Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La quête de l'immortalité

Aller en bas 
+6
Ratdchamp
kaosmos
lan'N'noir
Ezepeth
Totem
chercheur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:25

Bonjour à tous,

Il y à, en ce moment dans ma vie, un certain sujet qui semble revenir dans mes lectures/visionnages etc, il s'agis de l'Immortalité.

Evidemment je conçoit que pour un être humain ne considérant la vie que comme ce qu'il vis dans son corps, jouissant de ses 5 portes sur le monde matériel, il est difficile de laisser tous ses attachements sensible de côté.

Un ingénieur japonais viens de déclarer qu'il est désormais possible, ou dans un futur très proche, de transférer une conscience (dans leur définition du mot) dans un robot aux traits identiques au défunt. C'est à dire que les souvenirs, les façon de parler et les comportement de ce dernier sont implanté dans une intelligence artificielle. Ainsi les proches n'auront jamais à vivre la douleur de la disparition (ce sont les dires de ce genre de chercheur).

Dans mes visionnages de séries, celle de Netflix "Altered Carbon" entre totalement dans cette pensée en allant plus loin. Il s'agis ici de la conscience comme on l'a conçoit nous : immortel en elle même puisque télécharger d'un corps à un autre, d'une enveloppe à une autre.

Le problème que je perçoit, dans cette façon de penser qui émerge de plus en plus de nos jours, est cette recherche de l'Infini dans le fini.... Ainsi beaucoup cherche à tromper la mort et se rattache à cette matière.... bon je vous l'accorde ce n'est pas forcément nouveau ... les gens qui vive leur vie dans la négation de la mort avec la pensée que ca n'arrive qu'aux autres.... Mais la technologie avançant, les progrès dans la recherche du fonctionnement de cette antenne qu'est le corps/le cerveau, nous essayons de prolonger encore et encore notre expérience.

Je vois que deux mondes se confronte. Celui de la recherche de l'éternel ici bas et celui de l'abandon à l'Eternel.... et peut-être un troisième groupe : celui du milieu qui vie comme il peu sans grande question d'un côté comme de l'autre....

Enfin voila,

sans fioriture, qu'en pensez vous de ce temps ou certains sont pret à se faire transférer leur conscience pour ne jamais mourir .... ? est-ce au final une évolution naturelle ? si plan divin il y à, si tout est parfait (Cf Porto Rico et clic) alors ceci est parfait aussi ? vers quoi se dirige-t-on selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:39

Ces chercheurs ont-ils simplement une idée de ce qu'est réellement la conscience,? en parlent-ils dans leurs recherches?
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:44

je n'en suis pas certain ... pour eux la conscience c'est justement nos souvenirs, nos façons d'agir, de penser, de parler etc.... au final c'est confondre une personnalité avec la conscience elle-même...

Mais ca pose aussi la question du marketing qui se développe sous cette idée .... car beaucoup de recherche sont faite pour injecter plus de consommation non ?
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:48

Vouloir transférer l'esprit dans un robot :

http://sciencepost.fr/2017/12/ont-telecharge-cerveau-dun-ver-robot-lego/

je ne sais pas vraiment où cela en est. Mais juste cette article montre la non compréhension du subtile .... pour ce genre de chercheur notre cerveau est mécanique et rien d'autre au final. Enfin ca peu aller loin dans les questions théosophique
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:09

Salut chercheur, je ne pense pas qu'un jour l'humain puisse devenir immortel, même avec les avancées scientifiques.
Tout les phénomènes de l'univers ont un début et une fin. Certains peuvent être prolongés, c'est sur, mais la vie est un phénomène tellement subtil.
De toute façon la mort est nécessaire pour renouveler les gènes etc dans la prochaine génération.
Et je pense qu'à un moment de notre vie, on a envie de crever, on en a marre, non?
Au moyen age ils vivaient 30 ans c'était déjà bien.
Si on a pas réussis à faire tout ce qu'on voulait faire en 60-70-80 ans, je pense pas que 100 ans en plus changerons grand chose.
Bon vous l'aurez remarqué, j'en ai aucune idée si l'immortalité est possible, donc je dis pourquoi elle est inutile haha
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:40

certain te diront qu'ils n'ont pas finis du tout de faire ce qu'il voulais faire même si ils ne font rien d'autre que de jouir de leurs sens .... ils en veulent juste encore....

le cas où un être humain viens à mourir en se disant " mais non !! j'ai pas encore finis " et qu'il parle de sa découverte pouvant changer toute notre vie ou améliorer tel ou tel partie est rare .... et même on peu partir u principe que toute vie se termine à un moment prévue depuis depuis longtemps ....

Personnellement, j'ai beaucoup plus de curiosité de savoir ce qu'il y à après (d'une certaine façon le fondement même de mes questionnement et recherche spirituel) plutôt que d'envie de vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:53

Ouai, pareil, mais p'tète qu'on a pas cotoyé la mort d'assez prêt pour avoir un avis objectif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:56

Ezepeth a écrit:
Salut chercheur, je ne pense pas qu'un jour l'humain puisse devenir immortel, même avec les avancées scientifiques.
Tout les phénomènes de l'univers ont un début et une fin. Certains peuvent être prolongés, c'est sur, mais la vie est un phénomène tellement subtil.
De toute façon la mort est nécessaire pour renouveler les gènes etc dans la prochaine génération.
Et je pense qu'à un moment de notre vie, on a envie de crever, on en a marre, non?
Au moyen age ils vivaient 30 ans c'était déjà bien.
Si on a pas réussis à faire tout ce qu'on voulait faire en 60-70-80 ans, je pense pas que 100 ans en plus changerons grand chose.
Bon vous l'aurez remarqué, j'en ai aucune idée si l'immortalité est possible, donc je dis pourquoi elle est inutile haha

En fait ici tu parles de l'immortalité du corps ou enveloppe mais rien sur l'essence qui habite cette enveloppe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:00

Tu me postera l'enveloppe qui contient cette essence alors haha
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:02

étrangement, lors de mon passage à l'hôpital j'étais très proche de la mort, et j'ai prié Dieu pour qu'il me fasse respirer quoiqu'il en coûte. J'ai ressentis juste l'envie de continuer ici .... du coup le lendemain intubation puis plus tard trachéotomie.

Ceci pour dire que malgré ce que j'écris, quand j'y ai était confronté, je ne me suis pas laissé partir et j'ai combattu pour rester ici .... quelque chose m'a fais dire " non non non je vaus encore respirer".

De même, lorsque des état modifié de conscience arrive, je fais face à ma peur de mourir. Je m’aperçois alors souvent que j'ai peur de mourir tout simplement pour ne pas faire de mal à ceux qui m'entoure ....

La seule personne proche que je connais qui a transité est ma grand-mère, et celle-ci à choisis de mourir le seule soir où elle s'est retrouvé (enfin) seule à l'hôpital....

Bref Smile ce sujet de l'immortalité est lié à celui de la mort n'hésité pas à divergé sur les deux sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:03

Ezepeth a écrit:
Tu me postera l'enveloppe qui contient cette essence alors haha

tu l'as déjà et tu l'utilise pour écrire sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 0:15

Ezepeth a écrit:
Tu me postera l'enveloppe qui contient cette essence alors haha

Vu que tu as un corps, c'est bien là une enveloppe pour "Qui tu es" à moins que tu penses être le corps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:27

Qui quète l'immortalité ne retient pas ce qui meurt, ne s'oppose pas non plus à l'accomplissement de ce qui meurt. L'accomplissement est la compensation de la mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:40

Qui quête?
..y'en a qui me feront toujours rire :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:55

kaosmos a écrit:
Qui quête?
..y'en a qui me feront toujours rire :MSN_1552:
Qui rit? de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:54

..hé oui l'etre humain est si pretentieux qu'il pense avoir droit à l'immortalite
..que notre corps physique soit organique ou matériel ça ne change rien au fait qu'on a le coeur bien trop grand pour ce corps, c'est pour ça que pour s'accomplir on doit mourir,
..pis la mort y faut pas louper ça c'est quand meme la plus grande aventure que la vie puisse nous offrir,
mais "si l'aventure vous fait peur je vous propose la routine" (Paolo coehlo)
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:54

lan'N'noir a écrit:
kaosmos a écrit:
Qui quête?
..y'en a qui me feront toujours rire :MSN_1552:
Qui rit? de qui?
Ce n'était pas une question, juste une blagounette qui me fera tjrs marré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:01

Oula, moi,  dès que j'rigole sous la ceinture, j'ai la modération qui déboule pour me rappeler à quel point je suis un pollueur de topics. Quiquète !  Là tu m'bats question régression libidineuse: respect :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:45

Ratdchamp a écrit:
..hé oui l'etre humain est si pretentieux qu'il pense avoir droit à l'immortalite
..que notre corps physique soit organique ou matériel ça ne change rien au fait qu'on a le coeur bien trop grand pour ce corps, c'est pour ça que pour s'accomplir on doit mourir,
..pis la mort y faut pas louper ça c'est quand meme la plus grande aventure que la vie puisse nous offrir,
mais "si l'aventure vous fait peur je vous propose la routine" (Paolo coehlo)

Comment sais tu que la mort est la plus grande aventure que la vie puisse offrir à l'homme si tu ne l'as pas encore vécu?
Ne peux tu penser qu'il puisse y avoir des aventures encore plus grandes que celles-ci?

Que l'homme pense avoir droit à l'immortalité ne peut-il être une réminiscence d'un état perdu?

la vérité est peut-être ailleurs et je dirais même plus....elle est ailleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:23

Ben j'aime l'aventure car je suis très attiré par l'inconnu alors question inconnu la mort y'a pas mieux, c'est pour ça que je dis que c'est la plus grande aventure de la vie, c'est dans le sens aller vers l'inconnu,
..après forcément il se peut qu'après la mort il y est d'autre aventures encore plus palpitante que la mort elle meme, mais bon dans un 1ier temps je vais déjà mourir et ça je verrais après lol
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:32

Ratdchamp a écrit:
Ben j'aime l'aventure car je suis très attiré par l'inconnu alors question inconnu la mort y'a pas mieux, c'est pour ça que je dis que c'est la plus grande aventure de la vie, c'est dans le sens aller vers l'inconnu,


Pourtant il y a de l'inconnu dans la vie qui vaut plus le détour que la mort..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:44

..bah j'suis plutôt fainiant alors pfff s'il faut faire des détours ..pis à quelque part ce que j'ai déjà vécu ma fois ça me suffit bien..
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:37

C'est sur qu'après la mort les blagounette sous la ceinture vont nous paraître bien fade non ? d'ailleurs je me demande qu'elle est le genre d'humour que peuvent avoir les désincarné ... il est souvent dis que les Anges ont leur propre humour bien acerbe aussi Very Happy

Sinon je conçoit les deux, vivre sa vie pour se préparer correctement à la mort (la plupart des voies Bouddhistes), et explorer sa vie avec toutes ses petites et grandes aventures : il faut être incarné pour vivre les expériences chamaniques par exemple ....

Mon esprit se tourne de plus en plus vers cette idée que nos sens sont notre prison, de même que nos émotions. J'adhère de plus en plus, et ce naturellement, à cette idée d'équanimité nécessaire face à tout cela. Et donc de neutralité nécessaire face à une mort imminente ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:17

study

   Il est probable que la science découvre comment prolonger la vie biologique. Il en est déjà ainsi avec l'acharnement thérapeutique. Quelle que soit la méthode, elle se trouve à la pointe d'une recherche effrénée qui fait rêver l'humanité depuis toujours. La volonté de l'individu de perpétuer son existence, non pas en tant que conscience mais en tant qu'entité autonome s'exprime particulièrement fort en sciences. Il y a une activité intellectuelle dénuée d'intelligence. La quête de l'immortalité physique montre à quel point l'homme est désespéré.

  La mort autour nous atteint comme le reflet de notre propre fin. Il n'y a pas grand chose à gagner à prolonger la vie s'il n'y a pas d'apparition de la conscience. L'incarnation demande un effort qui ne se relativise pas au temps passé sur Terre. Il est vrai qu'une vie longue rend possible une expérience riche. Mais renforcer la durée de l'illusion n'amènera que d'autant plus de souffrance. Disons que les choses suivent leur cours. Et si la tyrannie humaine s'étend sur des siècles, qu'il en soit ainsi. Il n'est certes pas facile d'accéder à la mort simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:54

Poser cette question c'est déjà se tromper sur toute la ligne puisque heureusement l'immortalité n’existe pas et je sais que le temps n’existe pas puisque ce sont les choses qui changent dans le temps. Après chacun est libre de voir dans le temps ce dieu qui nous glisse entre les doigts comme une savonnette humide. Nos existences ne vivent que le temps où ce monde existe et après il n'y a plus rien à part nos rêves. L'homme dans toute sa folie espère un jour devenir immortel mais malgré toute sa richesse il peut de suite abandonner cette idée originale et heureusement il s'éteindra comme la loi de la nature l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de l'immortalité  Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'immortalité    La quête de l'immortalité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de l'immortalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quoi sert le couple?
» En quête de l'avatar
» Quête de la vie bonne .
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» La quête de pouvoir associée à la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit