|
| Sondage : enseignement sur la méditation | |
|
+27Amourtoujours Avelle steffzen Thorsum Benimanouel yughen equid Professeur X jose L'initié nicky5665 francis loiseleur Chrysoprase au clair de la lune babacool Guillaume Charles srilm romain108 bridget chrysalides Nicolas Dagda Méhen Cthulhu Doll Face Pongo 31 participants | |
Comment avez vous appris à méditer ? | J'ai suivi un enseignement avec un instructeur confirmé (cours, groupe...) | | 33% | [ 52 ] | J'ai appris en méditant avec un groupe mais personne n'etait un instructeur confimé | | 6% | [ 10 ] | J'ai appris dans les livres (personne ne m'a montré) | | 32% | [ 50 ] | J'ai appris par une vidéo ou un enregistrement audio (personne ne m'a montré) | | 8% | [ 12 ] | J'ai appris en discutant (personne ne m'a montré) | | 7% | [ 11 ] | Autre (merci de préciser en message) | | 14% | [ 23 ] |
| Total des votes : 158 | | |
| Auteur | Message |
---|
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Sondage : enseignement sur la méditation Sam 6 Fév 2010 - 15:08 | |
| Rappel du premier message :Avez vous appris la méditation par un enseignement suivi d'un instructeur confirmé, prof, senseï, maitre, etc... ? ou avez vous appris la méditation avec un groupe mais personne n'etait un instructeur confimé avez vous appris la méditation en lisant un livre ou avez vous appris par une vidéo ou un enregistrement audio ou avez vous appris en discutant et demandant des conseils à d'autres ou autre, dans ce cas merci de me préciser, le cas que j'ai oublié de mettre dans le sondage. ? Je voudrais mesurer la part d'enseignement classique et traditionnel donc direct et celle donnée par les nouveaux médias donc indirect sans que l'on vous montre, et vous apprend. Merci de répondre sincerement, le vote est anonyme. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Amourtoujours Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 31/05/2012 Nombre de messages : 27 Age : 59 Ville : Ile Maurice
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Jeu 31 Mai 2012 - 11:31 | |
| Je médite tous les jours, matin et soir si possible. Cela me permet de me recentrer et m'apporte toujours un grand bien.
Je pense que dans ce monde chaotique il faut pouvoir de temps en temps trouver ce silence en soi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Jeu 31 Mai 2012 - 12:06 | |
| Bonjour
J'ai eu la chance de grandir dans une famille où la spiritualité et l'ésotérisme étaient au quotidien. Ma mère m'a appris à méditer dès que j'avais 5 ans, avec son assistance j'ai fait mon chemin jusqu'au développement personnel de ma façon de méditer.
Ceci me donnait un bon cadre, sans m'ensevelir en-dessous un tas de règles.
Auryn |
| | | OLOUDE Ola-iya Augustin Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 18/06/2014 Nombre de messages : 11 Age : 44 Ville : POBE (REPUBLIQUE DU BENIN)
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Ven 20 Juin 2014 - 18:27 | |
| J'ai appris cela par un instructeur | |
| | | Compassion Membre
Date d'inscription : 24/06/2014 Nombre de messages : 43 Age : 61 Ville : Cayenne
| Sujet: Comment avez vous appris à méditer? Mer 2 Juil 2014 - 21:46 | |
| Bonjour, J'ai découvert la méditation 3D sur internet. Cette méthode me convient parfaitement. La méditation est devenue indispensable à ma vie. Récemment j'ai suivi les 21 méditations de Deepak Chopra sur la prospérité, cela a été une très belle expérience. Namasté | |
| | | Compassion Membre
Date d'inscription : 24/06/2014 Nombre de messages : 43 Age : 61 Ville : Cayenne
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Sam 26 Juil 2014 - 17:05 | |
| J'ai découvert la méditation avec Claude Cleret "la meditation 3 G". Cela m'a beaucoup aidé et maintenant j'essaie de méditer seule, sans support. Cela me conforte dans un bien être. C'est un rendez vous avec mon moi et l'Univers. | |
| | | Compassion Membre
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Mer 11 Nov 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous, J'ai appris la méditation avec la méthode Méditation 3G. Elle me convient parfaitement. Je pratique la méditation depuis deux ans maintenant, régulièrement. Je la pratique également en mode que j'appelle pleine conscience, je me remémore chacune de mes attitudes et me remets en question pour chacune d'elles du moins j'essaie Grace à ça je me sens beaucoup plus en alignement, bref je vis de plus en plus harmonieusement avec moi-même et par effet boomerang avec les autres Mes ballades sur la plage se terminent toujours par une méditation.... Namasté | |
| | | Mensahala Membre
Date d'inscription : 16/09/2015 Nombre de messages : 966 Age : 107 Ville : Saint laurent du var
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Mer 11 Nov 2015 - 22:00 | |
| Par hasard et a cause de la nécessité. Il n'y a personne pour enseigner au premier. Un enseignement sur la méditation est un habit devant la nudité. | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation Jeu 12 Nov 2015 - 7:45 | |
| J'ai appris avec le livre de Ramana Mahashi, qui dans un sens n'a fait que m'expliquer un verset de l'évangile que j'avais lu cent fois sans le comprendre : " Cherchez premièrement le Royaume de dieu, le royaume de dieu est au milieu de vous" | |
| | | Compassion Membre
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : enseignement sur la méditation | |
| |
| | | | Sondage : enseignement sur la méditation | |
|