Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expérience de mort imminente ?

Aller en bas 
+5
did
Aloah
Professeur X
Totem
Azaël
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:31

"Un jeune garçon cliniquement mort se réveille juste avant qu'il ne soit débranché"

Article "20 minutes"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:44

Rien ne m'étonnes en lisant cela ... J'avais lu une histoire d'un jeune instituteur ayant eu un grave accident de la route et qui s'est réveillé après 20 ans de coma et qui a du tout réapprendre comme un bébé qui vient de naître.La médecine a encore beaucoup à apprendre sur l'être humain. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:45

« J’étais dans un champ immense et marchais droit devant moi, a-t-il raconté. Il n’y a pas d’autre explication que Dieu, même les médecins l’ont dit ».
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:11

Hum , la preuve que le coma n'a absolument rien à voir avec la mort , et je ne vois pas pourquoi on les associe toujours , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:15

Cliniquement mort signifie arrêt de l'activité du cerveau.
Ce n'est pas le coma.
C'est la définition médico-légale de la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:16

Le jeune garçon se souvient d'images alors que son cerveau était arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:37

Hum , bin la définition médico-légal de la mort n'est pas la mort , la preuve en est , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:40

En tout cas ça soulève des questions oui...

Si tous les gens en état de "mort" cérébrale à qui ont a prélevé les organes n'étaient effectivement pas mort...
Ou s'il l'étaient et qu'ils auraient pu quand même "revenir"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:50

Hum , d'un autre coté sans la technologie attenante pour les garder en vie nombre de personnes auraient été définitivement mortes , tant qu'on est pas vraiment mort on ne peut être considéré comme tel , c'est la morale de cette histoire , et si on est toujours vivant quelle expérience de la mort peut'on avoir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:53

Reste la question de comment un cerveau sans activité peut construire un souvenir...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:56

Les EMI ne sont pas vraiment des morts parce que la corde d'argent n'est pas rompue ...
On se retrouve dans l'astral à des niveaux plus ou moins élevé selon l'état de conscience des personnes

Je me souviens de m'être promenée dans un magnifique jardin où tout vibrait d'amour : les fleurs, les arbres, la rivière etc .... J'aurais bien voulu rester là !
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:56

Autre question : qu'est-ce qu'être définitivement mort ?
Où se trouve la limite ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:57

Merci Aloah de ton témoignage touchant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:31

Hum , les récits que j'ai pu lire d'endroits où se trouvaient des êtres prétendus morts sont presque tous différents , les expériences " proches de la mort " sont tout simplement des expériences extraordinaires de la vie , comme on peut en avoir pas seulement à l'article de la mort , la science ne se targe pas de tout connaître à ce propos , elle ne connaît pas tant de la vie que pourrait'elle connaître de la mort , on reconnaît qu'on est mort généralement après trois jours , cela commence à sentir , je dis ça parce-que j'ai bossé un temps dans les pompes funèbres , c'est sur qu'un corps branché à une machine qui l'assiste dans ses fonctions vitales ne correspond plus à cette définition , il nous reste de toutes façon quantité de choses sur la vie et sur la mort que nous ignorons , nos opinions sur ce sujet relèvent surtout de nos croyances dans ce domaine , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:34

Il fût un temps où j'ai voulu être thanatopracteur...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:35

Une fois le sang remplacé par du formaldéhyde c'est sûr : il est mort 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 6:40

Je trouve qu'il y a un truc qui coince souvent dans la façon terrienne de comprendre ces expériences, comme une sorte de croyance inconsciente : ces gens ne seraient pas vraiment mort car ils sont revenus, autrement dit le noyau de croyance inconsciente c'est que la mort, ce n'est pas réversible... a aucune condition.
Il y a quelqu'un qui a compris ce noyau de croyance, et s'est mis a parler de "mort provisoire", possible dans certains cas, a certaines conditions, même si la mort définitive serait, comme tu le dis Aloah, la rupture du cordon. Mais je ne sais plus qui a dit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:54

La mort de mon point de vue n'est que lorsque le corps physique est froid et rigide. Dans le cas contraire la réserve d'énergie stockée dans le bassin qu'on appelle kundalini est ce qui le maintien en vie et je pense donc que la NDE serait une sortie hors du corps provoquée l'éveil de celle-ci, d'où la vue de lumière éblouissante et tout le reste...Une sorte d'illumination en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:07

Hum , je pense pas que le savoir spirituel , ésotérique ou paranormal , selon son appellation , en connaisse plus que la science dans ce domaine , ce qui nous turlupine c'est d'avouer notre ignorance , comment le joyaux de la création , ce réceptacle du divin qu'est l'être humain saurait exister dans cette ignorance de savoir qui il est , d'ou il vient , et qu'est-ce qu'il advient de lui après la mort , depuis des milliers d'années il n'a pas progresser sur ces questions , il naît , il vit , il meure , et peut même en être conscient , piètre consolation que cette conscience qui n'a rien d'objective concernant ces questions qui le préoccupent tant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:40

Professeur X a écrit:
Hum , je pense pas que le savoir spirituel , ésotérique ou paranormal , selon son appellation , en connaisse plus que la science dans ce domaine , ce qui nous turlupine c'est d'avouer notre ignorance , comment le joyaux de la création , ce réceptacle du divin qu'est l'être humain saurait exister dans cette ignorance de savoir qui il est , d'ou il vient , et qu'est-ce qu'il advient de lui après la mort , depuis des milliers d'années il n'a pas progresser sur ces questions , il naît , il vit , il meure , et peut même en être conscient , piètre consolation que cette conscience qui n'a rien d'objective concernant ces questions qui le préoccupe tant , love .

Tu parles pour toi Profx. et d'après tes expériences et tu rejettes tout ce qui a pu être expérimentés par des milliers d'êtres et faisant l'objet d'ouvrages depuis des siècles et ce n'est pas leur faute si la science ne veut pas écouter ce qu'ils ont a apprendre comme le dit si bien Vergandazert. Cette science qui ne reconnait rien si elle n'a pas de preuves.....
Tant que le scepticisme sera monté au pinacle par les humains il n'y aura pas de progression notable.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:48

Hum , oui , non seulement je ne parle que pour moi , mais ce n'est que mon opinion personnelle et subjective sur le sujet , nous ignorons bien des choses et cette vérité n'est pas le fruit du scepticisme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:53

Lorsque tu dis "nous ignorons" de qui parles-tu Prof ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:57

Professeur X a écrit:
Hum , oui , non seulement je ne parle que pour moi , mais ce n'est que mon opinion personnelle et subjective sur le sujet , nous ignorons bien des choses et cette vérité n'est pas le fruit du scepticisme , love .

Quand tu emploies le "Nous", c'est qui ce nous.?
La vérité c'est que le scepticisme évince d'office ceux qui savent tout simplement mais qui ne peuvent apporter de preuves.
En ce qui me concerne sur certaines choses qui ne peuvent être dévoilée et comme beaucoup d'autres personnes j'en suis là en matière de réflexion sur ce point. A ce sujet as tu regardé la vidéo sur les abductions avec Marie Thérèse de Brosse?. Elle donne la réponse sur le pourquoi du scepticisme.
Quand à a vidéo d'X files que tu as critiquée, ainsi que le petit texte de J. Khrishnamurti pour faire le parallèle, la réponse est claire et nette pour celui qui veut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:08

Et les non-sceptiques ne sont surtout pas sceptiques face aux sciences... Bref, on est encore dans le discours "c'est la faute aux sceptiques" pour ne pas dire "je suis sceptique face au scepticisme", en gros dans un discours de benêts qui ne comprend pas bien ce qu'implique son positionnement et le scepticisme dont il fait preuve.

Quant à la mort imminente, ma foi, elle se résume simplement à son "imminence", point culminant d'un sursaut qui n'est que vital et donc encore complètement étranger à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:19

Eumolpe a écrit:
Et les non-sceptiques ne sont surtout pas sceptiques face aux sciences... Bref, on est encore dans le discours "c'est la faute aux sceptiques" pour ne pas dire "je suis sceptique face au scepticisme", en gros dans un discours de benêts qui ne comprend pas bien ce qu'implique son positionnement et le scepticisme dont il fait preuve.

Sauf que les sceptiques purs et durs sont ceux qui mènent la danse qui voient ceux qui ne pensent pas comme eux comme dans l'illusion alors qu'ils peuvent très être eux-même dans une autre sorte d'illusion.
Oui il y a des benêts chez les sceptiques et c'est peu de le dire surtout lorsqu'on aborde un sujet qu'ils ne connaissent pas et veulent jouer à ceux qui savent en clouant le bec de leur vis à vis en invoquant la science comme arme car c'est la seule arme qu'il possède pour ça.
Je dirais d'ailleurs qu'on ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de mort imminente ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente ?   Expérience de mort imminente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Experience de Mort Imminente
» Expérience de mort imminente
» Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit