Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )

Aller en bas 
+3
Loryan
Charles
earwen
7 participants
AuteurMessage
earwen
Premiers messages spirituels
earwen


Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : frejus

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 1:00

bonjour a tous !!!

je souhaitez savoir si il y en avait parmis vous qui s'étaient deja interessé ou penché sur le sujet de la "nourriture pranique" . Je peux rarement dialoguer a ce sujet car pour la plupart des gens cela a un amer gout de superstition lol .

si ce sujet vous interesse, j'ai deux très bon livre a vous recomender :

vivre de lumiere ( jasmuheen )

et : la nouriture pranique ( henri montfort )

j'ai mis quelques lien ci dessou ( des video internet ) je pense que dans une quête spirituel quel qu'elle soit cette question peut-être très utile.

https://www.youtube.com/watch?v=dxgoP9_isjI&feature=PlayList&p=258F00E3BF064A7F&playnext_from=PL&playnext=1&index=2

et puis un autre lien qui n'a rien a voir, quelques paroles du maitre qui m'acompagne depuis
des années. J'espère que cela vous plaira

https://www.youtube.com/watch?v=pdH7WaMgsXs&playnext_from=TL&videos=ke1Bi50ZKqE

( c'est la première partie sur 4 )

gros bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:55

J'imagine bien Dans 500 ans, Chaque hommes se nourrir de prana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:50

Mes lectures sur ce sujet sont médiocres mais la nourriture pranique serait une nourriture essentiellement de type éthérique.

La question qui se pose est dans e monde vivant, est-ce que la nourriture pranique se transmet d'une façon ou d'une autre au corps physique ?

Car ce dernier à besoin d'élément du monde physique pour subsister et continuer à abriter notre incarnation.
Si la question de l'énergie de fonctionnement peut être facilement spéculée, quand est-il de la constitution structurelle de la matière nécessaire.
Ici on est dans le E = MC2, comment créer de la matière physique à partir d'énergie.

Si vous avez des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:45

Je connais le jeun, que je pratique parfois, je le considère comme un nettoyage, corps et esprit ne font qu'un, je ne les oppose pas.

J'ai regardé ces vidéos, des certitudes, des affirmations, que je ne partage pas.

La matière est énergie, et l'énergie devient matière, comment donc s'est formé l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
hightpresure

hightpresure


Date d'inscription : 05/06/2010
Nombre de messages : 1
Masculin
Taureau Tigre
Age : 50
Ville : Dinan

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:20

Il ya aussi ce site assez complet sur le sujet Pranique.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 5:03

Qu'est ce qui motive à prétendre pouvoir vivre sans manger, ni boire, sans dormir pendant qu'on y est ?
Quel est le moteur de tout ça ?

Pouvons nous sans danger, brasser n'importe quel concept ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:34

Bonjour à tous,

Un film intitulé Lumière est sorti l'année dernière au sujet de
la nourriture pranique.

Ci-joint un extrait :
https://www.dailymotion.com/video/xg4ae6_lumiere-bande-annonce-du-film_shortfilms


A vos coussins.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:53

Invité a écrit:
Qu'est ce qui motive à prétendre pouvoir vivre sans manger, ni boire, sans dormir pendant qu'on y est ?
Quel est le moteur de tout ça ?

Pouvons nous sans danger, brasser n'importe quel concept ?

.
Je m'y intéresse sérieusement depuis quelques jours et je peux te répondre du point de vue de l'approche progressive, c'est à dire en empruntant un chemin de travail sur soi dans le domaine de l'alimentation qui peut nous conduire à la nourriture pranique.

Il y a 15 ans je mangeais de tout et comme l'ensemble de la société mon esprit était bien conditionné à une alimentation transformée et industrielle. A l'époque j'avais d'abord arrêter les McDos et autres fast food pour des raisons idéologiques, j'étais opposé à la mondialisation et à l'uniformisation des cultures qu'elle entraîne qui est selon moi un appauvrissement. (ex: ou que l'on aille dans le monde on peut manger un McDo ce qui nous encourage à rester dans l’ignorance des cultures qui font la richesse et la spécificité des peuples). Comme je suis ouvrier j'étais convaincu qu'un sac vide ne tient pas debout et que pour fabriquer du muscle il faut manger du muscle.

Puis un jour mon intéret pour la spiritualité m'a conduit à m'intéresser au jeûne et à le pratiquer. Et comme j'aime bien mener mes expérience jusqu'au bout j'ai même fait un footing pendant mon jeûne histoire de vérifier si véritablement un sac vide ne tient pas debout. Autant dire que toutes mes peurs et mes croyances concernant l'alimentation ont volées en éclats.

Plus tard j'ai fais une longue retraite de méditation, l'alimentation était végétarienne et comme je m'en suis trouvé bien je suis resté végétarien.

Puis un jour en allant chercher du lait dans une ferme, ne trouvant pas la fermière je suis entré dans la salle de traite et je suis tombé nez à nez devant une vache entrain de se faire traire. Je l'ai regardé dans les yeux pendant toute la durée de l'opération, ses yeux étaient vitreux, elle était fébrile, depuis je ne consomme plus de produit laitier. Simple question de compassion et de dignité. Comme je n'ai jamais aimé les oeufs et que les fruits de mer sont trop chers et bien je suis devenu végétalien.

Puis ensuite j'ai rencontré des problèmes de santé. J'ai été consulter un généraliste, fait des analyses de sang ultra complète, consulter un cardiologue, fais des radios du crane, des poumons etc. mais d'après eux il n'y a rien, je suis en pleine forme.

Alors puisque mon alimentation n'était pas en cause, étant adepte de la philosophie hygiéniste je me suis intéressé plus en détail à ce que je mettais dans mon assiette puisque le lien entre le bol alimentaire et le psychisme est énorme et que mes problèmes étaient manifestement d'ordre psychosomatique. J'ai commencé à m'intéressé à la physiologie et mon régime alimentaire à peu à peu évoluer vers un régime frugivore crudivore. C'est à dire fruits, légumes, verdures, et quelque noix en tout genres, tout cru.


Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il n'y avait pas au départ une volonté de ma part de parvenir à tel ou tel régime, j'y suis arrivé lorsque j'étais prêt et que la vie me l'a permit. D'ailleurs il y a 15 ans l'image que j'avais du végétarien c'était un type maigre, blanc comme un linge et mou comme un légume. Moi je bossais dans le bâtiment, je faisais de la muscu, je fumais et je buvais de la bière.

Ce qui me motive aujourd'hui c'est d'abord le bien être et le sentiment de plénitude que j'en retire, le sentiment de respect d'harmonie et de connexion avec la nature, et finalement la subtilité, la clarté et la paix mentale que cela me procure.

En soi le prana ne m'attire pas du tout, j'ai toujours été grandement attaché à la dimension sociale et il est plus important pour moi d'être en relation que d'être "éveillé" tout seul. Mais j'ai envie d'en faire l'expérience parce que c'est pour moi le point culminant d'un processus alimentaire qui va du plus grossier au plus subtil. Mais ce n'est pas qu'une questio d'alimentation, c'est beaucoup plus que cela. C'est une question d'émotion, de croyances, de valeurs, de référence. Comme disait un pranique dont j'ai regardé l'interview hier c'est comme de sortir de la matrice qui nous conditionne à consommer, et à consommer selon un modèle établit. En cela c'est aussi une véritable prise de conscience qui ne concerne pas seulement la capacité à assimiler du prana.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:08

J'ai lu en détail de processus de 21 jours et il apparaît clairement que ce n'est pas juste une question de désir ou de volonté mais qu'il faut être prêt. Je ne parle pas de la préparation au processus, mais d'être  "mûr" en tant qu'être humain. En effet le processus n'est rien d'autre qu'un procéder de jeûne qui comporte une grosse part de jeûne sec. Le jeûne sec entraîne une détoxination beaucoup plus intense voire violente. Les praniques disent que s'il y a quelques dizaines de milliers de personnes de par le monde pour qui ca a marché c'est que cela fonctionne. Mais il ne faut pas oublié qu'à coté de cela il y a des millions de gens qui jeûnent chaque année et qui ne basculent pas à une nourriture pranique.

J'ai moi même déjà fais un jeûne hydrique de 21 jours, c'est à dire en ne buvant que de l'eau, et bien qu'il me soit arrivé de reprendre 400 grammes au beau milieu du jeûne un jour ou j'avais passé ma journée à écrire des recettes de cuisine je n'ai as basculé pour autant en pranique. Je ne suis tout simplement pas prêt pour celà.

Ce n'est donc pas une question de choix et le processus ne garantit rien, il permet juste de faire un bout de chemin un peu accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:24

Pour information, en lien avec cet question de 'maturité' à avoir, un clairvoyant m'a parler d'apprendre à se nourrir de la relation plutôt que vouloir ingérer l'autre. Ca va avec le sujet "Dominant/Dominé" du forum.

Apprendre à se nourrir de l'énergie de la relation plutôt que vouloir bouffer l'autre Smile
Quand un humain se présente face à un être vivant (minéral, végétal, animal, autre humain) sans armure, se crée spontanément une énergie d'échange en 8, qui s'enrichit des deux côtés et s'auto alimente de manière infinie.
Il s'agit d'être nourri de l'inter-relation avec notre environnement et les autres (ce 8 qui grandit de l'interaction) plutôt que vouloir 'vampiriser' l'énergie de notre environnement et des autres.

Quand l'humanité l'aura acquis, elle n'aura plus besoin de manger physiquement, mais aura résolu aussi tous les rapports humains, chaque lien ne sera plus qu'une manière de faire grandir les deux et pas un conflit animal pour la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:14

Merci pour cette piqûre de rappel lol cette notion m'était complètement sortit de l'esprit et cet échange en 8 me fait aujourd'hui penser aux vortex. Je ne sais plus si c'est dans les travaux de Victor Schauberger que j'avais lu qu'à une certaine vitesse les vortex pouvaient produire de l'énergie en faisant apparaître des électrons, un peu comme s'ils étaient des condensateurs de l'énergie du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:16

Je m'y étais beaucoup intéressé. Je rêvais de devenir un "respirien". Mais beaucoup de gens sont morts en essayant de se lancer dans le processus des 21 jours.
Mon opinion: Si cela doit arriver, que ça se fasse spontanément comme le fruit d'une évolution spirituelle et non en forçant les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:23

Ludovic2 a écrit:

Mon opinion: Si cela doit arriver, que ça se fasse spontanément comme le fruit d'une évolution spirituelle et non en forçant les choses.
Voilà.
Ouais, c est comme pour bcp de trucs qu on lit, des expériences des autres, très perso, et on veut, l ego veut, la même chose, et donc tu oublies....ça marche pas et c est dangereux.

Même le jeûne est dangereux et pas recommandé pour bcp de gens..... C est un truc qu on doit sentir. Mais on sent de moins en moins, on nourrit son mental et on utilise "bêtement" la méthode de truc machin. Car on sait pas sentir par soi même pour soi même. C est ça le prob de tout ça.
Faut aller en soi et écouter son cœur. Et pas chercher a faire comme truc bidule . Ça gonfle uniquement l ego illuminé, j ai inventé cette expression. C est Beau non? L ego illuminé...... cherry 


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:19

Oui, l'ego ne sais pas comment on se sent, et aussi l'ego spirituel que je connais bien Smile mieux vaut ne croire que ce que l'on peut expérimenter soi même.

Enfaite Ludo, seulement quelques personnes sont morte en faisant ce processus (dont certain qui s'isolait...). Normalement on doit se sentir rassasié à un moment donné ou sinon on recommence à manger au bout des 21j. Mais qui c'est si ce n'est juste une impression.
Je vous conseil le reportage " Lumière" à ce sujet.
Il y aussi d'autre sujet sur le forum où nous avons déjà parler de ceci, mais ca apporte toujours un autre regard sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Empty
MessageSujet: Re: La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )   La nourriture pranique (henri montfort)  - Vivre de lumière (Jasmuheen ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture pranique (henri montfort) - Vivre de lumière (Jasmuheen )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture pranique
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.
» St-Bauzille de Montmel- Atelier "Stress et besoin de nourriture : retrouver le calme intérieur" - 18 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit