Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?

Aller en bas 
+23
NATJOHN
Almaguemnon
pèlerin
Starchild*Light
erell
lan'N'noir
Pongo
Eloha
Mimy
vertgandazert
Auria
Aloah
Professeur X
dominique Vandenberghe
Shani-Ys
Azaël
did
wb35
Samarcande
Totem
Guillaume_D
orphelin1984
gondalfe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:05

Rappel du premier message :

quelle(s) serai(ent)t elle (s)

Des phrases qui seraient les plus compréhensibles.
Si demain,vous oubliez tout,plus aucune trace ne reste et n'avez plus accès à quoi que ce soit concernant la spiritualité de façon écrite ou orale(livres,internet etc..) mais avez le droit d'en garder juste une bribe pour vous ou/et à transmettre,que garderiez vous?


Dernière édition par Pongo le Sam 30 Déc 2017 - 10:50, édité 1 fois (Raison : Modif: ajout de majuscule au sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:33

orphelin1984 a écrit:
gondalfe a écrit:
C'est ça Did,j'essaye de garder toujours 1 voir 2,3 phrases cencées me guider à tout moments de la journée.
Ces phrases ou mots,j'essaye d'en avoir toujours le minimum avec le plus de sens possible sinon ça finit en vacarme mental et donnent l'inverse du but escompté changent régulièrement au fur et à mesure du temps.
Apres le but est de ne plus avoir de béquille à long terme,que ce soit automatique.


et toi Did,quelle(s) phrase(s) de Maharshi garderais tu,conseillerais tu ou trouves tu la plus précieuse?
Rha je suis bien trop gourmand ... Je sais pas comment vous faites. 

Souvent lorsque une petite phrase me parle, je la copie sur une grande feuille, je la calligraphie. J'en fait ainsi deux exemplaire. Un que je reporte dans un cahier, dédier a mes maximes spirituelles favorites, et l'autre je l'affiche quelque part dans la maison. 

Aussi je vous laisse imaginer le décors de chez moi. Il y a des citations biblique, d'auteur et des maximes populaire de tous les pays, affiché sur mes portes d'entrée de placard du réfrigérateur, de la chambre de la salle de bain, des toilette pour la méditation. Mais aussi sur un peu tous les meubles de la maison, et sur tous les murs, dans les placards, sur les poutres apparente en bois, PARTOUT ^^

Quand des gens viennent visiter mon maison qui est en vente, ils aiment aussi beaucoup lire les petits mots un peu partout. C'est comme un voyage intérieur différent pour chacun d'entre eux, parce qu'ils ne sont pas tous attirés par les même petits mots. Mais comme rien n'arrive jamais par hasard ^^...

Mes amis, leurs enfants quand ils en ont, les membres de ma famille aiment aussi beaucoup aller au toilettes, que l'on soit assis ou debout, il y a toujours un peu de lecture, propre à l’introspection et à la méditation. C'est pourquoi à cette endroit, je change souvent les petits mots qui sont placés dans des pochettes en plastique.

Chez certaines personne on fait le tour de leur maison comme dans un musée pour voir les tableaux et les photos. Chez moi on aime faire le tour de la maison pour lire des petit mots, et même ceux écrit sur le verre qui protège certaines photo, où j'ai écris un petit mot comme une prière, pour la personne qui est dans le cadre.

Pas mal,je pensais le faire un moment mais la actuellement j'ai peur de me perdre dans les citations etc...et veux aller à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:36

Professeur X a écrit:
Hum , " Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée . C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." , love .

A quoi penses tu quand tu dis "tu aimeras le seigneur,ton dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:49

Pour moi ce sera cette phrase :
« Aime et fais ce que tu veux »
de Saint Augustin
Citation :
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Augustin-au-Seigneur-Dieu2]« Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par Amour, si tu parles, parle par Amour, si tu corriges, corrige par Amour, si tu pardonnes, pardonne par Amour. Aie au fond du cœur la racine de l'Amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Voici ce qu’est l’Amour ! Voici comment s’est manifesté l’Amour de Dieu pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Voici ce qu’est l’Amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 9-10). Ce n’est pas nous qui L’avons aimé les premiers, mais Il nous a aimés, afin que nous L’aimions. Ainsi soit-il. »
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:12

Aloah a écrit:
Pour moi ce sera cette phrase :
« Aime et fais ce que tu veux »
de Saint Augustin
Citation :
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Augustin-au-Seigneur-Dieu2]« Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par Amour, si tu parles, parle par Amour, si tu corriges, corrige par Amour, si tu pardonnes, pardonne par Amour. Aie au fond du cœur la racine de l'Amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Voici ce qu’est l’Amour ! Voici comment s’est manifesté l’Amour de Dieu pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Voici ce qu’est l’Amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimés le premier » (1 Jn 4, 9-10). Ce n’est pas nous qui L’avons aimé les premiers, mais Il nous a aimés, afin que nous L’aimions. Ainsi soit-il. »
Aloah, tu es comme un ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:18

gondalfe a écrit:

Pas mal,je pensais le faire un moment mais la actuellement j'ai peur de me perdre dans les citations etc...et veux aller à l'essentiel.
Au départ le but n'était pas de faire un recueil de citations. Disons que parfois certaine choses m'ont parlé a certains moment. Je connais des tas de citations et pour autant je n'ai pas du tout l'intention de les reporter.

Si j'en suis venu a en écrire une, c'est parce que au moment ou j'ai eu une illumination, j'ai repensée a la citation qui tout a coup prenait une autre allure dans mon âme.

Ou bien une autre parce que je suis tombé dessus dans une lecture, et que d'un coup une énergie m'a conduit a la reportée. Il faut que le cœur ressente un truc au moment de le faire, ça charge les mots de cette énergie. 
Si c'est juste parce que la citation est séduisante, ça n'a aucun intérêt. Celui qui vit au milieu de ces citations, c'est moi. alors faut que ça parle a mon cœur, pas a ma tête Smile

Cette collection c'est faite dans le temps, je n'ai pas chercher à la faire, c'est elle qui petit a petit vient a moi.
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:35

oui,oui,je comprend bien.
J'ecris celles qui me parlent dans un carnet meme si je le fais plus trop depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:39

c'est une bonne choses, si c'est cela qui t'aide a te souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 5:15

Il m'a dit qu'il connaissait dieu.
Il m'a dit que c'était possible de connaitre le dieu.
Il m'a surtout dit comment faire pour le chercher :
En restant concentré sur la question "Qui suis je ?"
Alors j'ai fait comme il disait.
Tout de suite et tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:45

did a écrit:

Il m'a dit qu'il connaissait dieu.
Il m'a dit que c'était possible de connaitre le dieu.
Il m'a surtout dit comment faire pour le chercher :
En restant concentré sur la question "Qui suis je ?"
Alors j'ai fait comme il disait.
Tout de suite et tous les jours.



I love you :jap: I love you
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:00

:jap:  Notre âme est une parcelle de Dieu.
        Prenons soin d'elle, apprenons à la connaître,ainsi nous apprendrons à remercier Dieu et à
        comprendre ses desseins.
        L'Univers a été créé, pour notre venue, la moindre des politesses est de dire merci et surtout de
        s'en montrer digne.
:jap: flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:31

Un seul mot suffit.

ÊTRE

Et un Smiley. . :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:03

Smile



Unis au cœur palpitant, il est les mouvements
Au-delà des évidences, il avance en confiance

Partageant multiples souffles, l'unicité s'érige
Aux intérieures des paraîtres, il exprime le vivant


I love you sunny


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 10:53

gondalfe a écrit:
Merci orphelin je retiendrai celle ci,qui me laisse songeur en cette période ci:

"Les gens les plus difficiles à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin."

Pour info, c'est une phrase issue du Guerrier Pacifique de Dan Millman
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:04

" Pas ce qui devrait être, ce qui est".
"Intérieurement activement passif, extérieurement passivement actif".
" J'ai donné ce que j'avais à donner, j'ai reçu ce que j'avais à recevoir, j'ai fait ce que j'avais à faire".

En mettant en pratique les deux premières citations et en en étant honnêtement capable de faire le bilan proposé par la troisième chaque soir, on doit pouvoir traverser l'existence sans trop de tracas :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:06

"D'abord ne pas nuire"... Et oui c'est valable aussi dans le domaine spirituel
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:37



"Qui accueille s'enrichit
Qui exclut s'appauvrit

Qui élève s'élève
Qui abaisse s'abaisse

Qui oublie se délie
Qui se souvient advient

Qui vit de mort périt
Qui vit de vie sur-vit"


"C'est seulement en donnant que nous sauvons notre vie."
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:25

Akalan a écrit:
"contempler les nuages et écouter le bruit que cela fait"



Coucou Akalan!

Le bruit c'est dans la contemplation où dans les nuages? :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:46

Pongo a écrit:
gondalfe a écrit:
Merci orphelin je retiendrai celle ci,qui me laisse songeur en cette période ci:

"Les gens les plus difficiles à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin."

Pour info, c'est une phrase issue du Guerrier Pacifique de Dan Millman
sunny

C'est une excellente info, parce qu'à dire vrai, je n'en savait absolument rien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:50

Le bruit des nuages Hum Hum... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:01



Plein de Petits coeu

Aimer.

Respirer.

Regarder.

Écouter.

Donner.

Accueillir.

Chanter.

Danser.

Grandir.

Créer.

Vivre.

Être.

Coeur !

... ce sont ces verbes
que j'aimerais garder...

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:02

Akalan a écrit:
"contempler les nuages et écouter le bruit que cela fait"
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:56

Néhémyo a écrit:
"D'abord ne pas nuire"... Et oui c'est valable aussi dans le domaine spirituel

Bonjour Néhémyo,

 A ce propos voici ce qu'en a dit le Tibétain:

A ce point, permettez-moi, en tant que disciple plus ancien et probablement plus riche d'expérience dans le travail de la grande Vigne du Seigneur, de vous exhorter à pratiquer l'innocuité avec zèle et compréhension, car, appliquée réellement, elle détruit toutes les limitations. Tout ce qui est nocif dérive de l'égoïsme et de l'attitude égocentrique ; c'est la démonstration de forces concentrées en vue de l'affirmation de soi, la prospérité et la satisfaction de soi.

L'innocuité est l'expression de la vie de celui qui réalise l'unité de l'être, qui vit consciemment comme âme dont la nature est amour, dont la méthode inclut tout et pour qui toutes les formes sont pareilles parce que toutes voilent et cachent la lumière et ne sont que l'extériorisation du seul Etre infini. Cette réalisation se manifestera en une véritable compréhension du besoin de son frère, dépouillée de sentimentalisme et d'opportunisme. Elle conduira au silence qui ne se réfère pas au soi séparé. Elle produira la réponse immédiate au besoin réel, réponse qui caractérise les Grands Êtres car, dépassant l'apparence, ils découvrent la cause intérieure des conditions manifestées dans la vie extérieure et, de ce point de sagesse, ils peuvent aider et conseiller. L'innocuité apporte la prudence dans le jugement, la réticence dans les paroles, la faculté de freiner toute action impulsive et la suppression de la tendance à la critique. Ainsi libre passage est livré aux forces de l'amour véritable et aux énergies spirituelles qui conduisent la personnalité à l'action juste.

Que l'innocuité soit donc la note fondamentale de votre vie ! Votre examen de conscience du soir doit se faire dans cette direction ; divisez-le en trois parties :

1. Innocuité en pensée. Le premier résultat sera un langage mesuré.

2. Innocuité dans la réaction émotive ; le résultat sera un canal pour l'aspect amour de l'âme.

3. Innocuité dans l'action. Ce qui donnera équilibre, efficacité dans l'action et libération de la volonté créatrice. Ces trois points doivent être étudiés d'après leurs effets sur soi-même et son propre développement, d'après les effets sur ceux avec qui vous entrez en contact et qui constituent votre milieu.

Puis-je faire remarquer ici que ces suggestions sont basées sur mon expérience dans le travail occulte. Il n'y a pas l'obligation d'obéir.

Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 0:12

" Fait don de ton coeur a la lumière "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 9:53

Starchild*Light a écrit:


Plein de Petits coeu

Aimer.

Respirer.

Regarder.

Écouter.

Donner.

Accueillir.

Chanter.

Danser.

Grandir.

Créer.

Vivre.

Être.

Coeur !

... ce sont ces verbes
que j'aimerais garder...

♥♥♥


sunny :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 9:54




wb35 a écrit:



" Fait don de ton coeur a la lumière "


sunny  :jap:  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?   Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne deviez garder qu'une seule ou deux ou trois phrases de la spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» Une sélénite de forme boule brisée en deux, et seule
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Les livres de spiritualité qui vous ont plu
» La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit