Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE

Aller en bas 
AuteurMessage
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:39

PARFUM DE MONGOLIE
Je me demandais pourquoi j’avais pris cette décision tout à fait inconsidérée de partir aussi loin, dans une improbable aventure alors que mon monde s’écroulait autour de moi, étouffée que j’étais dans une problématique que je n’avais pas crée mais que je subissais sans avoir la force de dire non, peux être par solidarité, ou tout simplement par abnégation parce que dans le processus d’acceptation on se victimise trop facilement dans des énergies qui ne vous appartiennent pas et qui vous noie tel un fleuve incontrôlable.
Mais il était trop tard pour faire marche arrière et je me retrouvai déjà dans ce pays du bout du monde qu’est la Mongolie intérieure à Ulanbaatar ou Oulan Bator, c’est comme on veux, capitale de ce pays vaste comme trois fois la France à 7000 km de Paris et avec moins de deux habitant au KM2.
Nous devions passer trois jours dans cette ville surprenante de part sa modernité, ville dans laquelle je faisais profil bas cachée derrière la visière de ma casquette, trop consciente d’être étrangère, impression que je n’avais jamais ressentie de toute ma vie et qui me mettait mal à l’aise.
Oulan B pour faire simple c’est une cohabitation hétéroclite entre modernité et tradition, les costumes traditionnels ou dels croisent des jeans dernier cri venant de Chine, les visages sombres et fatigués s’opposant aux visages lisses et magnifiques d’une jeunesse impertinente, le portable vissé aux oreilles. Oulan B, c’est aussi beaucoup de policiers et de militaires, visages froids et inexpressifs qui ne vous donne pas envie d’être administrativement en défaut…
Oulan B c’est aussi la visite au monastère de Gandantegchenling avec son Bouddha de 26 mètres paré de pierres précieuses et couvert d’or et de cuivre, apparition qui vous emporte dans une émotion incomparable et incontrôlable. Le monastère de Gandan s’est aussi des centaines d’enfants, moines rigolards et magnifiques installés en lotus sur leur chaise et mangeant de bon appétit des galettes dorées et des légumes aux parfums d’orient.
Après un vol intérieur, un court séjour dans une ville du nord, Möron le temps d’avoir un visa intérieur de la part du représentant des armés, je me retrouve enfin dans le parc national du Khövsgol, avec son lac de 2600km2.
Je n’oublierai jamais la résonance de la terre, l’écho du galop des 16 chevaux de notre folle expédition, durant 21 jours j’allais expérimenter la joie la souffrance physique et la sensation jusqu’alors inconnue d’une liberté tellement totale qu’elle vous donne le vertige, absence de repère dans un espace illimité, horizon sans fin, 360 degrés de solitude habitée d’une énergie palpable avec le cœur, énergie sismique, monde chamanique où tout est possible même l’improbable, univers dans lequel on nous permet de jouer avec les nuages, « demandes et tu recevras » tel devait être mon mantra durant ce voyage, voyage intérieur et extérieur à la fois, confrontée aux éléments qui se déchaînent dans une violence inouïe faite d’eau de neige et de vent. Face aux éléments originels, intégrée, digérée, à la fois faillible et illimitée, fragile et divine, diluée dans un univers qui résonne, imperturbable aux rythme inlassable des sabots non ferrés des petits chevaux courageux et heureux de pouvoir nous faire visiter leur pays sauvage et jusqu’alors indompté.
Après quelques jours, le corps n’existe plus, le lâché prise est inéluctable sous peine de douleurs lorsque on est pas forcément bonne cavalière, ne subsiste plus que les odeurs de mélèzes habitant les forêts interminables, le cri de l’aigle royale loin dans le ciel bleu, le genévrier au parfum entêtant , herbes magiques et fleurs d’edelweiss et l’eau toujours l’eau, le lac puis les fleuves et rivières glaciales et courroucées, pierres et galets aux couleurs chatoyantes, guides mongoles aux statures imposantes, cavaliers imperturbables faisant corps avec leur monture.
Lorsqu’on va dans un tel pays, tout devient ressentis, l’énergie vous consume, la terre tremble mais ce n’est pas de peur, non, c’est la splendeur colérique d’une magie qui est là depuis la nuit des temps, fleur magnifiquement effrayante ne demandant qu’à être cueillie pour peu qu’on s’octroie le privilège d’en être digne.

Voilà, peut être que mes élucubrations vous aurons donné l’envie de partir la bas, sachez toutefois que ça reste un pays dangereux sur le plan sanitaire et que les mongoles ne sont pas forcement les gens les plus accueillant du monde. Ils ressemblent à leur terre, sauvages et brusques et MAGNIGIQUES.
QUARTZ (extrait carnet de voyage 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: Re: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:28

I love you Merci pour ton partage Quartz...
C'est pas banal ça, un voyage en Mongolie sunny


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: Re: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:36

Mon grand père paternel était mongole, je ne l'ai pas connu et comme je suis à la recherche de mes racines......la synchronicité faisant le reste de me suis retrouvée là bas , le moment était venu pour moi de sentir en moi mon ancêtre au travers de la raisonnance de son pays.
comme j'ai un grand père maternel Touareg je vais devoir apprendre à monter sur un chameau maintenant..on est pas sorti de l'auberge.
Bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: Re: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:50

En plus c'est bien écris , on s'y croirait.

Bravo Quartz


sunny
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: Re: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:57

Et bientôt dans tous les bacs des distributeurs de bons ouvrages.
Heu enfin presque dans un an avec un bon correcteurs de fautes et de syntaxes. j'en suis encore au décriptage du carnet en question et autant de dire qu'après 7heures ou 8 de cheval on écrit beaucoup moins bien....aïe

ceci dit quand je dis je vous emporte , ça veux dire que mon coeur souhaite vous faire sentir et resentir ce que j'ai ressentis là bas au travers de mots simples.

Merci d'apprécier

Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Empty
MessageSujet: Re: jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE   jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jE VOUS EMPORTE EN MONGOLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
»  Site génial pour créer des images
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit