Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Aller en bas 
+7
Itxaso
Kevin le vagabond
Loryan
Jorielle
Eléane
Nicolas
Pongo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:11

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau.

C'est l'explication des 5 principaux blocages affectifs
5 blessures, 5 masques, 5 comportements.… 5 Puissances.
C'est très concret et propose des solutions pratiques.

Ce livre de Lise Bourbeau a été possible grâce aux recherches de Sigmund Freud, de Wilhelm Reich, de John C. Pierrakos et de Alexander Lowen (bio-énergie).


Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau 5blessures


Lise Bourbeau répertorie 5 blessures principales :
Certaines personnes peuvent avoir plus d’une blessure, et l’intensité peut varier aussi.
- Le rejet: le fuyant (réveillée par le parent du même sexe) Peur: la panique
- L’abandon: le dépendant (réveillée par le parent du sexe opposé) Peur: La solitude
- L’humiliation: le masochiste (réveillée en général par la mère) Peur: la liberté
- La trahison: le controlant (réveillée par le parent du sexe opposé) Peur: la dissociation, la séparation
- L’injustice: le rigide (réveillée par le parent du même sexe) Peur: la froideur

A chaque blessure correspond un masque que crée le mental de la personne pour ne plus souffrir. Même le corps se modifie en fonction de ce(s) masque(s).
Ces masques, nous les mettons chaque fois que nous avons peur de vivre une blessure avec quelqu’un d’autre mais aussi lorsque nous avons peur de réaliser que nos faisons nous-même vivre une blessure aux autres.
Nous agissons donc toujours afin d’être aimés ou par peur de perdre l’amour des autres.
Nous adoptons ainsi un comportement qui ne correspond pas à ce que nous sommes.

Pour infos, il y a aussi un autre fil de discussion dans la rubrique developpement personnel:
https://spiritpartage.forumactif.com/psychologie-et-developpement-personnel-f7/les-5-blessures-lise-bourbeau-les-5-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme-t2489.htm



sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 5 Fév 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:18

C'est assez interressant comme livre, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:58

C'est un incontournable dans le genre, c'est le livre que t'achète et qui te quitte plus

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:09

Oui, c'est un joli classement que ces 5 blessures.

Pour ma part, je n'arrive pas à lire les livres de Lise Bourbeau ... ???
Je n'ai pas cherché vraiment pourquoi !

Pourtant l'étude de ces blessures m'a rattrapée par un autre biais et la blessure de l'humiliation fait bien partie de ma vie ... enfin : pour le moment ! car je me soigne avec une fleur de Bach !

Je vous souhaite une belle journée sunny
Eléane.
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
Jorielle
Premiers messages spirituels
Jorielle


Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 22
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Montréal

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:23

j'étais comme toi Éléane. Je la trouvais une bonne copieuse vulgarisatrice! Elle fait madame "pète sèque"! Ce n'était pas de la copie mais souvent du répété des autres. Ayant lu les 5 blessures j'ai bien apprécié ce livre sur les blessures et surtout Amour Amour Amour. Maintenant je l'apprécie! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:48

Ca à l'air intéressant en effet

Par contre je n'adhère pas du tout aux théories psychologiques sur le père et la mère, j'ai un peu de mal avec ce concept d'aller chercher la filiation des problèmes psychologiques
Revenir en haut Aller en bas
Jorielle
Premiers messages spirituels
Jorielle


Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 22
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Montréal

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:16

ce n'est bien entendu pas une règle absolue Loryan mais je peux t'assurer que beaucoup de "problèmes" viennent de là. Lorsqu'on connait bien la psycho-généalogie et l'intervention systémique on y trouve là la majorité des problématiques! Mais, encore là, il y a toujours exception à la règle! Et ceci dit lorsqu'on en prend conscience on peut modifier significativement la trajectoire de nos "réactions", donc obtenir concrètement d'autres résultats dans nos vies!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:58

Sujet remonté en hau

Il est génial je trouve ce bouquin. Il m’amène a regarder en moi, a prendre conscience de mes cotés sombres, des blessures qui les ont provoqués, et a développer de la compassion pour les autres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:13

Comment savoir quelles sont nos blessures ? En se rendant compte des masques que l'on a tendance à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:19

Hum, d’après Bourbeau, la meilleure façon de ne pas se tromper sur les blessures qui nous impactent le plus est le physique. "Le corps physique reflète fidèlement ce qui se passe a l’intérieur de soi. Il est beaucoup plus difficile de se reconnaitre par les plans émotionnel et mental."

Sinon oui, tu peux te rendre compte des masques que tu portes, faire attention aux situations qui te font souffrir, ou a ce que tu reproches aux autres généralement.

Une bonne partie du livre en audio: https://www.youtube.com/watch?v=WCucPfx7pGo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:43

Je pense être masochiste. Je me retrouve beaucoup dans sa description. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour faire disparaître ce masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:47

saryou a écrit:
Je pense être masochiste. Je me retrouve beaucoup dans sa description. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour faire disparaître ce masque ?

Parfois il suffit d'en prendre conscience... "pour de vrai"... ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:53

Pour de vrai oui   :49552
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:51

Salut Saryou sunny

En effet Alaka, la prise de conscience fait parti du processus, c'est la première étape vers la guérison de la blessure. Smile

Voila un premier extrait pour éclairer un peu ta lanterne Saryou. Je te conseil d'acheter le bouquin si ça t’intéresses, il n'est pas cher en plus.


Les Etapes de la construction-deconstruction du masque

Lise Bourbeau


J'ai mentionné plus tôt l'importance d'accepter inconditionnellement nos blessures. Il est aussi nécessaire d'accepter les masques que tu as permis à ton ego de créer pour les cacher pour t'éviter de souffrir. Aimer et accepter une blessure, signifie la reconnaître, savoir que tu es revenu sur cette terre pour régler ce genre de blessure et accepter que ton ego a voulu te protéger en créant un masque. Ensuite, remercie-toi d'avoir eu le courage de créer et d'entretenir ce masque qui a contribué à t'aider à survivre.

Aujourd'hui, par contre, ce masque te nuit plus qu'il ne t'aide. Le temps est venu pour toi de décider que tu peux vivre même si tu te sens blessé. Tu n'es plus ce petit enfant qui ne pouvait pas gérer sa blessure. Tu es maintenant un adulte. Avec plus d'expérience et plus de maturité, avec une vision différente sur la vie et qui a l'intention dorénavant de s'aimer davantage.

J'ai mentionné dans le premier chapitre que nous passons quatre étapes lorsque nous nous créons une blessure. La première est celle où nous sommes nous-mêmes. La deuxième consiste à ressentir de la douleur en découvrant que nous ne pouvons pas être nous-mêmes, car cela ne fait pas l’affaire des adultes autour de nous. Malheureusement, les adultes ne sentent pas que l'enfant essaie de découvrir qui il est et, au lieu de le laisser être lui-même, ils sont davantage occupés à dire à l'enfant qui il devrait être. La troisième étape représente de la révolte face à la douleur vécue. C'est à ce moment que l'enfant commence à faire des crises et à résister à ses parents. La dernière étape, la résignation, est celle où nous décidons de nous créer un masque pour essayer de ne pas décevoir les autres et surtout pour ne pas revivre la souffrance qui résulte du fait de ne pas avoir été acceptés lorsque nous étions nous-mêmes.

La guérison sera complétée lorsque tu arriveras à inverser ces quatre étapes en commençant par la quatrième et en retournant à la première, celle où tu redeviens toi-même.

1. Dans ce processus, la première chose à faire est de devenir conscient du masque que tu portes. Tu y parviendras grâce aux cinq chapitres décrivant chacune des blessures.

2. La deuxième étape est vécue lorsque tu éprouves de la révolte à la lecture de ces chapitres ou lorsque tu ressens de la résistance à accepter ta responsabilité, préférant accuser les autres de tes souffrances. Dis-toi bien qu'il est normal pour tout être humain de résister lorsqu'il découvre des aspects de lui qu'il n'aime pas. Cette étape est vécue différemment par chacun. Certains expérimentent plus de révolte et de résistance que d'autres. L'intensité de ta révolte dépend de ton degré d'acceptation, d'ouverture et du degré de ta blessure, au moment où tu prends conscience de ce qui se passe en toi.

3. La troisième étape est celle où tu dois te donner le droit d'avoir souffert et d'en avoir voulu à l'un de tes parents ou aux deux. Plus tu ressens la souffrance que l'enfant en toi a vécue, plus tu auras de compassion pour lui et plus cette étape sera faite en profondeur. C'est aussi durant cette étape que le lâcher prise envers tes parents se fera en ayant de la compassion pour leur propre souffrance.

4. Enfin, la quatrième étape est celle où tu redeviens toi-même, celle où tu cesses de croire que tu as encore besoin de porter tes masques pour te protéger. Tu acceptes que la vie soit remplie d'expériences qui servent à t'apprendre ce qui est bénéfique et intelligent pour toi.C'est ce qui s'appelle l'AMOUR DE SOI: l'amour véritable est l'expérience d'être soi-même ..Comme l'amour a un grand pouvoir de guérison et de regain d’énergie, prépare-toi a observer plusieurs transformations dans ta vie: au niveau de tes relations avec les autres ainsi qu'au niveau physique, c'est a dire des guérisons ou des changements dans ton corps physique.  

Souviens-toi que t'aimer signifie te donner le droit d’être tel que tu es pour le moment et t'accepter même si tu fais aux autres ce que tu leurs reproches, L'amour n'a rien a voir avec ce que tu fais ou ce que tu possèdes. T'aimer c'est donc te donner le droit de parfois blesser les autres en les rejetant, en les abandonnant, en les humiliant, en les trahissant ou en étant injuste envers eux, malgré toi. Voila une étape importante vers la guérison de tes blessures.

L'amour véritable est l’expérience d’être soi-même.

[...]

Aucune transformation n'est possible sans acceptation.


[...]

L'acceptation est donc l’élément déclencheur pour mettre en marche la guérison.


En effet tu découvriras, a ta grande surprise, que plus tu te donnes, le droit de trahir, de rejeter, d’abandonner, d'humilier, d’être injuste, moins tu le feras! Surprenant n'est ce pas? Si tu suis mes enseignements depuis un certain temps, tu n'en es pas étonné. Sinon je te demande pas de croire ou de comprendre, car cette notion ne peux être comprise intellectuellement. Elle a plutôt besoin d’être expérimentée.



Voili, voilou, bonnes expérimentations!

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:37

C'est simpa Kevin, merci ! Je vais essayer de le trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:44

C'est marrant quand j'ai vu les 5 masques je me suis tout de suite dit que je pourrais les avoir tous, sauf celui du contrôlant. J'ai même pas lu la partie dessus parce que j'étais sur de pas être comme ça, du coup joscillais un peu avec les 4 autres sans trouver grand chose, pis hier j'ai osé lire la partie contrôlant, et c'est devenu clair que c'est mon masque. Pourtant je suis pas du genre à montrer ma force etc, mais à un moment elle dit que certains le font de manière plus subtile, et c'est la que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:00

Ah oui, cela m'arrive souvent d'être sûre de ceci, cela, etc ... puis finalement de me rendre compte que c'est une résistance pour ne pas aller vers la chose en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:37

Ouais... c'est pour ça qu'à notre niveau on devrait plutôt se fier aux regards des autres, mais pas facile d'en trouver qui soient sincère
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:14

Oh, la sincérité n'existe pas je crois.
Entre les motivations, les tiennes et celles des autres, les filtres, les tiens et ceux des autres, les blessures, les tiennes et celles des autres, les choses passent à travers une multitude de choses qui nous échappent.
Après, chaque situation est unique. Moi par exemple, j'avais tendance, jusqu'à une époque très récente, à faire valoir dans ma vie UNIQUEMENT le regard des autres, et JAMAIS mon ressenti. Et j'apprends peu à peu à rééquilibrer la chose, à écouter ce que disent les autres, mais à comprendre que leur point de vue est tout aussi légitime que le mien.
Là, concrètement, ta première lecture ne t'apportant rien de neuf, tu as eu l'humilité de lire ce qui a priori ne t'intéressait pas. De toutes façons, si tu ne l'avais pas fait, autre chose t'aurait sans doute ré aiguillé sur ce thème.

Bref, cette lecture est aussi importante pour moi. J'ai le livre à portée de main, et j'en lis des passages de temps en temps. Mais je suis assez désespérée, mais moi je me reconnais dans toutes les blessures! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:45

Ouais possible, et même si on rencontrait quelqu'un de sincère, si ca existe, je pense qu'on ne le remarquerait même pas. 
Si on s'est intéressé à ce livre, c'est qu'on doit avoir un côté contrôlant qu'en pense tu ? D'ailleurs celle qui la écrit dit-elle même être controlante.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:32

saryou a écrit:
 
Si on s'est intéressé à ce livre, c'est qu'on doit avoir un côté contrôlant qu'en pense tu ? D'ailleurs celle qui la écrit dit-elle même être controlante.

Bah, je sais pas, je suppose que si tu as lu le livre, c'est que tu en avais besoin.
Pour ma part, je présente pas mal de traits du contrôlant (de toutes façons, je me reconnais partout, c'est horrible), mais plus du dépendant je crois.
En revanche, je reconnais bien certaines personnes de mon entourage comme étant contrôlantes LOL
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:59

Ce ne sont que des blessures d'ignorance, car elles sont nées de l'incompréhension de ce pourquoi elles sont vécues, qu'un monde où la conscience est limité par des véhicules de plus en plus denses ralentissent les perceptions et éloignent de l'esprit subtil. Ce qui est blessé fait miroir dans le "moi" séparé qui s'identifie à ces impressions. L'âme est au départ, avant toute incarnation hors de la dualité.

Alors il est important de reconnaître ce qui est blessé et de lui apprendre que ce sont des expériences du créé qui ramènent à l'Unité avec la connaissance et la sagesse en plus.

Dans la dualité il est récurent que ces expériences soient vécues afin d'en comprendre et appréhender les effets, ainsi que de prendre conscience que notre unité réside dans l'union et en Amour avec la Source.

Le dessein de l'âme se dévoile sur les expériences lorsque le "moi" séparé lâche prise sur l'identification et s'ouvre à ce que la Vie lui apprend dans son déploiement et que la compréhension se fait jour sur le pourquoi. Nous sommes alors des reliés. Le Divin nous est de nouveau accessible.

Ceci signifie que dans l'expérience du créé nous arrivons à un tournant. CAD que la question du retour se pose et que les implications de ce retour appelle une libération de l'illusoire d'être séparé.

Il n'est point de blessure irrémédiable lorsque CE QUI EST nous restaure avec notre consentement. Le moi séparé se substituant à Dieu, ne peut que se blesser dans la confrontation de l'insensé.

Fraternellement drunken
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Premiers messages spirituels
malbigent


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 32
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : SOFIA

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 0:24

’Oscar Wilde : “C’est lorsqu’il parle en son nom que l’homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:15

En pleine lecture de ce livre incontournable effectivement... Je pensais toujours avoir une grande blessure d'abandon mais j'ai remarqué pendant ma lecture que j'avais résolu la plupart des mes blessures d'abandon et c'est au chapitre suivant que je me suis vraiment retrouvée, dans la blessure d'humiliation et le masque de masochiste. J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer brièvement Lise Bourbeau lors d'une conférence où j'ai également eu la chance de gagner un bon pour l'atelier d'introduction "Être bien" de l'école Ecoute ton corps. Une introduction donc, la base du courant de pensée qui sous-tend le concept et les valeurs d'Ecoute ton Corps mais décidément, deux jours très intéressants et enrichisssants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Okaou
Membre
Okaou


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 54
Féminin
Verseau Rat
Age : 64
Ville : Okaou City

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:38


Un livre précieux, quand on traverse une phase de questionnements.

Normalement, une suite de ce livre est prévue courant Février 2015, donc ces jours-ci.

La guérison des 5 blessures.

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Lise_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Empty
MessageSujet: Re: Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau   Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence "Comment être soi même" avec Lise BOURBEAU 2011 Montpellier Tours Rennes Nantes Bordeaux Bayonne Toulouse
» Les blessures de la vie. (A. Manzoni)
» Livre : Accompagnement d'âmes Marie Lise Labonté
» Mourir à soi-même
» La foi envers soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit