Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Aller en bas 
+12
LION
Loryan
Enigma
Eumolpe
Aurora
evol
erell
bramapoutre
Professeur X
Totem
Shani-Ys
EvasioN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:14

Rappel du premier message :

-"Ce que vous percevez comme un jeu philosophique est en fait un dépassement de votre entendement, d'où votre incapacité à accepter le monde tel qu'il est, avec sa violence et ses souffrances.
L'univers régit tout (si je puis me permettre cette expression), y compris les événements et les comportements. Quand votre esprit percevra cela parfaitement, il se calmera enfin et il n'y aura plus ce sentiment d'urgence qui l'agite.
-  Qu’est-ce qui ne va pas dans le monde ? Pourquoi voulez-vous le changer ? Il est extraordinairement beau. Si vous tenez à le changer c’est afin de vivre dans un monde conforme à vos idées personnelles. Le vrai problème c’est que vous souhaitez votre propre transformation et, découvrant que c’est une tâche impossible, vous voulez changer le monde pour l’ajuster à un modèle de votre conception"

U.G. Krishnamurti


Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 11:16, édité 2 fois (Raison : Absence du nom de l'auteur du texte cité)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 15:52

Quel est le rapport entre le cerveau d’Einstein et l'utilisation du notre   Question

Je cite :

Citation :
Citation :
hazel : 
ce n'est pas tant une façon de s'évader, mais plutot de se rendre compte que nous utilisons une infime partie de notre cerveaux, et que nous sommes réducteurs sur beaucoup de plans..

Citation :
enigma :
le mythe des 10% est une légende coriace

Citation :
hazel : 
ha bon Einstein est un mythe? 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:04


"Quel est le rapport entre le cerveau d’Einstein et l'utilisation du notre"
sunny

aucun!!!la j'en suis sure AUCUN! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:11

je reviens vous répondre car hier je n'ai pas eu le temps...

c'est vous, enigma qui avait parlé des 10 pour cent, et non pas moi..

donc vous m'avez prété des propos que je n'ai jamais dit:
j'avais juste souligné que nous n'utilisions pas tout notre cerveau, ce qui avait été dit aussi par Einstein, a son époque.. il s'avère qu'il etait un des plus grand génie de notre temps, et que le traiter de gourou est vraiment surprenant..
des études ont été faites, et il se pourrait qu'on ne l'utilise qu' a 35 pour cent, mais tout ceci n'est pas encore réelleemnt établi..
d'ailleurs vous avez mis l'accent sur quelque chose qui était un détail dans mon message initial, lequel disait que l'ouverture d'esprit et la conscience ouvrent a des mondes inconnus..
mais je vous laisse me contredire, me faisant passer pour une illuminée aux proie d'un GOUROU, lequel je ne sais pas???..et fermez d'emblée toutes les portes comme si on ne devait rester qu'a la surface des choses!!
donc puisque vous avez parlé d'Einstein, et non pas moi, je le précise, je vous laisse une de ces citations qui dit que: la véritable intelligence c'est l'imagination.. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:36

En effet on nous rapporte que 100% de nos neurones seraient utilisées,mais jamais en même temps.Sur la base de l'imagerie fonctionnelle du cerveau on parle de 5% en moyenne qui fonctionneraient simultanément. C'est comme une maison dont toutes les ampoules fonctionnent,mais dont toutes les pièces ne sont pas allumées en même temps. Que faut-il en conclure à chacun de voir en approfondissant ces quelques données de bases trés actuelles qui encore une fois se fondent sur l'imagerie cérébral.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:01

Dans un ordinateur on utilise pas toute la mémoire d'un seul coup à quelques exceptions près, de même toutes les fonctions de l'ordinateur ne sont pas allumées en permanence.

Quand on fait la cuisine on allume pas la lumière du garage, de la cave ou de la chambre.

Quand on téléphone on n'utilise pas toutes les applications en même temps.

Sur les routes françaises, la totalité des véhicules ne circulent pas en même temps.

Une étude récente a montré que contrairement à ce qu'on pensait, 60% des fourmis d'une fourmilière ne faisaient rien...

Et que dire de ce truc mystérieux que l'on nomme le sommeil qui semble fonctionner pour toute la création...


En fait nous croyons que tout doit toujours avoir une utilité et être à 100% de rendement si ce n'est plus.
Nous avons que ces théories à la bouche.... plus.... toujours plus.....au point où nous méprisons tout ce qui va contre.

En fait nous ne comprenons pas le monde si il ne nous sert pas à son maximum.
C'est un peu comme exiger de son ou sa partenaire qu'il ou elle vous prouve son amour non stop... sinon on passe à quelqu'un de plus efficace...

C'est peut-être oublier que la latence, le repos, l'inactivité, le dormant... fait partie de la vie et du monde.

D'ailleurs à quoi ça servirait d'utiliser son cerveau à 100% ?
A faire de nous des monstres ? vu le peu de sagesse que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:07

Hum , et ça donne quoi quand on utilise son cerveau , son corps et son coeur à 100% , la conscience n'a pas de limite , mais l'être si , love .
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:34

S'il ne s'agit plus seulement de quantité mais aussi de qualité,peut être faut-il alors que les bons neurones fonctionnent en même temps,il s'agirait en quelque sorte de pertinence et d'adéquation.

Nous dirions alors que définir clairement et efficacement un probléme et sa solution se traduit par une juste connexion des neurones appropriées,il s'agirait en fait d'etablir les bonnes relations au bon endroit et au bon moment,ce qui bien sûr n'irait pas sans un etat d'esprit et de coeur eux aussi appropriés à la circonstance et à son dénouement.

En clair c'est comme si la vie nous disait "voilà la quantité moyenne necessaire et suffisante à la qualité que j'attend",à quoi on pourrait lui répondre "et comment garantir les bonnes connexions?",et à partir de là nous partirions elle et nous dans un dialogue et un echange positivement constructif,en tout cas j'aime à le croire car je sais que la Vie n'est pas uniquement matière mais avant tout esprit,et je sais cela du fait de la primauté de l'information constitutive et directrice de l'Univers,car seule une information peut en produire une autre,et ce qui compte c'est leur articulation,trouver la première semble donc le plus pertinent,et pour moi il s'agit d'un Être incréé,unique et special,à la fois extrêmement discret et omniprésent,mais ce n'est que mon avis cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:56

bramapoutre a écrit:
pour moi il s'agit d'un Être incréé,unique et special,à la fois extrêmement discret et omniprésent,mais ce n'est que mon avis cela va de soi.  

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit. Wink

"Qui" est donc celui qui utilise le cerveau quand il veut et comme il veut?

Ce ne peut être le cerveau qui utilise le cerveau, ce ne peut être le corps qui utilise le cerveau....Ce ne peut être le moi "illusoire"....

En fait c'est toute une machinerie au service de quelque chose d'autre, mais apparemment il y a un bug dans celle-ci. Une réparation s'impose donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 13:56

Professeur X a écrit:
Hum , et ça donne quoi quand on utilise son cerveau , son corps et son coeur à 100% , la conscience n'a pas de limite , mais l'être si , love .

bonjour

La conscience doit s'auto limité au potentiel du corps humain ou la part de conscience dans l'humain à oublié quelle était illimité.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 14:07

L'espèce humaine accède plus souvent à suffisamment de conscience, pour être angoissée, inquiète.
Plus qu'elle ne trouve les solutions, pour être plus consciente et apaisée.
Son accès à la conscience est borné par son égo, vers le bas et par son libre arbitre vers le haut.
Souvent le libre arbitre est dominé par l'égo, alors la conscience est coincée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:49

hazel a écrit:
je reviens vous répondre car hier je n'ai pas eu le temps...

c'est vous, enigma qui avait parlé des 10 pour cent, et non pas moi..

donc vous m'avez prété des propos que je n'ai jamais dit:
j'avais juste souligné que nous n'utilisions pas tout notre cerveau, ce qui avait été dit aussi par Einstein, a son époque.. il s'avère qu'il etait un des plus grand génie de notre temps, et que le traiter de gourou est vraiment surprenant..
des études ont été faites, et il se pourrait qu'on ne l'utilise qu' a 35 pour cent, mais tout ceci n'est pas encore réelleemnt établi..
d'ailleurs vous avez mis l'accent sur quelque chose qui était un détail dans mon message initial, lequel disait que l'ouverture d'esprit et la conscience ouvrent a des mondes inconnus..
mais je vous laisse me contredire, me faisant passer pour une illuminée aux proie d'un GOUROU, lequel je ne sais pas???..et fermez d'emblée toutes les portes comme si on ne devait rester qu'a la surface des choses!!
donc puisque vous avez parlé d'Einstein, et non pas moi, je le précise, je vous laisse une de ces citations qui dit que: la véritable intelligence c'est l'imagination.. :jap:

Oui j'ai parlé du mythe des 10% ce à quoi tu as répondu que ce n'était pas une légende et tu l'as associé aux dires d'Einstein en disant qu'il n'était pas un mythe

En même temps OUI mais ça n'a rien à voir avec ce que tu sous entendais

Je n'ai jamais dit qu'Einstein était un gourou: ce que les gourous nous vendent sans se pencher dessus   --> Sous entendu les gourous new age, car Einstein n'a jamais dit ce que tu dis qu'il a dit

Oui j'ai rebondis de peur qu'on continue à colporter cette histoire, misère de misère  Very Happy

Ta mémoire est si mauvaise que cela ? : "ha bon Einstein est un mythe? Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_razz" en + d'en parler en première, tu le dis suite à l'utilisation des 10% ce que Einstein n'a JAMAIS dit



Olala comme tu essayes de noyer le poisson, tu aurais mieux fait d'admettre que tu avais cru à une légende véhiculée par le film lucy & co, je ne comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi, internet m'étonnera toujours  scratch




Sans rancune   Smile


Dernière édition par Enigma le Ven 28 Avr 2017 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:53

désolée je n'ai jamais vu le film dont tu parles..
nous ne vivons pas dans le meme monde certainement Very Happy
et je suis de la meilleure foie qu'il est possible d'etre..
désolée aussi de te décevoir.
FIN DE LA CONVERSATION;
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:56

hazel a écrit:
désolée je n'ai jamais vu le film dont tu parles..
nous ne vivons pas dans le meme monde certainement Very Happy
et je suis de la meilleure foie qu'il est possible d'etre..
désolée aussi de te décevoir.
FIN DE LA CONVERSATION;
Le film a permis sa propagation rapide sur internet, je n'ai pas dit que tu l'avais vu...

Si ton foie se porte bien, tant mieux  sunny

Oui il vaut mieux finir ici  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:56

Les pouvoirs de la conscience et du mental sont illimités, a un point inimaginable (l'Homme est l'instrument)
Cependant le cerveau crée les airs et les fonctions selon les capacités mentales et de leur utilisation (sollicitation)
Les capacités mentales sont liées aux champs de conscience
Plus il s'eleve (selon le travail effectué par chacun au quotidien), plus la vitesse de circulation des idées est grande

D'ailleurs une nouvelle découverte scientifique, s'est que le cerveau, contrairement a toute attente, recrée des neurones si on le solicite
N'ayez aucune peur a utiliser votre cerveau, il marche même comme un muscle
Plus vous l'utilisez plus il se renforce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:06

evol a écrit:
Les pouvoirs de la conscience et du mental sont illimités, a un point inimaginable  (l'Homme est l'instrument)
Cependant le cerveau crée les airs et les fonctions selon les capacités mentales et de leur utilisation (sollicitation)
Les capacités mentales sont liées aux champs de conscience
Plus il s'eleve (selon le travail effectué par chacun au quotidien), plus la vitesse de circulation des idées est grande

D'ailleurs une nouvelle découverte scientifique, s'est que le cerveau, contrairement a toute attente, recrée des neurones si on le solicite
N'ayez aucune peur a utiliser votre cerveau, il marche même comme un muscle
Plus vous l'utilisez plus il se renforce cheers
Qu'entends tu par "pouvoir de la conscience et du mental"  Question
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:23

Enigma a écrit:
Le film a permis sa propagation rapide sur internet, je n'ai pas dit que tu l'avais vu...

C'était propagé bien avant le film.
C'est plutôt le mythe qui a créé le film et pas l'inverse.

Ce n'est pas parce que untel dit que c'est faux qu'il faut tout rejeter en bloc. Peu importe que la source soit "sur" ou non.
Un peu de discernement et de relativisme est de mise, pour tout d'ailleurs (enfin pour ma vision en tout cas). Car peu importe la vérité ça ne change rien aux fondamentales du problème.
Après c'est plus une question de bataille avec son propre égo et donc à ce que l'on veut croire, jusqu'à ce que l'on sache vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:36

(Con)Science a écrit:
C'était propagé bien avant le film.
C'est plutôt le mythe qui a créé le film et pas l'inverse.

Ce n'est pas parce que untel dit que c'est faux qu'il faut tout rejeter en bloc. Peu importe que la source soit "sur" ou non.
Un peu de discernement et de relativisme est de mise, pour tout d'ailleurs (enfin pour ma vision en tout cas). Car peu importe la vérité ça ne change rien aux fondamentales du problème.
Après c'est plus une question de bataille avec son propre égo et donc à ce que l'on veut croire, jusqu'à ce que l'on sache vraiment.
Je n'ai pas dit le contraire....

Ca n’empêche pas que ça a été un moteur quant à la continuation de sa propagation   :jap:

Je n'ai pas tout rejeté en bloc, j'ai juste veillé à ne pas se laisser propager des idées charlatanesque utilisées par divers gourous comme étant vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:27

Enigma a écrit:

Qu'entends tu par "pouvoir de la conscience et du mental"  Question

Que beaucoup de films de science fiction pourraient se réaliser sans instruments extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:30

evol a écrit:
Enigma a écrit:

Qu'entends tu par "pouvoir de la conscience et du mental"  Question

Que beaucoup de films de science fiction pourraient se réaliser sans instruments extérieurs
Mais encore
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:47

Lol
Que la conscience et le mental ont le pouvoir de réalisation sans instrument scientifique
Au moins tu m'amuses, mais je réponds sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:18

evol a écrit:
Lol
Que la conscience et le mental ont le pouvoir de réalisation sans instrument scientifique
Au moins tu m'amuses, mais je réponds sérieusement
Tu restes vagues

ont le pouvoir de réalisation

mais encore, des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:14

Je sais de quoi tu parles Evol mais répond à Enigma, donne des exemples puisque tu as mis ça sur le tapis.......sans oublier de dire d'où viennent ces fameux pouvoirs de la conscience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:45

La conscience ou les prises de conscience suite a un travail, permettent l'inimaginable
Dépassant, surpassant, ultra-passant a un niveau galactique tout ce que la SF a imaginé (que les mots sont dérisoires, insignifiants)
Je connais un pouvoir Ultime (relatif) qu'un être Humain que je connais a réalisé par un travail sur le mental
J'ai pas trop envie d'en parler, cela va provoquer la stupéfaction, indifférence et la moquerie, et peut être un trouble
Pour obtenir cela il faut 4 heure de travail par jour, pendant 4 ans (avec l'exemple sur lui)... Aucun être Humain ne fera ce travail pourtant j'en connais un qu'il la fait
Je veux dire simplement que les capacités du cerveaux sont plutôt utilisé a 1% Laughing
J'ai trouvé une chose qui peut s'en rapprocher sur internet vaguement de ce que je veux dire
"Chaque sphère est sous l'égide, la férule, La Loi SPIRITUELLE d'une vitesse mentale différente et qualifiant son taux vibratoire,
sa substance de manifestation et son type de conscience...
Par Analogie changer de vitesse mentale, c'est changer de monde."
D'autres Ont du le découvrir
Les possibilités du mental sont surement illimitées, mais pas sans maîtrise, comme apprendre a faire du velo
Je sais de maniére certaine que presque tout est a la portée de chaque être Humain a notre époque



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 2:37

Bon on ne saura toujours pas......tu dis qu'on va être stupéfait, et qu'est ce que ça peut faire qu'il en soit ainsi, d'ailleurs en ce qui me concerne rien ne me stupéfie et je ne dois pas être la seule ici alors crache le morceau au lieu de donner l'eau à la bouche à  tout le monde, sinon fallait pas en parler.
Je suis pratiquement sûre que ce que tu ne veux pas dire n'est un scoop pour personne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 3:18

Olala evol 3 post et j'ai toujours pas de réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?   Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Les choses et désirs du monde
» On sème; on cède? ou a t-on le pouvoir de changer le monde?
» Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com