Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La vie après la mort

Aller en bas 
+16
domi35
Lux
Eole
Loryan
tangolinos
Shani-Ys
Professeur X
vertgandazert
Alcyan
erell
Totem
Reïna
Pongo
Azaël
lan'N'noir
Ila
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:46

Deepak Chopra est un de mes auteurs favoris, c'est avec lui que j'ai commencé ce chemin.
Voilà l'extrait d'un de ces livres "La vie après la mort", où il pose certaines questions intéressantes je trouve.
C'est un sujet peu abordé ici.
Si ça vous dit de partager votre point de vue, comment vous voyez la vie après la mort, vous êtes les bienvenus.

"- A quoi souhaitez-vous que ressemble votre existence quand vous serez mort ?
- Que va t'il se passer ensuite à votre avis ? Que signifie pour vous personnellement la vie après la mort ?
- Où votre dernier souffle vous emmènera t'il ?
- Comment y parviendrez vous ?
- Qui vous barrera le chemin ?
- Qui vous aidera dans votre parcours ? "


Dernière édition par Ila le Sam 10 Fév 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:03

Alors là, c'est des questions que je ne me pose pas. C'est un peu comme si demandait à des amoureux qui viennent de passer devant monsieur le maire à quoi ils souhaitent que ressemble leur existence après leur divorce. A mon humble avis, les amoureux, zont autre chose à faire et à penser pour l'heure.
C'est dingue ce que le mental bouffe le présent qui est pourtant le seul espace au sein duquel nous pouvons sentir le gout, la poésie de notre vie et de toute vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:10

Oui je comprends, et je suis d'accord avec ce que tu dis, moi non plus ce ne sont pas des interrogations que je me pose dans la journée, mais maintenant, les questions amenées, c'est donner sa vision des choses, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:41

Si nous croyons que notre âme est éternelle alors ce que nous appelons naître au monde (en prenant comme référence le monde "physique" que nous connaissons) est la mort du point de vue de l'autre monde. Et inversement, mourir dans ce monde c'est naître dans l'autre...
Étonnant non ?
Alors du coup se pose la question : où se situe la vraie vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:58

Vrai vie ? Pour moi, il n'y a pas de fausse vie, ici ou ailleurs Razz
Et ce qui se passera plus tard, se passera plus tard... ce qui est important dans ma spiritualité se trouve dans l'instant présent, ici et maintenant.

De plus, selon beaucoup de religions, ce que l'on fait ici détermine la façon dont se passera la vie dans l'autre monde.
Donc, pour moi, la plus belle des réponses à toutes ses questions est de chérir l'instant présent. sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:10

Et pourtant quelque part ces idées sur le passé et le futur nous incitent à choisir soigneusement ce que nous ferons de ce précieux moment présent.
Sinon pourquoi ne pas faire tout ce qui nous passe par la tête sans se soucier des autres et des conséquences ?
Effectivement, pour répondre au sujet, je pense que ce que nous faisons détermine la manière dont nous passerons un bout de notre vie dans l'au-delà. Pas comme une punition ou une récompense, mais simplement parce que nos choix auront teintés notre âme d'une "couleur" particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:31

Azaël a écrit:
Et pourtant quelque part ces idées sur le passé et le futur nous incitent à choisir soigneusement ce que nous ferons de ce précieux moment présent.
Sinon pourquoi ne pas faire tout ce qui nous passe par la tête sans se soucier des autres et des conséquences ?

Ca rien à voir, voyons drunken On peut être dans l'instant présent et être quelqu’un de responsable, je te suggère de lire Eckhart Tolle.

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:34

Oui l'instant présent est la clé, c'est bien lui qui déterminera l'après.
En fait j'ai ouvert le sujet pour avoir la vision des membres sur la vie après la mort, selon les croyances, les voies de chacun ...
Je trouve que c'est un sujet qui n'a pas été beaucoup abordé, du moins depuis que je suis ici je n'ai pas vu de topic passé là-dessus.
On peut tout à fait parler de la mort sans que cela ne nous empêche d'être ancré dans le moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:35

Ce topic me parle. Je n'ai pas lu le livre "Nosso Lar (Notre Demeure) de Chico Xavier (1910-2002, l'ouvrage le plus connu de Chico Xavier. Publié à l'origine au Brésil en 1944, ce livre constitue le 1er volume d'une série de treize et reste le plus vendu.
Mais j'ai vu le film de de Wagner de Assis, le film tiré du livre et qui porte le même nom que le livre. La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.

« Selon l’avant propos de l’édition française, ce texte est attribué à André Luiz qui raconte les événements consécutifs à sa mort. Cette personne décédée aurait écrit cette « biographie » en utilisant la main du médium Chico Xavier par un procédé de psychographie. « La psychographie est un terme popularisé par Allan Kardec à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l'écriture des esprits par la main d'un médium. Par extension, celui qui fait de la psychographie est appelé psychographe ou « médium écrivain ». » (Wikipédia). Si ça vous intéresse, je pourrai vous parler plus longuement de ce film qui mérite d'être vu et qui donne des réponses à beaucoup de questions.
Alors, à bientôt; peut-être. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:43

J'ai vu le film et lu le livre.
J'ai lu une partie des autres livres de Chico Xavier, ainsi qu'une partie des livres d'Allan Kardec mais pas complètement hélas.
Cela nourrit ma réflexion sur la vie après la mort.
Ce qui me préoccupe c'est où vit la mère d'André ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:49

Qquelques sorties hors du corps donnent un aperçu déjà ce qu'est la vie tout court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:58

Merci Reïna, je ne connais pas, de nom c'est tout mais je n'ai pas vu ni lu le titre auquel tu fais référence.

La vision que j'ai de la vie après la mort, c'est qu'elle sera semblable à ce que nous serons au moment de quitter le corps physique, il y a aura ce à quoi l'on croit.
Il a été rapporté de la part de certaines personnes ayant vécu des EMI n'avoir pas vu la lumière mais tout l'inverse.
Pour moi c'est la continuité de maintenant, de qui l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:36

Il n'est pas certain, qu'à l'instant de la mort, nous quittions notre corps charnel.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:51

Ila a écrit:
Deepak Chopra est un de mes auteurs favoris, c'est avec lui que j'ai commencé ce chemin.(...)

La vision que j'ai de la vie après la mort, c'est qu'elle sera semblable à ce que nous serons au moment de quitter le corps physique, il y a aura ce à quoi l'on croit. (...)
Pour moi c'est la continuité de maintenant, de qui l'on est.Pour moi c'est la continuité de maintenant, de qui l'on est.


Ci-après, Deepak Chopra ...
"La mort n'est rien d'autre que la vie sur une autre fréquence. La musique ne s'arrête pas nécessairement parce qu'on n'est plus capable de l'entendre."

Sans que le sujet de la mort m'interpelle, il m'est arrivé de m'interroger sur la possibilité d'une vie après notre vie terrestre... Je pense aussi qu'on peut parler de la mort et vivre le moment présent.

Il existe des cas documentés de personnes  reconnues cliniquement mortes, ne montrant aucune activité cérébrale, mais qui observaient cependant tout ce qui leur arrivait en même temps, ces personnes étant capables de décrire des choses qui auraient dû être impossibles à décrire.

Merci pour l'ouverture du topic, Ila :jap:
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 23:25

Reïna a écrit:
Ce topic me parle. Je n'ai pas lu le livre "Nosso Lar (Notre Demeure) de Chico Xavier (1910-2002, l'ouvrage le plus connu de Chico Xavier. Publié à l'origine au Brésil en 1944, ce livre constitue le 1er volume d'une série de treize et reste le plus vendu.
Mais j'ai vu le film de de Wagner de Assis, le film tiré du livre et qui porte le même nom que le livre. La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.
 
« Selon l’avant propos de l’édition française, ce texte est attribué à André Luiz qui raconte les événements consécutifs à sa mort. Cette personne décédée aurait écrit cette « biographie » en utilisant la main du médium Chico Xavier par un procédé de psychographie. « La psychographie est un terme popularisé par Allan Kardec à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l'écriture des esprits par la main d'un médium. Par extension, celui qui fait de la psychographie est appelé psychographe ou « médium écrivain ». » (Wikipédia). Si ça vous intéresse, je pourrai vous parler plus longuement de ce film qui mérite d'être vu et qui donne des réponses à beaucoup de questions.
Alors, à bientôt; peut-être. Bonne soirée.
J'aimerais bien que tu viennes nous parler de ce film, Reina. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 23:36

Perso j'ai vu le film "Nosso Lar" sur le net.;-)

Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:49

Bonjour à tous. J'ai vu également le film sur le net, et pour Noël je l'ai commandé pour l'offrir à des membres de ma famille qui en ont parlé autour d'eux...

« Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède des suites d'une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par un homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu. Ce guide apporte un enseignement sur les lois naturelles qui régissent le plan spirituel, l’histoire et l’organisation de Nosso Lar, le système économique, l’alimentation, l’irrigation, et la hiérarchie de la communauté. Le but de cette implantation est précisément la récupération et la régénération des personnes perdues dans le Seuil.
« Une fois pleinement rétabli, André cherche à se rendre utile et sollicite un travail. À l’occasion de cette demande, ses capacités et ses expériences terrestres sont analysées. Dans l’attente d’une affectation, il a le plaisir de recevoir la visite de sa mère. Lors de retrouvailles touchantes elle lui apprend qu’elle réside dans un monde supérieur, mais également que d’autres membres de la famille (notamment le père d’André) se trouvent isolés, dans des états de pensée négatives qui les rendent inaccessibles pour le moment. Sans maison et sans occupation, André loge chez Lisias. Il reçoit un enseignement sur de multiples sujets tels que la nourriture, l’amour, la responsabilité, le système de rémunération fondé sur les heures de service, le dévouement, la réincarnation, et les règles de la communication avec les personnes incarnées. Pendant ce temps, les habitants de Nosso Lar renforcent leurs liens avec d’autres colonies spirituelles, afin de mieux supporter les perturbations causées par la seconde guerre mondiale qui a éclaté sur Terre.
« Finalement, André obtient un poste d’aide soignant et sous l’autorité de Tobias, il intervient dans l’hôpital qui accueille les naufragés du Seuil souffrant de troubles mentaux. Ces malades sont les personnes qui n’ont vécu sur Terre que pour les biens matériels et qui se retrouvent donc mentalement infirmes dans l’au-delà. Certains anciens criminels, trop marqués par leurs méfaits, sont maintenus à l’extérieur de la colonie. D’autres âmes perdues sont récupérées par des expéditions de secours qui s’aventurent hors des murs.
« Sa nouvelle activité donne à André l’occasion de se réconcilier avec Silveira et avec Elisa, deux personnes dont il avait provoqué la ruine lors de son ancienne vie terrestre. André peut à présent rejoindre temporairement sa mère lorsqu’il dort et que son esprit s’élève dans les sphères de l’univers. Il complète également son instruction sur la pratique du bien, le rôle de la pensée, le mariage sur le plan terrestre et sur le plan spirituel.
« L’atmosphère de la cité s’alourdit lorsque des vibrations de haine provoquées par la guerre mondiale montent depuis la Terre. Les défenseurs s’activent pour préserver la vie dans la colonie. Le médecin découvre que tous les mondes sont liés entre eux et que les différents niveaux dans l’univers interagissent constamment.
« Un jour la mère d’André vient lui expliquer que son ancien mari (le père d’André) va bientôt se réincarner et qu’elle a choisi de s’incarner aussi afin d’être à nouveau son épouse. Elle espère ainsi venir en aide à son époux qui est encore très en retard spirituellement. D’autres habitants de l’au-delà acceptent le sacrifice d’une nouvelle existence terrestre pour soutenir leurs proches.
« Les efforts du médecin dans l’hôpital de Nosso Lar lui permettent d’obtenir la récompense d’une visite dans son ancien foyer. André est fou de joie à l’idée de revoir sa femme et ses enfants encore sur Terre. Cependant, un choc brutal l’attend, son épouse est remariée. Après un instant de colère, André prend conscience de la notion d’amour et fait tout son possible pour guérir le second mari de sa femme qui était sur le point de succomber à une maladie. Fort de cette expérience, il retourne dans la colonie et reçoit le titre de citoyen de Nosso Lar. » (« Nosso Lar (Notre Demeure) » Wikipédia).

Ce film m'a conforté dans l'idée qu'il y a bien autre chose après la mort. J'ai eu l'occasion, en ayant assister à une réunion, d'être en contact avec plusieurs personnes décédées aussi de ma famille que des amis... Nous ne le saurons vraiment qu'en partant derrière le voile...






Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:55

Ila a écrit:

...
On peut tout à fait parler de la mort sans que cela ne nous empêche d'être ancré dans le moment présent.

Tout à fait, et je vous encourage à aller l'explorer le sujet... Attention, de façon imaginaire bien sur Razz Razz
A moins que vous soyez des thanatonautes ou des fatliners Razz
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:30

Noso Lar est un film très édifiant, qui a aidé beaucoup de personnes. Il aide à se poser de vraies questions.
Pour le questionnaire, je vais tenter d'y répondre :
- A quoi souhaitez-vous que ressemble votre existence quand vous serez mort ?
A rejoindre l'être, le conducteur du véhicule que j'ai partiellement incarné.

- Que va t'il se passer ensuite à votre avis ?
Une continuité, sur le plan spirituel à ce moment.

Que signifie pour vous personnellement la vie après la mort ?
Jour et nuit, ou le fil de la tapisserie qui passe en dessous avant de resurgir

- Où votre dernier souffle vous emmènera t'il ?
je vais rejoindre ma famille spirituelle

- Comment y parviendrez vous ?
naturellement

- Qui vous barrera le chemin ?
Les attachements, les croyances négatives

- Qui vous aidera dans votre parcours ? "

La guidance aimante des niveaux supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:30

Je n'ai pas vu le film "Noso Lar" mais j'ai lu ce livre, du médium "Chico Xavier".
Je n'ai aucun don de médiumnité, mais je m'intéresse au spiritisme.
Tout simplement parce que je ne crois pas que la vie, la conscience, se réduisent à la matière.
Comme le prétend, la philosophie matérialiste dominante aujourd'hui et qui a annexé la science à partir du siècle dernier en particulier.
J'ai ainsi lu Alan Kardec et Léon Denis en particulier, le moins que l'on puisse dire c'est que ces écrits du milieu du IXX ème siècle sont infiniment prémonitoires, aussi bien sur le plan scientifique que sur le plan sociétal.
Alors cela interroge, au moins sur leur inspiration.
Evidemment la philosophie spirite qui proposait une nouvelle alliance de la science et de la spiritualité, n'a plus la cote en France en particulier, c'est certainement dommage, je vous invite à en prendre connaissance.
Cette pratique spirituelle, semble bien vivante au Brésil, par exemple.
Evidemment elle n'est pas sans dangers potentiels, mais elle semble tellement caricaturée en occident, qu'elle mérite mieux, cela me semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:02

Hum , la vie après la mort , mais la mort c'est toujours après la vie , la vie après la vie est un bon sujet aussi , la vie c'est quant on est vivant , à t'on toujours conscience d'être vivant , et peut'on être conscient d'être mort , la difficulté vient du fait que nous nous posons des questions sur la mort de notre vivant , attendons d'être mort pour nous interroger sur la vie , vivons en toute conscience chaque instant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:09

Nosso Lar est tiré d’un récit, celui du médium Chico Xavier aux fortes capacités psychiques et qui a reçu en canalisation toutes ces informations.
Ce n’est pas juste un film de fiction…
Nossor Lar ne décrit que qqs plans de astral dans lequel se rendent ceux qui n’ont pas encore entrepris sérieuse la quête. Don cela concerne évidemment le plus grand nombre.
Ils se réincarnent d’ailleurs à la fin pour reprendre ad nauseam leurs petites histoires et intrigues passées et dans les mêmes familles avec les même personnes.

Pouah ça donne vraiment pas envie Neutral

Christ en Jesus : "Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon père". Il y a donc pratiquement autant de devenirs post mortem que de devenirs terrestres.

Il est dit aussi qu’on ira là où nous prote notre "vibration", c’est banal de le dire ou de le penser mais il faut bien peser tout ce que cela implique.
Donc penser à faire le ménage dans ses attachements, ses intérêts, ses attractions/répulsions, avoir pacifié au préalable les émotions surtout les plus denses. Ca aide à éviter un passage chaotique par le bardo
Normalement la vieillesse est une époque propice à ce genre de travail.
Mais nul ne peut savoir quand son existence prendra fin et qu’il devra rendre les clés, donc, il faut s’atteler à la tâche sans tarder. Ca peut être demain, comme dans 40 ans.
Soyons prêts et gardons notre lanterne allumée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:58

Figaro a écrit:
Il n'est pas certain, qu'à l'instant de la mort, nous quittions notre corps charnel.

Pourquoi Figaro, tu peux m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:06

erell a écrit:
Ila a écrit:
Deepak Chopra est un de mes auteurs favoris, c'est avec lui que j'ai commencé ce chemin.(...)

La vision que j'ai de la vie après la mort, c'est qu'elle sera semblable à ce que nous serons au moment de quitter le corps physique, il y a aura ce à quoi l'on croit. (...)
Pour moi c'est la continuité de maintenant, de qui l'on est.Pour moi c'est la continuité de maintenant, de qui l'on est.


Ci-après, Deepak Chopra ...
"La mort n'est rien d'autre que la vie sur une autre fréquence. La musique ne s'arrête pas nécessairement parce qu'on n'est plus capable de l'entendre."

Sans que le sujet de la mort m'interpelle, il m'est arrivé de m'interroger sur la possibilité d'une vie après notre vie terrestre...  Je pense aussi qu'on peut parler de la mort et vivre le moment présent.

Il existe des cas documentés de personnes  reconnues cliniquement mortes, ne montrant aucune activité cérébrale, mais qui observaient cependant tout ce qui leur arrivait en même temps, ces personnes étant capables de décrire des choses qui auraient dû être impossibles à décrire.

Merci pour l'ouverture du topic, Ila :jap:

Merci à toi Erell pour la phrase de Deepak, sa façon de parler de la mort trouve écho en moi, son livre est vraiment très intéressant et ouvre de nombreuses questions.
La mort est un sujet comme un autre, on peut en parler, surtout sur un forum dédié à la spiritualité, ça ne veut pas dire qu 'on y pense toute la journée.
C'est la même chose que d'échanger sur l'évolution spirituelle, comment y parvenir, c'est aussi parler du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:23

Merci @Reïna , je vais le regarder du coup.

@Alcyan merci d'avoir partagé ton point de vue I love you

@vertgandazert Oui, maintenant il est difficile de continuer à prétendre que la vie soit uniquement matière, il y a beaucoup de témoignages et même des médecins qui osent parler de ce qu'ils ont vécu sans crainte d'être jugés. Et il ne faut pas oublier, qu'il y aura en +, toujours des personnes qui garderont pour eux leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la mort
» "Fausse lumière" après la mort
» Survie numérique après la mort: Info ou intox?
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit