Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citation de Shri Swami Pranavananda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:29

"Lorsque j'étais jeune, je voulais tout changer, j'étais révolutionnaire. Aujourd'hui je ne veux plus changer le monde, mais je travaille pour changer  moi-même, pour évoluer, je ne suis plus un révolutionnaire mais un évolutionnaire.

Laissez le monde s'écrouler s'il le faut mais ne permettez jamais à votre esprit de sombrer. Elevez-vous. Ayez confiance, soyez certains que la solution de tous vos conflits est en vous-même, et non dans le monde extérieur."  
                           

Shri Swami Pranavananda
Citation de Shri Swami Pranavananda Cache_2467687991
Maître Spirituel et Responsable de la Chinmaya Mission Réunion et Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:45

En voilà un qui a tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 0:11


Zeddicus et Néhémyo ! j'peux pas ... Razz  et puis pourquoi ne pas tenter les deux ?
Se changer soi-même et participer au changement de ce monde ?


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 6:24

S' unifier c' est changer le monde. Le monde est ce que je pense de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:43

Avec les nombre de gens qui se disent éveillés le.monde devrait être merveilleux.
L'un n'empêche pas l'autre.
Se retirer dand une grotte et laisser le monde aller contre le mur ce n'est pas mon choix.
Essayer de changer le monde sans se changer soi même est voué à l'échec puisqu'on reproduira les mêmes structures.
Mais se changer soi même pour mieux agir dand le monde et non réagir, et utiliser cette action dans le monde pour mieux s'observer, se connaître et évoluer avec, là je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:11

Ludo le retour a écrit:

Mais se changer soi même pour mieux agir dand le monde et non réagir, et utiliser cette action dans le monde pour mieux s'observer, se connaître et évoluer avec, là je dis oui.
Oui mais dans ce cadre, on est tjs dans le travail personnel interactif et non dans la perspective de "changer le monde" au sens psycho socio culturel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:49

Sama, chez l'éveillé il n'y a plus semble t-il cette distinction entre éveiller le monde et s'éveiller soi-même comme deux actions procédant de manière indépendante, semble t-il.
Celui est a encore sa vision fragmentée et dualitaire raisonne en terme de faire ci, faire ça, faire comme ceci, faire comme cela, penser ci penser ça...
L'être réalisé ne raisonne plus, il résonne et la résonnance a plus d'impact réel en vagues concentriques que le raisonnement Smile
Donc paradoxalement, le non-né veut changer le monde (c'est une fuite en avant, en réalité, car ça évite d'avoir à travailler réellement sur soi) mais n'en a pas le pouvoir, sauf dans ses songes, qui pevent direre longtemps,
le 'deux fois né' ne cherche plus à changer le monde mais sa présence même étant un prodige vivant, tout ce qui l'approche est marqué à jamais. Son éveil est réel donc contagieux.

Lorsque le swami cité plus haut dit à ses disciples: "laissez le monde sombrer", cela peut paraitre un tantinet duel, car demissionnaire, mais en réalité il s'adresse à des newbies, et leur demande à juste titre un lâcher prise total avec cette volonté de contrôle et ce désir à obtenir que le monde se plie à leurs fantaisies.
La volonté dans un premier temps doit servir l'auto discipine et la maitrise de soi, c'est uniquement de cette façon qu'elle se forge dans l'assidduité sans devenir tyranique. Smile

"La vie humaine est destinée à être vécue seulement dans le but de réaliser Dieu."
Swami Ramdas

Lorsque vous ferez le deux UN et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur, l'extérieur comme l'intérieur, le haut comme le bas, lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique, afin que le masculin ne soit pas un mâle et que le féminin ne soit pas une femelle, lorsque vous aurez des yeux dans vos yeux, une main dans votre main, alors vous entrerez dans le Royaume."- Évangile de Thomas, Logion 22.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:43

Merci Néhé pour cette réponse ! :BJR004:

Mais Ramdas ne se désengage pas totalement du monde et dit aussi
à la toute fin de son livre "Présence de Ram "et c'est sa conclusion :

"Notre route est claire et droite. Purifions-nous en cultivant le pardon ,la compassion et l'amour.
Accomplissons toutes nos actions dans un esprit de parfait "Nishkâma"(qui n'a plus de désirs) ,pour la réalisation de notre harmonie , de notre unité et de notre paix éternelles .
Mettons à profit nos souffrances actuelles pour éveiller en nous l'esprit de courage et de service désintéressé ,
afin que notre vie contribue à l'unité et à la Paix du monde ."

Il dit aussi sur la même page :
"L'amour conduit à la connaissance , à la liberté , à l'harmonie et à la paix.
Ce qui est vrai pour l' individu l'est aussi pour la nation. Comme le salut de l'individu dépend intérieurement de sa pureté et extérieurement de son amitié avec tous les êtres, ainsi le salut national
dépend de la pureté et de l'amitié avec ses compatriotes , et des sentiments d'amour et de bonne volonté envers toutes les autres nations de l'univers . "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de Shri Swami Pranavananda Empty
MessageSujet: Re: Citation de Shri Swami Pranavananda   Citation de Shri Swami Pranavananda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de Shri Swami Pranavananda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel, Michaël, et Satan.
» "Méditer" de Swami Muktananda en PDF
» Aperçu sur l'enseignement de Swami Prajnanpad
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Citation de Pascal Picq, paléoanthropologue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit