Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Christ

Aller en bas 
+7
Shani-Ys
Azaël
Loryan
Ezepeth
Professeur X
Aloah
christophemarie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 69
Ville : carcassonne

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:14

Rappel du premier message :

Depuis des années, je me pose une question :
Le Christ était-il une femme ou un homme?
Cette question doit réellement débattue, sachant que les Templiers ont ramenés de Jérusalem certains écrits...


Dernière édition par Loryan le Lun 26 Mar 2018 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Réajustement des majuscules du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:55

christophemarie a écrit:
Le Christ est un Être , qui a apporte a l humanite des messages, encore faut il reellement les avoir eu et non recevoir des messages dictes par cette secte chretienne.
Qui etait le Christ une femme ou un homme?
Moi je pencherai pour une femme, par rapport a ces messages d amour et de lumiere. L homme meme avec la meilleur volonte du monde , sa volonte il ne pourrai apporter a l humanite de tel messages.
La Femme est un Être merveilleux, elle donne la vie, l amour...

Parfois je me dis que tu as monté ce dossier juste pour provoquer les gens sur le forum.
Pourtant notre cher Prof X a été d'une logique assez claire et respectueuse sur tes arguments.

En l'état tu n'as pas de preuve, tu bases juste ta supposition su "je crois que quelqu'un a dit".
Pourquoi l'église aurait-elle payé ?
En fait tu n'as pas cette preuve non plus, ce n'est qu'un on dit.

Pendant un moment je me suis demandé si tu n'avais pas confondu le verbe être et avoir.
Jésus était-il une femme, ou Jésus avait-il une femme ?
Car si c'est le verbe avoir, dès lors ton "on dit" devient plus crédible car historiquement on peut facilement penser que l'église n'aurait souhaité dévoiler que Jésus pouvait avoir potentiellement une femme. Mais sur ce sujet il existe au moins de nombreux texte à débattre.

Azael à juste titre a rappelé que jésus était quasi nu sur la croix...ça commence à faire beaucoup de témoins qui n'ont pas bien vu....
A moins qu'il existait à l'époque une Conchita Wurtz locale qui s’appelait Jésus.

Tu dénoteras quelque agacement dans mes propos, non que je ne puisse croire ou accepter que Jésus puisse avoir été éventuellement une femme mais pour 3 choses.
- tu n'apportes aucune preuve a part des ont-dit
- tu portes un jugement assez méprisant sur le christianisme pour appuyer ton propos... une théorie du complot de plus ou presque.
- tu as une vision sexiste assez effarante comme quoi seule les femmes peuvent professer des messages d'amour.

Pour moi ça fait juste beaucoup.
Bah écoute si tu as envie que Jésus soit une femme, parce qu'il est plus facile pour toi de penser le message d'amour de Jésus Christ ainsi... pourquoi pas...
Cela dit si je puis me permettre le message d'amour du christ n'a pas grand chose à voir avec les affinités amoureuses et sexuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:40

christophemarie a écrit:
Le Christ est un Être , qui a apporte a l humanite des messages, encore faut il reellement les avoir eu et non recevoir des messages dictes par cette secte chretienne.
Qui etait le Christ une femme ou un homme?
Moi je pencherai pour une femme, par rapport a ces messages d amour et de lumiere. L homme meme avec la meilleur volonte du monde , sa volonte il ne pourrai apporter a l humanite de tel messages.
La Femme est un Être merveilleux, elle donne la vie, l amour...

Visiblement, la source est ton coeur en lequel tu puises les messages dudit Être. Quels messages ce Dernier adresse-t-Il à l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:59

christophemarie a écrit:
Plusieurs siècles après ces écris ont été découvert par un prêtre, qui faisait chanter sa hiérarchie....

Bonjour Christophemarie

Tu veux parler de l"abbé Bérenger Saunière.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:35

Hum, on ne nie pas ici l'existence de Jésus , on propose l'idée qu'Il était une femme , même si il existe de nombreuses descriptions plus ou moins objectives de son existence celle-ci n'est aujourd'hui plus remise en question , Jésus était Hébreu , né en Judée , dans une famille croyante et pratiquante , Il fut baptisé et circoncis , comment si c'était une femme aurait'elle pu passer tout ces rites religieux sans qu'on s'en rende compte , comment ces histoires de documents secrets que l'église Catholique nous cacherait peut'elle être crédible , je relève tout de même l'argument que de l'enseignement de Jésus émane tant d'amour qu'il n'aurait pu être écrit par un homme , cela montre une grande foi en jésus et un véritable amour pour Sa parole , la femme n'a pas plus d'amour que l'homme , ils sont tous deux des être humains , Jésus est Lui l'Esprit qui s'est fait humain , qu'Il fut un homme n'est qu'un détail , et le point de départ de cet avènement est bien Marie , sans qui rien n'aurait ni commencé ni continué , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:59

En parcourant ce fil, j'ai envie de dire, que décidemment le poids du politiquement correct étouffe la spiritualité.

Jésus Christ, est un être humain, s'interroger sur la nature exacte de son sexe, c'est aussi futile que de s'interroger sur celui des anges.
Autrement dit si le St Esprit en avait, peut être serait il son oncle? Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 69
Ville : carcassonne

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:02

Pourquoi toujours a s accrocher a des ecrits fausses par ces religions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:12

Pourquoi ne pas répondre aux questions. Comment voudrions-nous que la discussion puisse avancer dans ce cas de figure ?

P.S Si tu empruntes ce chemin, on peut écrire dès lors que tous les écrits que nous possédons sont des faux ! Et je n'en crois rien si l'on se réfère au Coran né exclusivement de la tradition orale.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:14

Christophemarie a écrit : " Jésus Christ, ne m'inspire pas grand chose, sachant que nous ne savons pas si c'était une femme ou un homme... "

Salut a toi chercheur de vérité. :jap:
je vois que ton questionnement étais déjà inscrit dans ton pseudo :
Christophoros = porteur du christ.
Marie = celle que tu veux :  sa mère ou bien sa femme ou bien les deux, voir carrément lui s'il est une femme, y a pas de souci pour moi.

J'ai pris cette citation de toi dans le topic "Que vous inspire jésus" et je l'ai ramener ici, car je trouve ta démarche originale, en tous les cas je n'en avait jamais vu de semblable.

Quand tu dis que jésus ne t'inspire pas grand chose, ne serais tu pas en train de confondre ce que les gens disent de lui en général, avec le vrai Jésus, celui qui est vivant ?

Et si ça se trouve c'est lui, le vrai, celui qui est vivant, qui est en train de t'inspirer ce questionnement sur qui est véritablement Jésus.

Je vois bien que ce que les gens disent de lui en général ne t'inspire pas trop, et d'un sens c'est tant mieux, ( même si ça risque d'être plus long ou bien plus compliqué pour toi).
Par contre, trouver que ça change tout s'il est un homme ou bien une femme, ça c'est original.

Comme je suis assez friand de toutes les sortes de christianismes marginaux, pourrais tu me dire si t'as des références de livres ou bien d'auteurs qui parlent de cette hypothèse selon laquelle Jésus serait une femme, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:02

domi35 a écrit:
christophemarie a écrit:
Plusieurs siècles après ces écris ont été découvert par un prêtre, qui faisait chanter sa hiérarchie....

Bonjour Christophemarie

Tu veux parler de l"abbé Bérenger Saunière.

Domi

Merci de l'avoir soulevé

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9renger_Sauni%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:05

Merci Loryan, je viens de parcourir l'article, pas entier, et je n'ai vu nul part que Saunière serait l'auteur de cette affirmation sur la féminité de Jésus, lui ou ses manuscrit anciens, introuvable depuis, ce qui pour moi ne change rien : un manuscrit ancien peut aussi raconter des baliverne.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 17:16

Je ne l'ai pas trouvé non plus Did, il y a une vague allusion à des écrits ramenés de la terre sainte mais sans plus.

Disons que, comme l'a soulevé domi35 : Prêtre dans l'Aude qui aurait découvert des écrits anciens et qui avait des problèmes avec la hiérarchie catholique.... ben il est quand même bien placé.

Mais comme christophemarie ne nous a pas donné d'autres sources à étudier à part l'allégation aux fausses religions, on tourne un peu en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:13

Traduction.

Jésus était une femme, mais pour se faire entendre, s'est déguisé en homme.

Elle a piqué la barbe d'un rabbin, comme rabbi Jacob. .


Futé cette Jésusia. .

Mais il paraît que les romains crucifié les prisonniers tout nus..

Comment at elle fait pour cacher sa féminité ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 10:22

Oui c'est vrai c'est dommage que christophemarie ne soit pas encore repassé, Loryan.

Moi je suis preneur de cette nouveauté - je pourrais la rajouter sur ma liste
- surtout si elle dit se fonder sur des vieux manuscrits dont les originaux sont introuvables.(Et ce n'est pas de l'ironie de ma part, c'est du premier degré) Car ce serait un grand classique, comme dans les cas de Notovich  et sa vie Inconnue de Jésus en Inde, ou encore "La crucifixion par un témoin oculaire" d'Elsie lousie Morris et Benjamin Fish Austin, ou encore "Le volume d'Archko" de WD Mahan, et bien sur le Da vinci code si ma mémoire est bonne (Sources inventées, quoi de plus normal pour un roman). Quatre cas de succès de librairie, sans cesse réédités depuis plus de cents ans pour les trois premiers, et disant se fonder sur des vieux parchemins que personne d'autres que les auteurs des livres n'a jamais vu, même pas les bibliothécaires des lieux ou sont censés se trouvés ces manuscrits.
De grands moments de pataphysique : science de la solution imaginaire.
J'adore. Wink
Mais bon ... c'est vrai que l'absence de vieux papiers est une épreuve terrible pour ceux qui cherchent les preuves dans le monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:25

En toute logique le Christ avait réunifié le masculin et le féminin sacré en soi et c'est le féminin sacré qui a le pouvoir de créer et non le masculin sacré, mais l'un ne va pas sans l'autre, mais si cela avait été révélé à l'époque deviner qui aurait dominer l'autre et cela au niveau de la hiérarchie masculine il en était pas du tout question! alors ils ont tout fait pour étouffer la vérité pour conserver le pouvoir sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:40

kelly 7 a écrit:
En toute logique le Christ avait réunifié le masculin et le féminin sacré en soi

:coeur)

On se revêtira de la lumière dans le mystère de l’union du masculin et du féminin, de l’époux et de l’épouse, du feu et de l’eau. C’est dans cela que se cache le mystère de l' union dans la chambre Nuptiale.

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:41

did a écrit:

....Mais bon ... c'est vrai que l'absence de vieux papiers est une épreuve terrible pour ceux qui cherchent les preuves dans le monde matériel.

Ben c'est tout le problème de ce qu'on appelle la preuve.

Doit-on accorder du crédit à tous les documents en supposant que la notion de fiction est une invention moderne, comme si les anciens n'avaient pas connu ce principe de langage propre à faire voyager réellement l'esprit sur des faits imaginaire.

Doit-on considérer tous les écrits "faux" ou "incroyables comme des fictions au prétexte qu'ils nous dérangent ou qu'ils sont invérifiable, caché ou difficilement argumentable ?

Jules Verne à écrits des fictions à son époque, aujourd'hui on dirait plutôt anticipations... mais si certaines inventions sont devenues proches du réel, l'es histoires sont fictives. (vu que c'est récent on le sait encore)

Les contes de Perrault hautement initiatiques pourtant sont de pures fictions qui dans 1000 ans pourraient faire d'eux une Bible, et de Disney un prophète.

La fiction est une technique ancienne pour faire comprendre des concepts philosophiques et spirituels élevés à des illettrés (ce qu'on oublie souvent). Technique cognitive que l'on appelle "parabole" dans les textes chrétiens, mais plus proche de nous... analogie ?

Aujourd'hui des gens croient qu'on a pas marché sur la Lune, réfutant la preuve visuelle.
Encore aujourd'hui toute la politique internationale est un mélange de preuve plus ou moins arrangée de fictions.
Fictions mais quand ça fait boum c'est réel.

Etc...

Il s'avère que l'information est toujours un mélange de tout, d'où la faculté de discernement qui ne s'arrête jamais.

Mais dans ce cas précis, il est fort de constater qu'on ne trouve nul part la moindre trace d'une éventuelle féminité de Jésus.
On peut jouer sur les mots du masculin/féminin en nous mais là encore c'est un abus de langage puisqu'on devrait dire dualité d'énergie de type A/B.
Et sur ce dernier point personne ne serait étonné que Jésus soit très équilibré.

Mais la nature est telle que dire de Jésus qu'il aurait pu être une femme suppose un certain nombre de reconnaissances physiques évidentes... qui pourtant ne sont mentionnées nul part..

Donc actuellement la seule source pointe ici sur ce forum.
L'Inde l'Egypte , Marie Magdala, on trouve au moins des choses, des sources, des questionnements.
Même le Da Vinci Code, pure fiction, se base sur des histoires qu'on peut tracer et trouver. C'est une fiction intelligente.... qui pourrait dans 1000 ans être un texte de référence si ou perd la notion de fiction.

Mais là dans ce sujet... à part que l'auteur aurait préféré avoir à faire à une femme....il n'y a rien, de rien, qui puisse aller plus loin que de parler des motivations de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:28

Il n'est pourtant pas faux d'attribuer au Seigneur de l'Ancien Testament des gestes maternels. Tel Père, tel Fils.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:52

"Celui qui cherche trouve"

jésus christ.

je fais pleinement confiance a notre ami christophorosMyriam.
Je ne me fais aucun souci pour lui, quand bien même il ne veut rien nous confier de ce qui l'habite, c'est souvent des histoires intimes que cette recherche de la vérité sur jésus, et il est bien normal de ne pas avoir envie de raconter ça a n'importe qui, ça se comprend, je me demande même si mes messages ici, dans son topic, ne l'auraient pas fait fuir ... scratch

Si c'est le cas, je te fais mes excuses christophemarie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:03

I y a de nombreuses raisons de penser objectivement, que le  Christ, a bien existé sur terre, de la façon transmisse par les évangiles.
C'était donc bien un jeune homme juif palestinien.
Je ne comprends pas la motivation de ce sujet, il me semble très réducteur, en effet pourquoi relier le message d'un humain à son sexe?
C'est le comble du sexisme...
Pour rappel l'humanité est composée de 50.1% de femmes et de 49.9%  d'hommes...
L'Eglise catholique en fine politique a tout prévu, pour ceux qui ont besoin de symbolisme simplet, il y a Dieu le père, mâle blanc dominant ( forcément), son fils jésus, la vierge Marie, femme sublimée, et le saint esprit asexué ou hermaphrodite?
Plus les anges, au sexe et à la sexualité indéfinis.
En ce week- end pascal, il y a peut être mieux à faire que de se demander s'il s'agit de Pascale ou de Pascal ?
L'important c'est sa résurrection non ? :jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:57

Mais le plus grand pouvoir de ce dieu (ressuscité) qui vit dans les humains mon cher Vergand, c'est de rejoindre chacun là ou il est, dans ses propres obsessions ou questionnement ou négations. C'est comme ça que je comprend sa façon de nous aimer. Et à partir de là, de nous accompagner chacun vers ce qu'on pourra faire pour avancer. Donc pourquoi pas se demander si la personne qui a vécu il y a deux mille ans (avant de ressusciter) était une femme ou un "personnage conceptuel" comme dit Michel Onfray ...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:14

@did, je ne sais pas si  Michel Onfray malgré sa culture et ses talents oratoires est le mieux placé pour parler de ce qu'il ne veut pas connaître et encore moins reconnaître, mais justement réduire un être comme le Christ à la nature de son sexe, c'est aussi et surtout le réduire à priori à un statut humain rabougri.
C'est pourquoi, je ne vois pas l'intérêt de cette question.
Que je ne nie pas, mais qui reste du domaine humain personnel.
Bon week-end "pascal"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christ   Christ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Réflexions sur le Christ
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Prières à Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit