Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méditation et douleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:22

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir trouvé un sujet évoquant ce thème, si je suis passée à côté je m'en excuse.
Je suis actuellement immobilisée chez moi (suite à un accident de voiture) avec des douleurs qui ne sont pas soulagées par le traitement (je m'aide également avec les huiles essentielles).
J'aurai aimé savoir si l'on pouvait m'orienter sur des techniques de méditations, visualisations, relaxations ... etc pour apaiser les douleurs physiques qui apaiseront mon esprit, et inversement.
Je pratiquais le yoga, chose que je ne peux plus faire pour le moment.
Merci par avance pour l'aide apporter  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:43

Bonjour,

Je ne connais que ce que j'ai appris par moi-même et donc je prendrais d'infinis précautions pour ne pas susciter d'espoirs infondés.
J'ai ressentis que l'on peut diminuer la sensation de douleur en agissant par la relaxation sur le stress que génère la douleur...
Pour cela je "parle" à mon corps afin de rétablir l'harmonie entre mon esprit et lui.
J'accueil la douleur comme un message de mon corps qui m'informe par là qu'il éprouve des difficultés.
J'ai de la bienveillance pour ce message et donc cette douleur et je le rassure en retour par des pensées positives.
Je lui dis que j'ai confiance en sa capacité de se remettre de cette épreuve et que j'entends pleinement la situation dans laquelle il se trouve et qu'il n'est pas nécessaire qu'il m'envoie ce message en permanence car je l'ai perçu avec toute son importance.
Dans les cas plus intense et de manière transitoire il peut m'arriver de "déconnecter" mon esprit de mon corps par une projection astrale.

Bon courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:58

AnGilles a écrit:
Bonjour,

Je ne connais que ce que j'ai appris par moi-même et donc je prendrais d'infinis précautions pour ne pas susciter d'espoirs infondés.
J'ai ressentis que l'on peut diminuer la sensation de douleur en agissant par la relaxation sur le stress que génère la douleur...
Pour cela je "parle" à mon corps afin de rétablir l'harmonie entre mon esprit et lui.
J'accueil la douleur comme un message de mon corps qui m'informe par là qu'il éprouve des difficultés.
J'ai de la bienveillance pour ce message et donc cette douleur et je le rassure en retour par des pensées positives.
Je lui dis que j'ai confiance en sa capacité de se remettre de cette épreuve et que j'entends pleinement la situation dans laquelle il se trouve et qu'il n'est pas nécessaire qu'il m'envoie ce message en permanence car je l'ai perçu avec toute son importance.
Dans les cas plus intense et de manière transitoire il peut m'arriver de "déconnecter" mon esprit de mon corps par une projection astrale.
Bon courage dans cette épreuve

Merci AnGilles pour le temps pris à me répondre.
Il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas accueilli la douleur, je suis contrainte à ne pouvoir pas faire grand chose, étant active de nature, je la subis physiquement et mentalement, ça devient un cercle vicieux comme tu expliques, douleurs - esprit - douleurs ...
Concernant la projection astrale je n'ai eu qu'une seule expérience de ce type et sans le vouloir.
Je te remercie de me rappeler une chose essentielle, accueillir avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:04

Ila a écrit:
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir trouvé un sujet évoquant ce thème, si je suis passée à côté je m'en excuse.
Je suis actuellement immobilisée chez moi (suite à un accident de voiture) avec des douleurs qui ne sont pas soulagées par le traitement (je m'aide également avec les huiles essentielles).
J'aurai aimé savoir si l'on pouvait m'orienter sur des techniques de méditations, visualisations, relaxations ... etc pour apaiser les douleurs physiques qui apaiseront mon esprit, et inversement.
Je pratiquais le yoga, chose que je ne peux plus faire pour le moment.
Merci par avance pour l'aide apporter  I love you

Bonsoir,

Quelles parties de ton corps sont-elles touchées par la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:20

Bonsoir Figaro,

Le cou, les 2 épaules et le bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:26

Je pensais éventuellement à l'intervention d'un/une ostéopathe à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:36

Figaro a écrit:
Je pensais éventuellement à l'intervention d'un/une ostéopathe à domicile.

Ça pourrait être une solution, juste un bémol ayant déjà eu une mauvaise expérience avec un ostéo il y a quelques années, mais je sais que ça peut être d'une aide efficace.
Je passe des radios (seulement) la semaine prochaine pour s'assurer qu'il n'y a pas de lésions osseuses.
Alors oui, à garder comme piste Wink
Merci pour ton intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:39

Oh de rien. Je ne peux hélas pas faire grand-chose. Bon courage cependant. hello !
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:49

Figaro a écrit:
Oh de rien. Je ne peux hélas pas faire grand-chose. Bon courage cependant. hello !

Avoir pris le temps de répondre ça apporte toujours un certain réconfort dans une telle situation, alors si merci et belle soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:19

Hello,

le choc s'est inscrit dans le corps. La violence subie peut s'effacer avec le temps. Cependant, quelques réminiscences d'il y a des années refont parfois surface, voyez par vous-même. Je suis en accord avec les écrits d'Angilles et Figaro. A savoir qu'un ostéo peut vraiment offrir un bon coup de pouce. Encore faut-il tomber sur une personne compétente. C'est une rencontre que personnellement j'oserais.

La réorganisation d'un corps disloqué demande une conscience certaine de soi. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Prendre connaissance de la douleur n'est pas la subir. S'attarder sur cette dernière n'arrange par contre pas les choses. Il apparaît donc un équilibre délicat entre conscience et fixation (mentale).

Ce qui déroge à l'harmonie du corps se trouve pointé par l'information qu'est la  douleur. Accepter c'est guérir. La guérison est la preuve que le mal a été réuni avec son bien. Ceci indique que l'aspect négatif se trouve en parfaite concordance avec l'aspect positif. C'est pourquoi la santé est toujours accessible. Mais parfois la réunion est difficile.

Le paragraphe précédent peut paraître obscur. C'est juste une manière particulière d'exprimer la réalité ressentie. A savoir que la dualité amenée par la douleur recèle déjà sa propre unité, c'est à dire la santé. Le message d'un tel évènement peut dégager de l'ignorance de soi. Tout comme il peut nous y enfoncer plus encore. A soi de choisir.

Vivre le corps est nécessaire pour intégrer tout le trésor de la réalité.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:52

Aimelavie a écrit:
Hello,

le choc s'est inscrit dans le corps. La violence subie peut s'effacer avec le temps. Cependant, quelques réminiscences d'il y a des années refont parfois surface.

Bonjour Aimelavie,

Tu as tout à fait raison, c'est ce qui se passe actuellement,  le choc émotionnel passé j'en ai pris conscience et je comprends que cela indique qu'il y a des points à (re)assimiler, digérer.

Aimelavie a écrit:
Le paragraphe précédent peut paraître obscur. C'est juste une manière particulière d'exprimer la réalité ressentie. A savoir que la dualité amenée par la douleur recèle déjà sa propre unité, c'est à dire la santé. Le message d'un tel évènement peut dégager de l'ignorance de soi. Tout comme il peut nous y enfoncer plus encore. A soi de choisir.
Vivre le corps est nécessaire pour intégrer tout le trésor de la réalité.
sunny

J'ai déjà choisi mon chemin, cet incident ne fait que renforcer mon envie d'évoluer plutôt que de me laisser sombrer dans l'ignorance Wink
Depuis dimanche et après avoir lu AnGilles je prends plus le temps d'écouter mon corps et d'accueillir la douleur, comme tu dis, l'équilibre est délicat parfois mais je le fais consciemment et avec douceur.
Depuis les douleurs se sont un peu atténuées.

Merci à toi pour ton passage ici, "harmonie" est un mot qui me touche particulièrement et trouve écho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:55

Je viens de me rendre compte que j'ai tutoyé directement ... Rolling Eyes Je m'en excuse si cela ai pu paraître trop "direct"
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:24

Une chose qui me paraît très importante c'est que l'on doit tenir son corps (même si parfois je reconnais que cela ne doit être pas évident) en très haute estime.

Lui n'est pas immortel, il est né de la terre et retournera à la terre. Personne ne se souviendra de lui. Et il le sait ! Et pourtant il accepte de vous servir de véhicule le temps de son existence. Il se met à votre service.
Pendant une vie, la sienne, vous et lui ne faites plus qu'un.
Ce qui affectera l'un pourra affecter l'autre
Ne le méprisez pas. Honorez le chaque jour.

Je pratique deux éléments essentiels à ma spiritualité : la méditation ET le sport
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:49

AnGilles a écrit:
Une chose qui me paraît très importante c'est que l'on doit tenir son corps (même si parfois je reconnais que cela ne doit être pas évident) en très haute estime.

Lui n'est pas immortel, il est né de la terre et retournera à la terre. Personne ne se souviendra de lui. Et il le sait ! Et pourtant il accepte de vous servir de véhicule le temps de son existence. Il se met à votre service.
Pendant une vie, la sienne, vous et lui ne faites plus qu'un.
Ce qui affectera l'un pourra affecter l'autre
Ne le méprisez pas. Honorez le chaque jour.

Je pratique deux éléments essentiels à ma spiritualité : la méditation ET le sport

Oui, j'ai mis du temps à en prendre conscience. Il est merveilleux, on se doit d'être reconnaissant, il subit parfois par notre négligence à son égard.
Cet accident m'apprends encore plus à évoluer dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Méditation et douleurs   Méditation et douleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation
» LA MEDITATION ET LE ZEN
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Sondage : Méditez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit