Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Numérologie le Chemin de vie 7

Aller en bas 
+4
Francesca
perleviolette
Doll Face
Manuel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:58

Bien joué Pongo, le chemin de vie 3 est surement le plus sympa petit veinard^^

Quant à moi...
Citation :
Chemin de vie 7: vie intérieure et indépendance

C’est un chemin de Vie qui favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec l’analyse et la recherche. Le chemin 7 symbolise goût de l’indépendance et parfois de la solitude.
Il caractérise souvent une destinée originale, avec une réussite désintéressée. Les amitiés sont sources de grandes satisfactions, mais le mariage n’est pas toujours facile.
Les qualités nécessaires pour bien l’assumer sont : l’intérêt pour autrui, réflexion et désintéressement pour ce qui concerne les aspects matériels de l’existence.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:15

Tiens t'es Hermite toi aussi Manu ?

Bienvenue au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:11

Heu.. je comprends pas là... le chemin de vie 7 est lié à la carte du tarot "l'Hermite"?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:17

Ca doit être autre chose que Doll voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:12

Ermite, désolé pour le H en trop il portait à confusion. Le chemin de vie 7 est appelé le chemin de l'Ermite. La définition copiée par Manu est un peu légère, je vous propose (Modération : lien retiré par Plume à la demande de l'auteur via l'admin) à la place.
Je trouve ce patronyme très parlant vis à vis de ce que l'on a à vivre sur ce chemin de vie. Solitude omniprésente malgré soi, introspection, remise en cause perpétuelle des choses et de leur valeur, détaché du matériel.
Le choix de mon avatar vient de mon chemin de vie. C'est une hypothèse très intéressante. Il faut aussi voir les chemins de vie et les thèmes astraux ne sont pas des informations sur nous même mais plutôt des informations sur ce qu'il faut dépasser.

On peut en parler plus avant mais dans ce cas, un modo devrai déplacer ce message et quelques uns le précédent.


N'oubliez pas ma signature...


Sereinement,
DF


Dernière édition par Doll Face le Ven 22 Jan 2010 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:26

Citation :
Le chemin de vie 3 est appelé le chemin de l'Ermite.

Chemin 3 ou 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:45

Ben c'est 7 t'as mal lu c'est tout Rolling Eyes

J'aime la fonction éditer....

DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:18

Donc je fais partie de l'équipe , j'ai moi aussi un chemin de vie 7 et je trouve que la symbolique de l'Ermite correspond bien à ce chemin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Hermite


Dernière édition par Smehen le Jeu 21 Jan 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:23

Hé hé bienvenue au club ^^

Au moins je sais que tu n'as pas mentie sur ta date de naissance Wink

Tu trouves que l'Hermite correspond au chemin de vie 7 mais trouves-tu en l'Hermite une certaine résonance avec ce que tu vis ?

DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:32

oui je trouve que la symbolique de l'Ermite correspond bien à ce que je vis (voir le lien que je propose) , d'où , mon avatar...

Sans doute que tous ceux du chemin de vie 7 choisisse un avatar de près ou de loin symbolique de l'Ermite (comme celui aussi de Manuel..)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:36

J'ai été voir ton lien smehen et dès les premières lignes je retombe sur Hermes, décidement il me suit celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:40

Comme il n'a pas l'air de trop bien fonctionner le lien, je mets ici la symbolique de l'Ermite :

Description et symbolisme [modifier]
En français, on ne trouve plus de H devant le mot ermite et pourtant cette lettre refait toujours surface au moment de l'épeler (la variante hermite était d'ailleurs reconnue, dans la première moitié du XIXe siècle, par l'Académie française). En fait, le mot hermite vient non pas d'une personne vivant recluse, mais plutôt du mot Hermétique, Hermès, dont il est question dans le tarot.
L'Hermite ne montre le chemin de sa lanterne qu'à ceux qui sont sous sa cape. Il ne diffuse son savoir que de manière discrète.
Il peut aussi rappeler la vie de Diogène, philosophe grec qui parcourait de jour les rues d'Athènes armé d'une lanterne en répétant : « je cherche un homme ». Sous-entendu : qui soit digne de l'être.
Dans la théorie établissant un lien entre le Tarot et la Kabbale, la carte est attribuée de la lettre Teth(ט). Elle symbolise le changement d'état, c'est la seule lettre ouverte vers le haut. Teth exprime la sûreté et le refuge, l'introspection et la quête spirituelle[1].
Interprétation divinatoire [modifier]


L'hermite intervient après la justice. Dans le cycle des tarots, l'hermite indique la capacité de juger par soi-même. Là est la solitude de l'hermite qui ayant appris comment bien juger a accès à la profondeur du savoir et de la connaissance. Le sage n'est pas celui qui cherche, il n'est pas le philosophe qui cherche ou qui aime la sagesse. L'hermite est celui qui fuit l'homme car sa sagesse est vraie, il est de fait très prudent tant avec sa parole qu'avec ses jugements. Jugements qu'il prend le soin de cacher afin que seul ceux aptes à les entendre soient en mesure de les déchiffrer. Ce sont les paraboles et les phrases des maîtres qui restent invisibles à ceux qui ne veulent y voir que du vent; mais sont riches d'enseignement à ceux qui tentent de les comprendre.
Il est celui qui amène la lumière dans les ténèbres, par là il est celui qui est capable de trier et de démêler sans effort l'inextricable, et l'inexprimable. Là où se trouve de la complexité, le porteur de lumière, l'hermite vient éclairer le requérant sur une facette du problème que celui-ci n'avait pas pris en compte.
Il symbolise un peu Lucifer, dont le nom signifie "porteur de lumière", c’est-à-dire qu'il est la connaissance juste des choses du monde-tel-qu'il-est. À l'inverse du pape qui est maître de métaphysique du monde-au-delà de la nature (physis).
C'est une lame qui doit éclairer le requérant, mais gare à sa lumière. Celle-ci par sa vérité brûlera sans doute autant les yeux de celui-ci, que la lame précédente la justice peut-être implacable dans ses jugements. Dans tous les cas, l'hermite dit la vérité, mais celle-ci peut être encore cachée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Hermite


Dernière édition par Smehen le Jeu 21 Jan 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:42

Manuel a écrit:
J'ai été voir ton lien smehen et dès les premières lignes je retombe sur Hermes, décidement il me suit celui là...

Comment ça il te suis??
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:52

J'ai fait le rapport de beaucoup de ressemblance entre lui et moi au niveau symbolique, mytologique y'a peu de temps, et là en voilà un nouveau avec cette histoire d'hermite, c'est à creuser...

Je met le reste du lien que j'avais posté:

Citation :
Chemin de vie: 7
Le chemin de vie, calculé à partir de votre date de naissance, est l'un des nombres les plus importants en numérologie. Il vous informe essentiellement des obstacles qui vous attendent pendant votre vie et des moyens des les vaincre ou de les contourner. Votre destinée générale est liée à votre date de naissance. Celle-ci évoluera au cours de votre vie en 3 cycles successif.

Chemin de vie 7: vie intérieure et indépendance

C’est un chemin de Vie qui favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec l’analyse et la recherche. Le chemin 7 symbolise goût de l’indépendance et parfois de la solitude.
Il caractérise souvent une destinée originale, avec une réussite désintéressée. Les amitiés sont sources de grandes satisfactions, mais le mariage n’est pas toujours facile.
Les qualités nécessaires pour bien l’assumer sont : l’intérêt pour autrui, réflexion et désintéressement pour ce qui concerne les aspects matériels de l’existence.
Quelles sont vos aptitudes professionnelles ?

Vous avez à la fois de l’intuition et de la réflexion, ce qui vous donne de grandes capacités pour analyser, diagnostiquer et conseiller. Vous ne vous satisfaisez pas de choses superficielles. Vous aimez agir en profondeur. Pour réussir dans la vie, vous pouvez passer des heures à étudier et à faire de longues recherches. Mais vous ne vous contentez pas de retranscrire ce que vous avez lu et vous n’hésitez pas à mettre votre grain de sel. Vous avez des idées très originales et êtes très créatif.
Quels métiers peuvent vous convenir le mieux ?

Toutes les professions liées à la médecine peuvent vous convenir. Vous pouvez également embrasser des carrières scientifiques liés à la recherche. Les métiers ayant trait à l’édition et à l’informatique sont également faits pour vous, mais vous pouvez aussi tenter votre chance en tant que détective privé ou espion.

Pour eux, la vie d'hermite est un extreme à éviter on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 6:53

Manuel a dit:
"Pour eux, la vie d'hermite est un extreme à éviter on dirait."

j'ai pas eu cette impression , ce qui compte c'est d'accepter nos limites et les dépasser, nul n'est parfaits et il y aura tjrs des lacunes avec lesquelles faudra composer, quel que soit le chemin de vie .

T'as retiré le lien que t'avais mis Doll?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:33

Oui en fait t'a raison Smehen c'est pas dans le lien que j'ai mis qu'ils disent que c'est un extrême à éviter, mais dans un autre site que je retrouve plus, enfin bref c'est qu'un avis sur la toile.

Avant de rencontrer ma chérie (qui m'a amené à retrouver la foi) je savais déjà que je serai pas heureux en m'enfermant dans un boulot, faire me petite routine jusqu'à la retraite, c'était pas l'image de la vie tel que je la concevait. Mon arrière grand père vivait un peu en hermite, il était parti s'installer seul dans un hameau de 10 habitants dans les montagnes des gorges du verdon, et je me suis toujours dit que ca me plairait de vivre dans un coin paumé, avec 2-3 chèvres quelques poules et un potager...seul. Je sais aussi que ma chérie est une ancre qui me permet pour l'instant de rester dans "la société" et je me suis toujours dit que si un jour on se sépare je pourrais pas rester là où je suis et malgrès quelques peurs j'irais là où le vent m'emporterait. La recherche des relations profondes et sincères aussi c'est pas évident (surtout quand on les cherche comme j'ai tendance à faire), mais ça colle avec mon envie de vivre la fraternité en communauté.
C'est clair que la solitude et la vie intérieur me correspondent et je confirme que c'est chaud de concilier tout ça et vie en couple, mais bon j'apprend, je me stabilise tout ça, donc Tout va bien, mais cette histoire d'hermite me parle en profondeur depuis que c'est sortie... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:19

Non lien est toujours là, je le remet en plus visible

Modération : lien retiré par Plume à la demande de l'auteur via l'admin


L'ermite n'est aucunement un frein mais plutôt un cadre dans lequel tu évolues. Une amie astrologue dit que si tu prends conscience de cela, ca t'aide à le dépasser.

Je complèterai ma réponse plus tard

DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:19

Donc je complète ma réponse :

Le chemin de vie est bien un cadre d'évolution et comme tout cade, il faut le dépasser. Il faut, pour moi, tendre vers l'Hermite supérieur. D'ailleurs, j'invite tout les chemins de vie 7 à ce manifester dans ce topic (un regroupement d'Hermite c'est à voir non ?).

Ma relation avec l'Hermite a été évidente quand on m'a présenté mon chemin de vie. Le simple mot d'Hermite était déjà une évidence en soi.
J'ai évolué de façon très autodidacte sur mon chemin. Les informations me venant d'elles même ou de brèves rencontres. Il y a certes des personnes avec qui je "travaille" plus régulièrement mais même avec eux, nos contacts sont ponctuels et peuvent être entrecoupés de longue pauses.
Tout petit, je souffrait beaucoup de la solitude, il m'arrivait de fondre en larme car je me sentait trop seul. Pourtant j'avais pas mal d'amis, ce "phénomène" est resté inexpliqué pour moi pendant des années (et l'est encore pour ma mère). Je ressent encore un peu la solitude parfois mais cela ne dure pas, je me ressource un coup et ca passe ^^.
Paradoxalement, je ressent la solitude mais cherchai l'isolement. J'ai vécu pendant trois ans dans une petite forge réhabilitée en appart. Je bossai à côté mais ma vie se résumai à aller bosser et rentrer méditer. Une vie proche de l'ascétisme (pas d'alcool, pas de copine, quelques jeunes...). J'appelle ceci l'allégorie de la grotte (ou de la caverne). Certains textes cites ce genre de phénomène. On se retrouve face à soi même et on va chercher son égo et le combattre. La façon dont se déroule se combat est propre à chacun tout comme son dénouement. Le vécu de Bouddha sortant de la vie d'ascèse.
Un Catholique (missionnaire je crois) a dit quelque chose lors d'un interview à son retour du grand nord qui symbolise très bien mon ressenti au sortir de ma grotte. Les thermes exacts qu'il a employé, je ne m'en souvient plus mais ce qu'il en est sorti pour moi : "ce que je suis allé cherché dans l'isolement, j'aurai pu le trouver en allant aux toilettes" (je sais c'est pas très classe). Ce n'est vrai que pour la raison profonde de ce retrait à la vie, pas pour tout ce que j'ai pu expérimenté dans ma "retraite" (ou alors il faut rester sacrément longtemps aux toilettes).
J'ai quitté cette petite grotte pour quelque chose de plus grand, de supérieur. Mais cela est une autre histoire et je ne prétend pas ne plus avoir de grotte.


Sereinement,

DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:59

Citation :
J'ai évolué de façon très autodidacte sur mon chemin. Les informations me venant d'elles même ou de brèves rencontres
Citation :
Paradoxalement, je ressent la solitude mais cherchai l'isolement

Pareil pour moi

Petit aussi j'étais très seul, mais en bon signe d'air j'échappait à la solitude en planant à fond, tout le monde me disait "descend de ton nuage",ma mère aime à raconter la fois ou je faisais du vélo sur la national à contre sens alors qu'un bus arrivait en face...vraiment pas encré à cette époque. Lorsque je jouais je parlais "tout seul" genre "Hé t'as vu ce gros chien la bas?!" comme si il y avait un témoin avec moi, il y a peu de temps que j'ai compris que j'étais pas vraiment tout seul...

L'isolement ressort dans mon thème astral, apparemment j'aurais déjà fuis la société pour vivre reclu, ce qui m'a amené à travailler dans le social dans la vie actuelle, et comme tu dit Doll, c'est les expériences qui viennent à moi, ça c'est cool.

Pour ce qui est de la vie interieur riche ha oui c'est la caverne d'ali baba au bout du labyrinthe du minotaure...pas toujours facile, à une periode j'avais peur de m'y perdre et de devenir "fou".


Citation :
un regroupement d'Hermite c'est à voir non ?
Quand vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
perleviolette
Premiers messages spirituels
perleviolette


Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : paris

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:49

Modération :

Supprimé à demande de ce membre
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:48

Manuel a écrit:

L'isolement ressort dans mon thème astral, apparemment j'aurais déjà fuis la société pour vivre reclu, ce qui m'a amené à travailler dans le social dans la vie actuelle, et comme tu dit Doll, c'est les expériences qui viennent à moi, ça c'est cool.

Pour ce qui est de la vie interieur riche ha oui c'est la caverne d'ali baba au bout du labyrinthe du minotaure...pas toujours facile, à une periode j'avais peur de m'y perdre et de devenir "fou".

YES, j'aurais pu écrire la même chose que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:16

j'apporte ici une précision sur le 7 :

l'hermite, analisons l'image ensemble : il marche sur un chemin, un bâton de pélerin dans la main droite et une lanterne dans la main gauche.

la lanterne l'éclaire sans l'aveugler, elle lui permet d'éviter les écueils qui se présenteront sur sa route.

le bâton l'aide à marcher pour assurer son équilibre.

le chemin emprunté est celui de la sagesse et de l'analyse des choses.

la main droite est celle de l'action, la main gauche est celle de la vie intérieure. le bâton soutient l'action et la lanterne éclaire la vie intérieure. ce ne sont là que des qualités !

donc pour résumer, un hermite est un sage qui avance lentement mais sûrement sur le bon chemin car il est éclairé. il sait prendre du recul et s'isoler pour réfléchir afin de ne pas se tromper. lorsqu'il sort de sa réserve, il transmet la bonne parole pour aider, guider et soulager ses congénères.

oui, cela implique parfois un peu de solitude, mais n'est-elle pas préférable pour réfléchir au calme loin du tourbillon de la vie qui vous ennivre et dans lequel vous finissez par vous perdre ?

à vous donc, amis du chemin 7, d'avancer sans trop vous poser de questions inutiles qui vous épuiseront, de ne pas trop vous isoler et de ne pas être trop timide pour vous exprimer. vous êtes sur un chemin sûr, acceptez d'avancer lentement, vous possédez la petite voix qui vous guidera toujours vers les actions justes au bon moment de votre existence !

je trouve que cela est plutôt une grande chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
perleviolette
Premiers messages spirituels
perleviolette


Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : paris

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:30

Modération :

Supprimé à demande de ce membre
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:38

mais de rien Karomarieva !

Je n'ai fais que transmettre ici le symbolisme de l'hermite que je trouve très positif ! courage donc, tu verras que tes ennuis se résorberont grâce à la lumière de la lanterne.

et puis, le hasard ne veut-il pas que quelqu'un vous donne un message au moment où vous en avez besoin ? cela s'appelle la synchronicité des actes. si nous pouvons t'aider, alors ce sera avec un très grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:41

Merci KA pour ce complément Very Happy

J'ai également trouvé plein de choses sur le chiffre 7 sur ce site là :
http://atoutcoeur63.e-monsite.com/rubrique,le-chiffre-7,87592.html

Numérologie le Chemin de vie 7 Le_chi10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Numérologie le Chemin de vie 7 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 7   Numérologie le Chemin de vie 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie le Chemin de vie 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numérologie le Chemin de vie 1
» Numérologie chemin de vie 3
» Numérologie chemin de vie 8
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)
» La numérologie et la chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit