Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Numérologie et nombre 42

Aller en bas 
+4
Itxaso
Mephistopheles
kodari
antonin
8 participants
AuteurMessage
antonin
Premiers messages spirituels
antonin


Date d'inscription : 09/10/2015
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Orange

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:57

Quelqu'un connait-il la signification du chiffre 42? Ce chiffre m'est apparu 4 fois en l'espace d'une minute

J'ai tout de suite pensé que ce n'était pas du hasard. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:55

Il existe beaucoup de signification pour tous les nombres.

Selon le livre des âmes (morts) chez les Égyptiens, le défunt passe devant 42 juges qui correspondent peut être aux 42 vertus de Maât.

Dans les tablettes de Thot, il parle des 7 seigneurs de l'Amenti : seigneur 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 entourés des 32 enfants de la lumière. Ce ne sont pas des hommes mais des caractéristiques de l'univers et de son bon fonctionnement. le "seigneur" 3 c'est la mort car dés qu'il y a création de matières ou d'organismes, ils sont voués à disparaître.

3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 = 42

42 est considéré comme un chiffre messianique également mais je n'en sait pas plus. Si chacun apporte une pierre à l'édifice, tu y verras plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:22

Numérologie et nombre 42 08142112090_03-42-below
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:41

Qu'est-ce qu'il te suggère?
Te rappelle-t-il un souvenir particulier?
Que faisais-tu et à quoi pensais-tu à la minute où ce chiffre t'est apparu de façon insistante?
T'es pas obligé de répondre publiquement, c'est juste un questionnement pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:19

Dans le guide du voyageur intergalactique c'est la réponse à la grande question sur l'Univers, la vie et le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antonin
Premiers messages spirituels
antonin


Date d'inscription : 09/10/2015
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Orange

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:29

Itxaso a écrit:
Qu'est-ce qu'il te suggère?
Te rappelle-t-il un souvenir particulier?
Que faisais-tu et à quoi pensais-tu à la minute où ce chiffre t'est apparu de façon insistante?
T'es pas obligé de répondre publiquement, c'est juste un questionnement pour toi.


Ca fait longtemps je ne me souvient plus de mon état d'esprit à ce moment-là. Ca m'évoque quelque chose de sacré, imaginons ça aurait était 32, là non. Aucune réponse sur les sites web, mais c'est comme s'il y avait un bon aura autour de ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 0:51

42, c'est tout bête. Il exprime le ressenti d'un (dur) contact avec la réalité matérielle. En fait, dans la pratique, il se peut que ce 42 corresponde à une douleur physique (un choc, une chute, une coupure,...) qui t'a rappelé une douleur plus ancienne, déjà engrammée.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:13

Bonjour,

Afin de bien comprendre, je suis curieux de savoir sous quel forme est apparu ce nombre.
42 est bien un nombre constitué de 2 chiffres : 4 et 2.

Parfois l'environnement lui même tronque la donne.
Une personne, qui ne connaitrait pas les loi de probabilité pourrait s'étonné de voir plusieurs fois le nombre 7 en jetant 2 dés.

Néanmoins, le fait même de s'arrêté sur ce cas, sut ce nombre plutôt qu'un autre n'est pas un pure hasard. Alors effectivement il pourrait renvoyer à des souvenir, ou une empreinte mentale.

Je ne suis pas un expert de la numérologie, mais bien souvent des nombre grand sont décomposé en somme de chiffres ou nombre plus petit ayant une symbolique plutôt claire et souvent logique.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:10

Oui, ce que tu dis, Ours1, est vrai. L'interprétation est à la fois rigoureuse et subtile. En ésotérisme, rien n'est pire que le "flou artistique". Chaque affirmation, chaque théorie numérologique doit être sous-tendue par du rationnel. Il y a bien longtemps que j'ai jeté mes livres de numérologie. Ce qui me fait avancer, maintenant, dans l'étude des nombres, c'est plutôt dans "Sciences et avenir" que je le trouve; ou mieux dans les théories (délirantes) des scientifiques d'aujourd'hui sur la conception du Temps, de l'espace multidimensionnel, sur les trous noirs, l'énergie sombre....
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 0:24

oui Nordevan,

Ce qui est génial est de faire le pont entre cette "rationalité" parachutée que l'on trouve dans l’ésotérisme et les théorie scientifiques diverses.
En essayant d'éliminer les idées reçu sur ces mondes que souvent l'on oppose, on y voit des cohérences des liens, l'un sert l'autre et inversement.

Avant d'expliquer les choses avec des mots, il semble logique que l'on puisse l'expliquer avec des chiffres. Cela est plus simple, on reste donc limité, en revanche repasser à ces codes là permet de simplifier une situation, de la clarifier, de lui redonner du sens et enfin d'y trouver une explication voire une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:00



Numérologie et nombre 42 Le-nombre-42-question-universelle

--- Ce texte provient du site L'ivre penseur: http://www.livrepenseur.fr/le-nombre-42/ ---

***

Le nombre 42

Amis mathématiciens ou curieux de passage, si vous ouvrez l’œil demain devant votre réveil, sur le tableau de bord de votre véhicule, à midi devant votre tasse de café ou le soir, sur les panneaux publicitaires qui jalonnent votre route, vous vous apercevrez que ce nombre étrange est omniprésent tout autour de vous.

Le nombre 42 est très spécial. Vous me répondrez peut-être que le 13, le 7 ou le 22 le sont également. Mais le quarante-deux déchaîne les passions, c’est un nombre mystique, insolite, doué de facultés mathématiques invraisemblables et pourtant avérées. Selon Google, ce nombre mystérieux serait même le résultat de « La réponse de l’Univers ». Ce petit article divertissant vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) quelques-uns des 42 les plus célèbres de notre histoire et pourquoi cet étrange nombre mérite toute votre attention.
Le Nombre 42 dans les Mathématiques :

En astronomie, il se produit 42 éclipses de soleil et 42 de lune durant un saros. Un saros est une période de 223 lunaisons (environ 18 ans) qui est utilisée pour prédire les éclipses de Soleil et de Lune.

L’angle visuel entre la partie colorée d’un arc-en-ciel et le point central de son arc (plus précisément où l’ombre de votre tête serait projetée) est égal à 42 degrés.

Le seul nombre avec des chiffres différents donnant le même résultat si on inverse ses chiffres (puissance) est le nombre 42 :
4 à la puissance 2 = 16 et 2 à la puissance 4 = 16.

42 est la décomposition en produit de trois facteurs premiers : 2 x 3 x 7.

Un entier n à la puissance 7 – n est uniquement divisible par 42.

Le rectangle magique (3 x 9) suivant est de constante 42 (en hauteur) et de constante 126 (en largeur) :

4 + 17 + 21 + 18 + 19 + 5 + 20 + 6 + 16
26 + 3 + 13 + 1 + 14 + 27 + 15 + 25 + 2
12 + 22 + 8 + 23 + 9 + 10 + 7 + 11 + 24

Il se décompose en trois carrés qui, superposés, constituent un cube magique de constante 42 :

(4+18+20) + (17+19+6) + (21+5+16) = 42 x 3 = 126.
(26+1+15) + (3+14+25) + (13+27+2) = 42 x 3 = 126.
(12+23+7) + (22+9+11) + (8+10+24) = 42 x 3 = 126.

La probabilité d’obtenir au moins un 6 avec trois dés est égale à 42. De même, en qualité de joueur de Yam invétéré, je peux vous assurer que la probabilité de faire un 4 et un 2 avec cinq dés est très élevée.

En anatomie, on prétend qu’il faut utiliser quarante-deux muscles pour froncer les sourcils et exprimer ainsi sa mauvaise humeur… Ou son incertitude.
N.D.L.A : combien d’entre vous viennent d’essayer ? Oserai-je répondre « 42 » …

Le Nombre 42 dans les Religions antiques :

Le nombre 42 revient à maintes reprises dans de multiples religions et croyances. Selon la Bible, le nombre 42 représentait un temps de souffrance et d’épreuve. Il est par ailleurs employé 8 fois dans la Bible et les nombres 11 et 15 y reviennent 42 fois.

Au total, 42 livres de la Bible utilisent le nombre 7, dont huit dans le Nouveau Testament. Nicéphore, qui a décompté les mots du texte original grec de l’Apocalypse, y dénombra 42 noms propres. Quant au mot étoile, il est employé 42 fois dans l’Ancien Testament.

Extraits de la Bible :

Les gentils fouleront la cité sainte pendant 42 mois. (Apocalypse 11, 2)

Les 42 mois où il fut donné à la Bête d’agir et de blasphémer. (Apocalypse 13, 5)

La famine du temps d’Élisée dure 42 mois. (Luc 4, 25)

Des enfants se moquèrent du prophète Élisée. Celui-ci les maudit et des animaux féroces sortant de la forêt tuèrent 42 d’entre eux. (2 R 2, 24)

42 est le nombre de générations (3 fois 14) entre Abraham et Jésus, d’après l’Évangile selon Matthieu (chapitre 1, versets 1 à 17).

Le rouleau de la Torah, tout comme la Bible de Gutenberg se compose de 42 lignes de caractères par colonnes.

Le Talmud dit que le nom divin de 42 lettres est le plus grand des mystères.

Dans la Kabbale (la Loi orale et secrète), on parle de 42 authioths ou « dynagramme ». C’est un code alphanumérique qui, bien qu’impossible à traduire pour les scribes grecs et latin qui retranscrivirent la Bible, permettait pourtant de décrypter le sens premier du Pentateuque de l’Ancien Testament, lequel fut historiquement rédigé en hébreu.

Enfin, selon la tradition Mésopotamienne cette-fois, l’aire de la Tour de Babel occupait 42 mesures agraires.

Le nombre 42 dans l’Histoire :

Dans la Grèce antique, la distance à parcourir lors d’un marathon était approximativement de 42 kilomètres.

L’âge minimum requis pour être élu consul dans la république Romaine était de 42 ans et César est mort assassiné de 42 coups de couteaux.

Selon le Livre des Morts de l’ancienne Égypte, à sa mort le défunt passait devant 42 juges. De même, les anciens Égyptiens avaient divisé leur pays en 42 nomes. La taille de l’obélisque inachevé dans la carrière d’Assouan, en Égypte, est de 42 mètres de long.

Au Japon, le 42 est un symbole qui porte malheur car il se dit SHI-RI, qui a pour homonyme le kanji de la mort.

Les points d’enseignements proférés par Bouddha sont au nombre de 42.

Le nombre 42 en Informatique :

En langage binaire, quarante-deux s’écrit : 101010.

Le logo de Windows est composé d’un certain nombre de carrés en dégradé, précisément 42.

On peut former 42 lettres différentes sur un clavier d’ordinateur francophone.

L’école fondée par Xavier Niel s’appelle 42.

Votre adresse IP contient-elle le nombre 42 ?

Autres occurrences du nombre 42 :

Dans Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll, l’article 42 est le plus ancien du Tribunal de la Reine.

Le format d’une feuille A3 est égal à 42 x 29,7 (rapport basé sur le nombre d’Or).

Dans le célèbre jeu de société le Puissance 4, le nombre de trous de la grille est aussi de 42.

Dans le chapitre Les Deux Tours, du roman le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, l’elfe Legolas tue 42 ennemis.

Conclusion ?

Je vous le concède, cet article insensé a probablement dû en surprendre plus d’un-e. Afin de conclure cet étrange intermède sur une note tout aussi loufoque, apprenez chers lecteurs qu’hormis espaces et ponctuation, « cette phrase comporte quarante-deux caractères. »

Sur ces étranges révélations, je vous souhaite une très belle journée et n’oubliez pas d’ouvrir les yeux, vous remarquerez certainement un 42 quelque part autour de vous. Indéniablement, le nombre 42 n’a pas fini de nous étonner !

***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:16

Blablabla ! Blabla ? Bla ..  Very Happy   Razz  sunny

" Numérologie et nombre " = 42
42 = " quarante deux "
" 42 " = Car, entre deux !
? = !
!? = 42

Oui mais pour quoi putain de bordel ???!!!

Pour Toi. = 42 = deux mer deux toi un peu là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:04


Nivid a écrit:
" 42 " = Car, entre deux !

Hahah Nivid, tu m'as bien fait rire ! Ah les mots... Merci ♥♥♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 2:56

Amusant Nivid... Very Happy


@ Nordevan : je te répond car Antonin n'est plus là depuis quelques temps...


J'écris sur ce topic, car à 2H42 j'ai lu ta question...

Le Sphynx me disait " équilibre de l'initié par la sagesse " donc un passage important pour toi et ton élévation; ce qu'il m'est confirmé à 2H 48..


Fol le Devin clown
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:03

Il y a aussi les 42 vertus de Maât.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:34

Hum, c'est quant qu'on passe à 43 , love .
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:13

Je lasse mes chaussures et je chausse du 42. J'en parlerai immédiatement à l'ange Mikaël qui est le numéro 42, l'Ange des Puissances.

J'arrête là j'ai 42 ° de fièvre.

Quelques asymptotes sympa : 42/9 = 4.6666666 42/11 = 3.8 18 18 18 42/18 = 4.3333333


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérologie et nombre 42 Empty
MessageSujet: Re: Numérologie et nombre 42   Numérologie et nombre 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie et nombre 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numérologie
» Direction du lit nombre kua et WC
» J'aime pas la numérologie!
» Numérologie chemin de vie 3
» La numérologie et les immatriculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com