Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les arbres peuvent être immortels....

Aller en bas 
+3
Loryan
Zeddicus
Professeur X
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:31

Voici un article très intéressant qui peut modifier profondément notre vision du monde végétal.
Et qui montre l'urgence qu'il y a à sauver notre planète en sauvant ses forêts.

http://www.telerama.fr/monde/francis-halle-les-arbres-peuvent-etre-immortels-et-ca-fait-peur,34762.php#bpuGJSlODAo7IWl0.01
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 11:49

Hum , ya pas déjà un post sur les arbres ?, love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:21

Je ne sais pas si c'est abordé sous le même angle scientifique.
En tout cas c'est moins vendeur que le sexe....
J'aurais du intituler ce topic "le sexe chez les arbres centenaires".
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:58

C'est pas un sujet qui va tourner un max, c'est scientifique avant tout et pas trop dans la thématique du forum, de mon humble avis (pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:32

Les arbres peuvent être immortels.... E0562910

Un livre formidable, Ludo. Les arbres sont des maîtres exceptionnels :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 0:50

J'ai lu l'article et il renvoie à des choses particulièrement intéressante.

La définition de l’intelligence
La définition de l'évolution
etc..
L'humain serait un intelligent moins évolué là ou la plante serait une évoluée moins intelligente.

Vraiment intéressant car ce concept n'est pas sans rapport avec le mental, l'égo et l'évolution spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:27

Merci #Ludo pour ce magnifique article :jap:
Il y avait sur Youtube la version intégrale du documentaire de Luc jacquet : il a hélas disparu  : droits d'auteur !!! 
En voici la bande annonce qui vous donnera peut-être l'envie de vous procurer le DVD Smile :

Citation :
Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand -- connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:32

Figaro a écrit:
Les arbres peuvent être immortels.... E0562910

Un livre formidable, Ludo. Les arbres sont des maîtres exceptionnels :coeur)
Merci! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:33

Aloah a écrit:
[color=#99ccff]Merci #Ludo pour ce magnifique article :jap:
Il y avait sur Youtube la version intégrale du documentaire de Luc jacquet : il a hélas disparu  : droits d'auteur !!! 
Bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:33

Loryan a écrit:
J'ai lu l'article et il renvoie à des choses particulièrement intéressante.

La définition de l’intelligence
La définition de l'évolution
etc..
L'humain serait un intelligent moins évolué là ou la plante serait une évoluée moins intelligente.

Vraiment intéressant car ce concept n'est pas sans rapport avec le mental, l'égo et l'évolution spirituelle.
Tout à fait d'accord avec toi! D'où mon intérêt pour cet article.
Moi qui jardine mais qui suis novice, je me rends compte qu'il y a une réelle intelligence de la Terre et du végétal, et que sans compétences, juste en "écoutant", j'ai spontanément fait des choses, pour lesquelles les jardiniers plus "expérimentés" (c'est-à-dire plein de leurs croyances) m'ont repris, et j'ai vu après que j'avais fait exactement ce qu'il fallait, les bonnes associations de plantes, des procédés utilisés en permaculture etc...
Juste en écoutant! Sans connaissance aucune. Nous sommes en lien avec cet environnement et ce n'est pas qu'un concept, c'est réel et bien vivant!
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:29

De plus en plus de conscience se réveillent sur les arbres et les animaux
En plus avec des preuves scientifiques sur le plan de l'observation

J'ai pas retrouvé le livre mais il est sortie il y a quelques jours
Les arbres peuvent être immortels.... Communication-des-arbres
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 3:43

Les arbres peuvent être immortels.... Istock_000019613431medium

Aux arbres

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme !
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous ! – vous m’avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.

Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d’eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m’occupent tout un jour.
La contemplation m’emplit le coeur d’amour.

Vous m’avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l’esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,

Pensif, le front baissé, l’oeil dans l’herbe profonde,
L’étude d’un atome et l’étude du monde.
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m’avez vu fuir l’homme et chercher Dieu !

Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.

Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s’élance,
Et je suis plein d’oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, – je vous atteste, ô bois aimés du ciel! –

J’ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère !

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l’on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives !

Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime !

Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c’est dans votre ombre et dans votre mystère,
C’est sous votre branchage auguste et solitaire,

Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m’endormirai.

Victor Hugo

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 1:14

Aloah a écrit:
Merci #Ludo pour ce magnifique article :jap:
Il y avait sur Youtube la version intégrale du documentaire de Luc jacquet : il a hélas disparu  : droits d'auteur !!! 
En voici la bande annonce qui vous donnera peut-être l'envie de vous procurer le DVD Smile :

Citation :
Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l'épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand -- connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

Synchronicité amusante.
Aujourd'hui je suis allé au jardin botanique près de chez moi me promener comme très souvent.
Il y avait du monde car c'était les 150 ans et aujourd'hui 1 juin débutait à ma grande surprise l’événement.

Il y avait un grand écran blanc et des dizaines de personnes devant.
Puis on me me fait un petit coucou.... et m... mon coup de coeur de quelques temps au sein d'un groupe d'inconnu... bref je réponds mais je continue...
Pis je reviens intrigué par la situation...
Et commence la projection d'un film....
Bingo c'était celui-ci

Un film très intéressant de 1h30 je dirais, mais on voit pas le temps passer.. surtout dans un cadre magnifique en plein air avec le regard en coin vers un coup de coeur..
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:41




sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:52

Ludo le retour a écrit:
Loryan a écrit:
J'ai lu l'article et il renvoie à des choses particulièrement intéressante.

La définition de l’intelligence
La définition de l'évolution
etc..
L'humain serait un intelligent moins évolué là ou la plante serait une évoluée moins intelligente.

Vraiment intéressant car ce concept n'est pas sans rapport avec le mental, l'égo et l'évolution spirituelle.
Tout à fait d'accord avec toi! D'où mon intérêt pour cet article.
Moi qui jardine mais qui suis novice, je me rends compte qu'il y a une réelle intelligence de la Terre et du végétal, et que sans compétences, juste en "écoutant", j'ai spontanément fait des choses, pour lesquelles les jardiniers plus "expérimentés" (c'est-à-dire plein de leurs croyances) m'ont repris, et j'ai vu après que j'avais fait exactement ce qu'il fallait, les bonnes associations de plantes, des procédés utilisés en permaculture etc...
Juste en écoutant! Sans connaissance aucune. Nous sommes en lien avec cet environnement et ce n'est pas qu'un concept, c'est réel et bien vivant!

Tout à fait, si tu cherches un peu dans ta mémoire peut être te rappelleras tu qu'enfant pour toi tout ceci était naturel mais qu'avec le temps l’éducation, la "normalisation" en matière de communication entre les êtres vivants. Cette société qui refuse une intelligence au reste du vivant.
peut être avec tout ça tu l'avais tout simplement oublié ? Wink
personnellement je n'ai jamais laché cette part d'enfance qui m'autorise ces interconnections.
bonne soirée.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:58

Les Indiens Achuar montrent qu’une autre relation à la nature est possible. Pour l’anthropologue Philippe Descola, il est temps de penser un monde qui n’exclue pas l’eau, l’air, les animaux, les plantes...
http://www.telerama.fr/idees/philippe-descola-les-achuar-traitent-les-plantes-et-les-animaux-comme-des-personnes,121626.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:54

L'intelligence des arbres:


Il a été prouvé que la communication entre les plantes est bien réelle et qu'elles ont toutes leur propre intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:18

Passionnant cette video, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:35

C'est un plaisir Porto Rico, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres peuvent être immortels.... Empty
MessageSujet: Re: Les arbres peuvent être immortels....   Les arbres peuvent être immortels.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres peuvent être immortels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbres de vie ...
»  Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"
» Les femmes ne peuvent s'éveiller ... ^ ^(les hommes non plus..)
» Tableau : arbres d'amour
» Musique avec des Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com