Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quelles sont les fonctions d'un symbole ?

+3
Tarabuste
Eumolpe
oshimoto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles sont les fonctions d'un symbole ?   Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:57

Rappel du premier message :

Pourquoi certains symboles marquent les esprits durant des millénaires parfois ? Comment un symbole raccourcit une philosophie ou un concept !
J'ai besoin de savoir car je viens de comprendre que ma bd écrite en 2001 "Le triomphe des méridiens" parle de la rencontre du fantasme avec le symbole !

Dernière édition par Alaka le Dim 15 Oct 2017 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Titre incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Quelles sont les fonctions d'un symbole ?   Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:11

C'est vraiment de très beaux symboles Kouen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les fonctions d'un symbole ?   Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:13

Loryan a écrit:
Oraia a écrit:
Si je puis me permettre ce sont dans 1er temps des lettres qui ensuite ont pris valeur de symbole. La lettre dans ce cas fonctionne comme le dessin.
Autre exemple, en méditation transcendantale, on nous donne un mantra. Ce mantra écrit ne veut strictement rien dire. C'est sa prononciation dans le mental qui lui donne de la puissance. Mon mantra devient symbole pour moi à partir du moment je le me prononce mentalement 40 minutes par jour.

Je n'avais pas pensé au symboles sur la base du son..... ah ces gens de l'air Siffle

:jap:

et oui, les notes, les croches, les rondes, les noires et les
blanches, les partitions émettent des "sons", lire la musique  Wink

bravo Oraia , 40 minutes, c'est déjà pas mal !!
merci Loryan !
 I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les fonctions d'un symbole ?   Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:52

oshimoto a écrit:
le symbole réuni au delà de toute perception matérialiste ou conscientisée...

Tout à fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les fonctions d'un symbole ?   Quelles sont les fonctions d'un symbole ? - Page 2 Icon_minitime

Quelles sont les fonctions d'un symbole ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2