Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'éclairage (Nairolf)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'éclairage (Nairolf) Empty
MessageSujet: Besoin d'éclairage (Nairolf)   Besoin d'éclairage (Nairolf) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:48

Bonjour à tous,

J'avais eu l'occasion de poster un peu sur le forum, et cela fait un petit moment que je ne suis pas venu . Pour me présenter brièvement, je vis en région parisienne, et je suis un homme de 30 ans.

Je souhaite vous parler de quelque chose qui m'arrive assez fréquemment, et qui me déstabilise fortement . Je vais essayer d'être clair et précis, et désolé si mon vocabulaire ou les mots ne vous semblent pas appropriés . Je veux vraiment que vous compreniez que je ne tiens pas à me mettre en avant, ou à me la " péter " d'une quelconque manière ... Je veux juste partager, et surtout vos avis et votre aide sur quelque chose que je ne connais pas, et ne maîtrise pas .

Dans la vie, je ressens, je crois, assez clairement la différence entre être " déconnecté " ou " connecté " de la réalité, de la vie elle même ... Dans le premier cas, la vie me semble " normale ", rien ne me surprend vraiment, même une nouvelle expérience, les expériences, même parfois nouvelle, me semble routinières . Dans le second cas, c'est bien différent . Je ressens comme une connexion profonde avec mon environnement, mes sens semblent s'aiguiser, une paix, et assez souvent un sourire, vient se dessiner dans mon esprit, et sur mon visage, j'en suis d'ailleurs souvent gêné en publique ! Dans ces moments j'aime observer les détails qui m'entourent, ce qui pouvait me sembler insignifiant avant peut me paraitre très clair ... En quelque sorte mon environnement devient un peu comme un feu d'artifice, plus net et limpide à mes sens .

Maintenant, voila ce qui dans ces moments là, peut très rapidement venir me déstabiliser, me faire peur, peut-être car je ne connais pas encore de quoi il relève ?
J'ai l'impression de voir clair en chaque personne, leurs intentions, comme si je voyais à travers elles ... C'est bien sur métaphorique, je ne vois pas à travers les gens, tout reste tel quel visuellement parlant ! J'ai juste ce ressenti qui est puissant, excitant aussi bien sur, mais qui me déstabilise vraiment ( je vais venir au pourquoi ), je me posais souvent des questions du genre, est-ce que je deviens fou ? Mais avec du recul et la répétition de cette expérience, je me dis que : pourquoi perdrais-je les pédales alors qu'au contraire je me sens vraiment là où je suis, plus lucide et dans la raison, que quand je me sens là sans vraiment l'être ? Pour revenir à mes ressent et observations . Je crois que je me met à attirer naturellement les gens, à attiser leur curiosité, pourtant je me fait parfois le plus discret pour passer inaperçu, mais si je me retrouve debout au milieu de la rame du métro, c'est compliqué ! Par exemple, des femmes qui ne me regardaient pas se mettent à se rapprocher de moi, me regarder avec curiosité, ou plus ^^, j'avoue que je me sens flatté, j'essaye de rester clame et serein . Certains hommes que je ne sens pas bienveillant :s, semblent vouloir me dominer, essayer de m’écraser, surtout en présence de femmes ... C'est un sujet parmi d'autres, je cite celui-ci car c'est le plus facile .

Clairement, ce que je ressens est comme une énergie de groupe, de la société, face à laquelle je me sens très vulnérable, et qui va rapidement venir m'oppresser, me saper dans mes démarches, m'empêcher d'être qui je suis vraiment, et petit à petit je retourne dans ma bulle, mon petit monde, et puis la vie redevient plus fade, jusqu'au prochain réveil ... Alors que je veux simplement me sentir vivant, pouvoir m'insérer socialement : trouver un emploi, rester respectueux de tous, être en paix, moi même, libre ...

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'éclairage (Nairolf) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage (Nairolf)   Besoin d'éclairage (Nairolf) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:51

Hello Nairoff et re-bienvenue , nous sommes plus ou moins là , en nous , en prise avec la réalité , nos états de conscience fluctuent , nous passons du rêve éveillé ou la vie nous parait être comme un rêve sur lequel nous n'avons aucune prise , à des instants plus ou moins long de conscience de soi , pendant lesquels nous avons une forte conscience de nous même en relation avec le monde , pendant ces moments de présence à nous mêmes nous avons une plus forte perceptions de notre individualité et une conscience un peu plus objective du monde , de nombreuses influences font que nous fluctuons entre ces différents états de conscience .

Nous pouvons laissez à cette mécanique des influences le choix de se retrouver dans des états plus ou moins éveillés , ou nous pouvons les provoquer , par l'attention à soi-même , la division de l'attention entre soi et les événements extérieurs qu'on observe , garder toujours une part d'attention diriger vers soi , avoir une certaine présence à soi-même en toutes circonstances , essayer d'être là en soi le plus souvent possible qu'importe les circonstances extérieures , ou les tentions qu'elles peuvent provoquer en nous , il faut du temps pour reconnaître ces états , s'y habituer et y revenir volontairement , la méditation nous apprend pour un peu à découvrir et connaître ces états de conscience , mais on ne peu pas passer son existence à méditer , et il faut pouvoir atteindre volontairement ces états d'éveil à soi-même en toute occasions de notre vie quotidienne , ce que tu vis tout le monde le vit , c'est le rapport fluctuant  de l'être humain à sa conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclairage (Nairolf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Besoin de réponses
» Besoin de vous!
» Besoin d'un avis...
» Besoin de me libérer de ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit