Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu perdu... (Tatookev)

Aller en bas 
+5
did
Azaël
Totem
Mimy
Tatookev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:24

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai rejoins ce forum qui m'a l'air sérieux et je reconnais avoir besoin d'un peu d'aide...

Voilà, depuis plusieurs mois je ressens parfois des choses étranges, qui ne m'étaient jamais arrivées auparavant et je ne sais plus trop ou j'en suis, d’où le fait que je vous sollicite...

Il y a qques mois, alors que mon ex compagne et moi roulions en voiture (j’étais passager), j'ai vu un esprit...et bel et bien vu, au point de pouvoir le décrire précisément, j'ai ressenti un profond malaise, comme si, même après l'avoir perdu du regard, il me serrait la gorge de ses mains, cette sensation a duré une dizaine de minutes.Mais cette sensation était accompagnée d'une tristesse et d'un désespoir immense qui ont mi beaucoup plus de temps a partir, au point de me faire verser des larmes

Je n'en ai pas parlé à mon ex compagne a ce moment la mais plus tard. En rentrant, grâce à la description et à l'image que j'avais de ce jeune homme dans ma tête, j'ai effectué des recherches, et découvert qu'il était décédé dans un accident brutal de la route à ce même endroit, et j'avoue avoir eu peur, très peur.
Après une nuit blanche d'angoisses de cette sensation inconnue, je repartais de l'avant, Mais depuis, pas mal de choses ont changés..je vais essayer d’être concret sous forme de liste que je pourrais développer pour ne pas écrire un texte interminable:

-Je me sens souvent observé, épié, et j'insiste sur le mot épié.
-Parfois des gens ou même des lieux provoquent le malaise en moi, il m'est également arrivé de ressentir des problèmes que pouvaient avoir certaines personnes ( que je connais ou pas)
-J'ai essayé de me mettre a une forme de concentration personnelle,car j'ai des periodes difficiles et je n'ai trouvé que ça pour m'evader... et quand j'arrive a un stade de détente, je ressens des vagues de chaleur en moi, des picotement dans les mains parfois très forts
-Lorsque je m'allonge le soir, que j'arrive à ce stade de détente, j'ai l'impression de m'élever, que mon lit n'est plus sous mon corps mais que je flotte dans l'air, ça ne dure que qques secondes car difficile de maintenir cet état...
-et surtout je me pose de plus en plus la question de ma place dans notre monde, que je rate des choses, que je ne fais pas ce que je devrais faire.

Beaucoup de questions et peu de réponses je l'avoue...je tiens a préciser que ce que je dis est sérieux, que j'aime ces sensations autant que je les crains, et que je ne suis pas dépressif ou fêlé...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre si vous le pouvez, j'essaierai d’être plus précis si nécessaire. Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:36

Je viens te lire tatookev. Je crois que ça s'appelle de la mediumnité. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:54

Bonjour et bienvenue Tatookev. Wink

Ce que tu dis beaucoup ici le connaissent aussi tu ne peux être plus sérieux. C'est un nouveau monde que tu découvres, du moins pas nouveau pour ceux qui y ont accès depuis un certains temps.
En fait ce n'est pas ta place dans ce monde qui n'a jamais changé l'important, mais ce que tu es vraiment.
Les êtres humains ne sont tout simplement pas ce qu'ils croient être et un jour ils le découvrent et ça peut être déstabilisant au départ, mais tu verras on finit par s'y habituer.
Tu es donc entrain de développer la médiumnité. Le fait que tu aies vu cet esprit fait pencher pour cela. Le jeune homme décédé à sans doute besoin d'une aide qu'un médium passeur d'âmes pourrait lui donner.
S'allonger et se détendre permet de sentir les énergies environnantes. Les picotement dans les mains, sont le fait du augmentation du magnétisme que l'on utilise en imposition des mains, je pense que tu as déjà entendu parler de cela, même que ceux qui n'y croient pas en rigolent jusqu'au jour où il s'aperçoivent qu'ils peuvent aussi le faire (j'ai été une de ceux qui rigolaient avant. Smile ).

Tu n'as pas à t'inquiéter mais te positionner en observateur de tout ce qui se passe et tu découvriras bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:15

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, et je suis à l'écoute de tout autre avis plus expérimenté que le mien

J'avoue que j'y ai pensé, que je me suis informé sur le sujet un peu, mais pas énormément pour ne pas altérer mon jugement et mes ressentis...je tiens a préciser que je n'ai vu un esprit que deux fois, et que les deux expériences étaient plutôt malfaisantes. par contre cette sensation de malaise de se sentir observé intervient plus souvent, quand à la sensation de chaleur et de picotement dans les mains et les doigts, je peux à présent quasiment la sentir des que je me concentre un peu.

Et malgré l’appréhension que je ressens à découvrir ces choses, une profonde excitation m'envahit car j'ai l'impression que mon chemin est la !!! D'autres questions me viennent alors;

- La méditation peut-elle être bénéfique ?? Je suis quasi sur que oui me direz vous...
- Cette sensation de flottement et d'élévation en position couchée est elle aussi signe de cette même médiumnité?? c'est un état que j’atteins beaucoup plus difficilement, qui demande un vide total dans ma tête et que je ne peux maintenir que qques secondes, mais je dois vous avouer que cette sensation vaut mieux que tous les orgasmes que j'ai pu avoir dans ma vie !!!!

Totem, pour aller au bout de l'histoire de cet esprit, au lendemain de mes recherches pour savoir qui il était, j'ai rallumé mon pc pour essayer de trouver une personne le connaissant car je sentais que c'etait mon devoir de le faire, c'est alors que mon pc a littéralement disjoncté, le chargeur s'est quasiment enflammé et le pc était hs...simple coïncidence peut être, mais j'ai pris cela comme un avertissement plutôt musclé et je n'ai donc pas poursuivi. Les sentiments de peur, de tristesse, et de violence venant de ce jeune homme m'avait déjà assez terrifiés

Je suis repassé plusieurs fois sur cette même route, mais plus rien, peut être a-t-il finalement réussi à s’arracher de ce lieu que semblai le tenir prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:32

Tatookev a écrit:

Et malgré l’appréhension que je ressens à découvrir ces choses, une profonde excitation m'envahit car j'ai l'impression que mon chemin est la !!! D'autres questions me viennent alors;

- La méditation peut-elle être bénéfique ?? Je suis quasi sur que oui me direz vous...
- Cette sensation de flottement et d'élévation en position couchée est elle aussi signe de cette même médiumnité?? c'est un état que j’atteins beaucoup plus difficilement, qui demande un vide total dans ma tête et que je ne peux maintenir que qques secondes, mais je dois vous avouer que cette sensation vaut mieux que tous les orgasmes que j'ai pu avoir dans ma vie !!!!

Totem, pour aller au bout de l'histoire de cet esprit, au lendemain de mes recherches pour savoir qui il était, j'ai rallumé mon pc pour essayer de trouver une personne le connaissant car je sentais que c'etait mon devoir de le faire, c'est alors que mon pc a littéralement disjoncté, le chargeur s'est quasiment enflammé et le pc était hs...simple coïncidence peut être, mais j'ai pris cela comme un avertissement plutôt musclé et je n'ai donc pas poursuivi. Les sentiments de peur, de tristesse, et de violence venant de ce jeune homme m'avait déjà assez terrifiés

Je suis repassé plusieurs fois sur cette même route, mais plus rien, peut être a-t-il finalement réussi à s’arracher de ce lieu que semblai le tenir prisonnier

La méditation peut te faire découvrir plus sur toi-même. Je pense que les habitués ici te donnerons de meilleurs réponses que moi sur le sujet.
Quand à cette sensation de décoller c'est ce qui se passe quand on se relaxe un maximum couché sur le dos et cela peut provoquer des sorties hors du corps. Il y a plusieurs sujet sur le forum là dessus.
Ayant pratiqué pendant quelques temps, c'est la position qui favorisait le mieux ce genre d'expérience. Si tu n'as pas peur tu peux continuer comme tu fais pour voir jusqu'où cela peut aller.
Ton histoire de Pc qui s'affole et qui plante, peut avoir un rapport avec le fait que tu recherches des infos sur la personne décédée. Les esprits qui ne sont que des désincarnés peuvent interférer avec les appareils électriques, ou alors ça peut être aussi une accumulation de magnétisme au niveau de tes mains.
Toi seul peut vraiment en avoir une idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:41

Quelque chose de récurent et de presque "symptomatique" de celui qui découvre une capacité médiumnique c'est d'attiré à lui des âmes un peu perdues.
Il faut savoir qu'une âme un peu perdue cherche activement quelqu'un qui puisse l'aider... et les personnes découvrant tout juste leur capacité sont les cibles idéales Smile
Les âmes perdues vivent dans un monde un peu sombre et tu es pour elles comme un phare dans la nuit (d'où la sensation peut-être d'être épiée, tu ressens la présence de ces âmes qui te pressent de les aider)
Certaines âmes sont tellement perturbées qu'elles essaient même de s'incarner dans l'autre...
Après il ne faut pas avoir peur car tu peux te protéger et l'énergie d'un vivant est toujours supérieure...
Tu dois choisir déjà si tu souhaites ou non développer ce don
Ce que tu veux en faire et pourquoi ?
Tu dois apprendre à te protéger, à te faire respecter aussi parfois
Tu recevras plein de conseils ici, choisi judicieusement Wink
Essaie d'être "pratique" avant d'en conclure sur une quelconque théorie ésotérique
Forcément les changements sont intenses (il y a un avant et un après)

Bon courage, c'est une voie exigeante mais passionnante
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:44

Pour le cas de ce jeune homme décédé je pense que c'est un "trop gros morceaux" pour toi actuellement et il te faudrait passer la main...
Revenir en haut Aller en bas
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:01

Et bien pour ce jeune homme, cela fais un petit moment maintenant, mais je peux essayer d'en parler a une personne que je connais qui pourrait peut être "s'en occuper". Et comme tu le dis AnGilles, c'est un trop gros morceau, je l'ai bien ressenti, rien qu'à la puissance qu'il dégageait, c’était juste immense, immensément vide.

Oui je voudrais développer ce don, non pas par vantardise ou sentiment de puissance, mais je me dis que ce n'est pas un hasard si c'est arrivé, que le "ka" m'a mi sur cette route, et que peut être et je dis bien peut être j'étais prédestiné a ressentir toutes ces choses...

La raison de cette envie est simple, je veux juste aider...j'ai déjà ressenti des grands moments de vide dans ma vie, malgré mon jeune age, c'était déjà dur en étant un être vivant et donc entouré et accompagné donc je me dis que pour une âme, ce doit être encore plus dur et terrifiant, donc si je peux soulager, même si ce n'est arrivé concrètement que deux fois d'en voir, alors je ferais ce que je pourrais a mon échelle.

Je vais en tous cas essayer d'en apprendre plus sur la méditation dans un premier temps, pour mieux me connaitre intérieurement, poursuivre sans forcer, essayer d'observer et de ressentir plus les choses et les énergies que je semble parfois cerner, cette histoire de sensation de flottement m'intrigue bcp, mais j'avoue qu'il est parfois difficile de trouver des informations fiables, surtout avec ce qui circule sur internet de nos jours..

Je reste bien sur disponible pour recevoir d'autres avis ou expériences, ou pour tenter si besoin est de mieux décrire ce que je peux ressentir, D'ores et déjà un immense merci pour votre soutien et vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:25

En même temps j'ai commencé par des situations très difficile Wink

Tu es prudent c'est bien
Le goût du service et la volonté aussi
Tu me parais bien parti
Tu connais quelqu'un qui peut t'aider apparemment
Et si vous "traitiez" le cas ensemble ?
D'une pierre deux coups :
Tu l'aides tu apprends et à deux vous parvenez à aider ce pauvre jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 5:03

Salut Tatoo et bienvenu parmi nous,

Personnellement je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour toi... a part t'encourager a pratiquer assiduement la spiritualité, et de la pratiquer comme un soin, pour toi, ce que tu fais déjà. Mais disons que pour les gens qui n'ont pas de don de médiumnité, la pratique spirituelle est un petit peu facultative, beaucoup de gens s'en passent très bien, alors que pour celui qui a ces dons la pratique spirituelle est carrément une question de santé mentale. Tu as bien vu a quel point ça pouvait te déstabiliser de vivre des moments de médiumnité.

Si tu souhaite avoir un accompagnement pour travailler tes dons tout en gardant un équilibre, je t'invite a contacter une personne que je connais un peu. Personnellement j'ai toute confiance en elle mais c'est a toi de voir. Elle a écrit un livre intitulé "La médiumnité et vous" dont il est dit ceci :


"Médium depuis son enfance, Inès Lenne est une autodidacte de la spiritualité. C'est en 2002 sous l'insistance de son guide spirituel, qu'elle décide de se consacrer exclusivement à cette particularité vécue comme une double vie jusque là.

Pédagogue dans l'âme, c'est dans une démarche visant à comprendre par l'expérimentation et la pratique qu'elle accompagne les "médiums en herbe" dans leur cheminement extrasensoriel et leurs aptitudes psychiques.


Son site ici : http://www.ines-mediumnite-voyance-guidance.com/


Courage  a toi.
Et je te dirais bien qu'entrer sur le chemin de la spiritualité pour régler les galères de la vie  -  comme cela fut mon cas  - ça rend complètement pragmatique, voir c'est ça qui rend efficace.

Bouddha n'a rien fait d'autre que de chercher a mettre a fin a la souffrance.
Donc c'est terrible mais je suis d'accord avec lui quand il affirme dans la Sutta Upanisa que :

"la souffrance est la condition de base de la foi"

Ce qui n'est bien sur pas une raison pour s'en rajouter.

La paix soit avec toi dans la Lumière de guérison. :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:25

Bonjour Tatoo

C'est terrible la médiumnité, on est obligé de la comprimer pour pouvoir mener une vie normale, on ne peut pas beaucoup parler.

Je te conseille de trouver de l'aide moi en tous cas mon état s'est amélioré plus vite quand je me suis fait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:22

Tatookev a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai rejoins ce forum qui m'a l'air sérieux et je reconnais avoir besoin d'un peu d'aide...

Voilà, depuis plusieurs mois je ressens parfois des choses étranges, qui ne m'étaient jamais arrivées auparavant et je ne sais plus trop ou j'en suis, d’où le fait que je vous sollicite...


Salut ! Je t'invite à consulter un médecin psychiatre, voire deux ou trois, non que tu sois fou ou délirant, mais afin d'écarter toute pathologie. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:49

A ce compte là un médecin traitant et un neurologue, pourquoi pas, mais pour l'avoir fait, il faut s'armer de patience, ils ne comprennent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:12

Un généraliste, c'est un peu maigre. Toutefois, un neurologue, c'est très bien. J'allais d'ailleurs le rajouter dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:24

Figaro a écrit:
Un généraliste, c'est un peu maigre. Toutefois, un neurologue, c'est très bien. J'allais d'ailleurs le rajouter dans mon message précédent.

Avec tous ceux qui finissent malheureusement en HP quand ils tombent sur des thérapeutes qui rejettent ces phénomènes....bah je me pose bien des questions sur ce conseil qui est à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:49

Hello Tatookev et bienvenue , moi aussi je suis un peu perdu et quelques questions s'imposent à mon esprit dont les réponses me permettraient de mieux cerner les problèmes que tu nous exposes , est-ce que tu fais usage de stupéfiants ? , cannabis ou autres , ou en sont les rapports avec cette  "ex" dont tu nous parles ? , et comment c'est passé votre séparation ? , as tu déjà consulté un psychologue et pris un traitement en conséquence ? , depuis combien de temps dure cet intérêt pour le spiritisme et ton supposé don de voir les personnes décédées ? , je t'apporte plus de questions que de solutions  , mais tu n'es certes pas obligé d'y répondre , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 21 Nov 2017 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:53

D'où l'intéret d'être plusieurs à répondre car effectivement j'avais omis ce genre d'hypothèses.

Sans doute parce que je ne l'ai pas "ressentis" mais on ne peut pas, en toute honnêteté, ne pas se poser ces questions pour ne pas passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:03

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Un généraliste, c'est un peu maigre. Toutefois, un neurologue, c'est très bien. J'allais d'ailleurs le rajouter dans mon message précédent.

Avec tous ceux qui finissent malheureusement en HP quand ils tombent sur des thérapeutes qui rejettent ces phénomènes....bah je me pose bien des questions sur ce conseil qui est à double tranchant.

Bien évidemment, on peut tomber sur des thérapeutes à l'esprit étriqué, et au coeur cousu, je te l'accorde volontiers. Toutefois, il existe également des thérapeutes aptes à accueillir ce genre de récit sans aussitôt vous ranger dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:08

Figaro a écrit:
Un généraliste, c'est un peu maigre. Toutefois, un neurologue, c'est très bien. J'allais d'ailleurs le rajouter dans mon message précédent.

Le généraliste sa fonction c'est de diriger vers le bon spécialiste. Enfin quand tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:14

AnGilles, effectivement je pourrais peut être lui proposer d'essayer d'y travailler ensemble, je pense que j'essuierai un refus, car cette personne a des dons vraiment impressionnants ( la faculté de recevoir des messages très précis dans ses rêves pas exemple) mais en a une peur bleue et se refuse de les exploiter en pleine conscience...

Professeur X, pas de soucis concernant les questions, je vais t'y repondre:

Il m'arrive plutot rarement de faire usage de cannabis (une fois tous les 2 mois a peu près), mais dans un contexte ou je suis seul chez moi, et je ne ressens pas particulièrement de changement quand j'en fais usage.
J'ai vecu avec cette ex pendant 6 ans, nous avions une maison, et le désir de faire un enfant, et paradoxalement je m'investissait moins dans cette relation au fil du temps...l séparation a été plutot brutale car j'ai appris qu'elle me trompait, la séparation en elle même n'a pas été une souffrance, une évidence même, le plus dur à été de se retrouver seul, avec bcp de choses a gérer. Aujourd'hui chacun a pri son chemin et je n'ai plus de contact avec elle.
Cet interet a pris place justement qques semaines après, j'ai un travail difficile, j'avais la vente de la maison a gérer, les gens qui essayaient de s'imicer dans ma vie pour savoir comment ca se passait, une période difficile, c'est un ce moment la que j'ai essayé une forme de meditation personnelle, sans regarder es videos ou autres consigne, juste pour essayer d'évacuer ce stress, ces douleurs abdominales que je pouvais avoir, et c'est la que j'ai pu remarquer cette chaleur, ces picotements dans mes mains et ces "vagues"

did, merci pour tes conseils, comme tu le dis, vivre ce genre d'expérience pour la première fois m'a complètement retourné et même si je croyais aux esprits et aux energies avant tout cela, j'en suis sorti très troublé, et surtout je me suis senti seul car on ne révèle pas ce genre de chose a la première connaissance venue...je vais réflechir un peu à tout ca avant de prendre contact avec un "professionnel", et me concentrer sur moi même, essayer de trouver des réponses et ma voie naturellement.

pour ce qui est de consulter un psy, j'y ai déjà pensé effectivement...j'avoue avoir justement cette appréhension de passer pour un fou...peut être que je franchirai le pas en me renseignant sur un professionnel que quelqu'un de mon entourage pourrait me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:24

Tu peux développer ta confiance en "l'univers" appelle cela comme tu veux.
Tu trouveras ta voie Smile

J'en suis certain

Tu ne risque rien à demander... au pire il refuse
Peut-être que... enfin tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:44

Oui tu as raison pour choisir un médecin il faut poser des questions autour de soi. Ca j'ai mis trop de temps à le comprendre.

Au fait, j'ai lâché tout le package depuis quelques années, dans une grande période d'angoisse en plus.

Personne n'a répondu mais on ne m'a pas mis de camisole non plus. Un coup pour rien. Soigne-toi bien et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:16

Tatookev a écrit:
cette appréhension de passer pour un fou...

C'est compréhensible. Essaie d'éviter le fer rouge, dans un sens comme dans l'autre. Bon travail. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:57

Tatookev a écrit:
Professeur X, pas de soucis concernant les questions, je vais t'y repondre:

Il m'arrive plutot rarement de faire usage de cannabis (une fois tous les 2 mois a peu près), mais dans un contexte ou je suis seul chez moi, et je ne ressens pas particulièrement de changement quand j'en fais usage.
J'ai vecu avec cette ex pendant 6 ans, nous avions une maison, et le désir de faire un enfant, et paradoxalement je m'investissait moins dans cette relation au fil du temps...l séparation a été plutot brutale car j'ai appris qu'elle me trompait, la séparation en elle même n'a pas été une souffrance, une évidence même, le plus dur à été de se retrouver seul, avec bcp de choses a gérer. Aujourd'hui chacun a pri son chemin et je n'ai plus de contact avec elle.
Cet interet a pris place justement qques semaines après, j'ai un travail difficile, j'avais la vente de la maison a gérer, les gens qui essayaient de s'imicer dans ma vie pour savoir comment ca se passait, une période difficile, c'est un ce moment la que j'ai essayé une forme de meditation personnelle, sans regarder es videos ou autres consigne, juste pour essayer d'évacuer ce stress, ces douleurs abdominales que je pouvais avoir, et c'est la que j'ai pu remarquer cette chaleur, ces picotements dans mes mains et ces "vagues"

Hum , la période que tu me décris pendant laquelle cet épisode de " spiritisme" dans la voiture t'es arrivé , semble une période de conflit et de confusion , et étonnamment cette histoire t'arrive alors que ton "ex " est dans la voiture et conduit , on pourrait croire à la relecture de ce sujet en fonction de ton dernier post que tu as somatisé cette séparation , qu'un certain déni de ta souffrance est venu s'inviter dans ton fantasme spirituel , c'est du moins l'impression subjective que me laisse certain passages évident narrant ta souffrance dans l'expérience de ce " fantôme " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 21:14

Et dire que bêtement je croyais que somatisé voulais dire créer un symptôme physique d'une souffrance morale...
Je ne savais pas que somatisé entraînait aussi des hallucinations...
Lorsqu'une souffrance morale entraîne une hallucination on est dans un terrain psychiatrique particulier quand même...
Hors je trouve le discours de Tatookev assez cohérent et pas vraiment symptomatique pour le coup de ce genre de problèmes psychiatriques.

Ce n'est que mon avis bien sûr
C'est vrai qu'il faut être prudent dans les interprétations mais pourquoi ne pas accorder de crédit au ressentis du principal intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu... (Tatookev) Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu... (Tatookev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
» J'ai perdu mon état d'éveil
» Reves prémonitoires Je suis un peu perdu ....
» A ceux qui ont perdu un proche (Prière baha'ie)
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit