Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est ce que pour vous l'écologie?

Aller en bas 
+5
ame-soeur
Senthy Lydie
petit scarabée
chrysalides
SamSam
9 participants
AuteurMessage
SamSam
Premiers messages spirituels
SamSam


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Epinay sur Seine

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:00

On parle beaucoup d'ecologie dans les médias.
Des voitures qui émettent moins de Co2.....
De la Taxe carbone......
Des ampoules basses consommations.......... (qui contient du mercure....)

En conclusion , on fabrique des appareils qui font moins de CO2,  mais ca pollue toujours!
De plus , les produits étiquettés "ecologique" deviennent très tendance et très..... commercial.

Qu'est ce que pour vous l'Ecologie?


Dernière édition par Âliya le Jeu 19 Fév 2015 - 16:13, édité 2 fois (Raison : Titre en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 4:40

Bonjour Samsam

L'écologie ?
Retrouver en soi, le lien à toutes choses... cela change nos comportements en intelligence et amour...
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 6:46

l'écologie c'est avoir un comportement qui ne va pas à l'encontre de ce que tu es en ton fort intérieur .
adopter une attitude vis à vis de tout de manière réfléchie.
par exemple depuis tout le temps je ne jette pas mes détritus sur la chaussé, je les gardes dans ma poche, mon sac...
je calcule pour me déplacer et faire mes courses , mes papiers , un parcour pour ne pas faire de détour et tout regrouper en un circuit.
J'achète dans la mesure du possible les légumes , fruits etc... produit le moins loin possible.
je n'hésite plus a laisser ma voiture et à faire mes course à pieds.
chercher à descendre sa consommation d'energie, d'eau etc...
ne pas ramasser betement des choses dans la nature.
faire attention quand je marche dans la nature ou je mets mes pieds et sur quoi.

ETC ...
avoir du respect pour les choses les autres et soit meme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:35

L'écologie éveille en moi, une religion, au delà de la religion.
En effet, je ne vais pas aborder, l'écologisme politique, ni l'écologie maquiller en big mac bio, mais du véritable enjeu, interplanétaire, au sujet de la survie, de notre terre, et de tous ces habitants.

Je vais donc essayer, de vous exprimer mon point de vue, en abordant ce thème, par la face de la spiritualité, cela tombe bien, j'ai l'impression, que cela nous rapproche tous, ici et maintenant....

L'écologie, au jour d'aujourd'hui, me semble, être l'une des préoccupations, nécessaire, indispensable, voir capital, pourquoi?????

L'écologie est l'étude des relations entre les plantes, les animaux et leur environnement physique et biologique. Voici une définition, qui ne mange pas de pain!!!

Si l'on se penche dessus, avec un regard, une sensibilité, de l'amour, il me semble, que nous sommes tous, en interaction, avec notre environnement, l'environnement.

C’est pour cela, que l'interaction, nous amènes a l'interdépendance, de chaque ADN, qui constitue, notre univers...

Afin d'imager, mes propos, et que vous ne me preniez, pour un illuminé, bien que cela pourrait me faire plaisir, ou plutôt faire plaisir a mon ego, voici un exemple concret.

Je suis paysan en agriculture biologique, j'ai donc un verger de fruitier, et je décide, de mettre en place, un rucher, afin de permettre, d'une par une meilleur pollinisation, pour le verger effectué par les abeilles, et de proposer au copines, du pollen, et un environnement saint pour elles.

Mais oh! Que se passe-t-il, l'année dernière, donc en 2009, 50% des colonies qui crèvent, du a des facteurs, environnementaux, ou de toute évidence, le facteur humain, semble être, au coeur du problème. (Problématique des intrants chimiques sur les cultures dites conventionnelles)

Ceci est vrai, pour les abeilles, pour les ours polaires, pour les poissons, pour l'eau, pour l'air....
Tous induit par des facteurs différents, mais possédant le même fil conducteur l'homme.

Alors je ne veux pas faire du catastrophisme, et les interventions, faite sur le thème prouve la prise de conscience, de plus cette prise de conscience au travers le forum, le prouve aussi et me réjouit, à chaque fois, que je vous lis. (On se sent moins seul !)

Mais ce qui me fait peur, c'est d'une par la vitesse, a laquelle dame nature, nous envoie, les signes du trop plein, et pourtant dieu sait quelle nous préserve du pire...
(Ex: terre fertile de la région de la Beauce, outrageusement exploité, surexploité, et de fait transformation en désert)

Et d'autre par, les prise de décision, le pouvoir qui ne prend pas en compte, la réalité, nos réalités. Afin surtout celle de nos descendants, humain, animaux, végétaux, etc.….

Donc pour résumer, car je vois après lecture, que il m’est difficile, de garder mon calme.

L’interdépendance, de toutes vie sur terre, et lié a la causalité, des prises de décision et des conscience de chacun d’entre nous.

Paix et liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:42

:BJR004:
:jap: :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
ame-soeur
Premiers messages spirituels
ame-soeur


Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : Paris

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:39

Je ne suis peut-être pas la la femme ideale pour répondre à cette question, car je suis une "simple" mère de famille, mais voici mon point de vue :
L'écologie est un mode de vie qui insiste sur l'importance de redonner à l'homme sa juste place dans le monde. De nos jours, c'est un revirement indispensable des mentalités, car les choses vont beaucoup trop loin et la logique commerciale dont nous sommes imprégnés néglige complètement le facteur environemental. Certes, on ne peut pas renoncer au confort auquel nous sommes habitué, mais on peut apprendre à consommer de manière responsable. Acheter est un acte politique où l'on donne son accord quant au mode de production du produit. Ne l'oublions pas, nous sommes tous concernés !
:323293gif


Dernière édition par ame-soeur le Jeu 1 Avr 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:43

Un peu comme tout le monde.

Je pense que l'écologie est un état d'esprit, mais aussi le mot qui symbolise l'équilibre nécessaire entre les sociétés humaines et l'environnement de la nature.

La pollution est un vilain mot qui ne veut rien dire du tout.
Toute créature, et pas seulement, pollue au sens ou elle rejette des déchets.

C'est un cycle de base : je prends - je transforme - je rejette. Dire que le co2 est un polluant est une débilité sans nom par exemple, puisque ce déchet de toutes les créatures animales, mais aussi végétales la nuit (et aussi minérale) , est normalement recyclé par les végétaux le jour ou les océan; Il est d'ailleurs indispensable à l'évolution des végétaux et au contrôle de la température terrestre dans l'autre sens.
Il faut avoir conscience que sans co2 dans l'atmosphère il ferait très froid.
A contrario l'oxygène que nous aimons tant est une molécule très dangereuse pour presque tout le monde, car c'est un oxydant très puissant responsable de la dégradation des êtres vivants et de leur vieillissement. Si il y avait trop d'oxygène dans l'atmosphère nous brulerions tous. Il faut comprendre que l'oxygène est une énergie dangereuse mais nécessaire, tout est question d'équilibre encore une fois

Là ou l'écologie serait un meilleur mot, c'est qu'elle prend en compte les équilibres. Il n'est pas anormal qu'il y ai des déchets ou que certaines molécules existent, ce qui est anormal c'est de détruire les équilibres en injectant, soit des produits que la nature ne sait pas recycler, soit des quantité trop importante pour les capacités de recyclages naturelles.

Ne pas avoir conscience de ça je pense est de l'extrémisme.

Il y a des points positifs, par exemple les centrales d'épuration ont été crée par l'homme pour soulager le recyclage naturel de la planète.

Après il y a des campagnes d'intox ou on désinforme les gens (ex les cfc, le méthane, le co2) ou des pression de lobbyisme ( ogm, pesticides, etc..) qui minimisent les problèmes pour des raisons de pouvoir et d'argent.

Mais le premier pas en écologie c'est nous qui le faisons
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:05

Il n'y aurait pas d'écologie si il n'y avait pas de science. Ici je parle de la science moderne. Celle qui cherche a trifouiller la nature. Cela a été nécessaire apres les guerres 14/18 et 39/45 pour nourrir les populations. Puis l'engrenage ... nous sommes passé de la selection naturelle a la selection par hybridation. Puis les OGM, les produits chimiques et maintenant les nanotechnologies. Il n'y aurait pas de science, il n'y aurait pas de progres technique, et donc, pas d'écologie. L'écolgie rime ici avec "pansement", panser la nature, c'est a dire la guérir d'une désharmonie ! Cela doit nous amener a constater que c'est aberrant de parler d'écologie. L'écologie est née d'une prise de conscience que la nature a des limites quant a ce qu'elle peu nous offrir. Le "bio" c'est la meme chose, on parle de bio pour quelque chose de naturel, c'est tout de meme aberrant de dénommer un produit "bio" ... la nature est "bio" par essence et cela marque le paradox de ce monde.

Y'a toujours des, excuser moi du mot, "con", pour nous dire que la science va nous sortir des dérives de la science ... ou des phrase type et tres a la mode actuellement : "il n'y a pas de progres sans risque" en parlant des nanotechnologie et autre bidouillerie de la science. Bientot, il sera possible de "fabriquer" des humains avec des caractéristique propre : plus intelligent, bien formé celon une norme type, ect ... c'est deja plus ou moin élaborer car l'argent afflux comme par hazard, de ces riches familles souhaitant un enfant parfait, a ces labos du diable. Je dévie un peu de l'écologie, mais cela marque bien une tendance moderne a dénaturé la nature, la modelant celon son souhait. Autant des mystiques parlaient de "nature naturante", la science moderne, elle, exploite le filon de la "nature dénaturante" de sa technologie.

On est bien loin de la conception hindous traditionel, ou l'homme est un etre parmis d'autre etre en toute égalité, partage et symbiose. Et cela est certainement toujours ce qu'il en a été des peuples anciens qui ont toujours comtemplé et travailler "avec" la nature, celle-ci refletant la manifestation divine dans toute sa splendeur. En ce monde modern, l'on peu parler de "paradis perdu" car tout est "moche" tellement ça été trafiqué et souillé de tout bord.

Maintenant, je ne suis en rien "écolo", cette tendance "politique" plus ignorante qu'éclairée. Pour moi l'écologie est avant tout une éducation et un retour a plus de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:15

L'essort de l'ecologie ce fait par une prise de conscience massive assez simple: la population humaine augmente de facon exponentielle et son impacte sur l'environnement devient dangereux pour sa propre survie.

Peut importe que ce que nous faisons, la vie continura d'exister, le principe d'évolution permet un adaptation permanante qui rent la destruction de la vie casiment impossible, il faudrait detruire toute la planete, et encore.
Un scorpion ne craint pas la congelation, certaines bacteries dans les grands fonts oceanique vivent dans des sources d'eau boullante, il n'y a pas une parcelle infime en ce monde qui n'ai été peuplée par la vie, c'est bien la preuve qu'elle peut survivre a tout, les rats sont capable d'avaler du plastique ou de la peinture sans s'intoxiquer.

L'écologie est clairement tournée vers l'homme lui meme, preserver la vie est un non sens en soit car l'evolution de celle-ci necessite la disparissions de certaines especes, et sur ce point l'homme est comme toujours, a coté de la plaque en ce qui concerne les lois de la nature.

Alors etre ecolo mouai, pour permettre a l'homme de continuer a ce reproduire anarchiquement comme ca lui chante? je ne trouve pas ca tres sage.
Pour moi etre ecolo c'est s'attaquer a un probleme de surface et non de font, a savoir la surpopulation qui ne cesse de s'accroitre.

Imaginez par exemple une race d'ET tres evolué ecolo, s'ils voient ce qui ce passe sur terre, ils vont surment ce depecher de trouver une solution pour endiguer l'expassion humaine, par exemple sur la forme d'un nouveau virus tres complexe a capacité de mutation elevé et dont seulement un faible pourcentage de la population serait immunisé, style VIH.


Un ami a moi qui travaille sur les energies subtile m'a expliqué que l'explotation du petrole etait la volonté de la Terre qui manipulait l'homme pour qu'il la debarasse de ces memoires prehistoriques et lui permettre de continuer son evolution.

Il faut garder l'esprit ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:35

Citation :
L'écologie est clairement tournée vers l'homme lui meme, preserver la vie est un non sens en soit car l'evolution de celle-ci necessite la disparissions de certaines especes, et sur ce point l'homme est comme toujours, a coté de la plaque en ce qui concerne les lois de la nature.

Oui l'écologie est tournée vers l'homme, c'est presque un instinct de survie qui fait "appel". C'est une remarque interressante car les cycles cosmiques nous disent que nous sommes a la fin du dernier des quatres cycles qui vont du premier a ce cycle ci, ce dérouler par une involution. Qui dit involution de l'homme, dit évolution de ses bétises ^^ et cela nous permet de comprendre que l'on a beau croire que l'on tient les reines de la destinée, les lois ou forces cosmiques régissent le monde et ses créatures. Nous croyons agir sur ce monde, mais qui agit vraiment ?



Citation :
Pour moi etre ecolo c'est s'attaquer a un probleme de surface et non de font, a savoir la surpopulation qui ne cesse de s'accroitre.


Oui c'est une proposition écologique qui me semble tout a fait juste. Les chinois eux-meme ont eu cette brillante idée, de part leur politique de natalité, de nous épargner une surpopulation bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 5:58

L'écologie est un concept humain, comment ne pas voir que nous sommes à côté de plaque, que nos soi-disants progrès ne font que creuser les écarts, que nos idéaux sont sans effet ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis Aklan, le principe supérieur se moque pas mal de nos gesticulations !
Celui qui vit dans ce lien au tout, donc pleinement responsable de ses actes, ne se préoccupe pas d'écologie...
AU fond être écologiste c'est tout simplement vivre en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:33

Bon en même temps écologie ou pas, le monde est ce qu'il est à l'heure d'aujourd'hui.

Qu'il faille s'attaquer à la source de problème qui est sans conteste un expansionnisme cupide ne doit pas cacher qu'il y a beaucoup d'être humains compris à sauvegarder.

Ce en quoi la conscience écologique actuelle n'est pas une mauvaise chose, car à travers ce mot les sociétés matérielles redécouvre le lien avec la nature, qui fût pendant longtemps sur la pente descendante.

Le mot ECO vient du grec "oikos" qui veut dire "maison".
Le mot LOGIE plus connu vient de "logos" , la connaissance, que l'on traduit plus facilement dans notre langage actuelle comme "l'étude de".

Ecologie signifierait bizarrement l'étude/la connaissance de sa maison, de son environnement ou de l'endroit dans lequel on vit.
On se rend bien compte que ce mot est avant tout personnel car il est centré sur le rapport du moi/nous avec ce qui entoure.

Peut-être que le mot écosophie serait plus parlant et moins connoté de politique, de lobbyisme.

Je en sais pas pour vous mais j'en viens à penser que la conscience dite écologique serait très semblable à une sorte de feng shui adapté au planétaire, chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:23

en surfant j'ai trouvé ca

https://2img.net/r/hpimg11/pics/43469720120123PHOWWW00158.jpg

c'est un trompe oeil

en detruisant nos forets on detruit aussi les animaux, il y a quelques especes cachés ds cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:27

Bonjour ,
Je depose ce petit lien de la part de mak , une amie qui a fait de sa vie une lutte pour preserver l'environnement :

( par contre tout est en anglais :s)


http://renewablerevolution.createaforum.com/renewables/plant-based-products-for-transprtation-and-building-materials/msg1012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:35

Merci Terra. Very Happy
c'est domage je parle tres mal anglais et j'ai la flème de faire un gros effort...
 
traduction vs gogole  Wink

https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Frenewablerevolution.createaforum.com%2Frenewables%2Fplant-based-products-for-transprtation-and-building-materials%2Fmsg1012&edit-text=


Je salue en passant le post de Loryan.  :jap:
Ecologie connaissance de la "maison" I love you
Devenons des "savants", modestes mais éclairés. Rolling Eyes

Bonne journée.
hello !

sunnyflower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:29


Qu'est ce que pour vous l'écologie? C_Nos-voies-desperance_7003
https://www.facebook.com/nosvoiesdesperance?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:18

Conférence Climat 2015
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/blog/tags/conference-climat-2015

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:38

Sur l'écologie et la spiritualité :

http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-ecologie-et-spiritualite-avec-mohammed-taleb-2014-12-28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:39

SamSam a écrit:

Qu'est ce que pour vous l'Ecologie?

La façon normale de vivre sur la planète.


Le livre, "Nos voies d'espérances" est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:40

La créativité en harmonie avec la Terre.

http://www.buzzecolo.com/category/loisirs/art/
Revenir en haut Aller en bas
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:33

Voici une chaine youtube qui s'appelle "professeur feuillage" consacré as l'écologie drole et instructif.


http://www.google.fr/url?q=https://www.youtube.com/channel/UCGl2QLR344ry4Y20RV9dM3g&sa=U&ei=uL7oVKjUONjkapeqgKgD&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHCCw-fa6z4YsI1OKkf4vLOqCoE7Q

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que pour vous l'écologie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'écologie?   Qu'est ce que pour vous l'écologie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que pour vous l'écologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» DETENTE POUR VOUS
» Mon livre en exclusivité pour vous !
» C'est quoi pour vous le mysticisme ?
» ce que ca veux dire pour vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com