Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai perdu mon état d'éveil

Aller en bas 
+10
Shani-Ys
Zeddicus
L'ermite
Professeur X
Aloah
Tous Unis
Aurora
Dryade
Totem
MisterCroquant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MisterCroquant
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/04/2016
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : Mon monde intérieur

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:16

Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:48

Il n'y a pas de ' je ' qui a perdu quelque chose , tout va revenir plus vite que tu ne le crois ne t'en fais pas


Dernière édition par Lify le Mar 12 Avr 2016 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:53

Salut MisterCroquant et bienvenue. Quand on lit des mots fort pour la première fois, cela peut créer en nous des impressions marquantes et durables. Elle peuvent nous faire changer d'état du jour au lendemain, car nous commençons à percevoir quelque chose que nous ne connaissions pas auparavant. Cela peut durer des mois, on a l'espoir que ça durera l'eternité. Cependant, ceci est un état de rêve, et la réalité nous rattrape un jour ou l'autre. Tu peut oublier ton état d'autrefois, il ne reviendra pas, la vie est mouvement, passe à autre chose. Il y a plein de nouvelles choses à découvrir, lit un autre livre, ou fait ce que tu as envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 0:03

Ezepeth a raison ! La vie que tu es a toute la vie pour vivre la vie qu'est la vie

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 0:40

MisterCroquant a écrit:
Salut a tous !

Je me permet de partager avec vous mon histoire avec l'éveil.

J'ai toujours été une personne renfermé et timide, notamment car je vivais dans la solitude et la pauvreté (enfin, je pense ^^). Il y'a trois ans, j'ai connu une immense dépression a cause d'une suite d'événements dramatiques (rupture amoureuse, echec de mes examens, ect). Cela me plongea dans une profonde tristesse, a tel point ou je commençais a ne plus croire en Dieu. Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ? Pourquoi m'avait-il crée, demandais-je, alors que je n'avais jamais demandé cette vie. J'avais préféré mourir que de vivre jusqu'au jour ou je décida de lire le livre "pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tollé. A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)

J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad

Bonsoir Mister Croquant

Eh bien en te lisant je vois que tu as eu une ouverture sur "qui" tu es réellement, donc c'est une bonne chose. Effectivement tu es retombé dans l'état que tu étais avant mais tu sais qu'il existe un autre état que celui-ci et tu peux le retrouver en voyant la vie de manière positive car cet état que tu dis avoir perdu est positif, l'être que tu es réellement est un être d'amour, de paix et de joie et tous les êtres humains sont cela, ne laisse donc pas la dépression te faire croire le contraire. De plus tu as vécu cet état sans le demander et c'est peut être comme ça qu'il reviendra car c'est notre vraie nature, mais pour l'heure tu laisse le mental/ego prendre le dessus à mon avis.
Laisse les choses venir à toi, vie ta vie positivement en ayant de la compassion et de l'amour pour les autres et aussi en portant attention à tout ce qui t'entoure et tu verras beaucoup de choses changer autour de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 0:59


Coucou Mister Croquant, je ne pense pas que tu ai perdu ton état d'éveil qui est tout naturellement toi, ni ta connexion à "Dieu" qui est inaltérable, juste que la vie et ses épreuves reviennent te chambouler et t'éloignent de ce que tu es, as. C'est comme le soleil, on râle en disant qu'il est pu là lorsqu'il fait "mauvais temps", alors qu'en fait, il n'a pas bougé, c'est juste que des nuages passent devant.

MisterCroquant a écrit:
Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad
Juste un truc par rapport à ton message. Tu sembles penser que ta venue sur Terre est une erreur, que tu n'es pas sensé exister. Pas d'erreur, tu es là, bien là, et le bienvenue de sur-crois! Mais il y a un truc qui te fais penser le contraire... je dirais, une blessure d'enfant, vois du côté de ton arrivée au sein de ta famille, peut-être que ta venue au monde a perturbé l'un ou l'autre de tes parents et que de ce fait, tu as l'impression de par vraiment avoir ta place ici. Bon, côté parents, faut savoir que l'arrivé d'un gamin, le fait d'avoir un ou des enfants, c'est pas toujours facile, alors dès fois, les enfants ressentent très fort qu'ils embêtent leurs parents, sont encombrants, de trop, et ils finissent par en souffrir. Jusqu'au jour où ils dépassent ça, genre, en pleine connexion avec l'instant présent, ils comprennent que si, il sont bien là, les bienvenues etc...

Après, il y a ta phrase "en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous". Pareil, ça ressemble à une culpabilité venue de l'enfance, un adulte à dû te faire porter le poids de son propre malheur, ou un truc comme ça. Faut creuser et dégoupiller ça. On est chacun responsable de son propre malheur, ce n'est pas quelque chose de contagieux!

Alors courage! Reste bien debout! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 3:34

MisterCroquant a écrit:

C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.

Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, [...]

Merci a toutes les personnes qui liront mon message, en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad

Bienvenue MisterCroquant !  

::804478.gif

Trop tard !  Ce malheur m'a déjà frappée !!!
Laughing

Blague à part, il semble que ce que tu décris est ce que moi j'appelle un état de peine conscience.  Difficile à décrire en effet, mais on n'oublie jamais cette première renaissance.

Moi je pense que Dieu nous envoie une telle expérience pour nous inciter à prendre le chemin de la connaissance de soi, afin de pouvoir Le reconnaître en soi.  

Une récompense n'a pas la même saveur quand on ne sait pas comment on se l'est méritée, alors à toi d'aller la retrouver maintenant.  
La perte de ce "trésor" n'est pas un malheur.  
C'est plutôt le début d'une formidable chasse au trésor.

Le plus important, c'est l'expérience d'être à la recherche de ce fameux trésor qui est en toi.  
À un certain moment, tu oublieras ta destination tellement tu seras émerveillé sur ta route ... enfin, je te laisse découvrir par toi même !

Une chose m'a interpellée dans ton message:

"Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle."

Peut-être que Dieu cherchait à te parler, par cette expérience ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:12

MisterCroquant,

La déréliction est un état fort douloureux. Je compatis. Essaie de chercher le soutien dans l'amitié.
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:49



hello ! Bonjour à vous tous.
hello !  Bonjour "MisterCroquant".


MisterCroquant a écrit:


Si dieu existait vraiment, comment pouvait-il me laisser souffrir ainsi ?


MisterCroquant a écrit:


J'ai beau méditer, prier, lire, rien ne se passe ! Dieu ne répond pas ! Et je commence a croire que ma venue sur terre est une erreur, que je suis pas censé exister, ect. !



MisterCroquant a écrit:


Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis senti abandonné par Dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutôt j'avais...)



J'ai envoyé un MP à "MisterCroquant".

Toutefois, je voudrais relever cela. Car j'entends souvent ce style de propos:

"Si Dieu existait, il ne me laisserait pas souffrir".

"Si Dieu existait, Il ne laisserait pas faire ceci ou cela".

"Si Dieu existait.... Si Dieu existait...."


Et ils en veulent à Dieu. Ils se sentent aussi abandonnés. Dieu semblerait ne pas s'intéresser à eux. Ils s'imaginent même que Dieu les punit.

.. etc

Je pense qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure.

Il existe la Loi d'attraction et de résonnance.  On dit Loi, mais c'est un Principe.

Ce Principe fonctionne comme un poste de radio.

Je vais comparer le poste de radio au Principe Universel.

Le poste de radio est réglé à recevoir plusieurs ondes (France inter, Nostalgie, Europe 1,... etc)

Elles ont toutes leur fréquence réceptive.

Si nous CHOISISSONS d'entendre les programmes de "France Inter", nous ne pouvons pas écouter en même temps les autres.

Une fréquence = Un programme (France Inter par exemple).

Nous nous mettons donc en résonnance ou à l'unisson avec une fréquence (vibration).

En Dieu, tout est possible. Il est comme le poste de radio.

Et chacun choisi les vibrations qu'il veut. Tout comme c'est le cas lorsqu'on choisissons telle fréquence plutôt que d'autres.

Et bien les gens qui se sentent malheureux, se sont mis en résonnance avec le programme "malheurs".

Ceux qui se sentent heureux, se sont mis en résonnance avec le programme "Joie".

Et si on se sent malheureux, et bien nous ne pouvons pas nous sentir heureux, joyeux en même temps.
Il s'agit des vibrations différentes.


La tristesse ne deviendra JAMAIS la Joie.

Dieu ne va pas changer tout Son univers pour les beaux yeux des humains. Ce sont eux qui doivent s'accorder à ce qu'ils veulent faire l'expérience. C'est à dire, s'en mettre en résonnance, donc, le vivre.

Dieu n'y est pour rien si des gens choisissent les vibrations qui les font souffrir.

Et Il ne peut rien faire pour eux. Ils pourraient se sentir malheureux, abandonnés toute leur vie, Dieu ne peut rien faire pour eux.

Alors, ils s'imaginent que Dieu n'existe pas, qu'Il les a abandonné, qu'Il les punit... etc

Et non! Ce sont eux qui ne comprennent pas la Nature de Dieu.

Ils n'ont pas compris qu'il doivent se mettre en accord (résonnance) avec ce qu'ils veulent faire l'expérience, à l'exemple du poste de radio et de ses nombreuses fréquences.

Donc, Dieu n'abandonne personne. C'est nous, qui parfois ou souvent qui abandonnons Dieu. Et ce, en nous coupons de l'Amour.

Ce n'est pas Dieu le responsable de tous les malheurs que nous nous attirons à nous, lorsque c'est le cas.

Le responsable, c'est celui qui les vit, car il ne sais pas s'accorder au Principe Universel, et donc, à Sa loi d'attraction et de résonnance.

Il ne sait pas s'accorder à l'Amour. Après, il en veut à Dieu.
Ses choix ne sont pas justes, et il en veut à Dieu pour cela...

Dieu n'abandonne personne. Il ne punit personne. Il ne fait souffrir personne... Nous nous chargeons nous-mêmes lorsque nous nous écartons de la Loi. C'est à dire, lorsque nous nous écartons de la Nature de Dieu qui est Amour.

Nous sommes tous "réglés" sur la fréquence Amour. Et lorsque nous nous écartons de cette fréquence qui est aussi notre vraie nature, et bien viennent les problèmes, dont les souffrances.

Dieu est-Il responsable de nos choix ? Wink

Est-ce Sa faute si nous préférons souffrir plutôt que de se sentir heureux ? Wink

Tout est une question de choix dans la Vie. Chacun, nous choisissons les vibrations dont nous voulons nous mettre en résonnance.

Alors, la tristesse, oui, mais nous ne sommes pas obliger de nous y maintenir. Il y a aussi la fréquence (vibration) Joie.

Je pense qu'on se sent mieux lorsque nous nous sentons joyeux que triste.

Ce n'est qu'une question de résonnance. Donc de choix aussi.

Je pense que c'est aussi une question de repères spirituels.

Car beaucoup de gens ne connaissent pas la Nature du Principe Universel. Ils ne savent pas s'accorder à Sa Loi d'attraction et de résonnance.

Alors, ils s'attirent des malheurs au lieu de s'attirer la joie.

Après, ils en veulent à Dieu et ils se sentent abandonnés. Et pourtant, l'Amour de Dieu est toujours là, disponible. Il suffit de vouloir le vivre.

Dieu est toujours là, même lorsqu'on croit qu'Il n'est pas là. Nous ne vibrons pas sur la bonne fréquence (vibration), c'est tout. Mais Il est toujours là. (Ce serait très difficile pour Lui de ne pas être là, car il n'y a que Lui dans l'Univers.  Razz )

Il ne nous a jamais abandonné. C'est nous qui nous coupons de Son Amour en ne le laissant pas se répandre librement dans l'Être.

sunny sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny


Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:34

MisterCroquant a écrit:
A peine lus-je les premières pages que quelque chose en moi s'éveilla. Un tourbillon commença a m'absorber peu a peu...

Puis, je le sentis... Je n'étais plus moi-même, quelque chose avait prit la relève et la présence qui m’observait avait disparu. C'était comme si je venais tout juste de naître. Toutes mes peurs, mes désirs et mes problèmes avaient disparut. C'est tellement fascinant que je ne peux pas expliquer ça avec les mots. Et plus important, j'avais pardonné a mon ex qui m'avait abandonné alors que j'avais le plus besoin d'elle.
Cependant, il y'a quelques mois, le malheur m'a frappé : j'ai perdu mon état d'éveil, et mon ego a de nouveau fait surface. Je suis tombé victime de pulsions suicidaires car je me suis sentit abandonné par dieu qui est pourtant tout ce que j'ai (ou plutot j'avais...)
Bonjour mister Smile
Ce que tu as vécu en lisant Eckhart Tolle me fait penser à ce que - dans certaine tradition - l'on nomme "L'Appel" et qui a provoqué en toi une ouverture à ton êtreté ... Un état de Grâce Smile
Ne cherche pas à reproduire cette expérience ...
Remercie  de l'avoir vécue Smile
Entre en toi
Fais silence
Respire tranquillement et naturellement en focalisant ton attention sur ta respiration et en laissant tes pensées "folâtrer"  ...
Si tu te surprends à "nourrir tes pensées" .. hop ! fais un retour à ta respiration .. avec patience et amour pour toi ♥
Sois sans attente ...  calme

Comme le dit TousUnis : Dieu n'abandonne jamais qui que ce soit !

Belle continuation MisterCroquant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:36

Hello MisterCroquant et bienvenue , la relation au monde , la relation à soi-même et la relation à Dieu sont pour moi trois choses différentes , la première relève de l'éducation et de la culture qui nous donnent les moyens de bases pour entretenir une relation avec le monde et les êtres qui le peuple , la relation à soi-même relève de la psychologie et la plupart de ce qu'on nomme "spiritualité" est souvent de la psychologie , quant on découvre cet aspect de nous-même cela peut dérouter un peut , la relation à Dieu elle peut commencer très tôt , elle est souvent encadrer par la culture et l'éducation mais ne nous apporte pas tellement du point de vue psychologique .

Ces trois aspects de notre existence se mêlent sans problèmes en nous , nous n'avons pas besoin de nous départir de Dieu si nous sommes croyant pour s'intéresser psychologiquement à soi , ce qui est souhaitable si on ne veut pas être trop à la traîne dans ce domaine , on aborde la relation au monde sans trop de psychologie avec le simple programme de base assimilé de l'éducation  qui ne nous à déjà demander beaucoup d'effort et on en chie sans vraiment trop comprendre de ce qu'on ressent du bonheur et de la souffrance , la relation à Dieu peut nous aider beaucoup pendant un temps , mais quant on s'aborde psychologiquement soi-même , nous sommes face à notre propre conscience de nous mêmes , et nous sommes face aux humaines difficultés d'accès à cette conscience de soi .

Mr Tolle écrit des livres sur ce sujet mais il est confronté à la même difficulté que chacun , il nous donne des pistes , des idées qu'il faut prendre sans trop s'y s'identifier , c'est comme si tu avais été attiré par la guitare , l'engouement premier nous offre plein d'émotions et d'impressions nouvelles , mais on voit tout de suite que tout le monde complexe de la musique s'ouvre à nous , et les premières douleurs aux doigts à force d'appuyer sur les cordes , nous font réfléchir sur le sens de notre engagement , il faudra dix ans de pratique pour faire de soi un bon guitariste , nous sommes un instrument complexe  qu'il faut étudier longtemps avant d'en avoir une pratique harmonieuse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:40

Dieu n'y est pour rien si des gens choisissent les vibrations qui les font souffrir.

Tous Unis

Un enfant choisit-il de mourir dans un camp de concentration ?
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:02



Figaro a écrit:
Dieu n'y est pour rien si des gens choisissent les vibrations qui les font souffrir.

Tous Unis

Un enfant choisit-il de mourir dans un camp de concentration ?

Tout ne dépend pas uniquement que de nous-mêmes, puisque nous formons le Tout.

Il y a aussi des situations qui nous sont imposés.

Après, tout dépend de l'attitude que nous alors adopter face à ce que nous vivons aussi dure que la situation que nous vivons.

Oui! Il y a des situation très difficiles à vivre. Moi-même j'en ai vécu beaucoup autrefois. Depuis, j'ai compris aussi que tout dépend de l'état de conscience que j'ai adopté ou que l'adopte.

Et oui! Il y a aussi des choix qui nous sont imposés. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:09

Il peut paraitre très dur de visualiser le bonheur quand l'environnement dans lequel nous sommes reflète l'inverse.

Néanmoins il ne faut pas perdre l'espoir qui est en vous et qui vous donne la force qui vous maintient en vie , cette force qui fait que vous êtes toujours ici, parmi nous !

Ressentez là, et si vous n'y arrivez pas, dites vous qu'elle est là, présente en vous, et qu'elle n'attends plus que votre accord pour s'exprimer librement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:16

Tous Unis a écrit:


Figaro a écrit:
Dieu n'y est pour rien si des gens choisissent les vibrations qui les font souffrir.

Tous Unis

Un enfant choisit-il de mourir dans un camp de concentration ?

Tout ne dépend pas uniquement que de nous-mêmes, puisque nous formons le Tout.

Il y a aussi des situations qui nous sont imposés.

Après, tout dépend de l'attitude que nous alors adopter face à ce que nous vivons aussi dure que la situation que nous vivons.

Oui! Il y a des situation très difficiles à vivre. Moi-même j'en ai vécu beaucoup autrefois. Depuis, j'ai compris aussi que tout dépend de l'état de conscience que j'ai adopté ou que l'adopte.

Et oui! Il y a aussi des choix qui nous sont imposés.  Wink



Dieu serait-Il injuste envers ses enfants conséquemment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:48

Salut MisterCroquant,

Je sais à quel point une telle perte peut être difficile à vivre, mais ne te décourage pas.
Le fait que tu aies eu la chance de vivre de tels états de conscience n'est pas un hasard. Mais il va te falloir aller chercher ses états (et d'autres) de par toi-même. Il t'a été donné de constater ce à quoi tu peux parvenir (la fin de la souffrance), maintenant il va te falloir travailler par toi-même (et sur toi-même) pour y parvenir. La métaphore de Professeur X sur la guitare est très pertinente.
Certainement constateras-tu avec un peu de recul que ce vécu t'a transformé plus profondément et certainement que tu ne pourrais t'y attendre et que ces 'transformations' t'aideront dans le parcours qui t'attends.

Bon cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:13


Figaro a écrit:
Tous Unis a écrit:


Figaro a écrit:
Dieu n'y est pour rien si des gens choisissent les vibrations qui les font souffrir.

Tous Unis

Un enfant choisit-il de mourir dans un camp de concentration ?

Tout ne dépend pas uniquement que de nous-mêmes, puisque nous formons le Tout.

Il y a aussi des situations qui nous sont imposés.

Après, tout dépend de l'attitude que nous alors adopter face à ce que nous vivons aussi dure que la situation que nous vivons.

Oui! Il y a des situation très difficiles à vivre. Moi-même j'en ai vécu beaucoup autrefois. Depuis, j'ai compris aussi que tout dépend de l'état de conscience que j'ai adopté ou que l'adopte.

Et oui! Il y a aussi des choix qui nous sont imposés.  Wink



Dieu serait-Il injuste envers ses enfants conséquemment ?



Figaro, je te répondrais bien, mais je sais que tu n'accepterais pas ma réponse.

Crois-tu que tout est dû aux hasards dans la Vie ?

Crois-tu que nous nous sommes incarnés comme cela par hasard ?

Crois-moi, Dieu n'est pas injuste. Je préfère m'arrêter là pour le reste, car je sais que ce que j'écrirais serait très mal perçu.

Tout ce que nous vivons est juste. Même lorsque ça nous semble être injuste. Rien n'est dû au hasard dans la Vie. Et il ne faut pas tout mettre sur le dos de Dieu. Et n'oublie pas non plus que nous n'en sommes pas qu'à notre première incarnation... Nous ne vivons uniquement que ce que nous avons attiré à nous. La Vie est Juste, croit-moi.

N'oublie jamais la Loi d'attraction et de résonnance. Elle est infaillible. Qu'on y croit ou pas. Qu'on en ait conscience ou pas, Elle reste toujours active. Elle n'oublie jamais non plus. Et ce, depuis notre première incarnation. Il ne nous arrive jamais quelque chose au hasard dans la Vie...

Ne soit pas dupe des apparences. L'enfant dont tu parles existe depuis le commencement. Tu ne connais pas les teneurs des ses nombreuses incarnations. Tu ne sais pas quels sont les bagages qu'il a accumulé durant toutes ses incarnations. Elle la Vie ne fait pas de différences entre un adulte et un enfant.   Wink

Je sais que je peux paraitre dur et sans compassion. Je semble être à l'image de la Vie, selon le point de vue qu'on adopte.  Wink

En fait, je reste en tant que témoin (Je prends du recule).


Si on ne sait pas faire cela, on à vite fait de se retrouver dans cette situation:

MisterCroquant a écrit:
...

... en espérant que mon malheur ne frappera aucun d'entre vous Crying or Very sad


N'oublie pas la Loi d'attraction et de résonnance...

Il faut aussi trouver un juste milieu, même en ce qui concerne nos sentiments.




Dernière édition par Tous Unis le Mar 12 Avr 2016 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:14

On ne perd pas l'éveil comme on perd ses clés scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:21

Je vois les choses comme Tous Unis ... mais cette vision reste très difficile et délicate à expliquer.

Ne pas oublier que nous sommes responsables les uns des autres, particulièrement nos sociétés occidentales vis à vis des pays du sud. Qu'attendons-nous pour nous bouger le c.l et essayer d'améliorer le monde plutôt que de nous apitoyer et pleurer ?

Par ailleurs le monde est tel qu'il est de par notre seul fait. Dieu a créé le "bac à sable" et nous a laisser jouer dedans sans y intervenir (quoique). Il serait donc plus juste de s'en prendre à nous même qu'à Dieu ; lui ne fait que respecter nos choix collectifs passés, aussi douloureux et débiles soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:24

tu n'as pas perdu ta sensation d'éveil étant donné que tu es éveillé depuis toujours et que tu l'es encore à cet instant.

La seule chose qu'il y'a et qui te fait obstacle , c'est cette souffrance en toi.

Il y'a un amas d'énergie négative présent dans ton corps.

Il y'a quelque chose que l'on appelle le corps de souffrance .

Mathématiquement ça donne :

énergie négative cumulée = Forme un corps de souffrance = Qui a toujours faim de plus de souffrance

Comment faire pour y mettre un terme ?

Lui foutre un GROS STOP dans sa gueule :-D !

Et le bombarder d'amour et de positivité vraie et sincère !

et puis même si au début ça sonne faux, force toi, car tu verras que chaque mot, comme tout dans l'univers, possède une saveur, une résonance et un effet qui lui sont propres !

Aussi sème des mots d'amour de joie et de bonheur autour de toi et ces derniers viendront pousser dans le magnifique chant que tu as oublié que tu étais

Allez rien ne presse mais ne laisse pas la paresse te faire de fausse idées
Au fond tu es déjà toi mais tu l'as juste oublié
Quand l'amour viendra te prendre alors tu sauras
Quand l'amour viendra à toi alors tu seras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:26

Figaro, je te répondrais bien, mais je sais que tu n'accepterais pas ma réponse.

Crois-tu que tout est dû aux hasards dans la Vie ?

Crois-tu que nous nous sommes incarnés comme cela par hasard ?

Crois-moi, Dieu n'est pas injuste. Je préfère m'arrêter là pour le reste, car je sais que ce que j'écrirais serait très mal perçu.


Tous Unis

A la première de tes questions, je répondrais oui. La vie est le fruit du hasard, ou plus exactement d'un caprice de la Nature. Du hasard et de la nécessité. Une forme de chaos organisé. Comme les Grecs le pensaient d'ailleurs. Point d'harmonie sans le chaos.

A ta deuxième question, il m'est impossible d'y répondre ne croyant visiblement pas en la réincarnation. Cependant, la réponse ci-dessus peut convenir également.

Dieu n'est peut-être pas injuste, mais la Nature, elle, semble l'être.

Théologiquement parlant, Dieu n'est point Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:33

Citation :
A la première de tes questions, je répondrai oui. La vie est le fruit du hasard, ou plus exactement d'un caprice de la Nature. Du hasard et de la nécessité. Une forme de chaos organisé. Comme les Grecs le pensaient d'ailleurs. Point d'harmonie sans le chaos.

Tu ne peux pas allier le hasard et la nécessité .. C'est paradoxale et contradictoire.

Oui le chaos et relatif à l'être qui a le don de connaitre la souffrance. La Terre s'est créer grâce une collision de météorite, les êtres humains existent car les dinosaures ont été exterminés de la surface de la Terre ...

C'est la vérité, et parfois la vérité est cruelle pour l'homme :jap:

Citation :
Dieu n'est peut-être pas injuste, mais la Nature, elle, semble l'être.

Il n'y a pas de divisions entre la Nature et Dieu qui puisse exister.
De plus la nature n'est pas injuste.

Tout acte de bonne-foi est toujours récompensé.
Et ce que nous nommons souffrance n'est qu'une information si l'on se place d'un point de vue impartiale observant uniquement sans juger mais juste en s'efforçant de comprendre


Concernant la réincarnation, vrai ou faux , il y'a une loi universelle qui est , qu'à chaque mort il y'a une nouvelle naissance.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:44

Tu ne peux pas allier le hasard et la nécessité .. C'est paradoxale et contradictoire.

Lify

Ce sont toutefois les dernières observations faites par les astrophysiciens. Le hasard et la nécessité ne sont apparemment pas incompatibles. Je savoure cet instant de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:53

Il n'y a pas de divisions entre la Nature et Dieu qui puisse exister.
De plus la nature n'est pas injuste.


Lify

Et pourquoi diable la Nature ne serait-elle pas différente de Dieu ?
De plus, si tu écris qu'il n'y a pas de division entre la Nature et Dieu, nous pourrions alors penser que Dieu est parfaitement injuste envers certaines de ses créations. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:00

Figaro a écrit:

Et pourquoi diable la Nature ne serait-elle pas différente de Dieu

Parce que Dieu et la nature c'est idem, chaque parcelle de la nature fait partie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon état d'éveil Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon état d'éveil   J'ai perdu mon état d'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon état d'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
» Un peu perdu... (Tatookev)
» Reiki et état de conscience
» Bruce Lee: la maîtrise à l'état pur!
» Le jeûne vers l'état de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit