Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?

Aller en bas 
+14
did
porte
Professeur X
Iago
Uriel
luminescence
L'ermite
(Con)Science
Shani-Ys
Fehu
Loryan
Aurora
Mimy
Liligirl72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:44

Rappel du premier message :

Bonsoir!

Depuis quelques temps je me questionne sur le(s) sens spirituel(s) que l'on peut attribuer à une relation amoureuse/physique et sur leur disparité.

Je connais des êtres plein d'amour qui ne trouvent jamais une personne dont ils pourraient tomber amoureux. J'ai le sentiment que beaucoup d'êtres ne s'aiment pas, et pourtant trouvent aisément l'amour d'une personne. Il est enfin souvent mis en avant l'idée selon laquelle une relation amoureuse se définie avant tout par une attirance physique, mais combien de fois pouvons nous penser qu'untel ne mérite pas untel, qu'il est beaucoup plus beau, et de le jalouser, de le juger, de s'y comparer.

Si on ne cherche pas plus loin que la matière, que ce que nous dit notre mental, on a tendance à croire qu'il n'y a aucune forme de logique à l'amour, et qu'il porte en essence une injustice : certains semblent l'attirer plus que d'autres, sans pour autant nécessairement "rayonner" plus.

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ? Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Essayer de s'aimer et de faire confiance en l'existence d'une âme soeur sont peut-être deux ingrédients à cultiver pour trouver une relation épanouissante qui élèverait notre âme (car difficile de se souhaiter une relation difficile, même si toute évolution serait source d'enseignements)? Mais vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:58

Il est une sagesse qui n'a de cesse de grandir en mon cœur, le destin de deux être ayant choisi de croiser tout deux le leur...
Être unis et réunis en une même vie...
L'âme sœur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:06

Liligirl et Niv, par le pouvoir qui ne m'a pas été confiée, je vous déclare âmes sœurs. :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?   Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:10

Liligirl72 a écrit:
Cher Albator, je ne sais pas trop quoi répondre à tes conseils. C'est du bon sens, je l'entends bien.

...le bon sens de nos anciens, qui n'étaient pas plus instruits que nous, mais pas moins intelligents...

Si nous vivons dans une matrice, nous n'en sommes pas moins "réels" pour autant (sauf pour ceux qui ne vivent que dans leur tête). Cette réalité (matérialité) est tienne et personne d'autre que toi ne peut aller y chercher ce dont tu as besoin.

Le coup de foudre dure rarement, s'il a un début. Les choses les plus solides sont celles qui ont exigé le plus de temps dans leur construction...regardes autour de toi, toutes les leçons sont dans la nature.

Un dernier dicton pour la route: "Aides-toi et le ciel t'aidera"...😎

Je connais un vieil homme, un brave paysan de Métropole qui ne sort jamais sans se mettre sur son 31, alors qu'il est en couple. Il ne cherche plus. Il veut juste continuer à SE plaire, car la confiance en soi commence par là...Les autres le sentent bien et il dégage un charme fou !


Dernière édition par Albator le Mer 18 Jan 2017 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:12

Albator : Je trouve que le bon sens est la plupart du temps une voie à suivre.
Mimy et Niv : Nous sommes tous les deux Taureaux et portés à embrasser les grandes vérités de ce monde. Que penses tu de ce mariage d'âmes Monsieur L.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:26

Mimy a écrit:
Liligirl et Niv, par le pouvoir qui ne m'a pas été confiée, je vous déclare âmes sœurs. :mdr)

C'est gentil Mimy, merci ! Wink

Je parle ici de ce que je sais être vrai en mon cœur, une certitude inébranlable, une foi incommensurable se jouant une poésie délectable ♥
Ce qui se dit de " l'âme sœur " ici et là, comment en exprimer la grandeur de l’ineptie quand son propre cœur en exprime toute l'harmonie dans un bouquet de saveur que rien ne terni !


Lilligirl72 a écrit:
Nous sommes tous les deux Taureaux et portés à embrasser les grandes vérités de ce monde. Que penses tu de ce mariage d'âmes Monsieur L.?

J'en pense énormément de choses, de belles choses, mais qu'écrire ici qui n'est pas déjà était dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:51

Niv a écrit:

Je parle ici de ce que je sais être vrai en mon cœur, une certitude inébranlable, une foi incommensurable se jouant une poésie délectable ♥

Ce qui se dit de " l'âme sœur " ici et là, comment en exprimer la grandeur de l’ineptie quand son propre cœur en exprime toute l'harmonie dans un bouquet de saveur que rien ne terni !


Magnifique...!  :jap:   sunny




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:43

Hum , il n'y a que l'amour pour trouver l'amour , love .
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:08

Professeur X a écrit:
Hum , il n'y a que l'amour pour trouver l'amour , love .
Voilà de belles paroles !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:43

Liligirl72 a écrit:
Bonsoir!

Depuis quelques temps je me questionne sur le(s) sens spirituel(s) que l'on peut attribuer à une relation amoureuse/physique et sur leur disparité.

Je connais des êtres plein d'amour qui ne trouvent jamais une personne dont ils pourraient tomber amoureux. J'ai le sentiment que beaucoup d'êtres ne s'aiment pas, et pourtant trouvent aisément l'amour d'une personne. Il est enfin souvent mis en avant l'idée selon laquelle une relation amoureuse se définie avant tout par une attirance physique, mais combien de fois pouvons nous penser qu'untel ne mérite pas untel, qu'il est beaucoup plus beau, et de le jalouser, de le juger, de s'y comparer.

Si on ne cherche pas plus loin que la matière, que ce que nous dit notre mental, on a tendance à croire qu'il n'y a aucune forme de logique à l'amour, et qu'il porte en essence une injustice : certains semblent l'attirer plus que d'autres, sans pour autant nécessairement "rayonner" plus.

Alors ma question est la suivante : Quel est selon vous "l'état d'esprit", le cheminement/questionnement spirituel que traverse une personne avant de "pouvoir" rencontrer la personne qui lui conviendra, la personne dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour ? Peut-être pouvez vous partager vos propres expériences sur cela, sur la manière, dont "spirituellement", vous vous sentiez avant la rencontre décisive de votre vie, celle qui vous a vraiment fait évoluer dans votre chemin de vie.

Essayer de s'aimer et de faire confiance en l'existence d'une âme soeur sont peut-être deux ingrédients à cultiver pour trouver une relation épanouissante qui élèverait notre âme (car difficile de se souhaiter une relation difficile, même si toute évolution serait source d'enseignements)? Mais vous, amis sages, pour beaucoup plus âgés que moi, auriez vous des conseils ?


*RE: Salutation Liligirl72,

Beaucoup de choses se mélange dans se que tu poses.

*Je vais essayer d'y répondre et non de le résoudre, car c'est à toi que ceci reviens.

-Si l’on se place dans un contexte de dualité, il est inévitable que l’un côtoie l’autre, CAD l’amour humain et le désamour. Le sentiment amoureux n’entre pas dans le champ spirituel s’il n’est transcendé en sentiment amoureux vers le Divin qui est notre nature originelle.

-Le moi s’auto défini par rapport à ce qui le constitue, à savoir son corps et ses attributs, son animalité, ses instincts (corps physique et éthérique), ses sentiments et ses émotions (corps émotionnel ou astral), ses pensées, son savoir, ses idées, ses concepts, son éducation, sa culture…mais tout ceci a une cause et c’est à cet endroit qu’il nous faut se poser pour résoudre tout dilemme à ce sujet.

-L’Amour Divin n’a pas de préférence…tant que l’on reste, se cantonne dans le champ humain, les satisfactions et les déceptions n’ont pas finies de pleuvoir, mais l’âme est la réponse, et le questionnement doit se diriger dans cette direction, car ce que le « moi » accompli, il le fait dans un rôle où l’âme s’expérimente à travers lui, justement les véhicules du « moi » cité précédemment (les trois mondes dit illusoires, car ils cachent la réalité, ce qui demandera des explications ultérieurement à ceci). A chaque vie un rôle nouveau, ainsi la compréhension de l’attirance vers un tel ou tel autre prend son sens dans la réalisation d’expériences enrichissantes, quel qu’en soit la nature d’ailleurs, afin de se connaître à travers le créé, découvrir son potentiel en tous domaines.

-La personne sur la scène terrestre est une représentation de ce que cette personne accomplit au service de l’âme, consciemment ou inconsciemment.

La conscience de ceci arrive au moment du basculement du « moi » personnel en une conscience plus élevée de l’existence supérieure en conscience, un retournement intérieur.

Pour exemple, je connais un certain nombre de personnes amoureuses envers ma dite personne, dont je ne prête attention, mais que la compréhension et la bienveillance aiment, et il en est de même dans l’autre sens pour bien d’autre. Le sentiment particulier enferme, et si cette démarche est établi au préalable en ce qui se ressource en l'être, ce genre de question est résolu tout simplement et naturellement.

-Je puis témoigner que lorsque la conscience de l'âme afflue et ma compagne est dans la même démarche, la vie prend une toute autre consistance que l'enfermement, l'impasse. drunken

Que signifie donc ceci :

-Tout simplement qu’il se joue bien autre chose dans ces échanges humains que le sentiment amoureux, mais que ceci se joue à de nombreux autres niveaux et l’attirance aura souvent secrètement une impulsion donnée par l’âme, suivant les choix préétablis avant l’incarnation. L’un apprend de l’autre et vice et versa.

-Être soi-même est la plus sûr façon de ne pas tromper l’autre avant même que les rapports soient établis et se rendre compte que ce qui était caché afin de ne pas effaroucher l’autre va jouer contre nous. De toute manière, il y a tant de déclinaisons et cela est fort heureux, que le choix est dans ce que la vie en nous et autour de nous offre.

-D’un point de vue spirituel et tu vas sans doute être quelque peu déçue, toutes et tous sont aimés dans l’égalité, le sentiment amoureux disparaît. Cette émergence de l’Amour efface le sentiment personnel, il le transcende, avec les conséquences qui vont avec.

Un amour personnel n’est pas l’amour, seulement une construction, un artefact au manque d’amour. Lorsque tu dis : « Essayer de s’aimer », la gravité de cette idée que tu te fais de toi-même que cette dignité te serait ôtée se doit d’être restaurée. Bien sûr que tu es digne d’être aimée, et le Divin n’ayant pas de préférence (nous si), la Source de l’Amour est disponible à tout moment, du moment que l’on se tourne vers l’Universel et non un amour restreint pour satisfaction personnelle. Ceci découle d’un retournement intérieur, une révolution.

Déjà comprendre pourquoi ça se passe ainsi dans ta vie est un premier pas vers l’ouverture à l’esprit qui nous porte et prêt à nous ouvrir ses portes…

Est-ce cela que tu choisis ?

Ce qui bien sûr donne à une vie commune de toutes autres perspectives.

Fraternellement  :petitcoeur)

*"Lorsque nous sommes aimants
Nul besoin de chercher l'amour.
Il est déjà là." :383570gif


Dernière édition par porte le Ven 20 Jan 2017 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:35

Bonjour porte,

Merci pour ton message!

Je crois aussi que d'un point de vue spirituel, nous sommes tous aimés à égalité. Et cela me réjouit et ne me déçoit pas.

Je pense chercher un amour personnel, un amour pulsé par mon âme, qui contribue à mon élévation de conscience. L'envie permet de donner des opportunités à l'âme d'accéder à son chemin de vie, aussi. Peut être que mon désir vient d'elle, et non pas d'une culture environnante qui encourage la relation de couple (comme la culture française). Le retournement intérieur dont tu parles commence à naitre au plus profond de moi. Il y a une étincelle.

Je comprends en tous les cas que ce qui se joue dépasse mon besoin d'affection, et que de s'aimer soi, ainsi que le divin, peuvent aussi m'amener vers la rencontre. Rayonner d'amour pour en recevoir de tout plan.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:42

Quel retournement de situation ! Très intéressant...

N'est-il pas permis de concilier les deux voies, l'affectif et le spirituel, sachant que le chemin est unique et qu'en fin de compte, tu parviennes à comprendre tes besoins et à y répondre de manière homogène ?

Compte tenu de l'évolution de la société française, identique à celle de tout pays développé, es-tu certaine que le couple demeure le schéma dominant ?

Bonne route ,
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:48

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Blanche-neige-prince-charmant-temps-modernes


« Le bonheur est la condition de base de la concentration. La concentration est la condition de base de la connaissance et de la vision des choses telles qu'elles sont réellement. La connaissance et la vision des choses telles qu'elles sont réellement sont la condition de base de la désillusion. La désillusion est la condition de base de l'absence de passion. L'absence de passion est la condition de base de l'émancipation. Et l'émancipation est la condition de base de la connaissance de la destruction des souillures."

Sutta upanisa.

(Enseignement bouddhiste sur la compréhension de la coproduction conditionnée qui serait selon eux un élément incontournable du chemin qui conduit au Nirvana)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:06

C'est grace à la richesse de son vécu, par sa propre expérimentation, que l'on parvient à une certaine forme de sagesse...ou de désillusion...
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:30

Albator, je ne pense pas avoir tant changé de discours. Je voudrais trouver l'affection d'une personne et porter mon amour à un niveau divin. Je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'heure. Et je pense les deux conciliables. Je me les souhaite conciliables.

Je fais peut être une caricature en parlant de schéma de la société française que serait le couple. Je cherche l'amour amoureux réciproque plus que la figure du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:40

Liligirl72, j'aime bien ta réponse (et la précédente), je pense que tu as une belle vision de ce que tu cherche à accueillir dans ta vie et dans ton cœur, je te souhaite pour 2017 de trouver la personne qui va te convenir et réciproquement sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 21:50

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:17

Liligirl72 a écrit:
Albator, je ne pense pas avoir tant changé de discours. Je voudrais trouver l'affection d'une personne et porter mon amour à un niveau divin. Je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'heure. Et je pense les deux conciliables. Je me les souhaite conciliables.

Je fais peut être une caricature en parlant de schéma de la société française que serait le couple. Je cherche l'amour amoureux réciproque plus que la figure du couple.

Bonjour Liligirl ! Tu dis " je cherche l'amour amoureux réciproque " c'est beau ! très beau ! mais ééénorme ! et je rejoins les réponses d'Albator
L'amour amoureux réciproque durable se travaille ! trouve quelqu'un avec qui ce travail magnifique est possible ! La réussite d'un couple pour moi , elle est là ! dans un long ajustement de l'un et de l'autre , loin du rêve qui s’effondre à la première réalité !
Dans l'attention sincère que chacun porte à l'autre et qui les font se rejoindre
en profondeur et vivre à l'unisson !
Puisses-tu trouver une jolie..heu .. base de travail Liligirl !! il n'y a pas de raisons que tu ne rencontres pas un compagnon si c'est ce que tu souhaites !
Et tu verras comme c'est bon d'avancer et de grandir à deux en absorbant les petits obstacles de la vie de tous les jours ou les gros ..
Bouge ! Sors ! ouvre toi ! prie !
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:50

..mange! aime!!

:mdr)

J'ai continuée la phrase de Samarcande. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:01

Oui Samarcande 😀

Le philosophe Alain disait qu'aimer c'est trouver sa richesse hors de soi.

Une personne épanouie, sereine et de bonne humeur attirera à elle celles qui apprécient ces bonnes vibrations.

Un couple peut durer grace à beaucoup de tolérance mutuelle, de compréhension et quelques fois, de la compassion (pardon) pour l'Autre qui n'avance pas au même rythme. Quelques fois le rythme des coeurs ne bat pas forcément à l'unisson, mais le sentiment amoureux est toujours présent.
L'affection sera aussi, heureusement, bien là.

Une pratique commune de ta spiritualité, Liligirl, sera importante afin que tu ne te perdes pas de vue.

A l'instar de Pongo, je te dirais qu'il t'est permis de vivre Ton bonheur car tu le désires. Je pense aussi que tu en as les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:22

Cher Albator, pourquoi parles tu de "pratique commune" de "ma" spiritualité ? Je ne comprends pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:43

did a écrit:

« Le bonheur est la condition de base de la concentration. La concentration est la condition de base de la connaissance et de la vision des choses telles qu'elles sont réellement. La connaissance et la vision des choses telles qu'elles sont réellement sont la condition de base de la désillusion. La désillusion est la condition de base de l'absence de passion. L'absence de passion est la condition de base de l'émancipation. Et l'émancipation est la condition de base de la connaissance de la destruction des souillures."

Sutta upanisa.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:16

Liligirl72 a écrit:
Cher Albator, pourquoi parles tu de "pratique commune" de "ma" spiritualité ? Je ne comprends pas exactement.

Je veux dire une personne qui partage tes croyances/repères, plutôt que quelqu'un qui va juste les tolérer un moment puis les (te) rejeter. Il me semble nécessaire que la personne avec qui tu vis, partage cette importante partie de toi car tu vises également l'Amour Divin. Autrement, elle sera un frein pour toi.

Je vis sur une île multi-confessionnelle et multi-ethnique, qui recense à quelques exceptions près l'ensemble des nationalités de la planète. Les couples s'y forment de manière très affinitaire et l'on voit très rarement un "non-croyant à quoi que ce soit" se lier durablement à une personne spirituelle (avec ou sans religion). Les chances de survie de ce dernier couple paraissent, par l'observation que nous en faisons ici, extrêmement minces voire impossibles.

Les couples les plus divergents dans leur spiritualité ne peuvent s'appuyer que sur les domaines échappant à cette dimension: Sont-ils si nombreux, hors la gestion de la vie courante ?

Les convictions partagées sont encouragées, au sein du couple (microcosme).



Revenir en haut Aller en bas
Liligirl72
Membre
Liligirl72


Date d'inscription : 15/11/2016
Nombre de messages : 55
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : paris

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:50

Depuis que je m'ouvre à tout un spectre de croyances que j'occultais auparavant, j'ai des grandes difficultés à concevoir pouvoir accepter une personne auprès de moi qui ne comprendrait pas ma démarche. Il s'agit d'être pris au sérieux et accepté dans nos questionnements par une personne qui nous aime. Cela me semble vraiment fondamental dans toute relation. Et j'aimerais traiter les gens avec autant de sérieux et de respect dans leur croyance que je souhaiterais être entendue. Je ressens déjà cette difficulté de compréhension auprès de la plupart des gens que j'apprécie, alors je ne veux surtout pas me l'astreindre en amour "amoureux". Je me suis même mise insidieusement en tête que quiconque me conviendrait devrait porter cette recherche spirituelle en elle, ce qui me ferme certainement des portes et ce que j'essaie de rectifier (mentalement, quand cette pensée me vient, j'essaie de la transformer).
J'ai également conscience qu'on n'avance pas tous au même rythme, spirituellement parlant, et que beaucoup d'associations se font et se défont par manque de synchronisme.
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:29

Vous désirez acquérir une propriété gratuitement qui sera le reflet d'un idéal (déjà périmé), qui vous écouterait et saurait comprendre les moments où vous n'avez pas l'intention d'être comprise, qui comblerait vos attentes physiques...etc, prenez un esclave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?   Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:45

Bon je crois que notre ami Iago n'est pas candidat..mais qu'il a relativement bien décrit la femme dans son ensemble...(je plaisante !).

Je crois, Liligirl, que tu as bien pris conscience que cette personne devrait être également dans une recherche spirituelle et non dans la simple acceptation des-tiennes.

La synchronicité que tu évoques ne peut exister que s'il y a valorisation par l'autre de vos expériences et ressentis respectifs. Cette admiration vous portera à vous estimer mutuellement, ce qui favorisera l'intimité du couple, sa fusion.

Tu sais donc ce que tu veux. Il te reste à fréquenter les bons lieux, à t'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?    Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains ne sont-ils pas faits pour trouver l'amour (relation amoureuse/physique) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des textes de prières...
» Visualisations pour succès, relations harmonieuses et trouver l'amour
» Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui est train de se passer
» Quels sont les meilleurs sites pour acheter ses huiles essentielles et huiles de massages ?
» Rupture amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit