Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Choisir une nouvelle relation

Aller en bas 
+3
Ila
Professeur X
Eole
7 participants
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:17

Je livre ce texte à votre réflexion:

Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.
Nous voulons souligner le fait que toute vraie relation que vous avez avec une autre personne, particulièrement quelqu’un avec qui vous comptez partager pas mal de temps de manière intime, se noue plus facilement si vous avez tous les deux le même champ vibratoire. Cela veut dire que vous “vivez” tous les deux dans le même monde de pensée.

Il devient de plus en plus difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui vit en pensée dans un autre monde. Lorsque vous partagez les mêmes valeurs spirituelles et des visions du monde identiques ou similaires, vous vous rendez compte qu’une relation peut beaucoup vous apporter pour votre croissance spirituelle en ces temps d’accélération des mouvements terrestres.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit: demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous.
Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de joie et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement.

Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation.

Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites.
Ils y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Si vous êtes en situation de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là?

Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur.
Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le cœur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un.
A ce sujet, ne soyez pas tenté “d’aider” quelqu’un à changer pour qu’il puisse comprendre votre monde et y participer. Il ne reste plus assez de temps et, de toute manière, cela ne marche jamais.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un de votre niveau, vous le savez instinctivement. Abandonnez l’idée de tenter de savoir s’il s’agit de votre âme partenaire, de votre âme sœur ou de la bonne chaussure à votre pied!

Si vous vous sentez attiré par quelqu’un, explorez cette nouvelle possibilité. Vous saurez vite ce qui est possible. Inutile de tenter l’impossible, quelque attrayant que soit le choix au niveau physique. Il y a énormément à apprendre de quelqu’un qui se meut à votre niveau énergétique et qui vit dans votre monde.

Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie?

Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.

Phoebe Lauren

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:54

Hum ,je pense que nous sommes chacun dans notre " monde " , et qu'une relation se fait à deux , il faut donc que l'autre aime la personne et l'être que vous êtes , qu'elle s'en sente compatible , être choisi autant que choisir cette relation , cette relation devrait être basée sur l'amour avant tout , vous l'aimez et l'autre vous aime , c'est l'alchimie que provoque cette interaction entre vos deux personnes qui est important , qu'on soit de " monde " totalement différents peut-être un avantage , il ne faut pas confondre spiritualité et relations , ce que nous appelons notre " spiritualité " et nos jugements de valeur qui tentent de considérer cette relation à sens unique , être choisi par un être est tout aussi important que de le choisir en fonction de données philosophiques bancales à prétention spirituelle , tout dépend si on vise l'égocentrisme spirituel ou le bonheur à deux , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:20

"Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation."

L'autre peut se trouver dans un autre espace mais s'intéresser à celui de sa moitié parce qu'il s'intéresse à cette dernière/ce dernier, ne pas avoir le même espace mais le respecter et être capable d'échanger dessus.
La différence quand elle est respectée peut être complémentaire, et synonyme d'équilibre également.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:19

Le texte parle de champ vibratoire identique et ensuite du même monde de pensée.

Mais ce n'est pas du tout la même chose. Il y a confusion des genres...
Même champ vibratoire implique des psychismes assez proches et surtout des modes de fonctionnements et caractères compatibles (pas forcément identiques), qui n'ont rien à voir avec les "bulles de pensées". Champ vibratoires font référence à la résonance. Pas à la raisonnance

Dans les mêmes voies spirituelles et animés des même idéaux, on trouve des individus incompatibles entre eux et qui se détestent cordialement.

De plus vous pouvez rencontrer une personne qui partage exactement les mêmes façon d'appréhender l'existence que vous, si cette personne est narcissique, bornée, rigide mentalement, doctrinaire, avide d'un quelconque pouvoir sur autrui, d'un besoin de vous posséder, de vous dominer, de projeter sur vous toutes ses frustrations etc etc
quant bien même elle aurait les plus hautes valeurs spirituelles (intellectuelle), elle sera tout simplement invivable au quotidien.

Le psychisme c'est ce que nous manifestons plus ou moins profondément dans l'existence, les pensées idéaux etc ce sont des vêtements dont on s'affuble ou dont on est affublés et on peut aussi en changer.
Deux personnes habillées de la même façon ne s'entendront pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:31

Ce que m'inspire le sujet ouvert par Eole, et à la lecture de vos réponses à tous, voici ce qu'il m'en inspire personnellement... Imaginons vivre Avec et Sans celui/celle qui nous semble important/te et précieux/se. Si nous pouvons imaginer vivre heureux ''sans'', c'est que cette relation n'est pas très importante pour nous. Nous savons ce qui est vraiment important pour nous, pourquoi ça l'est, et si cette relation est importante, ô combien cela nous donne la force d'action et d'énergie pour avancer. Nous seuls avons la possibilité de décider pour nous quel que soit notre choix et sans prendre pour modèle ou pour avis d'autres personnes. Si nous avons l'impression de tout avoir et que nous ne sommes pas heureux, c'est que notre vie ne correspond pas à ce qui est vraiment important pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:45

Tout dépend ce que tu appelles vivre 'avec' et vivre 'sans'.

Les êtres les plus importants de notre existence, ont leurs ambassades en nous, qu'ils soient présents ou qu'ils aient disparus, qu'on soit heureux ou qu'on ne le soit pas, qu'on vive seul ou autrement.

Il y a des relations en apparence conflictuelles en frottement permanent et il faudra des années pour s'apercevoir qu'on a jamais été plus stimulés et éperonnés qu'à cette période là.
D'autres relations très sympas et calmes sur le coup mais qui n'ont laissé aucune trace impérissable (c'était quoi son prénom déjà ?)

Tout ce qui nous a marqué on vit avec, tout ce qui nous a été négligeable on vit sans.
Mais ça n'a rien à voir avec la mise en commun d'un espace vital.

Après qu'est-ce qu'on fait avec les traces que cela a laissé ou laisse, c'est encore autre chose...

Ca t'est jamais arrivé de reprendre contact avec une personne après des années de silence et hop l'échange reprend où ça s'était arrêté comme si c'était frais d'hier...

Quant à être heureux, ça ne dépend de rien d'autre que de l'état qu'on est capable de vivre quand rien ne manque même si on manque de tout.

Bon évidemment je fais mentir Lamartine en disant ça.
Mais Lamartine est un romantique et les romantiques on le sait ne sont pas heureux en dehors du conditionnel balancement du pendule et en manque chronique, c'est ce qui les fait écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:24

Je pense qu'àu niveau du choix, c'est surtout au niveau du langage et de la compréhension mutuelle qui est primordiale.

#Shani-Ys,
Qui n'aime pas les couchers de soleils, ton avatar en est même un Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:35

La question de la relation idéale reste pour moi sans réponse, nous pouvons tout partager, avoir des idéaux communs,
les mêmes plaisirs et centre d'intérêt, n'avoir aucun secret et tout pouvoir se dire et pourtant être rétissant à ce que la relation perdure et s'épanouisse, être incapable d'envisager son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 0:19

Ouais quand il manque le petit truc supplémentaire, le petit grain de magie; rien ne peut y suppléer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une nouvelle relation Empty
MessageSujet: Re: Choisir une nouvelle relation   Choisir une nouvelle relation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une nouvelle relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RELATION
» CHOISIR QUI ON AIME!
» La relation Guru/disciple
» Relation hommes femmes - couples - féminin et masculin
» Vide affectif et relation de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit