Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On ne nait pas homme, on ne nait pas femme

Aller en bas 
+11
coquillage
vertgandazert
Mimy
Guillaume_D
Shani-Ys
Totem
kodari
luminescence
Professeur X
Loryan
Auria
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:41

Aloah a écrit :

Être femme
Se sentir femme
A partir d’où le sent-elle ?


On ne naît pas homme on le devient a dit Erasme, parlant de l'humain.
On ne nait pas femme on le devient a renchéri Marguerite  Yourcenar, parlant de l'éducation des femmes (très rigide et dévalorisante à son époque)

Est-ce par le regard de l'autre que nous devenons ce que nous sommes ?
Pourtant il en est certains qui sont regardés comme garçon/homme, comme fille/femme et qui sentent, au plus profond d'eux-même qu'ils sont le contraire.

Être femme, se sentir femme - être un homme, se sentir homme, à partir d’où le sentons-nous ?

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Ombre-10
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:16

Si on voit l'existence incarné comme une dualité, ou plutôt un couple essence-forme (esprit-matière ou encore électricité-magnétisme), on peut parler d'une influence croisée.

Si l'âme n'a pas de sexe, le corps en a un est forcément cela crée une influence.
La personnalité est je pense l'association des deux.

C'est peut-être humoristique mais les hommes font pipi debout, les femmes plutôt assise... désolé de la comparaison mais pour qui a un chat ou une chatte on les reconnaît aussi facilement à leur façon d'uriner.
De même les hommes n'ont aucune conséquence sur eux-même de leur sexualité, les femmes peuvent engendrer un enfant en leur sein.
Il s'en produit obligatoirement un comportement différent sans même passé par la case de la force physique.
L'homme sera "j'menfoutiste" dans sa sexualité, la femme beaucoup moins.. conséquence oblige... des milliers d'années plus tard on voit très bien cette différence.
L'homme fait plus facilement ce qu'il veut, mais par contre il est plus facilement "jetable" (guerre)
La femme est plutôt contrainte et considéré comme une propriété (enjeu de l'avenir par la naissance)

Un bébé à sa naissance n'a à priori aucun sexe autre que celui qu'on lui a assigné, il n'en pas vraiment conscience.
Mais très vite il va copier certes le milieu culturel, mais bien plus un comportement physique différent.
Qui s'amplifiera à l'adolescence avec les hormones et le changement physique.
Et ça personne ne pourra rien y faire.

Donc oui on ne naît pas homme ni femme, on le devient.
Mais l'âme sera colorée le temps de son incarnation par cet aspect des choses. Vraisemblablement le corps aussi sera coloré par l'âme, peut-être cela peut-il expliquer certaines variation physique ou l'évolution des corps.
On dit souvent que les corps humains de maintenant sont moins robustes que ceux d'avant, mais beaucoup plus raffinés.

Le problème c'est que via le cinéma nous avons une fausse représentation des hommes et des femmes du passé, puisque les acteurs et actrices sont... d'aujourd'hui.
Du coup ça biaise pas mal ce qu'est un homme, ce qu'est une femme, dans le temps humain.

Aujourd'hui les différences de la nature sont moins marquées, la question de la survie humaine moins marquée aussi.
Du coup le statut de l’homme et de la femme n'est plus le même, sauf qu'il se heurte à des siècles d'histoires, de cultures, d'habitudes, de conditionnements.

Ce que je trouve dommage, c'est que notre époque a plus facile à s'en prendre aux aspects conditionnés par le physique (nature) qu'aux aspects culturels (conditionnement). Alors qu’étrangement le premier est plus difficile que le second.
Et que le premier est un état et non un fait.

Accepter qu'un homme est un homme, accepter qu'une femme est une femme dans l’incarnation est tout aussi important qu'accepter qu'il n'y a aucun homme et aucune femme du point de vue de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:26

Hum , tout simplement , on ne naît pas humain on le devient , qu'on naisse femme ou homme , love .
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:30

tout ce que je sais, c'est que mon corps est masculin. En, cela j'incarne l'homme en ce monde, et j'agis en tant que tel.

Mon esprit lui, est féminin. Son énergie, son caractère, portent les caractéristique féminine, et je le sens.

Je ne me sens pourtant pas femme dans un corps d'homme, mais bien homme car tel est ce qui est.

Curieux n'est il pas ? Smile

je ne saurait te dire d'où je le sens, il n'y a pas de lieu, pas de point précis, je le sens dans mon être.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:32

Il y a un genre en toutes choses et puis même si la grande Âme à une origine androgyne, je peux vous garantir que je suis bien un homme et que ma compagne est bien une femme et ne croyez surtout pas que ce monde est une illusion. Rappelez vous que vous êtes un cerveau fini.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:36

kodari a écrit:
. Rappelez vous que vous êtes un cerveau fini.

Mais dont une bonne partie n'est pas utilisée...

Sinon nous ne sommes pas un cerveau......mais un être conscient de double (nature animale/divine), que l'on soit dans un corps d'homme ou de femme et qui utilise un cerveau, mais c'est la nature animale qui prévaut et utilise une part de celui-ci Wink

Il se pourrait finalement que le secret de l’existence nous échappe parce que nous avons imparfaitement compris cette loi du duel de l’ombre et de la lumière, et l’énigme de notre double nature animale et divine.
SRI AUROBINDO
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:06

kodari a écrit:
ne croyez surtout pas que ce monde est une illusion. Rappelez vous que vous êtes un cerveau fini.

Je viens d'avoir une pulsion de Professeur Xisme je n'en reviens pas ! symptome : hum [...] love. Rire

Que ce monde soit une illusion ou non reste un mystère, tant qu'on ne l'a pas réellement vu.

Nous sommes un cerveau fini ? Je dirais plutot nous AVONS un cerveau, quant à savoir si il est finis, ça aussi c'est pour l'instant un mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:08

Être femme, se sentir femme - être un homme, se sentir homme, à partir d’où le sentons-nous ?

Auria

Nous le sentons intimement lorsque les corps flamboient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:46

Nous ne sommes ni hommes , ni femmes , nous sommes .

En cela j'entends que nous sommes " Être " ,
la réalisation de ceci ne peut que transcender le genre humain : Homme / Femme


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:51

Niv a écrit:
Nous ne sommes ni hommes , ni femmes , nous sommes .

En cela j'entends que nous sommes " Être " ,
la réalisation de ceci ne peut que transcender le genre humain : Homme / Femme


sunny

Je plussoies. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:58

Avant de se voir être devenu homme ou femme faudrait voir à être certain de ce qu'est un homme ou une femme.
Si être un homme ou une femme c'est incarner les valeurs falsifiées que la société nous propose, m'est avis qu'on ne sera jamais qu'une chimère, un épouvantail...

Luminescence pose bien le problème, il se sent un esprit à l'énergie féminine.
Mais cela vient des conditionnements bien ancrés.
L'homme véritable, assumé, accompli est aussi sensible que la femme et ne craint pas, ne refoule pas sa sensibilité, ou ses vertus dites "féminines".

L'homme accompli porte la femme profonde intérieurement et vice versa.
Le Tao a tout compris, yin et yang en tant que polarités déterminantes en tout ce qui né, après c'est une question de proportion et de manifestation.

Rien à voir avec les clichés superficiels qu'on nous sert depuis l'antiquité. Et avant.

Je me souviens avoir été choquée à une réunion vaguement new âge où un intervenant avait déclaré très sincèrement en plus, preuve de son ingénuité à la question,
quels exemples de féminité pouvait vous donner ?
"C'est passer du temps dans son bain, aimer se regarder dans les miroirs, prendre soin de son apparence, être avenant, doux, gentil et souriant"

En gros il assimilait la féminité à une image bien policée que la société propose. C'est pas gagné. Laughing

Dans la mythologie hindouiste, les déesses (des shaktis ou femmes accomplies) sont autant des guerrières intraitables que des mères universelles ou nourricières. Elle sont montrées tour à tour en train de détruire les démons, donner le sein, octroyer la connaissance profonde du tout, donner l'initiation et offrir l'abondance.

En vérité l'âme, ni homme ni femme a quand même une polarité prédominante (yin ou yang), elle prend corps humain (homme ou femme et quelle que soit sa polarité).
Le soucis c'est qu'elle se coule du fait de sa naissance à tel endroit à tel moment à tout une culture complètement surfaite et devient un individu soumis à toutes ces influences du véhicule d'incarnation, histoire, éducation... mais aussi des mémoires qu'elle porte et la coloration particulière de son émanation.

La plupart du temps l'individu au long de sa vie ne sera ni Homme ni Femme, mais une caricature faite d'identifications plus ou moins fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:53

luminescence a écrit:

tout ce que je sais, c'est que mon corps est masculin. En, cela j'incarne l'homme en ce monde, et j'agis en tant que tel.


Je comprends cela. Mon corps est féminin et en cela j'incarne une femme. Mais il arrive qu'en un corps masculin s'incarne une femme ou inversement.
Alors qu'est-ce qui fait que l'on se sent femme ou homme ? Cette question d'Aloah, outre la sensibilité de ses mots, m'a interpellée.

Néhémyo a écrit:

La plupart du temps l'individu au long de sa vie ne sera ni Homme ni Femme, mais une caricature faite d'identifications plus ou moins fortes.


Certes, nous sommes conditionnés par la société dans laquelle nous vivons. Mais après vous avoir lu, la question d'Aloah reste entière.
Je suis, avant tout. Humain avant tout.
Mais qu'est-ce qui fait que je me sens femme ? La "programmation" de la nature ne suffit pas à expliquer le fait que je me sente femme en accord avec le corps dans lequel l'incarnation s'est accomplie.

Figaro a écrit:

Nous le sentons intimement lorsque les corps flamboient.

Peut-être est-ce cela tout simplement. Peu importe alors le corps dans lequel nous nous sommes incarnés.
Lorsque l'intime flamboie nous ressentons cette part de nous qui est dominante dans cette incarnation.

Pourquoi l'une plutôt que l'autre ? C'est là le grand mystère de la vie. Pour certain/e il n'y a d'ailleurs pas de choix. Ils/elles seront homme/femme.
Quelques uns/unes choisissent, d'autres non. Cela n'a pas toujours été le cas et il est heureux que pour ces âmes, qui n'ont pas su se décider, le 3ème sexe soit reconnu aujourd'hui.

Loryan a écrit:

Accepter qu'un homme est un homme, accepter qu'une femme est une femme dans l’incarnation est tout aussi important qu'accepter qu'il n'y a aucun homme et aucune femme du point de vue de l'âme.


Du point de vue de l'âme, nous SOMMES, mais que sommes-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Membre
Guillaume_D


Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 96
Masculin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Charenton-le-Pont

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:25

Complètement d'accord avec Néhémyo ! Elle arrive à mettre des mots sur des choses que je voulais dire mais que je n'arrivais pas à exprimer. Le yin-yang qui exprime la dualité homme femme, le fait que l'âme n'a pas de sexe mais penche vers une polarité, et se retrouve incarnée dans un corps sexué. Et d'une incarnation à l'autre on peut changer de sexe, ce qui montre que fondamentalement on n'est ni homme ni femme. On s'adapte juste plus ou moins au corps qu'on a dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:34

Je suis une petite parcelle divine,et je me sens telle. J'existe, et si j'ai choisi un corps de femme pour cette incarnation, et nombreuses précédente, sûrement aussi, c'est que mon âme doit être bien dans cette polarité.
J'avais priée de comprendre l'homme, donc avoir ses sensations, pensées et penchants. Je l'avais expérimentée pendant 5 minutes environs. Un homme a toutes ces sensations toute sa vie, si je me fie à mon petit aperçu.
Ce que je sais, c'est juste que je suis épanoui et heureuse en tant que femme. Mais peut-être que je le suis en tant que personne humaine. Qui pourrait vraiment le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 5:34

Auria a écrit:

Mais qu'est-ce qui fait que je me sens femme ? La "programmation" de la nature ne suffit pas à expliquer le fait que je me sente femme en accord avec le corps dans lequel l'incarnation s'est accomplie.
Je ne peux répondre. Je ne me sens ni femme, ni homme à vrai dire. D'ailleurs je n'éprouve pas le besoin de me sentir ci ou ça mais de réaliser ma nature intemporelle et non éphémère qui est bien au delà de ce que représente un homme ou une femme dans l'inconscient collectif.

Ce sont de fausses questions vaguement narcissiques sur la quête d'identité. Mais l'identité étant une illusion au sens de Réel divin, ces questions le sont tout autant.

Si on revenait aux fondamentaux ?
T'as un corps de femme, tu es femme et tous les mois la nature se charge de te le rappeler.
Après le mental est lui bcp moins polarisé, la personnalité joue un peu avec tous les tableaux
L'esprit lui ne l'est plus du tout et c'est cette dissociation qui peut appeler le questionnement.
Mais cela peut être vécu de façon fluide.

Celle qui se réalise dans le corps d'une femme sera une Femme accomplie, celui qui se réalise dans le corps d'un homme, un Homme accompli.
Et tout questionnement à propos de la nature éphémère ou du reflet encore plus éphémère et factice aura disparu.

En attendant on peut se jouer de toutes les images. D'ailleurs si dans la rue on sait immédiatement si avez le corps d'un homme ou d'une femme, sur un forum par ex, si on était pas obligé de le préciser sur le profil, il y a sûrement des hésitations à le déterminer, pour certains du moins.

Preuve qu'on est bcp moins 'sexués' qu'on veut bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:57

Néhémyo a écrit:


En attendant on peut se jouer de toutes les images. D'ailleurs si dans la rue on sait immédiatement si avez le corps d'un homme ou d'une femme, sur un forum par ex, si on était pas obligé de le préciser sur le profil, il y a sûrement des hésitations à le déterminer, pour certains du moins.

Preuve qu'on est bcp moins 'sexués' qu'on veut bien le croire.

Tien c'est une question intéressante, parce que je crois que l'information du sexe pour chaque pseudo est sans doute l'information personnelle la plus fiable de tous les pseudos du forum.
Je ne me souviens pas si elle est obligatoire à l'inscription, mais il ne me semble pas avoir vu un seul pseudo qui n'est pas choisi le "bon sexe" en rapport avec celui qu'il a dans la vie réelle.
Ce qui pose au moins 2 questions.
Pourquoi est-ce si important de le savoir (je crois que c'est l'information la plus demandée pour une inscription à quoi que ce soit).
Pourquoi est-ce l'information sur la quelle on "ment" le moins quand on a la donne (je veux dire par là que beaucoup de gens rechignent à donner leur date de naissance réelle, mais pas leur sexe).
Etrangement dans les jeux mmorpg où il faut choisir un personnage "anonyme", beaucoup d'hommes choisissent des personnages féminins (très très peu de femmes des personnages masculins), enfin étrangement... ne vous y trompez pas mesdames, il ne s'agit en rien d'une quelconque volonté des hommes de vivre votre vie pour mieux vous comprendre... non ils ont juste envie de vous avoir à eux... et oui...

Alors on ne naît pas hommes ou femmes mais on s'y identifie très fortement quand même.
Et pour moi c'est un constat profondément libérateur que d'accepter que je m'identifie comme un homme, parce que on ne peut pas se libérer d'une identification qu'on fait semblant d'ignorer, d'accepter, ou dont on a pas une conscience "réaliste".
Sinon on vit dans le mensonge de soi, de son incarnation, on se construit une philosophie libératoire qui n'a aucun sens, aucun contenu. (je crois que le sexe est l'identification la plus prononcée de toutes celles qu'on peut avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:33

Bonjour.

61 ans faites le calcul c'est quand on se disait on ne nait pas femme on le devient. Cadeau poupée aux filles, cadeau soldat de plomb aux garçons.

Bon en fait mettre des poupées dans les mains des garçons c'est ballot, mieux vaut le laisser regarder le monde par lui-même pour voir s'il choisira poupée ou pistolet, vêtements élégants ou treillis et camouflage.

Donc on ne nait pas homme ou femme (à part les joujoux) mais on se définit en choisissant son attirail, ses parfums, ses voitures, son métier, son bateau, son atelier, ses outils. On se construit à moins que quelqu'un ne vous impose le niveau du curseur: 30% femme 70% homme, c'est un exemple, ou inversement. Ou 99% femme etc.

Moi ce qui m'attriste par exemple chez ceux qui ont des soucis d'identité sexuelle c'est de me dire si ça se trouve quelqu'un les a incité ou forcé et cette dure voie ils ne l'ont pas choisis tout seuls. Par exemple viol ou travestissement ou même seulement jolies boucles blondes au fer à friser sur une superbe tête d'angelot.

C'est fragile, l'identité sexuelle aux tous débuts, on était naïfs de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:53


En attendant on peut se jouer de toutes les images. D'ailleurs si dans la rue on sait immédiatement si avez le corps d'un homme ou d'une femme, sur un forum par ex, si on était pas obligé de le préciser sur le profil, il y a sûrement des hésitations à le déterminer, pour certains du moins


Tient,c'est vrai ça. ..et au contraire de Loryan,
je suis quasi sûre que deux ou trois ne sont pas du sexe affichée.

Et même dans la rue, on n'est pas toujours certains .
Ce qui trahit vraiment tout le monde c'est la voix, et encore, pas toujours.

Chez les bébés, c'est sûr, c'est moins prononcé.

Mais parfois, arrive qu'une âme soit mal dans une polarité. Et comme on ne peut pas changer le corps une fois incarnés, c'est une souffrance.

Alors, le contraire de ce que décrit Nehemyo se produit. La personne s'identifie de plus en plus au corps. Mais ça doit avoir sa raison dans son incarnation,cette confusion.

Les moines, après un travail longue, peuvent atteindre l'au-delà. Il ne sont que des âmes divines, peu importe l'enveloppe. En fin,je crois..
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:25

Mimy, je profite de ce sujet, pour saluer, votre bon sens et votre bonne  humeur contagieuse, merci.
Vous êtes une vraie femme, enfin à mon sens, merci.
L'on dit que l'habit ne fait pas le moine et bien en matière d'identité sexuelle, cela ne semble pas être le cas.
Par exemple, au cours de l'immonde guerre de 14, des hommes se sont déguisés en femmes après avoir déserté, afin d'échapper aux peletons  d'exécution qui les attendaient.
En effet en tant que déserteurs ils seraient condamnés à mort et fusillés, s'ils restaient au front ils avaient aussi une forte probabilité d'être également fusillés.
J'ai lu l'histoire de l'un d'entre eux, ainsi déguisé en femme grâce à la complicité de la sienne.
Il est ainsi devenu une femme, avec une vie nocturne et amoureuse assez active...
Paradoxalement c'est après que la loi  d'armistice pour les déserteurs fut votée dans les années 1925 que les ennuis psychologiques furent les plus durs pour lui, quand il voulu redevenir homme.
Il sombra dans l'alcoolisme et la violence, finalement sa femme le tua d'un coup de pistolet.
Il n'échappa pas aux balles de son destin...
Mes deux grands pères ont subit cette saleté de guerre, en tant qu'"homme soldat3, je ne voudrai pas que mes propos soit mal interprétés.
Il faut savoir aussi que de nombreuses femmes se sont déguisées en homme, pour la faire cette guerre immonde.
Ainsi va le monde...
l'être humain, à la différence des animaux ne nait pas fini, mais à l'état de potentiel, son libre arbitre lui permet de participer à sa construction ou à sa destruction ... flower
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:46

Niv a écrit:
Nous ne sommes ni hommes , ni femmes , nous sommes .

En cela j'entends que nous sommes " Être " ,
la réalisation de ceci ne peut que transcender le genre humain : Homme / Femme


sunny

Nous sommes masculin et féminin.
Si nous acceptons ces polarités et les vivons, alors nous sommes "Être".
Cette floraison transcende toute discrimination genrée.
.
Cela dit, nombre d'entre elles cherchent le mâle; nombre d'entre eux, la femelle.
---
Pour en revenir au sujet : peut-être naissons-nous plutôt masculin ou plutôt féminin.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:59

Pardon Auria, mais qu'est-ce que le troisième sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_sexe
.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:55

Loryan, sur un fofo on met généralement assez facilement son âge et son sexe parce que c'est une habitude administrative de le faire. Un automatisme en somme Laughing

Mais je trouve ça ridicule que ce soit obligatoire pour s'inscrire (et oui ici c'est obligatoire).
J'estime qu'on devrait pouvoir s'exprimer sans être immédiatement catalogués et assimilés à des informations d'état civil qui ne veulent rien dire en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:58

Dans les ashrams où on délivre des initiations de sannyas on demande aux femmes comme aux mecs de se raser les cheveux et tout le monde est habillé pareil.

Commencer par arrêter de s'identifier aux particularités du corps c'est pas mal pour rejoindre l'universel

Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:20

bonsoir Auria ,

je vais parler un peu de mon experience personnelle pour que ce soit clair :

je suis née fille , habillée en fille trop d'ailleurs , et j'ai été élévés au milieu de trois frères qui avaient leurs côtés féminins plus exacerbé que le mien , plus craintif , plus proche de ma mère , refusant pour deux d'entre eux de partager des passions communes avec mon pére
de mon côté , je remarquais qu'être homme , à travers les discours de ma mère etait beaucoup plus "avantageux " que d'être une femme ..
à ses yeux , j'étais sa fille et comme toute fille , je devais suivre une voie particulière faite de mariage , de popotte à la maison et d'excellente femme au foyer et d'après ce que j'entendais de sa propre bouche , c'était l'enfer ....
du coup , j'ai voulu être un garçon , j'étais toujours en compet avec mes frères pour tout , pour rien , je les dépassais en tout ..
mon pere etait très fier de moi et me disais souvent que je remplacais ses trois garçons ...

voilà le tableau posé : des parents qui n'assument pas vraiment le rôle qui leur a été assigné , mal dans leurs peaux de femmes ou d'hommes ( mon père avait un côté feminin un peu exacerbé que ma mere se faisait un devoir de bien recadrer )

et une petite fille qui découvre cela :

c'est une fille et elle ne sera jamais homme même si elle le désire de tout son coeur pas pour en avoir les attributs sexuels mais juste pour ne pas se trouver dans ce qui lui semble quelque chose de très injuste
un garçon manqué ( on m'appelait comme cela )

jamais on m'a dis que j'étais une fille manqué , jamais on m'a fais voir à part être belle que le rôle d'une femme etait bien plus que cela ....

tu vois il y a certainement d'autres experiences que des membres ont vécus qui les a poussé à ne pas se retrouver dans leurs genres ...

on nait humain et parfois , on nous programme bien avant que l'on est decouvert notre sexe
(si l'education ne nous dirige pas vers une certaine repulsion de  la decouverte de notre propre corps  , je suis passée par là )

cependant , je n'ai plus aucune colère contre eux , ce qu'ils n'acceptent pas en eux et en moi , cela leurs appartients ,

je me suis retrouvé  je sais que je préfére parler aux hommes qu'avec des femmes car j'ai un peu de mal à les comprendre parfois mais je n'ai pas été eveillée à une certaine fragilité  , j'ai été dure dans mes jugements envers beaucoup d'entre elles ...
je les trouvais faible, soumises ou parfois aussi trop emotive pour pas grand chose ... ( oui un peu mentalité d'homme aussi )
ce que j'ai compris , c'est qu'à travers elles , c'est moi , la femme qui n'acceptait sa fragilité, qui bridait ses emotions et ses sentiments ... je me sentais juste supérieure à elles car je ravalais tout simplement et ce que j'ai cru être de la force était juste que je fonctionnais à l'intellect mais pas avec mon coeur .... ca protege un moment oui de se croire ainsi et de rejetter en nous , ce qui fait de moi une femme , une vraie :

ecouter ses emotions et les vivre , bon j'ai encore beaucoup à apprendre mais être un homme ce n'est plus si avantageux ... ils n'ont pas autant d'attention , ni de prevenance que nous les femmes et ca , j'ai découvert que c'était le pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne nait pas homme, on ne nait pas femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les relations karmiques.
» Création d'une rubrique homme-femme
» A quoi sert le couple-sites-références
» L'enfant
» hommes au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit