Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Différence entre sixiéme et septiéme chakra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:36

Bonjour a tous !

Je suppose que tout le monde sait que dans le bouddhisme, il existe différents centres énergétiques appelés "chakras" et le plus célèbre d'entre eux reste le sixième, souvent appelé "le troisième œil"

Or, en lisant les différentes descriptions a propos de ce chakra, je ne peux pas m’empêcher de remarquer qu'il semble beaucoup ressembler au septième, le chakra couronnal (ces deux chakras étant rattachés a la glande pinéale). Et d'ailleurs, je n'arrive pas a distinguer la différence entre eux, et je trouve souvent que l'on "mélange" leurs pouvoirs.

Du coup, je demande vos éclaircissements sur ce sujet...

Le troisième œil ne représenterait-il pas le mental tandis que le chakra couronnal représente l'esprit ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:04

Salut Mister, je me pose régulièrement la question aussi, sans trouver de réponses claires. 
Les rôles des chakras dans notre existence diffère selon nombre d'enseignements j'ai l'impression. 
C'est difficile à experimenter de manière objective en plus.
Si on ne m'avait jamais parlé de chakras, je n'aurais jamais pensé à tenter des les percevoir en moi.

J'aurais tendance à dire à peu près comme toi, que le troisième oeil s'occupe de la partie logique de l'esprit, et la couronne de ses aspects spirituels avancés, mais je n'y connaît pas grand chose en fait.
Si quelqu'un s'y connaît ça m'intéresserait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:17

J'ai fait des recherches et voici ce que j'ai trouvé et qui résonne bien en moi :
http://lalicorneargentee.blogspot.fr/2010/02/6eme-et-7-eme-chakra.html
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:51

..tien, les chakras c'est dans le bouddhisme et non dans l'hindouisme ?
..pfff les chakras c'est devenus le gros truc de bobos à la mode, c'est le mot qui sonne bien alors ça plait, il rime presque avec vélo électrique et vegan lol, on entends tellement tout et n'importe quoi à leur sujet qu'on a du mal a savoir ce qu'ils sont,
..il y a l'école des 7 chakras qui en effet associe le 3iem oeil au mental, pour ma part je pensais que comme son nom l'indique il permet de voir autrement que ce que nos deux yeux nous permette de voir, peut-être voir le monde sous sa forme énergétique, voir l'aura, avoir la vision éthérique, je voyais plutôt la chose comme ça..
..sinon il y a bien plus que 7 chakras, il y en a au moins 13 je crois, et certains sont en dehors du corps physique..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:59

Dans l'indouisme on parle aussi des chakras il me semble vu qu'on y parle de kundalini.
Ce sont des roues énergétiques dans l'anatomie et on peut les sentir lorsqu'on sait écouter son corps.
Quand au chakra Ajana, celui qu'on appelle 3ème oeil, c'est la vision intérieure, celle qui s'ouvre lors d'états modifiés de consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre sixiéme et septiéme chakra Empty
MessageSujet: Re: Différence entre sixiéme et septiéme chakra   Différence entre sixiéme et septiéme chakra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre sixiéme et septiéme chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sixième clé de Franck Hatem
» Libre arbitre ou tornade ? Sixième carré Uranus/Pluton du 15 décembre 2014
» Ajna chakra
» Le QUATRIEME CHAKRA
» Mal aux mains sur chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions