structures habituelles).


Oui, je le déplore également.
De toute façon dès que les choses touchent la "spiritualité", ça y est, paf ! Classé secte parce qu'ils ne comprennent pas les choses !!! Mais bien sûr... on peut pas comprendre ce que l'on n'expérimente pas... ils se contentent de juger sans connaître... sans savoir ce qu'ils jugent...
Pffff !!
Enfin bon, allé je file me recentrer...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:48

Pour Calixte , un texte sur la méditation ( mais s'agit pas de méditation transcendantale ):

http://www.vimalathakar.fr/media/la_meditation.pdf


Et là , un lien pour trouver des adresses d'enseignants de méditation transcendantale en France .

http://www.mt-maharishi.com/indexframes.html


On peut pratiquer la méditation seul , mais la méditation transcendantale elle , ne peut pas s'apprendre seul , faut forcément passer par un enseignent .

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:17

Merci les moderateurs de mon coeur vous m'avez tous bien aider pour prendre ma décision.

J'aimerais vraiment essayer la méditation transcendantale mais il n'y a pas encore de cours de ce type dans la région dommage. Je vais lancer l'idée à l'Univers!

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:55

Heu, il ne faudrai pas oublié de dire qu'aujourd'hui une initiation à la méditation trenscendatle coûte environ 3000 euros. J'ai assisté l'année dernière au trois réunions d'informations sur la méditation trenscendentale avec un enseignant à Paris qui n'a pas oublié de nous parler de la lévitation avant d'annoncer le tarif. Heureusement à l'air du téléphone portable j'ai finis par trouver sur internet des vidéos de ces trois fameux dôme qui se trouvent en Inde et à l'intérieur desquels les méditants s'entraînent à léviter, étape indispensable au dire de l'enseignent. Autant vous dire que je n'ai jamais autant ris quand j'ai vu ces méditants assis en lotus sauter comme des grenouilles sur des matelas pour parvenir à sauter sur une pile de trois ou quatre matelas. Cela dit je dois confirmer que la technique elle même est très efficace. Par contre il n'est pas possibl de patiquer sans passer par l'initiation puisque c'est pendant cette initiation que l'on nous révèle quel mantra nous devrons répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:00

3000 euros!! Shocked

T'es sûr de l'info Thorsum ??
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:13

Absolument, c'est ce que l'enseignant nous a annoncé à l'issue des trois réunions d'informations. Il est possible que d'autres tarifs soient pratiqués ailleurs mais les quelques personnes initiées à la méditation trenscendentale que j'ai eu l'occasion de rencontrer ces dernières années ne m'ont pas contredit quand je leur en ai dis un mot. Donc jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas connaissance d'autres tarifs.

Le Père Joseph Marie Verlinde qui est aujourd'hui catholique a été le secrétaire personnel de Maharishi Mahesh Yogi pendant cinq ans, il dit qu'à l'époque il avait payer aux alentours de 10000 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:30

Oh ??? Shocked Shocked
Et... ils sont justifiés comment, ces 3000 € ?
Lol, à ce tarif-là il ne doit pas y avoir beaucoup de pratiquants...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:52

Maharishi Mahesh Yogi a toujours chercher à s'entourer de scientifiques afin de donner plus de crédibilité à sa technique. Le Père Joseph Marie Verlinde avait fait des études en chimie nucléaire, c'est sans doute ce qui lui a ouvert des portes pour se rapprocher de Maharishi qu'il voyait véritablement comme son guru au début. Du coup beaucoup d'expériences ont été réalisées et de nombreux ouvrages publiés. Toutes et tous très intéressants puisqu'on ne savait jusqu'alors pas grand chose des effets de la méditation. Alors lorsqu'au milieu de tout cela on vous parle de la lévitation de façon tout à fait sérieuse et que l'enseignant vous dit qu'il la vu, on est tout de suite beaucoup plus enclin à le croire. Et même si on doute, face à une telle opportunité, on se demande est ce que l'on préfère passer à coté de ce qui nous a toujours fait réver ou pendre le risque de perdre 3000 euros? Beaucoup prèfèrent tenter le coup. De plus l'enseignant insiste bien sur le fait qu'à l'issue de l'initiation on sera complètement autonome si bien que l'on envisage également de rentrer dans nos frais en pensant économiser une cotisation à un quelconque organisme spirituel pendant plusieurs années. C'est l'aspect mercantile. Toujours est il que la technique est très efficace comme toute pratique de mantra. Cela dit la méditation trenscendentale ne permet pas de réaliser l'éveil, la pratique des mantras ne permet pas de réaliser l'éveil. J'ai poser la question à l'enseignant et il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:32

Merci Thorsum pour toutes ces précisions. Je n'avais pas réalisé que c'était aussi cher. Je me tournerais donc vers une autre méthode de méditation plus accessible comme celle que j'avais essayé il y a quelque temps, peut être moins spectaculaire mais qui finalement me convenais très bien, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Atteindre la lévitation entre nous n'est pas du tout ce que je visais en voulant choisir cette méthode de toute façon. Comme tu as pu t'en appercevoir même si tout ce qui touche à la méditation m'intéresse depuis des années je suis vraiment une dilettante en ce qui concerne la pratique. Et comme seule l'expérience compte je vais m'y remettre tout de suite


:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:10

Avant de t'y mettre , Calixte , je te conseille vivement de lire ceci:

http://www.vimalathakar.fr/media/la_meditation.pdf



study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:41

Thorsum a écrit:
Heureusement à l'air du téléphone portable j'ai finis par trouver sur internet des vidéos de ces trois fameux dôme qui se trouvent en Inde et à l'intérieur desquels les méditants s'entraînent à léviter, étape indispensable au dire de l'enseignent. Autant vous dire que je n'ai jamais autant ris quand j'ai vu ces méditants assis en lotus sauter comme des grenouilles sur des matelas pour parvenir à sauter sur une pile de trois ou quatre matelas. Cela dit je dois confirmer que la technique elle même est très efficace. Par contre il n'est pas possibl de patiquer sans passer par l'initiation puisque c'est pendant cette initiation que l'on nous révèle quel mantra nous devrons répéter.

Bonjour à tous

Il semble que tu confondes la méditation transcendantale (MT) et le vol yoguique ; 2 pratiques différentes qui sont enseignées par le mouvement de MT et s'il est vrai que pour pratiquer le vol yoguique il faut au préalable pratiquer la méditation (MT), l'inverse n'est pas vrai. En fait il n'y a qu'un pourcentage infime des méditants qui pratiquent cette technique de lévitation. A noter que le but n'est pas en soi "la lévitation" mais l'accroissement de la cohérence intérieure.

Citation :
Cela dit la méditation trenscendentale ne permet pas de réaliser l'éveil, la pratique des mantras ne permet pas de réaliser l'éveil. J'ai poser la question à l'enseignant et il ne m'a pas répondu.

Ca c'est certain, aucune technique ne peut nous donner ce que nous avons déjà, ni la MT, ni une autre...

A noter aussi qu'il semble que le dôme auquel tu fais allusion se trouve non pas en Inde, mais à Fairfield aux USA... scratch

Il est toujours dommage de discréditer une association comme celle-ci en donnant pour vraies des informations aussi approximatives.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, tu n'as qu'à demander...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:43

Smehen,

Quelle magnifique observation de la méditation tu m'a offerte là, une définition qui me parle beaucoup plus que toutes les autres en faite, celle-ci résonne vraiment en moi. 24 pages qui en valaient vraiment la peine et qui répondent tellement à certaines de mes interrogations à ce sujet.


Je me permet de mettre ici la dernière partie qui résume tout en faite



LA MÉDITATION C'EST :

· ÊTRE LE TOUT DANS LA TOTALITÉ.
· RAYONNER L'AMOUR ET LA COMPASSION.
· LA PAIX PERPÉTUELLE DE LA DIVINE UNITÉ.


Merci :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:25

Jean-Yves a écrit:

Il semble que tu confondes la méditation transcendantale (MT) et le vol yoguique ; 2 pratiques différentes qui sont enseignées par le mouvement de MT et s'il est vrai que pour pratiquer le vol yoguique il faut au préalable pratiquer la méditation (MT), l'inverse n'est pas vrai. En fait il n'y a qu'un pourcentage infime des méditants qui pratiquent cette technique de lévitation. A noter que le but n'est pas en soi "la lévitation" mais l'accroissement de la cohérence intérieure.

Citation :
Cela dit la méditation trenscendentale ne permet pas de réaliser l'éveil, la pratique des mantras ne permet pas de réaliser l'éveil. J'ai poser la question à l'enseignant et il ne m'a pas répondu.

Ca c'est certain, aucune technique ne peut nous donner ce que nous avons déjà, ni la MT, ni une autre...

A noter aussi qu'il semble que le dôme auquel tu fais allusion se trouve non pas en Inde, mais à Fairfield aux USA... scratch

Il est toujours dommage de discréditer une association comme celle-ci en donnant pour vraies des informations aussi approximatives.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, tu n'as qu'à demander...

sunny

Merci pour les précisions sur la lévitation, en fait je ne les confond pas, c'est juste que l'enseignant nous a dit qu'arrivé à un certain niveau il fallait pratiquer cette technique pour continuer à progresser.

Aucune technique ne peut nous donner ce que nous avons déjà mais certaines techniques nous permettent de le réaliser et les mantras ne le permettent pas complètement, ils permettent seulement d'atteindre les premiers samadhi. Mais la vibration crée par le mantra ne permet pas de purifier les racines de l'esprit et devient un obstacle pour voir ce qui est.

Il y a peut être un dôme au Etats Unis mais je parle bien de trois dômes cote à cote qui se trouvent en Indes. C'est ce que nous a dit l'enseignant et c'est ce que j'ai vu sur la vidéo.

Je ne cherche pas a discréditer la méditation trenscendantale, c'est bien pour cela que je précise à chaque fois que cette technique est efficace, mais laisser tout le monde s'emballer pour cette technique sans leur en annoncer le couleur n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:01

Citation :
Mais la vibration crée par le mantra ne permet pas de purifier les racines de l'esprit et devient un obstacle pour voir ce qui est.
Oui Thorsum, sans doute sais-tu ce que sont les effets de cette technique ? toi qui ne la pratiques pas...

Citation :
mais laisser tout le monde s'emballer pour cette technique sans leur en annoncer le couleur n'est pas correct.
La couleur que tu annonces ne peut être que celle que tu perçois... et comme tu ne pratiques pas...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:38

Oui je sais quels sont les effets d'un mantra, ce qu'ils permettent, et aussi leur limites. Donc quelque soit la technique. On peut appeller ca méditation trenscendantale il s'agit de la récitation d'un mantra, et à ce sujet il y a des enseignements bien antérieurs à la mt.

La première couleur que je percois ce sont les 3000 euros et il n'y a pas besoin de pratiquer pour ca. Ca en dit très long, pas sur l'enseignement en lui même mais sur l'esprit des gens qui l'enseignent. Une autre est celle de l'enseignant que j'ai rencontré qui en toute logique incarne le résultat de la technique. Et la troisième c'est le témoignage du père Joseph Marie Verlinde qui a été le secrétaire de Maharishi pendant cinq ans et qui livre des témoignages tout à fait révélateurs et qui ne laissent pas la place à une mauvaise interprétation de sa part.

Bien sur dans la vie d'un méditant son initiation n'est qu'une étape très brève, ensuite il continue de pratiquer seul chez lui ou avec d'autres méditants, tout peut être rose, il peut obtenir de grand bénéfice et c'est très bien. Ce à quoi je fais référence c'est plus à l'organisation même de la mt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:09

Citation :
Oui je sais quels sont les effets d'un mantra, ce qu'ils permettent, et aussi leur limites. Donc quelque soit la technique. On peut appeller ca méditation trenscendantale il s'agit de la récitation d'un mantra, et à ce sujet il y a des enseignements bien antérieurs à la mt.

Bien sûr, dans la MT on a recourt à un mantra, mais cela ne signifie pas que la technique colle au mantra. Pas du tout ! la MT n'est pas la récitation du mantra !

Je trouve ce genre d'échange assez regrétable... Pour ma part je ne me permets pas de critiquer des enseignements que je ne connais pas ; car s'ils sont réellement porteurs de lumière je risque alors d'amener sur moi des influences très négatives.

Il faut quand même savoir que l'enseignement de la MT nous vient en droite ligne de la tradition de Shankara, transmise de maître à disciple... Le maître de Maharishi Mahesh Yogi est Swami Brahmananda Saraswati de Yotir Math qui fut à une certaine époque le shankaracharya de l'Inde de nord...

Mais je ne vais pas poursuivre davantage, chacun est libre de son opinion et bien sûr de ses actes.

Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:12

Smehen a écrit:
Avant de t'y mettre , Calixte , je te conseille vivement de lire ceci:

http://www.vimalathakar.fr/media/la_meditation.pdf



study

Merci Smehen pour ce pdf :smitten)

Dans notre croissance déséquilibrée, nous sommes devenus intellectuellement très sophistiqués mais nous avons perdu l'élégance de la simplicité ; nous avons perdu la capacité de regarder innocemment, sans motif, sans convertir l'acte d'observation et l'objet de l'observation en un moyen en vue d'un but.

Nous avons besoin d'humilité pour observer, pour ne pas nous précipiter avec les arrogantes réactions du savoir, du jugement, de la comparaison. C'est seulement dans l'humilité et l'innocence de l'observation qu'il peut y avoir des actions correctes ; si nous répondons toujours à partir des conditionnements, des réactions automatiques, alors il n'y a ni intelligence ni créativité dans nos actions.

Oui, il n'y a alors pas "action" (Coeur) mais "réaction" (ego)...



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:25

Jean-Yves a écrit:

En fait il n'y a qu'un pourcentage infime des méditants qui pratiquent cette technique de lévitation. A noter que le but n'est pas en soi "la lévitation" mais l'accroissement de la cohérence intérieure.

La lévitation n'est-elle pas, justement, le résultat de l'accroissement de cohérence intérieure ?
Je veux dire un changement d'énergie de la conscience, un "état spirituel transcendant la conscience humaine"... alors la conscience physique disparaît et à ce moment-là intervient la lévitation.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Lynch sur la méditation transcendantale Empty
MessageSujet: Re: David Lynch sur la méditation transcendantale   David Lynch sur la méditation transcendantale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch sur la méditation transcendantale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La Méditation transcendantale - Conférence d'information -Toulon le 16 Mars 2016 à 14h et 19h
» La Méditation transcendantale - Conférence d'information -Marseille le 27 Avril 2016 à 19h
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit