Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les "remèdes" Feng-shui

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les "remèdes" Feng-shui Empty
MessageSujet: Les "remèdes" Feng-shui   Les "remèdes" Feng-shui Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:09

LES REMÈDES FENG SHUI


Il faut savoir et comprendre à propos des remèdes Feng-Shui qu’ils agissent à deux niveaux : matériel et invisible.

Chaque remède a deux parties correspondant à ces deux domaines. C’est en accordant la même attention aux deux parties du remède que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

La 1ère phase donc se situe dans le monde visible, matériel et elle consiste à faire dans l’environnement des changements physiques ; par exemple, peindre une pièce dans une nouvelle couleur, modifier l’emplacement des meubles, nettoyer un placard etc. La partie visible du remède n’intervient peut-être que pour 10 à 30 % de l’efficacité du remède. La 1ère phase produit un effet, mais un autre ingrédient conditionne l’obtention du résultat complet - l’intention.

La 2ème phase : activer l’intention du remède.
La partie invisible du remède est faite des pensées, des émotions et des sensations qui accompagnent l’application du remède. LE SECRET D’UN REMÈDE FENG SHUI EST VOTRE INTENTION, le facteur le plus important de son efficacité.

L’intention y est pour 70 à 80 % de l’efficacité. A quoi consiste t’elle ?
Une première composante de l’intention est la conscience que vous avez des raisons personnelles pour lesquelles vous appliquez le remède, ainsi que votre volonté de l’appliquer.
Que voulez-vous que le remède accomplisse et avec quelle netteté souhaitez-vous qu’il le fasse ? Ces questions ont un rapport avec l’intention. Mais l’intention est plus qu’un simple désir. Sur un plan plus élevé, l’intention implique tout à la fois la sincérité, la volonté, la visualisation et la foi. Ces facteurs opèrent ensemble pour activer ou renforcer l’élément physique du remède et en décupler la puissance.
La combinaison de ces 2 éléments, l’action et l’intention, peut porter l’efficacité des remèdes audelà de 100%.
Que faut-il comprendre par là ? Ça veut dire qu’un remède peut non seulement régler un problème particulier dans votre vie, mais en plus créer des conditions encore meilleures que celles qui prévalaient lorsque le problème est apparu.

Les remèdes ne sont pas simplement des ajustements mécaniques de l’environnement. Le Feng- Shui met en jeu votre coeur et votre esprit en même temps que votre maison et votre terrain. Si vous ne comprenez pas encore parfaitement, ne vous inquiétez pas ! Après avoir appliqué des remèdes et pratiqué le ‘renforcement des 3 secrets’, vous commencerez à comprendre la manière dont ce processus engendre de nouveaux états d’énergie et vous ouvre de nouvelles perspectives.

MÉTHODE POUR ACTIVER L’INTENTION (les 3 secrets)
Note : vous n’avez besoin de faire le renforcement qu’une seule fois par remède.

3 éléments clés conditionnent l’efficacité de l’intention :

1- savoir exactement ce que vous voulez

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en faisant très attention à chaque phase de l’intention.
Des intentions faibles ne renforceront pas beaucoup l’efficacité des remèdes (‘ça serait bien si cela se produisait mais ça ira quand même si je n’obtiens rien’). Plus vous mettez de passion dans votre désir d’aboutir, plus votre intention a d’énergie, et plus le remède est efficace.
Inscrivez vos intentions quand vous pratiquez le Feng-Shui. N’écrivez pas seulement ce que vous voulez mais aussi pourquoi vous le voulez et avec quelle intensité vous le voulez. Cette simple démarche donne plus de réalité à votre objectif et de signification au remède. L’écriture contribue aussi à générer l’intention nécessaire à l’obtention des résultats.

2- visualiser et sentir le résultat désiré avant qu’il ne se produise

Le cerveau humain et l’imagination sont les outils les plus puissants de l’univers : ils nous
permettent de voir un résultat souhaité comme s’il se produisait, et ensuite de le créer. Visualiser une intention est presque indispensable à sa matérialisation. Visualiser le résultat d’un remède -tout en l’appliquant- le rend plus efficace.

Efforcez-vous de rendre vos images intérieures si vivantes que vous puissiez sentir, physiquement et émotionnellement, le but atteint.

3- s’attendre à ce que le résultat se produise

Si vous savez ce que vous voulez et si vous pouvez visualiser sa réalisation, la suite consiste à continuer votre vie dans l’hypothèse confiante de l’efficacité instantanée des remèdes -faites comme si, en d’autres termes, vous marquiez leur application su sceau de la certitude. Conformez vos actes, vos pensées, vos attitudes et vos paroles à la nouvelle situation ou au résultat que vous espérez. Vous verrez alors le changement s’opérer sous vos yeux.

Les remèdes Feng-Shui, quand ils sont appliqués de cette manière, ouvrent de nouvelles
perspectives et permettent à vos intentions de se matérialiser d’une manière dont vous n’auriez pas osé rêver.

Attention : s’attendre à un résultat ne veut pas dire croire à son étoile ou à la magie et se relaxer en attendant qu’une puissance supérieure vienne s’occuper de tout. Cela ne consiste pas non plus à se croiser les bras et à traîner les pieds en doutant du résultat et à attendre que le remède vous donne ce que vous voulez.

Une intention claire n’est faite ni d’attente béate ni de scepticisme agressif.

Appliquez simplement les remèdes dont vous sentez que ce sont ceux qui vous conviennent, à vous et à votre maison, avec une forte intention, et supposez (voyez, entendez et sentez en vous) qu’ils sont efficaces. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez les remèdes sans réticence (même inconsciente). Faites comme si vous remèdes marchaient et attendez-vous aux résultats. Non seulement les remèdes agiront plus vite, mais vous prendrez plaisir à observer les résultats.
Vous mettez simplement en mouvement un processus puissant qui possède sa propre énergie et se déroule à sa manière. Mais vous pouvez croire que vos intentions et vos actions peuvent donner les résultats souhaités, même si vous ne pouvez pas savoir exactement la façon dont ce processus agit.
Les résultats finaux peuvent différer un peu de vos attentes particulières, mais répondre à ces attentes sous une forme tangible (et agréable).


anga
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "remèdes" Feng-shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feng-shui : les "portes-bonheur"
» Feng Shui !
» Pas feng-shui la TV...
» Feng-Shui : les miroirs
» Livres sur le Feng-Shui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit