Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les EMI/NDE ou piège des croyances ?

Aller en bas 
+11
Eumolpe
gil
wb35
domi35
Totem
Professeur X
Samarcande
did
Suara
Pongo
chercheur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:32

Rappel du premier message :

Bonsoir bonsoir,

tout en écoutant un reportage sur youtube sur les Expériences de Morts Imminentes je me suis posé une simple question après avoir entendu un des témoignage :

"j'étais catho avant mais maintenant je le suis encore plus (...) et là j'étais face à face avec le coeur de Jesus Christ"

il y à pas mal de théories disant que nous allons, après notre mort physique, dans le paysage de croyance, si l'on peu dire, que nous nous somme forgé durant notre vie et surtout à l'attachement à celui-ci au moment de passer.

Mais voila ce que je me demande, pas mal de personnes dise avoir eu une expérience mystique avec des êtres tiré des religions, et bon nombre de témoignages dans nos pays occidentale sont relié avec le catholicisme. je me demande donc si cela ne serais pas un piège pour nous enfermer encore plus dans des dogmes et nous éloigner de nous même.

D'autre semble, pour leur part, parler d'un amour inconditionnel sans images, sans pour autant quoi faire de tout cela....

Bref voila la video et celle qui me "dérange" dans son témoignage : la "réalisatrice" de ciné.

que m'en direz-vous de tout ca.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:06

Je plussoie, Totem.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:16

Bonjour

J’ai reçus cela cette nuit « Réalité alternative », je pense que c'est peut-être en rapport avec le sujet de ce topic

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:35

Gil a écrit:
ce n'est pas une question de croyance mais de 'tout le monde pense que..'
il n'y a pas si longtemps toulemonde pensait que la terre est plate , celui qui osait dire qu'elle est ronde et pas le centre du monde pouvait finir sur le bûcher !
surement qu'un jour on pourra mettre sur le bûcher des abrutis ceux qui disent : on a qu'une vie !
le terme de 'mort' est mal placé je préfère : renaissance dans l'au-delà ,

Hum , le reste de mon texte que tu n'as pas cité précise que j'ai toujours cru à une existence après la mort , cela relève pour moi de la foi en Dieu , ensuite chacun selon sa culture entrevoit de son vivant les modalités de cette existence post mortem , l'un devra passer devant le grand Manitou , l'autre passera dans la roue du karma , qu'importe l'imaginaire dans ce domaine il est varié , et on peut très bien vivre après la mort et n'avoir eu qu'une seule vie ce n'est pas incompatible tout dépend de la croyance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:44

domi35 a écrit:
Bonjour

J’ai reçus cela cette nuit « Réalité alternative », je pense que c'est peut-être en rapport avec le sujet de ce topic

Domi :coeur)
Voilà qui me plaît bien Smile
Il me vient à l'instant, en echo, cette phrase de Jésus :
"il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père"
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 14:01

La conclusion est très juste, on sort d'une emi en voulant réorganiser ses priorités, aimer ceux dont on pense qu'on ne les a pas assez aimés.
Moi ma difficulté a été la même que la blonde, personne ne m'a cru. J'ai vécu plusieurs années après ça avec d'énormes difficultés respiratoires que personne ne croyait, asthme sans cause retrouvée pour moi je dirais séquelles de l'accident tout bêtement pourquoi chercher plus loin.

Donc j'ai essayé de tenir, puisque personne ne croyait.

Un jour j'ai dit: c'est assez. Enfin arrêté j'ai essayé de reprendre le fil mais du coup ça ne s'est pas fait tout seul.

La réalisatrice? Elle veut dire "soyez amour" avec son vocabulaire spectaculaire (c'est une femme de spectacle). Pour ce qui est de sa réflexion "je n'ai pas le temps de mourir mon emploi du temps est complet" c'est peut être risible mais je me suis fait exactement la même.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:49

Very Happy tu dis chercheur :"Je parle de piège car, j'avoue ne plus savoir où retrouver ces "théories", il est dis que lors de notre mort nous irons, ou plutôt nous nous créeront, le monde pour lequel nous avons nourris nos croyances. Ainsi, dans ce concept, les mort en martyr djihadiste sont vraiment dans un monde, bien qu'illusoire, entouré de leur 72 vierges. Un catho rencontreras Jesus, un hindu Shiva ou autre etc.... jusqu'à ce qu'il se rende compte à nouveau qu'il ne s'agis que d'une autre illusion, différente de la matière soit mais tout aussi illusoire et terrain d'expérimentation de la conscience."

oui et les gens qui ne croient en rien ne verront rien !
ils verront leurs fausses croyances jusqu'à ce que le rideau de la vérité se déchire devant eux ,
la pensée est créatrice , même sur terre , si nous cherchons notre stylo qui est juste devant mais que nous sommes sur qu'il n'est pas là mais ailleurs  il deviendra invisible et nous le chercheront pendant un bon moment ,
mais à toutes ces questions j'aimerais en poser une autre , nous voyons sur tous les tableaux que Dieu est blanc , mais alors le noir ou le jaune arrivé dans l'au-delà dira : "ah mais ici aussi y'a que des blancs " ??!
ALORS DIEU EST DE QUEL COULEUR ?
comme ça :
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Verone10
ou pour d'autres :
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Fbc2ed11
cat
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:04

Tu as oublié Quetzacoalt, le serpent à plumes. Laughing

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Index10

ou

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Index-10
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:24

ouarff ! Laughing Laughing la liste est infinie chacun voyant avec une paire dieu différente ! Wink
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Sticke10
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Si-les10
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Chat_s10
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:15

Totem a écrit:
Figaro a écrit:


On revient du ciel les mains vides.

On peut, semble-t-il, tirer un parallèle entre ces expériences et le mythe de la Caverne. On contemple quelque chose qui nous dépasse, puis on s'en retourne. On devient alors, dans la plupart des cas, des Cassandre. [/color]

Non on ne revient pas les mains vides si l'on sort complètement de la caverne. Wink

Citation :
Ne serait-ce pas plutôt Dieu qui nous choisit ?

Dieu n'a pas besoin de choisir..... Mais nous oui, lorsque nous nous sommes éloignés ou l'avons rejeté un temps, nous avons la possibilité de revenir vers lui. Wink

Comment l'être humain pourrait-il rejeter Dieu ?

Je me demande bien ce que tu as pu rapporter de l'au-delà ? Tu serais la première à en ramener quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:41

Figaro a écrit:
?

Je me demande bien ce que tu as pu rapporter de l'au-delà ? Tu serais la première à en ramener quelque chose.

L'erreur est de croire que l'on va dans l'eau delà.
De mon point de vue, l'intérieur de soi (microcosme) est à l'image de l'extérieur de soi (macrocosme). Nous voyageons dont à l'intérieur de nous-même et c'est là que se trouve la clé concernant ce quelque chose à ramener....En fait c'est nous-même que nous ramenons à la surface. Wink
Se focaliser sur l'expérience par elle-même ou les expérienc, fait oublier le pourquoi et le but de celles-ci. Elles ne sont pas une fin en soi, mais une ouverture pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:04

Totem a écrit:
Nous voyageons dont à l'intérieur de nous-même et c'est là que se trouve la clé concernant ce quelque chose à ramener....En fait c'est nous-même que nous ramenons à la surface. Wink
Se focaliser sur l'expérience par elle-même ou les expérienc, fait oublier le pourquoi et le but de celles-ci. Elles ne sont pas une fin en soi, mais une ouverture pour aller plus loin.

Ce qui nous ramène au corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:04

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Nous voyageons dont à l'intérieur de nous-même et c'est là que se trouve la clé concernant ce quelque chose à ramener....En fait c'est nous-même que nous ramenons à la surface. Wink
Se focaliser sur l'expérience par elle-même ou les expérienc, fait oublier le pourquoi et le but de celles-ci. Elles ne sont pas une fin en soi, mais une ouverture pour aller plus loin.

Ce qui nous ramène au corps ?

Oui ce que nous sommes est profondément enfoui dans le corps. Wink

" Le privilège rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre Divinité. "   (Mâ Ananda Moyî)


(...) On dit "présence" mais c'est plutôt comme une absence poignante, comme un trou vivant que l'on porte dedans et qui chauffe, qui brûle, qui pousse de plus en plus, et qui finit par devenir réel et seulement réel dans un monde où l'on se demande si les hommes vivent ou font semblant. C'est le moi de feu, le seul vrai moi au monde, la seule chose qui ne croule pas : "Un être conscient est au centre du moi, qui gouverne le passé et le futur, il est comme un feu sans fumée... cela, il faut le dégager avec patience de son propre corps", dit l'Upanishad. C'est lui "l'enfant enfermé dans la caverne secrète", dont parle le Rig-véda (V.2.1), "le fils du ciel par le corps de la terre" (III.25.1), "lui qui est éveillé dans ceux qui dorment". "Il est là, au milieu de la demeure" (Rig-Véda I.23.14). C'est le Centre, le Maître, le lieu où tout communique :
"Un espace ensoleillé où tout est à jamais connu."

Si nous avons senti ce Soleil dedans, cette flamme, cette vie vivante - il y a tant de vies mortes - fût-ce une seconde dans une existence, tout est changé, c'est un souvenir devant lequel tous les autres sont pâles. C'est le Souvenir. Et si nous sommes fidèles à cet Agni qui brûle, il grandira de plus en plus comme un être vivant dans notre chair, comme un besoin inlassable. (...)
SRI AUROBINDO ou l'aventure de la conscience  -   Satprem   (p.101-109)
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:13

Totem a écrit:
.
(...) Si nous avons senti ce Soleil dedans, cette flamme, cette vie vivante - il y a tant de vies mortes - fût-ce une seconde dans une existence, tout est changé, c'est un souvenir devant lequel tous les autres sont pâles. C'est le Souvenir. Et si nous sommes fidèles à cet Agni qui brûle, il grandira de plus en plus comme un être vivant dans notre chair, comme un besoin inlassable. (...)
.
SRI AUROBINDO ou l'aventure de la conscience  -   Satprem   (p.101-109)

.

Chacune, chacun s'exprime avec ses mots... Mais, oui, il s'agit bien de cela...
Merci, Totem, pour cette citation. :jap:
.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:44

Coucou Chercheur,

Voici ce que je pense, les mondes subtiles, sont les ponts entre notre monde et le Royaume des Cieux.
Alors il y a une part de vrai dans ce que tu dis, en effet, on pourrait penser que :
après notre mort physique, dans le paysage de croyance, si l'on peu dire, que nous nous somme forgé durant notre vie et surtout à l'attachement à celui-ci au moment de passer. 
 
Il y a du juste et il y a du faux :

Mais qui dit monde subtile, dit que la pensée (juste pesée étymologiquement) doit être avec une certaine subtilité aussi.

Ce que je pense, c'est que notre manière d'être ou de nous comporté dégage une certaine forme d'énergie. La pensée est la manifestation de cette énergie. Aussi le mot Karma signifie en quelque sorte le mot comportement. Ce qui fait que partout ou nous allons, nous nous inspirons des énergies qui nous entourent, et nous diffusons les énergies qui émanent de nous.

Si a chaque comportement que nous avons nous attribuons une couleur, admettons que les gens rêveurs et sympathiques, d'une grande gentillesse, dégagent une couleur bleue claire, au moment de mourir ils irons dans un monde subtile qui est branché sur les mêmes énergies bleues claire que son comportement ou sa personnalité. Donc a l'image de ce qu'était la personne non pas avant, mais au moment de son décès.


De même que si l'on imagine la couleur rouge, pour une personne qui vit dans l'émotivité, et que cette émotivité est assombrie par beaucoup de pensées négatives, voire des actions destructrices, alors au moment de passer le voile, elle arrivera dans un monde subtile qui lui ressemble, c'est a dire rouge sombre, pour être confronté a elle-même, donc dans une sphère astral dont les énergies sont semblables a son état au moment de son décès.

Si l'on s'en tient uniquement a cela, tout ce que j'ai cité de toi est donc confirmé, mais j'ai dit c'est juste et c'est faux... pourquoi c'est faux ?

Ce n'est ni une question de récompense, ni une question de punition, comme l'enseignent les croyances. Simplement une question de ce que nous sommes au moment de mourir. Le passé et l'avenir n'entrent pas en jeu. Seul le moment présent compte. Il n'y a pas de question de jugement divin ou quoi que ce soit, comme on nous l'enseigne dans les religions. Le jugement est une image en réalité. Au moment du passage, nous sommes simplement confronté a nous-même, d'une manière plus objective.

On peut avoir été méchant toute notre vie, et au moment de mourir avoir une réelle prise de conscience et donc à ce moment précis, se retrouver dans un monde subtile qui ne ressemble en rien a la vie que nous avons menée sur terre, mais à un monde subtile qui correspond a notre niveau de conscience au moment de la mort. 
De même qu'il est possible d'avoir été altruiste toute sa vie, et au moment de mourir, un souvenir nous submerge et assombrie notre cœur, remet toute notre conception de notre existence ici bas, et l'on part déçu et en colère, et du coup nous arriverons derrière le voile, a cet état précis de conscience. Bien que ce soit un cas vraiment très rare, c'est possible.

Et donc des mondes subtiles (mondes astraux / Purgatoire-enfer / les nom importent peu ) il doit en exister des milliers de sortes, pour que plus ou moins les gens se retrouvent entre leur semblables. Allant de la gamme des plus justes, jusqu'à la gamme des plus sombres. C'est pourquoi les incarnations successives sont importantes, pour que nous puissions allé du plus bas vers le plus haut et ainsi de suite, nous permettant d'aiguiser nos capacités en fonctions des connaissances que nous avons acquises vies après vies, jusqu'à ce que nous soit possible l’accès aux royaume des Cieux. Et c'est pourquoi la vie ici bas est réellement un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kokopelli prit au piège
» La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit