Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:11

La révolution de Noël
Chère lectrice, cher lecteur,

Voilà qu’arrive la nuit de Noël.

Pour les chrétiens du monde entier, c’est un temps de grande paix et de joie profonde. Ils fêtent la naissance de celui qu’ils appellent leur sauveur.

Mais tous les humains devraient se sentir concernés par Noël, qui révèle un message universel d’une puissance absolument inégalée.

Regardons de plus près de quoi il s’agit.

En pleine nuit de Noël, voilà des mages, c’est-à-dire des sages, qui viennent se prosterner devant le symbole ultime de la faiblesse et de la fragilité, un nouveau-né.

Un enfant né dans une pauvre mangeoire (crèche) où l’on dépose le foin pour les animaux, et que veillent un âne et un bœuf. Un être nu, dont la vie dépend entièrement de ceux qui prendront soin de lui.

Cet enfant, les mages ne sont pas venus le voir les mains vides. Ils lui apportent de l’or, de l’encens et de la myrrhe, probablement les offrandes les plus précieuses qui puissent exister alors.

On dira d’eux plus tard que ces mages sont des « Rois », ce que contesteront des spécialistes de la Bible. Mais à la rigueur, peu importe. Ce sont en tous cas des hommes mûrs, sages, respectés, qui se sont mis en marche pour venir s’incliner devant l’être le plus faible qui soit sur la terre, et le couvrir de trésors.


Rebelles certifiés NF :Là se trouve le coup de tonnerre absolu, le renversement complet de l’ordre établi des choses dans les sociétés humaines, gouvernées par la force, le pouvoir, la domination.
La se trouve la vraie révolution.

Attention, pas une révolution de pacotille, du genre de celles qu’on vend aujourd’hui sur des t-shirts avec des rebelles et des révoltés certifiés NF (Norme Française).

Non, la révolution qui se produit dans le cœur de l’homme lorsqu’il comprend que sa faiblesse est le socle même de son humanité.

Et que c’est sur elle, en l’acceptant, en acceptant celle des autres aussi, qu’il peut bâtir ce que sera sa vie.

Bien sûr, il ne s’agit là que d’une interprétation. Mais il se trouve que certains indices l’appuient fortement.

De ce point de vue, dans cette nuit de Noël, l’encens et la myrrhe ne sont non plus là par hasard.

La symbolique qui leur est associée, nous dit la revue Plantes & Bien-Être, révèle elle aussi de troublantes surprises.

Citation :
« Les deux espèces appartiennent à la famille des Burseracées : Boswellia carterii (l’encens ou l’oliban) et Commiphora molmol (la myrrhe amère), poussent dans des conditions climatiques extrêmes, dans les régions les plus arides d’Afrique du Nord et d’Arabie, où les arbres se font rares.»
Encens et myrrhe soulignent ainsi le courage que l’être humain doit dégager pour continuer à s’élever, quels que soient les détours que prennent leurs racines et leurs branches dans la lutte pour la vie…

Un chemin qui sera fait de difficultés, de chutes, de blessures parfois.  

Citation :
« L’encens, comme la myrrhe, provient de la substance résineuse « cicatrisant » naturellement la plante quand elle est blessée

« Pour récolter la précieuse résine, on fait des incisions dans le bois, mais il arrive également que le bois se fende naturellement comme conséquence de la croissance. La résine suinte au niveau de la « plaie » dans l’écorce pour la colmater afin d’éviter une perte excessive d’eau.»

« Ainsi les deux substances portent la « Signature » de la cicatrisation, de la réparation d’une lésion.»
Et le plus étonnant est qu’on retrouve cette idée dans les vertus thérapeutiques recensées pour l’huile essentielle de Boswellia carteri ainsi que pour celle de Commiphora molmol : la purification, la détente, les défenses immunitaires, le renouvellement de la peau, la cicatrisation de blessures de tout ordre…

Et la journaliste de conclure :

Citation :
« Pour élever notre être en cette période de fêtes, je conseille d’appliquer une goutte de chacune de ces deux huiles essentielles précieuses sur le plexus solaire le soir du réveillon.»

« C’est un moyen de libérer le cœur de l’oppression, de trancher avec les expériences parfois vécues avec amertume et d’aspirer vers une nouvelle année remplie de promesses...» 
Une re-naissance ?  
Voilà une façon originale de voir Noël, que je vous souhaite joyeux, ainsi qu’à tous ceux qui vous entourent et que vous aimez.

Santé !

Gabriel Combris
Via Newletter de Pure Santé
http://www.pure-sante.info/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:06

Nous y voilà ! Merci.

Entrons alors dans le domaine du sacré, là où le dominateur (Nicolaïte) ne peut agir.
L'or, solaire, pour le Roi,
L'encens, pour la purification dans l'ensemble du panel énergétique, de la vibration la plus élevé qu'il élève encore, à celle la plus dense qu'il restaure dans son intégrité.

La myrrhe se situe au carrefour des deux premiers, appaisant toute tension sexuelle (refoulement) en vue de canaliser sereinement l'énergie du coeur vers le divin, l'amenant en soi ou plutôt nous en Lui.

L'or pur est réservé aux rois car le soleil donne la vie en illuminant tout autour de lui. Le roi doit être l'âme du peuple, sa Lumière. Réduit en poudre, on passe dans un autre domaine...

Vos recherches sur Internet vous montreront le FORMIDABLE pouvoir guérisseur de l'huile essentielle (HE) d'Encens Oliban. Les bâtons à brûler empruntent tous abusivement ce nom, en raison de leur composition ou des substances TOXIQUES dégagées lors de la combustion: personne n'aurait l'idée d'aller se laver dans une eau croupie...
l'HE d'encens se dépose sur des charbons ardents ou dans diffuseur d'HE et on peut le diluer avec de l'eau. Ne mélangez l'encens avec rien d'autre car ce qui est pur ne se mélange pas...
Sauf contre indications de votre Pharmacien ou Médecin (j'insiste: ne jouez pas à l'apprenti sorcier en solitaire car les Huiles essentielles peuvent tuer ou causer de graves brûlures pour certaines), quelques HE peuvent être ingérées.
L'HE d'encens: 2 gouttes dans une petite mie de pain à avaler (mâchez un peu pour réduire) avec un grand verre d'eau, matin et soir...Toute énergie négative néfaste (certaines sont utiles, comme pour les microbes) est neutralisée grace à sa signature énergétique. Les cellules du corps sont regénérées...Ne pas prendre les gouttes pures car cette HE est dermo caustique (brûle la peau) chez les personnes les plus sensibles.

L'HE encens favorise fortement la méditation, est effectivement antifongique (mais la mer et le gros sel marin ont une action plus rapide) antidépressive, cicatrisante (l'Immortelle hélichryse italienne est miraculeuse à côté !).

Attention: L'HE d'encens Oliban est strictement déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse. Marie avait déjà accouché de Jésus quand elle en a eu...

La myrrhe se trouve plus facilement en résine provenant de l'arbre. A brûler dans ustensile dédié et loin de tout ce qui peut s'enflammer !

Pas sans avis mécical !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:28

L'HE de Camomille noble, à raison de 2 gouttes sur le plexus solaire, dissipera tout blocage à ce niveau. Le plus efficace...

2 gouttes d'HE de Coriandre matin et soir, soit dans 2 cuillères d'huile d'olive + 1 cuillère de miel chaque jour, soit dans votre cuisine, décrassera vos glandes pinéale et compagnie (3è et 4è oeil).

Vous pouvez efficacement diluer 2 gouttes d'HE d'encens dans 7/8 gouttes d'huile végétale de sésame ou de bourrache, puis en frictionner le front et le coronal avant une méditation/prière d'au moins 30 minutes: Imparable !!! Evitez le fort ensoleillement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:49

Toujours aussi séduisants et captivants tes nouveaux sujets, @ Aloah ! Et pour Noël, celui-ci est comme un cadeau !  santa :smitten)

Merci aussi @ Albator pour ces recettes à essayer ! En complément à la lithothérapie, l'aromathérapie et les propriétés des huiles essentielles m'intéressent depuis peu . Parfaitement ignorante en la matière.  Ce que tu es en train de nous apprendre est vraiment très intéressant. :jap: J'aime particulièrement l'odeur de l'HE de géranium rosat. C'est une odeur qui me fait du bien, enfin je le ressens ainsi. Saurais-tu en dire quelque chose peut-être ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:03

@ erell: Le géranium rosat est aussi nommé géranium Bourbon et il vient de chez moi, l'île de La Réunion (on en cultive également maintenant à Madagascar). Les chinois prospectent régulièrement l'île en essayant d'obtenir l'exclusivité de la production pour leur industrie du parfum.

Le géranium rosat (ou Bourbon): antibactérien, fongicide, tonique digestive, excellente pour decongestionner les systèmes veineux et lymphatiques et antispasmodique. On l'applique, diluée dans une huile végétale car elle est puissante: blessures, vergetures, mycoses, rhumatismes, ANXIÉTÉ, hémorroïdes (cause psychologique = stress empêchant d'évacuer le pb), petites blessures et coupures.
En voie interne: 3 gouttes dans du miel.
En voie externe: 2 à 3 gouttes diluées dans de l'huile d'olive sur les parties douloureuses.

Pas pour les femmes enceintes de moins de 3 mois..
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:24

Oh merci pour toutes ces infos ! Je l'utilise en externe à raison de quelques gouttes mélangées à une crème /lait pour la peau ! Et la sensation est... divine pour la détente que ça procure ! En te lisant..., "qu'elle décongestionne... et dé-stresse...", je comprends mieux ce bon effet. J'adore l'odeur très florale.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser en interne étant donné le goût très fort et pas agréable. J'essaierai selon les recettes que tu préconises.

Merci Albator. :jap: Ne t'enfuie plus du fofo, surtout ! Joyeux Noël chez toi ! santa :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:45

Joyeux Noël l'elfe !

Je vais là où l'Esprit me porte. Quelques fois on peut partir pour qu'une autre personne reste. qui sait de quoi est faite la trame de Tous les futurs possibles ?

💜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:50


Merci pour ce topic olfactif à savourer... I love you

Oliban, Myrrhe... et Benjoin (mention spéciale personnelle pour le Benjoin:  :coeur))...
Résines sur charbons ardents. (A doser avec parcimonie quand on y est pas accoutumé)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:59

Salut @Alaka :

L'HE de Benjoin chasse toute entité, les négatives mais aussi les positives. Après l'avoir utilisée en fumigation ou diffusion, l'idéal est de reconsacrer les lieux, les sanctifier...

L'HE sur du charbon est plus marrante encore. Pour dynamiser une pièce, essaye la menthe poivrée (interdit si épilepsie ou asthme) ou la menthe des bois (plus romantique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:04

:jap: Et le parfum du Benjoin est... divin... (Enfin, selon mes "récepteurs"... Very Happy )
Je n'ai jamais essayé les H.E sur les charbons. La température n'est pas trop élevée ? Elles ne brûlent pas trop vite, trop fort ?
Vers l'extérieur du charbon, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:18

@ Alaka : Oui le Benjoin est très enveloppant, protecteur. Mais c'est le Mr.Propre des huiles essentielles. Après lui c'est le grand vide. Pour ma part:
1 - benjoin pour un super nettoyage si nécessaire, sinon Encens Oliban,
2 - Mélange ambre - bois de rose pour porter l'intention,
3 - menthe poivrée ou menthe douce + citron: et là je pose le cadre de la matérialisation.


LE charbon: un morceau de 6 à 7 cm bien rouge tenu avec une pince ou sur un plateau.Je souffle jusqu'à ce que la cendre apparaisse. 5 secondes après je dépose 1 goutte d'HE. Mouvement de balançoire, comme chez les cathos. Le léger souffle d'air entretien la combustion lente et tu as le temps de faire le tour de 3 à 4 grandes pièces.

Aux autres: ne jamais le faire sur une plaque de fer chaude...sacrilège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:23

Ok, merci pour tes conseils, j'essaierai !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:05

Hum , je ne sais pas si l'enfant Jésus est " le symbole ultime de la faiblesse et de la fragilité " , il est pour beaucoup à cette époque le Messie tant attendu , l'incarnation du Dieu vivant , le Roi des rois , les " Mages " qui viennent à sa rencontre ne sont pas des Juifs et viennent de pays différents , cette vision de la natalité évolue au fil des siècles pour passer du symbolisme à l'Histoire du culte , love .

"Le premier des Mages s’appelait Melchior, c’était un vieillard à cheveux blancs, à la longue barbe. Il offrit l’or au Seigneur comme à son roi, l’or signifiant la Royauté du Christ.
Le second, nommé Gaspard, jeune, sans barbe, rouge de couleur, offrit à Jésus, dans l’encens, l’hommage à sa Divinité. Le troisième, au visage noir, portant toute sa barbe, s’appelait Balthazar ; la myrrhe qui était entre ses mains rappelait que le Fils devait mourir". Jacques de Voragine:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:22

Professeur X a écrit:
Hum ... les " Mages " qui viennent à sa rencontre ne sont pas des Juifs ...

@Professeur X : Je cite aussi le "hum" très académique qui me plaît bien...
Dîtes-moi donc cher Professeur X, qui était "juif" à l"époque de Jésus ?

...rien n'est moins évident que l'évidence, car l'évidence est la paresse de l'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:53

... juste un interlude... non non... pas des voix... plutôt un re-senti... déjà ressenti...   scratch ... sunny  



"Pardonnez l'injuste, il n'est pas un ennemi mais une mission de votre vie !
Pardonnez celui qui vous fait mal, il n'est pas un ennemi, il vous fait apprécier la douceur de la vie !
Pardonnez le traître, il n'est pas votre ennemi, il vous offre la possibilité d'apprécier le bonheur !

Celui qui pardonne c'est celui qui est libre."

Le Phoenix


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:07

Albator a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum ... les " Mages " qui viennent à sa rencontre ne sont pas des Juifs ...

@Professeur X : Je cite aussi le "hum" très académique qui me plaît bien...
Dîtes-moi donc cher Professeur X, qui était "juif" à l"époque de Jésus ?

...rien n'est moins évident que l'évidence, car l'évidence est la paresse de l'intelligence...

Hum, les " Juifs " de l'époque de Jésus comme le nom l'indique étaient les descendant de Judah quatrième fils de Jacob dont la prophétie lui incombait de réunir les douze tributs d'Israël , ce qui fut fait , donc par extension " Juif " désigne tout les membres des douze tributs que constituait Israël à l'époque de Jésus , et même aujourd'hui , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:36

Professeur X a écrit:
les " Juifs " de l'époque de Jésus...

ALERTE GÉNÉRALE: Dans une affirmation, découpez soigneusement chaque partie de la réponse afin de l'analyser... " Prenez garde à la manière dont vous écoutez": Jésus le Christ.

Que se disent deux médecins juifs ? Ils parlent de Jésus le non juif...


Nous connaissons évidemment tous "la lettre du docteur Freedman au docteur Goldstein". (allez la chercher sur Internet et beaucoup tomberont des nues...faîtes-le svp).

Jésus était judéen, de Judée, où se regroupaient les Talmudistes, les Pharasaîstes, les Samaritains un peu plus loin, les Romains envahisseurs et quelques minorités.
Le mot "juif" fut inventé au XVIIIè siècle et certains tentent désespérément de relier l'expression à l'ancien français. Les générations nouvelles, oublieuses de leur Histoire, sont avides de "ré-information".

En se penchant dans l'Évangile, Marie, Marthe et d'autres femmes portent des arômates pour l'embaumement de Jésus, après sa mise au tombeau. On embaume un juif ? Où donc Joseph et Marie se sont-ils réfugiés pour fuir la soi-disante persécution de Hérode ? Donc, qu'en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:14

Hum, on est un peu en HS , mais faut bien que j'éclaire pour un peu ce Noël , bref , le mot " Yéhoudi " traduit par ' Juif " se retrouve dans le Talmud " « Il y avait un homme, un Yéhoudi, à Chouchane la capitale, dont le nom était Mordékhaï ... un Yémini » (Esther 2, 5).'"  écrit cinq siècles avant notre ère , à cet époque le Royaume d’Israël fut conquis par le roi assyrien Sennachérib et les dix tribus furent exilées et perdues. Les seuls Israélites restants furent les habitants du Royaume de Judah, et le terme « Yéhoudi » ou « Juif » vint à désigner tous les Israélites, indépendamment de leur ascendance tribale.

Le Talmud (traité Méguilah 12b) s’interroge sur ce verset : « Il est appelé Yéhoudi, laissant entendre qu’il descend de Judah, puis il est appelé Yémini, signifiant qu’il est de la tribu de Benjamin ! » À quoi Rabbi Yo’hanane répond : « Il était bien de la tribu de Benjamin. Mais il fut quand même appelé Yéhoudi car il rejetait l’idolâtrie, et quiconque rejette l’idolâtrie est appelé un Yéhoudi. »

Les commentateurs expliquent que le nom Yéhoudah est de la même racine que le mot hébraïque hodaah, qui signifie reconnaissance ou soumission. Une personne qui reconnaît l’existence de Dieu et se soumet à Son autorité – au point d’être prête à sacrifier sa vie pour la sanctification de Son nom – est appelée un " Juif" . ref : Rochel Chein .

Quel est ton problème avec ce mot , laisser entendre que Jésus n'était pas Juif est ridicule , pour être le messie il faut descendre du roi David et c'est bien l'affiliation de Jésus , que tentes tu de prouver dans cette argumentation  , que tu connais la vrai vérité en dehors de celle admise par tous depuis des millénaires , et en parlant de vérité j'échange avec qui Zéddicus , Albator ou Jésus , love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:00

Mon bienaimé @Professeur X, je ne veux pas te blesser, surtout pas ! 💛

Fais-moi plaisir et lis cette lettre du docteur Freedman...

Je ne veux surtout pas froisser qui que ce soit. Mais si le postulat ici est que nous pouvons débattre, arguments à l'appui, alors daignes entendre les miens. Je ne veux attaquer personne, ni insulter quiconque:

La religion des Hébreux au temps de Jésus était le pharisaïsme et non le judaïsme.
Abraham est hébreu et sémite (de Sem). Jacob est devenu Israël et ses descendants sont israëlites. Mais Abraham et Isaac ne sont pas israélites car antérieurs à Jacob. Le mot "juif" n'est employé que 1000 ans après Abraham DANS la Bible.
Dans l'AT, le mot "juif" devrait être correctement traduit par "judahite", en référence aux Yehudim, descendants de JUDA, fils de Jacob-Israël, comme tu a débuté.

Quand tu auras lu cette fameuse lettre, pour le NT "juif" devrait être "judéen".
Le roi Bulan (cherche sur le Net) a choisi le Talmudisme (Voir l'étude ADN du Dr Eran Elhaik, recherche validée le 05/12/2012 et publiée par la Oxford University Press, pour le compte de la Société de Biologie Moléculaire pour l'Évolution. Une autre étude incontestable du Dr Ariella Oppenheim de l'Université Hébraïque en 2001 présentait déjà les mêmes conclusions. Tout çà est lié.

Le mot "sémite", lui, fut forgé au XVIIIè partir de Sem, l'un des fils de Noé. Là aussi il y a des surprises...Mais ce serait totalement hors sujet..

Je ne revendique rien, ne critique personne: Je voulais juste, à une époque, savoir d'où venait ma foi.

Lis cette lettre s'il te plaît et considères attentivement les arguments présentés par Freedman.

L'expression "judéo chrétien" est donc antonymique.


Sur la filiation avec le roi David, vois le site "aish.fr" en recherchant "pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus" (comme je suis nouveau je ne peux pas poster de liens).

Ceci dit, Jésus le Christ j'y crois et je l'aime ! Mais je ne veux pas mourir manipulé...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:20

Voici un lien pour lire la lettre du docteur Freeman :
>> https://explicithistoire.wordpress.com/2015/04/21/lettre-de-benjamin-freedman-au-docteur-goldstein/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:28

merci ma binôme @Aloah,

encore une fois, je ne veux blesser absolument personne.

A savoir: Jésus le Christ est bien, pour moi, le Messie de TOUTE l'humanité et chef de toute conscience, Lumière et Parole de Dieu, l'Intellect incarné. J' en ai la preuve personnelle. oui, mais personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:41

Hum , je ne me sens pas blessé mais je me sens con d'avoir discuté avec toi sans que tu t'annonces , les Pharisiens étaient Juifs , tout comme les Sadducéens , les Zélotes , les messianistes etc , tous étaient Juifs et sacrifiaient au Temple , ils étaient unis par une même foi en un Dieu unique , leurs différences étaient dans le vécu de cette foi , ce sentiment de ne pas vouloir être manipulé voilà ce qui te manipule , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe   Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:55

@Professeur X,

Mais que font mes huissiers s'ils ne m'annoncent plus...Mais non, je suis souvent là où je dois être, ne décidant pas de ce qui doit être dit... Tu n'as pas vu mon avatar ? Et puis qui oserait te "chercher", sinon moi...

Moi aussi j'ai cru...aveuglément... je n'ai aucun problème avec le mot. Mais si le lien fourni ne fonctionne pas (les renvois aux textes sont cassés), tout le monde peut trouver "lettre du docteur Freedman" sur Internet.

Dans l'acception générale, oui tous sont juifs. mais tout a commencé quand j'ai entendu un juif séfarade se disputer avec un juif ashkénaze. Je m'étais dit qu'ils servent Dieu de la même manière, jusqu'à ce que je les écoute attentivement.

Leurs propos furent édifiants et m'ont renversé. Finalement, c'est l'Amour qui unit ceux qui croient en Dieu; pas un titre...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:04

Le lien fonctionne : faut juste être patient  le temps que ça télécharge ... ralalala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:06

Et si on revenait aux huiles essentielles de Noël ? cheers :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Empty
MessageSujet: Re: Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe    Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs sites pour acheter ses huiles essentielles et huiles de massages ?
» Les huiles essentielles
» Les Huiles Essentielles que l'on peut utiliser quotidiennement sans danger ?
» Les huiles essentiels et les chakras.
» Les huiles et les elixirs de minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit