Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels

Aller en bas 
+2
anima
kaate
6 participants
AuteurMessage
kaate
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
kaate


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Belgique

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:19

Bonjour,

Je vous écris car je remarque qu'en peu de temps, ma vie est en train de basculer et que cela semble ne pas vouloir s'interrompre malgré ma bonne volonté. Il y a 6 mois, mon compagnon m'a quitté sans dire un mot. Mais jusque là rien d'annormal. Je me suis disputtée avec une ex amie. Et puis de petites choses négatives mais agacentes s'enchaîne : perte de mot de passe et de mon adresse email, ce qui fait que je n'arrive plus à communiquer avec un ami très important pour moi : le seul précisémment qui arrive à me consoller de mes échecs amoureux (relation de + de 7ans). Je ne communiquais avec lui que par mail en dehors des rencontres physique car sa compagne est très très jalouse et je me retrouve donc incapable de rétablir le contact. Aussi, problèmes de tous types : décès dans la famille, suspension de mon compte ebay...Puis, aux vues des événements, je me suis dite qu'il fallait que j'utilise la loie de l'attraction pour améliorer ma situation qui ne faisait que se dégrader également dans mon travail d'ailleurs. Car je travaille dans un call centrer où on se fait engueuler toutes les 5 min, donc pas la joie. Grâce à ces petites visualisation créatrice, j'ai projeté d'avoir de nouvelles relations pour combler un peu cette chute libre. L'espace d'un moment ça a fonctionné : je suis tombée sur une ex connaissance qui a l'habitude d'organiser des petites réunions entre amis dans lesquels elle m'a intégrée. Donc super. Dans ce cercle, un gars assez intéressant commence à me faire les yeux doux et en moins de deux semaines me voilà dans ses bras. J'ai le sentiment d'avoir régler les choses au moins en grosse partie et que la spirale va enfin cesser et me ramener vers du positif. Mais il y a quelques jours mon compagnon m'annonce qu'il sent qu'il ne sera sans doute jamais amoureux de moi. Du coup, je ne suis plus invitée aux réunions amicale et me revoilà au point de départ mais avec beaucoup moins d'espoir. Ici, j'ai pris quelques jours de maladie afin de faire diminuer le stress que je ressens et pour essayer de me ressaisir. Ne sachant trop que faire, je tombe sur facebook sur le profil de mon ami d'internet (relation de 7 ans), je lui envoie ma nouvelle adresse email toute contente de l'avoir retrouvé. A ma grande surprise le lendemain, pas de message et il a retirer son profil...En bref, je me demande comment améliorer ma situation car je me voit piquer du nez dans le fond et je veux évidemment arriver à relever la tête. Quelqu'un a-t-il des solutions ou même des rituels magiques ou quoi que ce soit qui puisse me redonner courage et puis donner quelques résultats tangibles....
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:56

bonjour Kaate et Bienvenue sunny ;

Ton histoire me fait penser un peu à celle de ma soeur...

Tu racontes que en gros tu perds tout peut-être que c'est un message pour te dire de lâcher-prise sur ton passé; pour accueillir de nouveau des choses positives dans ta vie.

C'est sur que c'est pas évident mais ne compter sur personne à part toi ouvres des portes parce que du coup tu n'attends rien de personne et tu n'es plus triste je sais c'est facile à dire!!!

disons que je n'ai pas vraiment de solutions concrètes à t'apporter si ce n'est de te faire confiance et d'être indulgente avec toi; ne te juges pas et être un peu patiente
je crois que la loi d'attraction fonctionne quand on fait un travail sur soi; essayer d'être de moins en moins pessimiste pour devenir enfin positif et ainsi on peut accueillir toutes bonnes choses qui va nous arriver; prendre conscience que ce qui nous arrive est une bonne chose en soi

ma soeur est allé voir une énergéticienne qui lui a fait remonter à la surface des choses lié à son enfance mais ce qui est ressorti c'est qu'elle ne s'aimait pas vraiment donc pour accueillir l'amour à nouveau dans sa vie il fallait qu'elle s'aime; (peut-être qu'elle attend trop de la vie? ) en fait ellese raccroche trop à son passé et ça la bloque ds son évolution

il n'y a pas vraiment je crois de recettes miracles mais il y a un post sur les fleurs de Bach très intéressant et suivant ton mal-être t'aide à aller mieux

finalement je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est de t'écouter et faire confiance en la vie et en toi

Prends soin de toi et fais toi plaisir; I love you , sunny et :383570gif (ouverture de coeur)
:smitten)
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:52

Bonjour Kaate

La première de toute les choses que je te conseillerais, ne te dévalorise surtout pas.

Dans ce genre de situation ou tout semble s'enchainer négativement et où la réaction des gens agit comme des coups de marteaux qui t'enfoncent encore plus bas, le grand danger c'est de capituler dans la descente, et croire que finalement on ne "vaut" rien parce que ce qu'on pensait, ce qu'on avait construit, les liens avec certaines personnes, se délitent peu à peu.

Alors surtout ne pense pas ça, car tu as une valeur en ce monde.
Ce n'est pas parce que certaines personnes ne sont pas sensibles ou attentives à ta valeur que c'est une vérité, et que tu devrais oublier tous ces autres êtres qui eux au contraire verront ta valeur, à commencer par Toi.

Bien sur il ne s'agit pas là de partir dans un excès narcissique sur soi même, mais si je lis à travers tes mots tu sais dégager à certains moment des morceaux de la beauté de ton être dans le monde qui t'entoure. Focalise toi sur cette capacité et ignore le reste pour commencer à casser la spirale qui te peine.

D'expérience je crois que lorsqu'on aime ou qu'on est aimé, il y a toujours une partie du lien qui est indestructible et immortel. La difficulté c'est d'accepter que les contingences du monde physique font que ce lien ne prend pas toujours la valeur qu'on lui souhaiterait parce que c'est de n'est pas forcément le bon moment temporel, ou tout simplement pas synchronisé avec le chemin de chacun.
Les rencontres, les amis, es amants, les aimés sont autant de moments mystérieux où on ne sait jamais vraiment si cela correspond à un besoin de l'âme, un échange momentané issue de la longue histoire de nos incarnations, ou encore à un moment hors du temps entre 2 secondes.
Ce qui importe je pense c'est de figer les meilleurs moments dans un coin de son âme, car c'est ceux là qui sont sans doute proche de la vérité.

Les gens sont ce qu'ils sont, ils ont chacun tout comme nous la liberté d'être imparfait ou de ne pas comprendre qu'elle serait la meilleure solution ou la meilleure réaction. Il est honnêtement difficile de vouloir des autres une perfection qui nous échappe à nous même, et il est de ce même principe erroné de croire qu'on peut imaginer leurs pensées par rapport à la situation qui nous concerne. Dans ce cas là on imagine juste nos pensées dans la vie d'un autre et c'est souvent cela qui fait mal.
A contrario ce que toi tu décideras dans le monde qui est le tien, est unique, et c'est ta vrai liberté. Ce qui est important ce n'est pas de s'approprier les ressentis de l'autre, mais d'être libre des siens; Peut-être que cela s'appelle le détachement car en procédant ainsi l'amour, l'affinité, le pardon n'est plus conditionné à la réaction de l'autre, c'est ton choix et c'est tout ce qui importe.
Bien sur cela peut contribuer à assainir les relations et à créer autour de toi une "signature énergétique" plus propice à ton bonheur, à ta paix. Cela peut éventuellement laisser une porte ouverte qui permettra aux gens aimés d'essayer un jour de retisser un lien; il ne faut pas bien sur le faire dans cet objectif car ça serai retourner au point de départ, mais c'est possible, et surtout le fait de savoir qu'on a fait du mieux qu'on peut libère l'âme.

Enfin dernier points plus "informatique", ne te perd pas dans ces moyens que sont internet, facebook, msn et je ne sais quoi d'autres.
Tout ce que tu perçois des gens ou de toi, via ces moyens et faux au possible. Ils ont leur utilité je te l'accorde mais ces moyens vampirisent les relations humaines à partir du moment ou ils sont plus que des outils. Je te dis ça en tant qu'utilisateur depuis 20 ans.
Avec ces moyens on s'invente une vie, on s'invente souvent des amis. Je ne dis pas ça spécialement pour l'ami dont la rupture de contact te peine, mais comprends juste que ces moyens ne traduisent pas la réalité ni la complexité des émotions et des réactions humaines. Ils naviguent en surface et croire trop en eux c'est comme croire qu'un être humain se résume à l'ensemble de sa garde robe.

Tu n'es pas un numéro ne l'oublie jamais

Bon courage, et si il existe quelque part un bouclier à bonheur autour de chaque être, j'espère avoir contribué à renforcer le tien
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:03

bonjour kaate,

je crois que si tu prends connaissance des alertes énergies "d' anne duquesnes" ou sur "autres dimensions" tu verras que tout ce qui n'est pas en vibration avec toi,et tout ce qui n'est pas Lumière se détruit, tu es en train d'évoluer et comme le dit loryan ne te dévalorise pas, aie confiance, va de l'avant et prépare toi pour de nouvelles rencontres harmonieuses. si tu es sur ce site c'est que tu es dans une démarche spirituelle,avec des questions sur le pourquoi de le vie, et autres sujets et cela change notre vision de la vie et des gens avec qui nous vivons, je peux juste t'affirmer que la vie est plus forte et qu'on se relève toujours.
après la tempête, il y a toujours du soleil et du calme.
casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:59

Garde Confiance, Kaate, et sois la bienvenue sur Spirit Partage flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:10

Tu sais il y a tellement d'amour en toi.

Sois patiente.
"La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue."

En espérant que tu te sente bien de nouveau, des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
miline
Premiers messages spirituels
miline


Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 19
Féminin
Lion Chien
Age : 77
Ville : france

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:19

j'ai eu une grande période comme cela, ou tout notre monde s'est écroulé, un vrai désastre, plus que des ruines.
Je ne peux pas te dire que cela a été facile, le couple tenait, mais plus de ressources, et deux enfants.
C'est à ce moment là que je me suis ouverte à la spiritualité et que j'ai entamé une quête, je me suis dit, si il n'y a pas d'issue à l'horizontal, cad tout le plan physique et matériel, il n'y plus d'espoir que vers le haut, le spirituel.
Eh bien on s'en est sorti, ça n'est pas le miracle, et en plus, je me dis que si je n'avais pas vécu tout ce que j'ai vécu, je ne serais la personnalité que je suis aujourd'hui (quelle modestie) et surtout je n'aurais la sérénité et le recul que j'ai du, bon gré malgré, apprendre à avoir.
Je sais que pour toi tout cela ne veut rien dire aujourd'hui, mais surtout tiens bon, mets la tête dans le guidon, de toutes facons la vie est faite de cycle, un jour cela va remonter, gardes quelque part en toi l'idée que ce que tu vis ne doit pas être inutile, tu en sortiras surement plus forte et grandie
Je pense fort à toi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:23

Peut être pourrais tu faire un petit tour dans la rubrique psychologie Kaate , particulièrement le topic ''en finir avec la souffrance" ainsi que les topics traitant de l'ego et du corps de souffrance.

En parcourant le forum (méditation , ancrage , introspection ), tu auras un aperçu vers quoi il faut se diriger pour tenter d'y voir plus clair dans tes difficultés.

Courage .

casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels 896359
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Empty
MessageSujet: Re: casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels   casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casser une spirale négative: Besoin d'aide devant des malheurs continuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spirale, mouvement de vie.
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Devant le golfe de Lava.
» S'émerveiller devant la merveilleuse construction de la Nature
» Gérer le stress devant des juges en exam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit