Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?

Aller en bas 
+4
Auria
wb35
Totem
gemini
8 participants
AuteurMessage
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 1:15

Bonsoir tout le monde.
J'aimerais avoir vos avis sur ce que je vais vous raconter.
J'ai envie de liquider mon karma familial. Faire table rase de bcp de choses.

Ma grand-mère paternelle pratiquait la magie blanche à l'occasion de fêtes communales. Pour divertir les gens, elle faisait apparaitre et disparaitre des objets. Elle maniait les élémentaux. Elle faisait des transes et avait une grande connaissance des plantes médicinales.
La femme de mon oncle pratique la magie noire. Elle vit ds une maison hantée, ds laquelle une entité a deja essayé de rentrer ds mon corps, ma mère a déja entendu des bruits de pas monter dans les escaliers sur plusieurs nuits.

Ma famille et moi avons pdt lgtps vécu des paralysies nocturnes la même nuit. Ce n'est pas la paralysie qui accompagne une sortie du corps astral, pour ceux qui s'y connaissent en voyage astral, c'était une attaque nocturne qui prenait mon énergie, j'étais svt fatiguée le lendemain.
Une tante qui pour la 1ere fois dormait chez nous, a subi cette paralysie, et nous a demandé à son réveil ce qu'il y avait chez nous.

Mon oncle s'est retrouvé alité du jour au lendemain pdt 3 mois, se plaignant que des entités venaient le gifler. Contre coup de la magie noire?

J'ai déja fait une sortie astrale de façon consciente et volontaire, une fois dans ma vie, après 15 jours de méditation quotidienne. Je n'ai pas voulu renouveler l'expérience car je ne savais pas où cela allait m'amener.

J'ai rencontré dans ma vie, dans mes relations tres proches, des voyants, guérisseurs et médiums. J'ai tjs eu un regard observateur.

Et moi dans tout cela? Je ne suis qu'une spectatrice, curieuse, intéressée, je lis, je m'intéresse à tout: astrologie, spiritisme, voyage astral. J'essai de comprendre, de faire des liens mais je reste désarmée.

Je suis perduadée que si je n'avais pas vécu toutes ces choses, je serais une cartésienne pure et dure. Car pourquoi dans la vie s'embêter avec le monde de l'invisible, alors qu'il y a tant à faire dans ce monde tangible?

J'ai construit ma vie, j'ai choisi un mari cartésien, athé mais ouvert d'esprit tt de même (je comprends mieux mon choix maintenant), je m'oriente vers la meditation, le développement personnel, vers le coeur, l'amour, ces belles choses spirituelles qui font vibrer plus haut que cet ésotérisme un peu trop sombre à mon goût....Mais la famille est là pour rappeler ce monde paranormal. Ma mère ressent depuis peu une présence nocturne qui l'enveloppe à partir des pieds jusqu'au torse.

Après plusieurs années de rupture familiale entre mon père et mon oncle, il décide de renouer avec ses envouteurs et voleurs au nom de la Famille...

Et puis là j'ai une collègue qui pour la première de sa vie, vit une expérience hors norme. Elle est malade, se plaint de douleurs sur tt le corps. Elle a tt les symptomes d'une maladie des os et pourtant les IRM ne révèle rien. Cela fait deux fois qu'elle tombe par terre et qu'elle baragouine des mots incohérents. Sa mère l'ayant vu dans cet état l'a amené voir un guérisseur. Ce dernier a fait des prières,et au même moment, la douleur qu'elle avait dans les côtes est remonté sur son visage qui s'est déformé sur un côté, puis a continué sa trajectoire sur son oeil qui a gonflé, au point qu'elle avait l'impression qu'il allait éclaté. Ce qu'elle ressentait était visible, sa soeur était témointe.

Bref...comment dire... C'est quoi ces bêtises! Mais c'est quoi ces délires! C'est quoi cette perte de temps à se faire du mal! Pourquoi dois-je voire et entendre tout ça? Tout ça m'a indeniablement amené à m'intéresser à plusieurs domaines : l'hypnose, la meditation, le chamanisme... dans le cadre du développement personnel. Mais après quand je vois cet autre visage où ça parle d'envoutement, d'entités...je suis entre la déception, le ras le bol, etc...ça me donne envie de tt couper...De dire stop!

Je ne comprends mon destin, je ne comprend pas pourquoi dois-je vivre ça? J'ai l'impression que si je devais tt quitter pour vivre ailleurs, je rencontrerais des gens qui vivent des choses paranormales. Quel intérêt si je ne peux pas les aider?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 2:15

C'est normal le karma individuel et collectif se libère, donc laisse tout aller sans aucun jugement ou analyse du mental et tout ira bien. Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 2:25

kelly 7 a écrit:
C'est normal le karma individuel et collectif se libère, donc laisse tout aller sans aucun jugement ou analyse du mental et tout ira bien. Smiley (16).gif

C'est bien plus complexe que cela......,
il s'agit d'un problème qui dure depuis trop longtemps de jeux avec des forces méconnues, bref un jeux d'apprenti sorcier et donc loin d'une histoire de karma collectif qui se libère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 2:31

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
C'est normal le karma individuel et collectif se libère, donc laisse tout aller sans aucun jugement ou analyse du mental et tout ira bien. Smiley (16).gif

C'est bien plus complexe que cela......,
il s'agit d'un problème qui dure depuis trop longtemps de jeux avec des forces méconnues, bref un jeux d'apprenti sorcier et donc loin d'une histoire de karma collectif qui se libère.

Nourir l'illusion renforce l'illusion et l'illusion n'existe pas, sauf dans le mental émotionnel.
Les démons ne sont qu'une partie de nous-mêmes qui demandent à être libéré et en cet fin de cycle tout est possible et à chacun d'en profiter en toute transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:32

Bonjour Gemini, intéressante ton histoire  :jap: , faut savoir que si ces choses se présentent dans ta vie c'est que tu y as déjà touché dans des vies passées. Il y a sûrement des réajustements à faire, être prudent... Car les entités te suivent de vies en vies et cela peut remonter très loin.... Les conséquences de tout cela ne sont pas négligeables.. D'après ce que l'on m'a dit, toute la population est infectée à un degré ou un autre.. Des fois il faut entreprendre un certain type de travail pour s'en libérer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:38

Bonjour gemini,

Quelle que soit l'origine d'un héritage spirituel, toute personne est en droit de remettre en question ce dernier, voire d'y renoncer.


Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Andree10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:01

Tout à fait Figaro, de même que nous héritons des générations précédentes des comportements et habitudes que nous ne sommes pas obligés de reproduire et que l'on peut casser pour pouvoir mener sa propre vie et non une vie calquée sur un héritage générationnel.
Par exemple bien souvent une personne qui a subi des violences de la part de ses parents étant enfant peut très bien reproduire ce comportement avec ses propres enfants et seule une prise de conscience de cela peut l'amener à décider de ne pas faire la même chose. Il y a bien d'autres exemples de comportements laissés en héritage. Là il s'agit d'un problème de jeux avec des forces invisibles et il serait bon de couper le cordon dans ce cas comme dans les autres cas.


Dernière édition par Totem le Mar 5 Sep 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:26

Tu sais tu es loin d'être la seule à subir ce genre de choses. Ces entités peuvent venir d'elles-mêmes, tout comme avoir été envoyées. Bien évidemment le karma familial est aussi en cause d'après ce que tu nous dis. Tu peux te libérer de tout ce karma en choisissant une voix d'amour et de lumière, il faut que ton intention soit véritable et forte. Beaucoup d'entités négatives ne lâchent pas prise facilement, elles cherchent toujours à attirer ou récupérer le plus d'être possible. Si tu es sincère dans ta démarche cela devrait aller de mieux en mieux, mais il te faudra de la patience dans tous les cas. Dit bien haut et fort que tu n'es pas responsable des actions d'autres personnes de ta famille et que tu t'en dégages. Tu peux aussi chercher et réciter des prières pour te libérer, cela existe, et c'est un plus.
Bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:42

Bonjour Gemini,

J'ai été confronté une fois à un phénomène de possession tel que tu le décris (changement physiologique et manifestations physiques) j'avoue que c'est assez impressionnant. Cependant, je suis persuadée que seule une personne divisée en elle-même peut être la proie d'entités malveillantes. Là où la paix règne, le diable (celui qui divise) ne peut rien.

Ma mère m'a raconté avoir invité un jeune couple qui avait acheté la maison derrière la sienne à la faire exorciser car tous les couples qui y avaient vécu avaient divorcé. Elle avait un peu peur qu'il la prenne pour une « allumée » mais quelques temps après, le mari est venu la remercier en disant que sa fille et sa femme ressentaient une présence, sa fille avait l'impression que quelqu'un se couchait sur elle chaque nuit. Un membre de sa famille étant prêtre, il avait demandé l'exorcisme. C'était il y a plus de 10 ans. Plus aucune présence n'a été ressentie et le couple est toujours marié. Parfois il ne faut pas hésiter à demander de l'aide auprès de ceux qui « croient » aux choses cachées et détiennent des clés que nous n'avons pas.

S'il est vrai que l'on est aucunement obligé d'accepter l'héritage familial, on ne peut cependant refuser ce que l'on est.
Ta grand-mère pratiquait la magie blanche tandis que la femme de ton oncle pratique la magie noire.
Bien Smile Ta famille a donc renoncé au « côté obscur de la Force » !  Very Happy
Ton aïeule utilisait le monde invisible pour ses possibilités tandis que ta tante par alliance l'utilise pour la puissance qu'il peut donner.
Il s'agirait donc, pour ce qui est du karma familial, de faire cesser la division. Magie blanche/magie noire. Peut-être en n'utilisant pas la magie, peut-être en ne rejetant plus ta tante sans pour autant la cotoyer, peut-être en disant « Oui » a tout cela afin de mieux comprendre ce que tu peux en faire.

Ce qu'il te faut déterminer est le pouvoir qui t'a été transmis. (On ne naît pas dans une famille de mages sans être influencer par la magie) Alors tu seras en mesure d'aider ton prochain en proie au monde invisible (qu'il soit bienveillant ou malveillant).

Citation :

je m'oriente vers la meditation, le développement personnel, vers le coeur, l'amour, ces belles choses spirituelles qui font vibrer plus haut que cet ésotérisme un peu trop sombre à mon goût


L'ésotérisme se rattache à une initiation, non à de la superstition (non pas que tu aies dit cela). Il s'agit donc plus d'apprendre pour amener à la lumière de la compréhension ce qui demeure dans l'ombre. L'orientation que tu te proposes de suivre, quel que soit le support pour lequel tu opteras est pour moi la seule qui te permettra de te libérer et de libérer ceux qui te sont proches, ou toute personne qui t'en fera la demande. Amener la beauté dans la laideur, l'amour dans la haine et la souffrance est un beau programme Smile  Devenir un sage plutôt qu'un mage...

Être cartésien c'est avoir un esprit scientifique et rationnel, pas borné ! Je suis certaine que ton esprit cartésien te permettra de trouver les actions justes pour faire face à ce que tu vis.
C'est quoi ces bêtises!
Pourquoi sont-ce des bêtises ?
Mais c'est quoi ces délires!
Qui délire ?
C'est quoi cette perte de temps à se faire du mal!
A quoi d'autre utiliser le temps ?
Pourquoi dois-je voire et entendre tout ça?
Peut-être pour répondre aux questions/interjections qui précèdent ?

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:41

Bonsoir Gemini ,

toutes les questions que tu te poses sont normale surtout quand on a un esprit pragmatique et que l'on subit certaines choses , les voirs semant encore plus le trouble ...

il existe un monde invisible et tu es capable de le voir et de le ressentir si j'ai bien saisie , c'est comme ca , on ne choisis pas  ... comme disait fort justement un des membres qui t'a répondu , cela ne doit pas te diviser interieurement .

certe ce n'est pas courant de posséder ce genre de facultée , il est vrai et qu'il n'est pas evident de trouver des personnes avec lesquelles on peut en discuter franchement et sans barrière ...

sache simplement que ce n'est pas une malédiction et que c'est à toi de choisir si vraiment tu veux definitivement tourner le dos à cela ou en apprendre tranquillement un peu plus sur cela afin de pouvoir affiner tes connaissances

par contre , sois prudente si tu choisis la seconde voix et prend le temps de bien observer les personnes qui te semblent posséder des connaissances , savoir sur le monde invisible .. certaines ne sont pas ce qu'elles donnent l'impression d'être ( je te parle d'experience )

une dernière chose : oui même si tu demenages , tu feras connaissances avec des gens vivant des experiences paranormales ... c'est ainsi ...
il y a toujours une part sombre dans les domaines que tu explores et cela ne concerne pas seulement le monde de l'esosterisme  c'est partout , certe tu sembles faire une petite fixation car tu en as ras le bol et cela te debecte de voir à quel point les gens peuvent être torves ( ou simplement débile Wink ) ...
le tout est de t'en eloigner et si vraiment , tu veux faire quelque chose et que tu sens que tu en es capable , va vers une voie qui te parle depuis longtemps quel qu'elle soit ...
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 23:46

Merci à tous pour vos réponses qui sont chacune intéressante et porteuse de réflexion.
Je vis beaucoup moins ces paralysies heureusement, genre 5 fois max par an maintenant... je pense...Dès que les rêves m'avertissent de choses négatives (on ne sait pas pourquoi, vient une période de cauchemar affreux dans mes rêves et celles de mon mari au même moment) , je nettoie la maison (encens, gros sels) puis tout va bien, tt se calme le jour même. Au fur et à mesure des années, de la peur, je suis passée par la colère, puis le lâcher prise. Bon...l'agacement est toujous là tout de même.

Je comprends ton point de vue Kelly7. Le mental émotionnel est complexe. Il existe la projection de nos angoisses. Plus on s'y attarde, plus on les nourrit et moins on s'en sort. Lors de sorties astrales, on a la possibilité de se retrouver face à ses propres projections. La meilleure des choses est d'observer, d'essayer d'y trouver un enseignement sans trop s'y attarder, les laissant s'effacer tout doucement. Ensuite, il existe la création d'égrégores qui peuvent prendre une forme invisible (ss forme d'entité par exemple) ou tangible (èvenement). Cpdt j'ai toujours pensé que l'égrégore restait collé à la personne créatrice et n'avait pas de volonté indépendante pour pouvoir interagir avec une autre personne. Je fais allusion à ma tante (je dirais plutot une gde cousine lointaine) qui n'a rien à voir avec tt ça, et qui pourtant a ressenti cette paralysie ds la nuit, juste parce qu'elle a dormi une seule fois chez mes parents.
Là il y a une volonté indépendante de nous et ma tante n'était pas porteuse d'angoisses. Elle ne connaissait pas notre histoire. Elle n'a jamais vécu de paralysie de tte sa vie, uniquement cette fois-ci. (ça me fait rappeler que sa mère pratique de la voyance avec les cartes aussi..quelle famille...).

Pour moi, le karma familial saute aux yeux mais pour ma collègue? Pourquoi à 37 ans, vivre cette expérience éprouvante alors qu'elle n'a jamais vécu ça de tte sa vie? Et pourquoi quand le guérisseur fait des prières, son 'mal' intérieur réagit en faisant des déplacements sur son corps physique?

Oui je me pose bcp de questions. Ce n'est pas pour rendre les choses plus importantes, ce n'est pas pour alimenter une quelconque peur, c'est pour comprendre et aussi pour pouvoir apporter une réponse à celui qui souffre, qui ne comprend ce qui lui arrive. Donc Kelly7, est-ce que laisser tout aller est une solution? Quand une personne souffre de stress chronique, on va pourtant lui apporter des solutions thérapeutiques, via la phytothérapie, la kinésiologie, le reiki, les fleurs de Bach... Pourquoi celui qui vit ces phénomènes paranormaux doit il juste laisser tout aller?

Kevalin, quel est ce type de travail exactement?

Figaro, comment renoncer à cet héritage spirituel? Des prises de conscience m'ont amené aujourd'hui avec cette envie : liquider le karma familial. Ma réflexion qui n'est pas encore fini a commencé par un questionnement concernnat la place de ma propre féminité et la place de la femme en général. J'ai commencé à participer à des cercles de femmes ds lequels nous parlons du féminin sacré, et je suis en train de faire mourir l'héritage féminin pour donner naissance à une autre femme.....et de là, s'enchaine, l'envie d'arrêter tout ce karma lié aux forces obscures....

Totem, j'ai senti en moi un début de séparation symbolique mais fort, j'ai pensé fortement que tout cela ne me concernait plus. A part le fait d'y penser et de le vouloir vraiment, comment couper de bon le cordon?

wb35, de quelle prière il s'agit? La prière de St Cyprien, les oraisons, la roquia?

Auria, comment tu t'es libérée de cette possession? Pourquoi certains détiennement des clés que nous n'avons pas? Pourquoi ne sont-elles pas transmises? Les certains c'est qui? Des exorcistes, magnétiseurs, kinesiologues, voyants, médiums? Je ne sais vraiment pas ce qui m'a été transmis à part une envie de comprendre.
C'est très difficile de naviguer dans ce monde. Il est très difficile de faire la part des choses. Quand on plonge ds le monde de l'impalpable, on croise de tout : imagination, projections, reve lucide, égregores, voyage dans différentes couches astrales, etc. C'est un océan immense. Il faut quand même avoir la tête sur les épaules pour ce genre d'aventures. J'ai déja cotoyé une médium, qui malgré elle voyait les entités, jour comme de nuit, je sentais que la limite entre la vraie vision et le 'délire" était fragile. Elle pouvait se projeter astralement ds un autre endroit, commencer à parler en une autre langue, elle était magnétiseuse aussi...Je sentais qu'elle pouvait s'appuyer sur moi, car je ne jugeais pas, je n'étais pas impressionnée, je restais observatrice, c'est comme si elle savait/croyait que je pouvais distiguer entre le vrai et le faux, la vraie vision et le délire, la réelle volonté et la manipulation des forces, et comme elle était hypersensible, ma force la rassurait.

J'ai connu aussi un voyant qui a bcp apporté aux gens mais qui à cause d'attaques malveillantes (il ressentait des coups ds la nuit), il en est devenu au fur et à mesure, un peu paranoïaque, c'est mon point de vue. C'est pour cela que je dis que la limite est fragile entre la réelle vision et le délire.

Si je peux apporter, je ne vois pas en quoi. Je suis quelqu'un de cartésienne dans le sens où je cherche toujours les causes psychologiques car le pouvoir de l'inconscient est tt de même immense...Après quand plusieurs éléments s'imbriquent, je me permets de croire en autre chose.

Le chemin du lacher prise, de l'amour, de la méditation est le mien. C'est en allant au fond de soi, en se connaissant parfaitement, en se libérant de ttes nos prisons intérieures, que la vision est la plus claire. En voyant clair en nous, je pense qu'on peut voir clair en l'autre.

Il y a à mon envie différents degrés d'intuitions, de visions, etc. Je pense qu'on peut avoir une vision sur un avenir par exemple, mais ds cette vision intervient un élement lié à notre production mentale. Au lieu de voir la scène réellle, on va y rajouter quelque chose de nous. Bref....Faut que j'arrête, mes neurones vont lâcher :-) .

Tarabuste, tourner le dos ou apprendre tranquillement...Je ne sais pas.. Il y a vraiment l'envie de tourner le dos.. Pourquoi? C'est simple. Parce que bcp de gens sur Terre ne s'embête pas avec ça. Ils ont d'autres priorités, d'autres inquiétudes. Se battre pour l'écologie, pour le droit des femmes, faire le tour du monde, devenir sportif de haut niveau, aider les plus démunis, devenir un musicien talentueux, faire de l'aide humanitaire et aider les pays en guerre....Il y a tellement de saletés dans ce monde, il y a tellement de choses à faire, que qd je vois des gens passer leur temps à manipuler le subtil pour faire du mal, je trouve ça minable. Oui bien sûr, j'aimerais bien que le seul mot abracadabra puisse faire délier tous les sortilèges...ça serait cool...Vite fait, vite fini, et on passe à autre chose, car il y a tellement d'autres choses à découvrir ds ce monde que de passer son temps ds des envoutements, désenvoutements....

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 0:08

Gemini a écrit:
Totem, j'ai senti en moi un début de séparation symbolique mais fort, j'ai pensé fortement que tout cela ne me concernait plus. A part le fait d'y penser et de le vouloir vraiment, comment couper de bon le cordon?

C'est déjà un bien d'avoir senti en toi un début de séparation symbolique. Pour couper le cordon il est nécessaire d'arrêter de penser une fois que ce désir a été exprimé sincèrement pour laisser les forces de l'univers (ou le divin, s'est comme on veut) s'en occuper.

Aloha ouvert un topic intéressant sur "qu'est ce que penser" de Khrisnamurti.

https://spiritpartage.forumactif.com/t16049-krishnamurti-quest-ce-que-penser#461212

Vers la fin du lien il est écrit :
Il existe diverses formes de perception sensorielle et extrasensorielle. Voyance, don de guérison et autres phénomènes en tout genre se manifestent, mais ce sont des domaines accessoires, et tout esprit réellement intéressé par la découverte du vrai, du sacré, s’abstiendra d’y toucher.

Cela peut te donner une idée sur le chemin à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:46

gemini a dit : qd je vois des gens passer leur temps à manipuler le subtil pour faire du mal, je trouve ça minable.

j'ai la même pensée que toi , mais l'être humain est ainsi fait , certains choisiront de faire le mal pour diverses raisons ... la haine , le sentiment de puissance , la jouissance de faire du mal , la vengeance , certaines personnes vont suivre d'autres personnes qui les manipuleront dans ce sens aussi , profitant d'experience et de souffrances très présente en eux  et puis il y a ceux qui ne voient que ce que cela peut leur apporter : le fric , le "pouvoir" , une certaine reconnaissance, inculquer la peur ...il y a aussi des personnes qui ne savent pas vraiment avec ils "jouent" et ensuite appelle à l'aide ... et tu en verras pas mal et ils ne le disent pas toujours non plus ...

ecoute , tu auras beau pester tout ce que tu veux contre cela , l'abracadra divin n'existe pas Wink , ne laisses pas cette frustation te contrarier ... il faut , je pense , penser à tout ceux qui oeuvrent pour un monde selon leurs coeurs  ... et ta lucidité et ton discernement peuvent t'aider dans le sens où tu peux dans un certain sens , devenir une guerrière de la lumière  ... l'écoute et l'observation te seront utile si tu veux aller dans ce sens sinon , pour couper le lien , il te suffira de quitter tous les forums et groupes où tu t'es inscrites , d'eviter de parler de tes experiences et continuer ta vie tout simplement Smile sinon reste toujours bien les pieds sur terre , ca te sera très utile ^^

bonne soirée Gemini
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:54

Tarabuste a écrit:
pour couper le lien , il te suffira de quitter tous les forums et groupes où tu t'es inscrites , d'eviter de parler de tes experiences et continuer ta vie tout simplement Smile sinon reste toujours bien les pieds sur terre , ca te sera très utile ^^

bonne soirée Gemini
[/justify]

Personnellement je parlais de couper les liens avec les personnes négatives parce que couper les liens avec l'invisible est impossible surtout s'il y a déjà des ouvertures. En fait faudrait plutôt, ne pas s'occuper des dons ou les regarder pour ce qu'ils sont à savoir une entrave sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:53

Citation :

Pour moi, le karma familial saute aux yeux mais pour ma collègue? Pourquoi à 37 ans, vivre cette expérience éprouvante alors qu'elle n'a jamais vécu ça de tte sa vie? Et pourquoi quand le guérisseur fait des prières, son 'mal' intérieur réagit en faisant des déplacements sur son corps physique?


On ne peut connaître l'histoire familiale de quiconque dans son entièreté, même la nôtre. Nous n'avons accès qu'à ce qui nous est révélé. Il y a certainement eu un facteur déclenchant mais qui n'a pas été identifié.
Ce qui s'est insinué en catimini, donc sans résistance, s'insurge contre le fait d'avoir été découvert et d'être expulsé. La résistance provoque une manifestation physique.

Certaines personnes sont sensibles au monde invisible sans pour autant en être affectées profondément, alors que d'autres ne le perçoivent pas tout en étant des proies "faciles".

Citation :

Oui je me pose bcp de questions. Ce n'est pas pour rendre les choses plus importantes, ce n'est pas pour alimenter une quelconque peur, c'est pour comprendre et aussi pour pouvoir apporter une réponse à celui qui souffre, qui ne comprend ce qui lui arrive.


Le questionnement est le début de tout chemin spirituel sincère. Ta démarche est empreinte d'Amour et  puisque aider ton prochain est ce qui te motive (outre te défaire du karma familial), nul doute que tu trouveras les réponses.

Citation :

Auria, comment tu t'es libérée de cette possession?


J'ai regardé en face ce qui était, l'ai accepté sans jugement avant de l'affronter

Citation :

Pourquoi certains détiennement des clés que nous n'avons pas? Pourquoi ne sont-elles pas transmises? Les certains c'est qui? Des exorcistes, magnétiseurs, kinesiologues, voyants, médiums? Je ne sais vraiment pas ce qui m'a été transmis à part une envie de comprendre.


C'est aussi une question que je me suis souvent posée ? J'aimerais savoir jouer du piano mais n'ai pas l'oreille musicale !
Chacun a un rôle dans ce monde et donc à chacun sont données des capacités pour accomplir ce pourquoi ils sont là. Exorcistes, magnétiseurs, kinesiologues, voyants, médiums ou sorciers/chamans, tous sont à même d'aider celui qui vient vers eux avec une demande sincère dans le cœur.

Citation :

J'ai connu aussi un voyant qui a bcp apporté aux gens mais qui à cause d'attaques malveillantes (il ressentait des coups ds la nuit), il en est devenu au fur et à mesure, un peu paranoïaque, c'est mon point de vue. C'est pour cela que je dis que la limite est fragile entre la réelle vision et le délire.


C'est en cela que ton côté cartésien te sera utile. Il faut avoir les deux pieds bien sur terre pour affronter ce que l'on ne comprend pas et le cœur enraciné dans le ciel (tourné vers le divin, l'Amour) pour contrer la malveillance.

Citation :

C'est en allant au fond de soi, en se connaissant parfaitement, en se libérant de ttes nos prisons intérieures, que la vision est la plus claire. En voyant clair en nous, je pense qu'on peut voir clair en l'autre.


:jap:  sunny  :jap:

On ne peut changer le monde, mais on peut faire en sorte que le monde qui nous entoure soit un peu plus accueillant en se "changeant" soi-même.

Bonne route à toi Gemini. Nous avons tous un "ange gardien". Lorsque tu doutes de toi, ai confiance en lui !

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? 19037210
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:00

Totem a écrit:


Personnellement je parlais de couper les liens avec les personnes négatives parce que couper les liens avec l'invisible est impossible surtout s'il y a déjà des ouvertures. En fait faudrait plutôt, ne pas s'occuper des dons ou les regarder pour ce qu'ils sont à savoir une entrave sur le chemin.

Je ne crois pas que les dons soient une entrave sur notre chemin. L'entrave viens du rejet de ce que l'on est. Il faut juste trouver quoi faire de ces dons. Il y a 1001 manières de pratiquer un exorcisme. Le rejet n'en fait pas parti de mon point de vue. De même, il y a 1001 manières de se libérer du passé. Le rejeter n'est pas salutaire.

En fait faudrait plutôt, ne pas s'occuper des dons ou les regarder pour ce qu'ils sont
me semble plus juste.
:jap:  :jap:  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:28

Auria a écrit:


Je ne crois pas que les dons soient une entrave sur notre chemin.

Bien sûr qu'ils le sont, les plus grands maîtres le disent aussi pour en avoir fait l'expérience sur leur chemin.
Celui qui utilise les dons c'est le "moi" tant que le maitre intérieur n'a pas émergé, avec toutes les conséquences que ça peut avoir vu son peu de connaissances du monde de l'occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:25

Effectivement.

Tout dépend de notre relation avec ce don.

Si on le rejette, je crois qu'on nuit.
Si on s'y attache aussi.

Mais je crois que si on laisse le divin exprimer ce don à travers soi, toujours sans s'attacher aux résultats (et ça, j'imagine que c'est tout un défi qui demande a être relevé), alors ce don sera au service de l'humanité, en toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:55

Totem a écrit:

Celui qui utilise les dons c'est le "moi" tant que le maitre intérieur n'a pas émergé, avec toutes les conséquences que ça peut avoir vu son peu de connaissances du monde de l'occulte.


C'est donc l'utilisation du don sans conscience qui est un obstacle, pas le don lui-même...

Aurora a écrit:

Mais je crois que si on laisse le divin exprimer ce don à travers soi, toujours sans s'attacher aux résultats (et ça, j'imagine que c'est tout un défi qui demande a être relevé), alors ce don sera au service de l'humanité, en toute humilité.
:jap: sunny :jap:

Tout don, quel qu'il soit, est une part de soi, me semble-t-il. Il ne nous définit pas et celui qui se laisse définir par lui devient son esclave.

Mais un don qui n'est pas reconnu ni partagé peut devenir une malédiction et nous asservir tout autant.
La voie de la connaissance de soi, vers laquelle se tourne Gemini, est un biais qui lui permettra, je pense, de transformer ce don en bénédiction pour elle, pour sa famille et pour ceux qu'elle sera susceptible d'aider. C'est une voie qui exclut l'utilisation du don pour le don lui-même. Elle seule verra si cela peut être un instrument ou non dans sa vie.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:26

Aurora a écrit:

Mais je crois que si on laisse le divin exprimer ce don à travers soi, toujours sans s'attacher aux résultats (et ça, j'imagine que c'est tout un défi qui demande a être relevé), alors ce don sera au service de l'humanité, en toute humilité.[/color]

C'est tout à fait cela et c'est possible de relever le défi lorsque la guidance vient de l'intérieur et là on s'aperçoit que l'on n'a besoin prendre la décision d'utiliser un don, les choses se font d'elles-mêmes et c'est à ce moment qu'il est important d'avoir de faire attention à ses pensées.Wink

Tous les êtres humains possèdes les dons en latence, beaucoup les utilisent inconsciemment grâce à la pensée et prendre conscience de ce fait devrait amener chacun de purifier sa pensée au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:42

Aurora a écrit:
Effectivement.

Tout dépend de notre relation avec ce don.

Si on le rejette, je crois qu'on nuit.
Si on s'y attache aussi.

Mais je crois que si on laisse le divin exprimer ce don à travers soi, toujours sans s'attacher aux résultats (et ça, j'imagine que c'est tout un défi qui demande a être relevé), alors ce don sera au service de l'humanité, en toute humilité.
Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:03

Si je reprends le titre de ton post "que faire quand le monde de l'invisible frappe à ta porte ?"
Si tu l'entends frapper c'est que tu y es sensible !
En cette période, beaucoup de nettoyage se fait dans nos lignées. je trouve que nous vivons un moment extraordinaire. Ce qui doit être fait se fera donc si d'une manière ou d'une autre tu es la personne qui doit solder le karma de la lignée familiale tu le feras avec ou sans résistance !
Par expérience, faire de la place permet de faire rentrer de très très belles choses et des talents oubliés. C'est aussi une forme de service.
N'aies pas peur. Tu trouveras sur ton chemin ce qu'il faut pour y arriver...Il faut se mettre au travail ! allez hop !
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:12

Quand quelqu'un frappe à la porte, bah, on ouvre la porte....jkn?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:22

Mimy a écrit:
Quand quelqu'un frappe à la porte,  bah, on ouvre la porte....jkn?

Si on n'ouvre pas il reviendra dans tous les cas :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:59

Imaginez une seconde qu'il se mette à percer le cylindre de votre porte d'entrée pour justement tout vous voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?   Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire quand le monde de l'invisible tape à votre porte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble votre monde ?
» Dons de guérison quoi faire ?
» Quand Dieu créa le monde
» Cuisine spirituelle : recette pour faire un monde nouveau
» Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous chantez Om

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit