Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Aller en bas 
+7
Itxaso
Kevin le vagabond
Loryan
Jorielle
Eléane
Nicolas
Pongo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:11

Rappel du premier message :

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau.

C'est l'explication des 5 principaux blocages affectifs
5 blessures, 5 masques, 5 comportements.… 5 Puissances.
C'est très concret et propose des solutions pratiques.

Ce livre de Lise Bourbeau a été possible grâce aux recherches de Sigmund Freud, de Wilhelm Reich, de John C. Pierrakos et de Alexander Lowen (bio-énergie).


Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 5blessures


Lise Bourbeau répertorie 5 blessures principales :
Certaines personnes peuvent avoir plus d’une blessure, et l’intensité peut varier aussi.
- Le rejet: le fuyant (réveillée par le parent du même sexe) Peur: la panique
- L’abandon: le dépendant (réveillée par le parent du sexe opposé) Peur: La solitude
- L’humiliation: le masochiste (réveillée en général par la mère) Peur: la liberté
- La trahison: le controlant (réveillée par le parent du sexe opposé) Peur: la dissociation, la séparation
- L’injustice: le rigide (réveillée par le parent du même sexe) Peur: la froideur

A chaque blessure correspond un masque que crée le mental de la personne pour ne plus souffrir. Même le corps se modifie en fonction de ce(s) masque(s).
Ces masques, nous les mettons chaque fois que nous avons peur de vivre une blessure avec quelqu’un d’autre mais aussi lorsque nous avons peur de réaliser que nos faisons nous-même vivre une blessure aux autres.
Nous agissons donc toujours afin d’être aimés ou par peur de perdre l’amour des autres.
Nous adoptons ainsi un comportement qui ne correspond pas à ce que nous sommes.

Pour infos, il y a aussi un autre fil de discussion dans la rubrique developpement personnel:
https://spiritpartage.forumactif.com/psychologie-et-developpement-personnel-f7/les-5-blessures-lise-bourbeau-les-5-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme-t2489.htm



sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 5 Fév 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:08

saryou a écrit:
C'est marrant quand j'ai vu les 5 masques je me suis tout de suite dit que je pourrais les avoir tous, sauf celui du contrôlant. J'ai même pas lu la partie dessus parce que j'étais sur de pas être comme ça, du coup joscillais un peu avec les 4 autres sans trouver grand chose, pis hier j'ai osé lire la partie contrôlant, et c'est devenu clair que c'est mon masque. Pourtant je suis pas du genre à montrer ma force etc, mais à un moment elle dit que certains le font de manière plus subtile, et c'est la que j'ai compris.

Salut saryou,

Arf, j'ai loupé ton départ. :/

J'étais dans ma grotte, mes blessures ont entrainés de fortes réactions en moi.

Je ne sais pas si t'as capté, il y a deux masques que je porte souvent. Ce sont ceux du fuyant et du dépendant, avec tous les problèmes relationnels et intérieurs que ça entraine...

A en croire Bourbeau, c'est parce que j'ai rejeté mon père en réponse à son rejet dans la petite enfance que je ne m'accepte pas et que je m'aime pas.

Je n'ai aucun souvenir de ca, je me souviens juste que lors d'un déménagement quand j'avais 8 ans on a retrouvé dans ma chambre une carte de crédit de mon père qu'il a cherché pendant des semaines. Donc a priori je l'avais caché sciemment.

Si tu repasses par la, je voulais que tu saches que je suis content d'avoir croisé ta route. Et te souhaite une bonne continuation!

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 3:52

Un jour j'ai fait une sorte de régression (c'était peut être juste mon imagination) où j'ai vu mon père envoyer à contre cœur le spermatozoïde à l'origine de ma création. Je lui ai pardonné ca ma fait un effet de bien être fou pendant quelques heures. Mais bon quand on s'observe vraiment on ne perçoit pas ces blessures directement. Je veux dire si on cherche la blessure en nous on ne la trouve pas, il faut d'abord observer ce qui est un temps, sans rien chercher, puis ensuite après qqmmin essayer de sentir la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 6:44

Les 5 blessures de l'enfance, les accueillir et les panser. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:35

Bien le bonjour et bien le bon soir !

Lise Bourbeau YES YES YES, cette grande dame a été pour moi , mon premier guide , merci Pongo de la cité il y a dix ans cette année que j'ai entrepris le chemin du scientifique que je suis maintenant , la recherche de réponse a plusieurs question que je me posai a l'époque , (le pourquoi du comment du parceque) , vous savez a chaque question il y a une réponse qui nous amène a une autre question , et la premiere réponse qui nous vient a l'esprit est loin de répondre a la question , il nous faut creuser et creuser pour finir par avoir une réponse satisfesante a cette dernières. scratch Question scratch Question .

aller jouer dehors !!!
amicalement votre nécro jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conférence "Comment être soi même" avec Lise BOURBEAU 2011 Montpellier Tours Rennes Nantes Bordeaux Bayonne Toulouse
» Les blessures de la vie. (A. Manzoni)
» Livre : Accompagnement d'âmes Marie Lise Labonté
» Mourir à soi-même
» La foi envers soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit