Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les EMI/NDE ou piège des croyances ?

Aller en bas 
+11
Eumolpe
gil
wb35
domi35
Totem
Professeur X
Samarcande
did
Suara
Pongo
chercheur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:32

Bonsoir bonsoir,

tout en écoutant un reportage sur youtube sur les Expériences de Morts Imminentes je me suis posé une simple question après avoir entendu un des témoignage :

"j'étais catho avant mais maintenant je le suis encore plus (...) et là j'étais face à face avec le coeur de Jesus Christ"

il y à pas mal de théories disant que nous allons, après notre mort physique, dans le paysage de croyance, si l'on peu dire, que nous nous somme forgé durant notre vie et surtout à l'attachement à celui-ci au moment de passer.

Mais voila ce que je me demande, pas mal de personnes dise avoir eu une expérience mystique avec des êtres tiré des religions, et bon nombre de témoignages dans nos pays occidentale sont relié avec le catholicisme. je me demande donc si cela ne serais pas un piège pour nous enfermer encore plus dans des dogmes et nous éloigner de nous même.

D'autre semble, pour leur part, parler d'un amour inconditionnel sans images, sans pour autant quoi faire de tout cela....

Bref voila la video et celle qui me "dérange" dans son témoignage : la "réalisatrice" de ciné.

que m'en direz-vous de tout ca.

Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 1:03

Je ne pense pas que ce soit un piège, à moins que l'on prenne les choses au pied de la lettre et justement cela a besoin de recul et d’élargissement. La vie et la mort sont au delà delà de ce que racontent les hommes quand ils parlent (ou façonnent dans leur sens) les religions.
Il y a des gens qui reviennent d'une mort clinique prononcée sous protocole médical, ce qui est déjà un miracle mais en plus avec des témoignages sur des détails sur le bloc opératoire qui ne peuvent pas être réfutés.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 2:51

Dans le reportage au delà de l'expérience racontée sur la rencontre avec Jésus que l'on y porte foi ou pas, la phrase "Le péché c'est de ne pas aimer" est tellement belle et tellement vraie, que, personnellement cela me suffit et m'apporte beaucoup de sens sur ce que je peux vivre comme tout un chacun dans son quotidien, car j'ai toujours pensé et j'en remercie cette femme sur son témoignage, et c'est le lien que je fais ici, que la mort nous apprend à vivre.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 3:47

Bonjour.

Il ne faut pas penser à l'Eglise et à ses dogmes mais à la parole (on ne peut pas dire écrit vu que ce n'est pas lui qui a écrit) de Jésus-Christ.

L'Eglise c'est elle qui a enfermé les femmes avec des maris violents sous prétexte qu'on ne pouvait pas divorcer, que le mariage était sacré c'est elle qui a laissé les enfants en compagnie de curés ou de chefs scouts pédérastes.

L'Eglise elle met tous les problèmes sous le tapis pendant des siècles ou des décennies.
Jusqu'à ce qu'un jour on l'oblige à voir a vérité en face.

Sur le contenu de la vidéo je regarde et j'y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 7:09

Témoingnage a écrit : "j'étais catho avant mais maintenant je le suis encore plus "

C'est bien la première fois que j'entend ça.
Mais pourquoi pas, c'est vrai que ça manquait au tableau.
Jusqu'a présent les témoignages que j'avais lut parlaient tous d'un retournement de position après la NDE, soit dans un sens soit dans un autre : l'athée devient convaincu, et comment ne pas l'être. Par exemple Howard Storm est devenu pasteur protestant  après sa NDE qui lui est arrivé alors qu'il avait passé toute sa vie dans l'athéisme. Ou bien quand l'expérience arrive a quelqu'un qui avait une religion il va mettre les distances, d'une façon ou d'une autre et plus ou moins, avec ces choses qui ne lui servent plus a rien.

Témoingnage a écrit : "j'étais catho avant mais maintenant je le suis encore plus "

Je n'ai pas regardé la vidéo, donc peut être contient-elle la réponse a ceci : c'est quoi pour cette femme "être catho" ?
Des cathos j'en ai fréquenté a une époque et eux non plus n'étaient pas catholiques. Eux non plus ne croyaient pas que le seul représentant de dieu sur Terre ce soit le pape, ni qu'il soit infaillible, ni qu'il faille forcément en passer par les sacrements pour "être sauvés" comme ils disent.
...ça rassure un petit peu. Very Happy

Si être catho c'est appeler dieu afin de recevoir son amour, pour devenir ensuite capable de le donner, car on est convaincu que la Lumière qui vient de dieu est bien la solution a tout, alors je suis catho.

Chercheur a écrit : " que m'en direz-vous de tout ca."

Même sans avoir regarder la vidéo, j'en dit que toute parole devient audible a partir du moment ou on a bien conscience qu'elle est une description du monde intérieur de celui qui parle, une expression de son état de conscience.
Alors pourquoi les catholiques n'auraient-ils pas eux aussi leur initiés gnostiques qui connaissent la Lumière ?
Dieu se montre a qui il veut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:46


Pouuuh quelle émotion dans ces récits de femmes intelligentes ... on a pas des allumées là !
On voit bien qu'elles tiennent la route !
Alors franchement , comme Pongo , je ne vois aucun piège Chercheur d'Or .. Parce que c'est de l'Or des témoignages aussi beaux ! ça vous tire des larmes
Qu'importe que le moment emprunte à chacune ses représentations familières , son langage familier ...
Le tout est cousu d'Amour ......... trooop bon
Soyons cousus d'Amour !!!! ou décousus ... au choix ! mais au boulooot :jap: I love you

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:48

Hum , je ne comprend pas trop l'angle d'approche de cet énième document sur " l'existence de la vie après la mort " , cela fait des millénaires que l'homme y croit qu'est-ce que notre époque y apporte de plus , les milliers de témoignages et de livres sur ce sujet n'apporte aucune preuves scientifiques objectives , ceux qui y croient continuent d'y croire , les septiques restent des sceptiques , 2000 ans de culture et notre ère technologique n'y ont rien changé , c'est aussi aberrant que de vouloir prouver que Dieu existe , il y aura toujours des aspects de notre existence qui concerneront la foi , la croyance pour laquelle il faudra se positionner ,  on dirait que les êtres de cette époque présente ne veulent plus croire n'ont foi en rien qu'aux preuves , et ceux qui prennent cette posture de ne pas croire à ses preuves passent vraiment pour des abrutis .

Personnellement j'ai toujours cru à la continuité de l'existence après la mort , je n'ai jamais eu besoin de preuves , on peut fondre toutes cette profusion de preuves en cet idéal idole qu'est l'or de la certitude , mais touche donc la vérité , mais ton doigt dans cette plaie béante qu'est notre ignorance , une croyance reste une croyance , la foi reste la foi , cette néo-religion et ces prêtres en blouse blanche ne m'inspire pas plus que les autres , " Celui qui croit en moi ne mourra jamais " nous rassure Jésus , Lui qui est revenu de cette mort et qui n'en a rien dit , qui a ressuscité Lazare qui n'en a rien dit non plus , pourquoi cette omission , c'est pas comme si nous n'aurons jamais de réponses , la mort est bien la chose la plus irrémédiable , mais peut être qu'il n'y en à pas de notre vivant , " Laisses la mort s'inquiéter d'elle même " nous dit encore Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:56


L'intérêt , en effet ici ce n'est pas de prouver qu'il y a une vie après la mort .. bien qu'on puisse commencer par là ..
C'est cet Amour incommensurable qui doit transformer la vie de ces gens .. et d'autres autour d'elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:09

merci pour ce vidéo..
j'avais déja vu une émission sur ce phénomène ou les personnes dites "décédée" reviennent par la suite en racontant un vécu qui pour moi a tout d'un voyage astral..
ce qui est interessant c'est que dans ces cas de morts cliniques, le cerveau ne fonctionne plus du tout, et le coeur non plus..
donc , l'accés au voyage astral ne peut se faire que dans des cas ou le mental n'existe plus..et c'est vraiment cela(les emi) qui nous en apportent la preuve.
bien sur elles disent avoir vu Dieu, ou plutot cette lumiere immense et si puissante qui fai ressentir alors l'amour le plus pur que l'on puisse expérimenter .. qu'on appelle Dieu depuis le nuit des temps..

ce qui est fou: c'est que l'on" ressente" encore..malgré la mort clinique avérée..
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:13


Quand je dis : qui doit transformer la vie des gens , c'est un devoir ! ou alors c'est du gaspillage d'Amour infini ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:01

hazel a écrit:
ou plutot cette lumiere immense et si puissante qui fai ressentir alors l'amour le plus pur que l'on puisse expérimenter .. qu'on appelle Dieu depuis le nuit des temps..


Ca ressemble aussi la description de l'illumination sous certains angles, si on se penche aussi sur ces expériences dont ces médecins ne parlent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:27

Dans la résurrection on peut voir aussi Dieu dans toute sa splendeur ! « Dominique, tu viens de mourir ! » (Juin 2010) … Je pensai vraiment que j’étais mort, et pourtant je ne l’étais pas « pas physiquement »

Bonne journée
Domi  :coeur)


Dernière édition par domi35 le Sam 25 Nov 2017 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:33

"Ne t'inquiète pas, je connais les intentions de ton coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:56

domi35 a écrit:
Dans la résurrection on peut voir aussi Dieu dans toute sa splendeur ! « Dominique, tu viens de mourir ! » (Juin 2010) … Je pensai vraiment que j’étais mort, et portant je ne l’étais pas « pas physiquement »

Bonne journée
Domi  :coeur)

Oui il y a aussi une autre mort que celle dépeinte lors des NDE... Wink


Dernière édition par Totem le Sam 25 Nov 2017 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:29

Very Happy tu dis prof x :"Hum , je ne comprend pas trop l'angle d'approche de cet énième document sur " l'existence de la vie après la mort " , cela fait des millénaires que l'homme y croit qu'est-ce que notre époque y apporte de plus , les milliers de témoignages et de livres sur ce sujet n'apporte aucune preuves scientifiques objectives , ceux qui y croient continuent d'y croire , les septiques restent des sceptiques , 2000 ans de culture et notre ère technologique n'y ont rien changé , c'est aussi aberrant que de vouloir prouver que Dieu existe , il y aura toujours des aspects de notre existence qui concerneront la foi , la croyance pour laquelle il faudra se positionner , on dirait que les êtres de cette époque présente ne veulent plus croire n'ont foi en rien qu'aux preuves , et ceux qui prennent cette posture de ne pas croire à ses preuves passent vraiment pour des abrutis "

ce n'est pas une question de croyance mais de 'tout le monde pense que..'
il n'y a pas si longtemps toulemonde pensait que la terre est plate , celui qui osait dire qu'elle est ronde et pas le centre du monde pouvait finir sur le bûcher !
surement qu'un jour on pourra mettre sur le bûcher des abrutis ceux qui disent : on a qu'une vie !
le terme de 'mort' est mal placé je préfère : renaissance dans l'au-delà ,

tu dis hazel : "ce qui est interessant c'est que dans ces cas de morts cliniques, le cerveau ne fonctionne plus du tout, et le coeur non plus..
donc , l'accés au voyage astral ne peut se faire que dans des cas ou le mental n'existe plus..et c'est vraiment cela(les emi) qui nous en apportent la preuve."
je sais pas si le mental n'existe plus , entouca j'ai fais 2 voyages astraux vers mes 15 ans en sortie volontaire et j'étais pas mort cliniquement , mon cerveau devait fonctionner puisque j'ai décidé de sortir de mon corps cat
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:01

Un témoignage suppose d'être en vie pour le produire, il est donc impossible qu'il puisse avoir pour objet ce qui se passe après la mort.

Proposez deux explications d'un phénomène inexpliqué à n'importe qui, il choisira toujours le moins rationnel. C'est le monde de la doxa.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:34

Expansion de conscience, , ça me plait bien. Pour les expériences de mort imminente mais aussi pour les dites "pathologies psychiatriques" . Si les médecins commencent à reconnaître ça on va dans le bon sens en ce qui concerne le respect des ressentis des patients.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:04

Eumolpe a écrit:
Un témoignage suppose d'être en vie pour le produire, il est donc impossible qu'il puisse avoir pour objet ce qui se passe après la mort.


On parle ici de "mort imminente" parce que le patient déclaré mort d'après les "critères" admis  par la médecine, est revenu à la vie après réanimation et peut donc raconter son expérience de l'autre côté. Le patient apprend donc que la mort ne peut être que celle du corps physique.
Mais sans doute que ces critères sont devenus trop justes je pense aujourd'hui pour ce qui concerne la mort réelle.
La NDE s'apparente à l'illumination et au voyage astral. D'ailleurs à un certain niveau de pratique il est possible de voir le tunnel avec la lumière blanche au bout, mais on ne peut le franchir par contre dans l'illumination il est possible d'entrer dans cette lumière.
Lors des voyages hors corps on peut voir un cordon translucide entre le corps physique et le corps astral et il ne peut y avoir mort que si le cordon est rompu et donc aucun retour possible. Donc dans une NDE, il ne peut y avoir mort, la réanimation ayant provoqué l'arrêt du processus en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:27

Donc vous croyez la science lorsqu'elle affirme que vous êtes mort, mais vous ne la croyez plus lorsqu'elle vous dit que vous avez rêvé. Oui je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:04

Eumolpe a écrit:
Donc vous croyez la science lorsqu'elle affirme que vous êtes mort, mais vous ne la croyez plus lorsqu'elle vous dit que vous avez rêvé. Oui je vois...

Tu sais bien que c'est toujours la science qui a le dernier mot.
Si c'est le médecin qui dit que quelqu'un est mort c'est lui qui aura raison au niveau de la loi. Seul un médecin est habilitée à décider qu'une personne est morte et délivrer un certificat de décès.
D'ailleurs il existe des cas (catalepsie) où des personnes décrétées mortes par des médecins se sont réveillées avant d'être enterrées, aussi il se peut que des personnes se soient réveillées six pieds sous terre, pour le compte elles ont sont mortes réellement la deuxième fois.

Par compte en ce qui me concerne je ne la croirait pas si elle me dit que j'ai rêvé quand je sais pertinemment que ce n'est pas un rêve quand bien même elle croirait le contraire. La science n'est pas le Dieu que j'ai choisi.
Dès que l'on affirme quelque chose non démontré par la science, ça n'a pas de valeur mais perso je m'en fou royalement car un jour elle changera son fusil d'épaule par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 8:27

Quelques observations...

Il est transparent que ces expériences lumineuses sont similaires aux rêves nocturnes.

On constate que les personnes sortent de leur corps et rencontrent dans l'au-delà des êtres et des croyances qui leur sont familières.

On revient du ciel les mains vides.

Même après trente ans, on ressent le besoin irrépressible de le partager.

On peut, semble-t-il, tirer un parallèle entre ces expériences et le mythe de la Caverne. On contemple quelque chose qui nous dépasse, puis on s'en retourne. On devient alors, dans la plupart des cas, des Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 9:39

Totem a écrit:
La science n'est pas le Dieu que j'ai choisi.

Ne serait-ce pas plutôt Dieu qui nous choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:21

Figaro a écrit:


On revient du ciel les mains vides.

On peut, semble-t-il, tirer un parallèle entre ces expériences et le mythe de la Caverne. On contemple quelque chose qui nous dépasse, puis on s'en retourne. On devient alors, dans la plupart des cas, des Cassandre. [/color]

Non on ne revient pas les mains vides si l'on sort complètement de la caverne. Wink

Citation :
Ne serait-ce pas plutôt Dieu qui nous choisit ?

Dieu n'a pas besoin de choisir..... Mais nous oui, lorsque nous nous sommes éloignés ou l'avons rejeté un temps, nous avons la possibilité de revenir vers lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:44

Totem a écrit:
nous avons la possibilité de revenir vers lui

hé dis don, elle où l'écriture inclusive là Very Happy

bon sinon je vois que la pensée à vite évoluée sur ce post.

Pour ma part je l'avais commencer tout simplement car il me parait étrange de voir ce à quoi on s'attend, d'une certaine façon, lors de ces EMI. Je n'ai, à mon souvenir, jamais entendu parler des indiens, japonais etc de ce genre d’expérience (il faut que je sonde le net pour en trouver d'ailleurs).

Je parle de piège car, j'avoue ne plus savoir où retrouver ces "théories", il est dis que lors de notre mort nous irons, ou plutôt nous nous créeront, le monde pour lequel nous avons nourris nos croyances. Ainsi, dans ce concept, les mort en martyr djihadiste sont vraiment dans un monde, bien qu'illusoire, entouré de leur 72 vierges. Un catho rencontreras Jesus, un hindu Shiva ou autre etc.... jusqu'à ce qu'il se rende compte à nouveau qu'il ne s'agis que d'une autre illusion, différente de la matière soit mais tout aussi illusoire et terrain d'expérimentation de la conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:03

chercheur a écrit:

Je parle de piège car, j'avoue ne plus savoir où retrouver ces "théories", il est dis que lors de notre mort nous irons, ou plutôt nous nous créeront, le monde pour lequel nous avons nourris nos croyances. Ainsi, dans ce concept, les mort en martyr djihadiste sont vraiment dans un monde, bien qu'illusoire, entouré de leur 72 vierges. Un catho rencontreras Jesus, un hindu Shiva ou autre etc.... jusqu'à ce qu'il se rende compte à nouveau qu'il ne s'agis que d'une autre illusion, différente de la matière soit mais tout aussi illusoire et terrain d'expérimentation de la conscience.


Mais tout le monde ne rencontre pas Jésus, shiva, bouddha ou autre.
La rencontre du divin peut n'être qu'un souffle, un son comme jamais entendu sur terre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Empty
MessageSujet: Re: Les EMI/NDE ou piège des croyances ?    Les EMI/NDE ou piège des croyances ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI/NDE ou piège des croyances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kokopelli prit au piège
» La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit