Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se proteger de l'énergie des autres...

Aller en bas 
+10
Aurora
did
Akalan
(Con)Science
Professeur X
dròlle
porte
cl777
coquillage
Fay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fay
Premiers messages spirituels
Fay


Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Coq
Age : 30
Ville : Val David

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:34

Rappel du premier message :

Bonjour ! Je voudrais savoir s'il existait des techniques de protection facile et de longue durée pour les magnétiseurs... Je poste ici parce qu'en fait je ne sais pas si on parle vraiment de magnétisme, mais j'ai, depuis toujours, une grande difficulté a tolérer les contacts sociaux, ça m'épuise énormément, limite comparable a une gueule de bois... complètement vidée à la fin, maux de tête, nausée... et je précise que je n'ai pas d'anxiété, c'est vraiment physique comme si tout le monde autour me ''vampirisait''. Je ne sais pas si c'est une mauvaise gestion de mon énergie, mais ça devient facilement un handicap... Je ne sais pas non plus si c'est relié, mais combiné avec la sensibilité a l'âme d'autrui, j'en viens a détester sortir de chez moi. J'avais toujours pris pour acquis que c'était comme ça pour tout le monde et c'est que très récemment que j'ai pris conscience que voir une personnalité dans un visage et ressentir tout ce qu'il y a derrière, ce n'est pas tout a fait naturel. Ça me fait un peu peur et c'est parfois vraiment intolérable, les autres me rendent inconfortable, je vois en eux des choses que je n'aime pas, qui me font de la peine et m'effraie, et je n'ai pas encore pu ''scanner'' qui que ce soit qui me ressemblais un peu et avec qui je sens que ça connecte dans les énergies ou l'âme ou je ne sais quoi, et ça me rend encore plus mal. Du coup, je m'isole quand je voudrais tellement pouvoir changer les choses, toucher les gens, me lancer dans du bénévolat pourquoi pas, mais ça me prend tellement d'effort de simplement entretenir une conversation que j'évite et j'évite... Auriez-vous des astuces pour bloquer tout ça qui ne fait que me décourager, boucher le robinet et parvenir a connaître quelqu'un autrement que les lignes brutes qui s'imposent sans mon consentement ? :/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:32

Andalou,

Il existe forcément de très bons magnétiseurs avec un esprit négatif.

si la personne est naturellement canal, très peu de signes peuvent lui permettre d'identifier sa capacité si elle ne s'y intéresse pas ou si personne ne lui indique de s'intéresser à cette capacité pour la découvrir.
Exemple: j'ai utilisé le transfert d'énergie vitale avec succès trois ans avant de découvrir et je me suis rendu compte de mon action en me remémorant ce qui s'était passé pendant ces trois ans.

Autre exemple: Plus tard, alors que je savais, le simple fait de serrer la main d'une personne que je ne connaissais pas lui a fait dire qu'il fallait que je m'intéresse au magnétisme. Cette personne que j'ai croisé fortuitement et que je n'ai pas revu m'a fait passer l'information et doit être sensitive.
C'est normal: étant à un taux de 20 à 25 000 unités Bovis, serrer la main d'un sensitif qui peut se trouver à ce moment là à 6 000 ou à 9 000 va instantanément provoquer un transfert d'énergie qu'il va ressentir. (je rappelle l'expérience réalisée pour identifier la présence de l'énergie vitale par une remontée de potentiel en utilisant une tierce personne dans le trajet de transmission).

Si la personne est naturellement sensitive, elle peut constater un ressenti parfois désagréable en présence d'autres personnes et ainsi développer éventuellement un esprit négatif.

Fay,

C'est fort possible que tu aies une capacité de magnétiseur, d'ailleurs la plupart sont des sensitifs pour une bonne raison: de part leur ressenti, ils sont amenés à s'intéresser au sujet et à la médiumnité.

Il serait donc intéressant que tu vérifies cette capacité (voir sujet: énergie vitale - manifestations - effets).

Si les tests sont positifs, ressentir les échanges d'énergie permet ensuite de mieux gérer la vie quotidienne puisque l'on dispose d'un "outil" pour éviter ou provoquer, si nécessaire, les phases de transfert énergétique sachant que ce sont les organismes qui engagent les échanges énergétiques, à nous ensuite de moduler la distance pour réduire ou augmenter le débit du fluide transmis.

Il y a quand même des inconvénients en étant sensitifs: ce que tu décris mais la respiration abdominale et l'exercice physique permettent de maintenir à un bon niveau son taux vibratoire donc son potentiel énergétique, ce que demande l'organisme pour rester en bonne forme.

Chercher à soigner énergétiquement par imposition des mains va provoquer, si l'organisme receveur est en fort déficit, un transfert important d'énergie au dépend de l'émetteur sensitif, il faut donc être prudent et bien gérer, à partir de son ressenti personnel, ces transferts d'énergie, donc périodes de repos et recharges.
La connaissance de ses possibilités est primordiale pour bien vivre ces situations, le stress entraînant quelquefois une baisse de potentiel énergétique avec effet cumulatif mais le bon contrôle produit l'effet inverse, c'est la voie à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
"Je"
Membre
Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 8672-80


Date d'inscription : 27/11/2016
Nombre de messages : 46
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : Partout

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:09


...


Dernière édition par "Je" le Ven 9 Déc 2016 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:58

Akalan a écrit:
Je vis dans la même configuration et je pense que ça ne se change pas,
au long de ma vie j'ai développé des stratégies pour préserver un certain espace, qui consistent à bloquer les tentatives de rentrer dedans, j'ai érigé des murs, j'ai posé des pièges, j'ai consolidé mes constructions mentales pour qu'il n'y ai pas de passage vers mes affects, et tout cela demande une certaines énergie, une certaine vigilance pour rester opérationnel, mais c'est toujours mieux que de laisser les choses passer, et entre ça et l'isolement, ce sont les deux seules chose que j'ai trouvé.



*RE: Salutation Akalan, :jap:

Tu sais, l'affect est semblable à l'art culinaire, les impressions que l'on en retirent doivent s'ordonner.

Il s'agit seulement de regarder dans le plat goûter et ne certainement manger n'importe quoi; car en même temps l'on se doit d'expérimenter pour permettre à la vie de grandir en nous.

Nous n'avons pas à se protéger, seulement à établir un état qui nous apporte la paix et que ces effusions soient vues en tant qu'expériences et non possessions au sens littéral du terme.

Ce qui est très intéressant dans ce processus, c'est lorsqu'il trouve un exutoire, un retour vers l'équilibre menant à la compréhension du coeur et la compassion qui sont leurs transcendances.

Tout ceci découle d'un questionnement intérieur sur le sens profond de la Vie et ce qu'Elle nous dit, ce qui induit des périodes de recueillement et de découverte de soi.

Cette démarche et réalisation accomplie, la force intérieure prend le relais et ne peut concevoir de se protéger, car ceci devient spontanément une émanation naturelle, telle l'eau d'une rivière qui s'écoule, une sensation de joie qui donc ne se retient, et donc va s'épandre pour le bien être du vivant. Ceci est accompagné d'un non questionnement dans le lâcher prise, puisque la vanne est ouverte.

Bien sûr, toutes ces choses dis-harmonieuses que l'on perçoit sont là, mais seulement la conscience le sait et que cela concerne un temps lié à l'expérience en question à vivre, et un des rôles de "l'ouvert" est de diffuser cette nouvelle émanation transformatrice pour le bien commun par Amour.

*Les Grands Êtres sont là en arrière plan nous accompagnant en ce sens.

**L'émotion est un feu, elle peut aussi bien détruire comme forger un nouvel outil plus performant, la compassion une lumière transcendante à l'effusion dorée, reliée à l'émanation d'ordre bouddhique, celle-ci apparaît alors dans l'aura du pratiquant.

Fraternellement :petitcoeur)

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 P9290015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:24

Sujet très intéressant ou chacun répond en fonction de son propre vécu sans forcément se pencher ce que vit vraiment fay.
Pour ma part il m'arrive de ressentir ces échanges énergétiques qui sont bien réels. Peu importe l'explication qu'on apporte pour théoriser. Ça ne change rien au vécu. Ça aurait plutôt tendance à nous en couper. Quelqu'un qui ne ressent pas cela va dire que ça n'existe pas ou qu'il n'y a pas à se protéger.
Je pense qu'il faut parfois s'écouter. Et trouver un moyen de limiter ces effets. Pour ma part la pratique du rappel de soi lorsque j'ai la présence d'esprit de le faire me "protège" de ces échanges énergétiques. Dans un sens comme dans l'autre. On ne fait pas qu'être vampirisé. A d'autres moments on vampirise.
Intéressant le texte sur les empathes et les manipulateurs! Je comprends pas mal de choses.
Il y a des personnes avec qui j'éprouve un profond malaise car sous des aspects spirituels, sympas, bienveillants, je ressens ces personnes comme entièrement fausse.
Ça fait comme une musique composé sur la base de fausses notes. Ça coince constamment! Je demande à ces personnes ce qui ne va pas, ce qui ne manque pas de les surprendre. Du coup je me ferme ne ressentant pas d'intérêt à ce type de relations.
Évidemment nous sommes tous comme cela. Mais chez certains c'est beaucoup plus palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:20

@ludo a dit:" avec qui j'éprouve un profond malaise car sous des aspects spirituels, sympas, bienveillants, je ressens ces personnes comme entièrement fausse"


tout simplement tu n'auras pas les memes vibrations, et donc tu ressentira cette " fausse note". s'en proteger est impossible, puisque il est rare de trouver l'exacte et meme vibrations que la sienne chez un tiers...

du coup tu te referme en ne sentant pas d'interet pour ces personnes la: c'est clair que c'est souvent ce qui arrive, surtout si on sent du "vampirisme énergétique" et si cela nous met mal a l'aise, car parfois trop violent.

mais on peut y revenir plus tard, car la personne aura alors peut etre une autre vibration, et nous idem, car les energies bougent tout le temps autour de nous: rien n'est constant, rien n'est immuable.
demander aux autres personnes ce qui ne va pas, c'est surtout si on ne se comprend pas.. et qu' on sent une certaine hostilité envers soi..
sinon.. : perso si ça me rend trop mal d'etre avec quelqu'un, je passe mon chemin Smile je ne vois pas pourquoi on devrait rester la a se faire du mal:) a moins d'"etre un peu maso...

exemple: dans le travail, si je sens que rien ne me correspond( patron, employé, ambiance etc;Wink je vais ailleurs, mon seul interet étant celui de ne pas me détruire!!
par contre si c'est avec mes proches ou un ami de longue date, alors oui on peut en parler tranquillement et voir ou est le soucis..
je pense que la sensibilité, trop poussée, peut devenir un problème et nous isoler...dans ce cas, la relation aux autres sera certainement " a petite dose"Smile
le pire étant de ne plus adherer a rien ni a personne, et de finir en ermite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:52

L'amour qui se dégage d'un esprit bienveillant saute aux yeux.
Même principe pour l'ombre
Pourtant ,je ne ressent pas avoir autant d'amour que ses personnes lá.
Ni autant de haine que les autres.
Cl777,pour manipuler l'énergie,vous pratiquez la concentration,le moment présent.
L'instant présent est neutre non?
Ni positive ,ni négative.
Le neutre neutralise ,le retour à la pleine prèsence protège
Et l'amour est libre :49552



Revenir en haut Aller en bas
Fay
Premiers messages spirituels
Fay


Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 18
Féminin
Balance Coq
Age : 30
Ville : Val David

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 5:20

Je a écrit:



T'es-tu déjà posé la question que cela venait aussi de toi ?
Peut être que ça t'arrange de te mettre à l'écart des gens.

Je te dis cela, car c'était aussi mon cas autrefois.
Je suis aussi sensitif.

Je pense que tu devrais changer ta façon de penser beaucoup de choses se rééquilibreront.

Connais-tu les enseignements de Neville GODDARD ?

En ce qui concerne le fait que tes énergies soient aspirées, "vampirisées", tu ne peux pas vraiment faire quelque chose. Les échangent énergétiques se font automatiquement, d'un sens comme dans l'autre.

La pensée est aussi de l'énergie qui peut être dirigée vers un idéal. Change ta façon de penser. Car, en lisant ton commentaire, je me rends compte que tu penses mal. Tu te causes toi-même ton malaise, mais tu n'en pas pas conscience.



J'y ai réfléchi, mais je ne suis pas certaine.. je sais qu'il y a en moi un profond désir d'aller vers l'autre, d'échange, de contact, je sais que c'est par les interractions humaine que j'apprend le plus sur moi et que je réussis a grandir au lieu d'heurter des murs comme je le fais présentement, je ne pense pas que cette ''condition'' me dérangerait autant si vraiment je me mentais ou me trouverais des excuses, je sais que c'est un sentiment profond, qui date depuis toujours, et que ma collection de psy n'a pas réussi a analyser, si je me tourne vers la spiritualité pour y trouver une réponse et donc une peut-être solution, ça rend a me rassurer... Changer ma façon de penser si tu crois que c'est ce qui cause problème, je veux bien, mais de quelle façon ?



Aurora, je me reconnais aussi beaucoup dans ce que tu dis ! J'imagine que oui, en attendant c'est essai-erreur, mesurer sa propre tolérance, faire du copier-coller pour les prochaine situations... J'ai simplement peur qu'en m'écoutant (moi ou la petite voix de l'ego, elles ont souvent le même accent, dur encore pour moi de les discerner clairement ), je reste toujours le nez dans mes bouquins et sorte un minimum, et justement, finir en ermite, c'est une de mes phobies pour l'instant, j'aurais vraiment l'impression d'échouer...

Tout ce qui est dit en fait ici, ça sonne tellement simple et évident, mais pour le mettre en pratique, ouille.

P.S : Dis donc Ludo, j'ai l'impression de te connaître, as-tu été sur d'autre forum de spiritualité, ésotérisme ou méditations il y aurait for longtemps ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:54

Akalan a écrit : " Je me suis demandé pourquoi j'avais autant de mal à entendre cette phrase et j'ai fini par comprendre que c'est parce qu'elle expose un cas particulier en se donnant un air de généralité assez HS vis à vis du contexte ici "

Quand tout va bien un forum est le lieu ou toutes sortes de points de vue sont exposés dans le but de faire le tour de la question comme on pourra. Donc il est vrai que celui qui voudrait "se protéger" des avis qui le dérange pourra découvrir via ce dérangement son attachement a SA version des choses, qui elle, lui procure du confort. (Et bien sur que je confond mon avis avec LA vérité, comme tout le monde, non ? Very Happy )

Akalan a écrit : " les relations sociales sont intéressées, qu'elles soient amicales, sentimentales, commerciales, intellectuelles, etc pour pas dire que ce n'est que ça, alors dire que la recherche de confort demande de se protéger des autres est à mon avis assez contradictoire "

Oui, bien sur, il y a aussi ce cas de figure dont tu nous parle : utiliser nos relations aux autres pour son propre confort. Mais ça revient toujours au même : la recherche du confort.

De quoi aurait besoin de se protéger celui qui cherche la vérité sans s'occuper de ce qui lui plait ou lui déplait ? Certainement pas de l'erreur puisque c'est grâce a elle qu'on avance vers la vérité.

De quoi aurait besoin de se protéger celui qui cherche a apprendre a aimer ?
Certainement pas de ceux qui le dérange.
Puisque la rencontre avec eux sera une occasion de se rappeler que son travail n'est pas fini... voir même pas commencé du tout, pour les cas ou on aimerait seulement ceux qui nous procurent du confort. Car dans ce cas c'est notre confort qu'on aime et pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:51

Andalou,

Je ne manipule pas l'énergie. Ce sont les organismes, avec leur différence de potentiel énergétique qui manipulent l'énergie vitale.
Quand je ressens une aspiration dans la rue, la personne dont l'organisme aspire n'en a pas conscience et je le ressens et l'identifie parce que j'ai vérifié de nombreuses fois ce ressenti d'aspiration chez de nombreux malades et surtout au départ au-dessus d'une plante et pendant la momification d'un morceau de viande.

Il n'y a pas de concentration nécessaire compte tenu de ce que je viens d'écrire et il est impossible de bloquer cette aspiration si on reste à proximité. Si on s'éloigne le débit du fluide diminue.

Il y a quand même forcément une direction de pensée et donc une empathie lors d'actions sur photo mais sans réelle concentration.

En dehors des échanges énergétiques vitaux, je me suis aperçu qu'il était possible de faire évoluer relativement facilement son mental au sens large plutôt que de chercher une solution à l'extérieur de soi.
L'outil le plus puissant, c'est l'auto-hypnose ou l'auto persuasion ou la méthode Coué.
Une fois cette technique intégrée avec mise en pratique, on devient psychologiquement puissant.

Exemple simple d'évolution pour montrer le processus adaptable à tout:

Je prenais le café avec du sucre, impossible de boire du café sans sucre, très mauvais. Ma femme boit sans sucre et trouve le café bon. Je me pose la question. Je décide de modifier ma perception. Je bois quelques tasses de café sans sucre en cherchant à apprécier. Les quelques premiers n'étaient pas agréables mais ma perception s'est modifiée rapidement. Je ne peux plus boire un café avec du sucre, je le trouve maintenant imbuvable.
Que s'est-il passé? c'est toujours mon cerveau mais j'ai modifié sa perception pour qu'il réagisse différemment.
Ce petit exemple est totalement généralisable et cette technique est très puissante puisqu'elle permet de supporter des situations très stressantes. Les plus grands champions la mettent en oeuvre, plus généralement tous ceux qui sont confrontés à des situations exceptionnelles et désagréables.

Il y a quand même des situations difficilement contrôlables par ce moyen. Je n'ai pas réussi totalement avec le vertige mais c'est très difficile à faire sans prendre de risque.

On se protège donc des mauvaises orientations de perception de son cerveau sachant que toute perception désagréable finit par s'amplifier alors que ce n'est qu'un symptôme qui nous pourrit la vie.

L'objectif est la sérénité et c'est un bon moyen pour l'atteindre.

Je suis, bien sûr, d'accord avec les autres conseils et orientations donnés par ceux qui s'expriment sur le sujet sachant que l'obtention d'un résultat passe par la mise en oeuvre de multiples moyens.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:14

Une pierre à l'édifice sur cette énergie dont il est question: OJAS

QU'APPELLE-T-ON "OJAS" EN AYURVÉDA ?
Par c.billoquet• 16-08-2016 •Actualités
 
Dans la médecine traditionnelle indienne ayurvéda, l’Ojas est la réserve d’énergie vitale de l’organisme. L’Ojas est à l’origine de la bonne humeur, mais aussi de la forte résistance du corps humain aux agressions externes.

L’Ojas, la sève de notre énergie vitale

L’Ojas signifie vigueur en sanscrit. Dans l’ayurvéda, elle s’apparente non seulement à la force physique et mentale intrinsèque d’une personne, mais aussi à sa vitalité et à sa puissance. Elle est considérée comme l’essence même de notre énergie vitale. L’Ojas est située dans le chakra du cœur. Elle prend sa source au centre du cœur et de là,  se répand dans tout le corps. La santé générale de l’individu est intimement liée à son Ojas. Lorsque celle-ci est insuffisante tant quantitativement que qualitativement, il y a un certain déséquilibre au sein de l’organisme, d’où l’apparition de divers troubles et pathologies.

L’Ojas, l’essence des tissus corporels

La médecine ayurvédique considère que le corps est constitué de sept tissus : le tissu sanguin ou rakta, la lymphe ou rasa, le tissu musculaire ou mamsa, le tissu adipeux ou médas, la moelle osseuse ou majja, le tissu osseux ou ashti et les tissus reproducteurs ou shoukra. L’Ojas est l’essence subtile issue de l’ensemble de ces tissus. Selon la conception ayurvédique, l’Ojas joue un rôle fondamental dans le fonctionnement des tissus corporels. De ce fait, il a une influence sur le bien-être physique, mental et émotionnel de la personne. Les adeptes de l’ayurvéda affirment que l’Ojas procure à l’organisme sa longévité, son endurance, sa force, mais aussi son immunité. Par transposition avec la médecine moderne, il est possible d’affirmer que l’Ojas ayurvédique est l’équivalent du système immunitaire du corps humain.

Une relation directe avec nos émotions
...Tiens donc... drunken

La qualité et la quantité d’Ojas qui circule dans l’organisme dépendent essentiellement de la qualité de la nourriture, mais aussi des pensées de l’individu. Lorsque l’Ojas est en abondance dans l’organisme, la personne éprouve plus de joie intérieure et d’optimisme. Ses facultés intellectuelles et créatives, sa mémoire ainsi que son immunité sont aussi décuplées. À l’inverse, lorsque l’Ojas n’est pas en quantité suffisante dans le corps, l’individu devient colérique, inquiet, triste. La faim, le stress, la consommation de stupéfiants ou encore la consommation de nourriture dévitalisée tendent à affaiblir l’Ojas.

L’Ojas, une énergie à préserver

Pour renforcer l’immunité et le pouvoir d’autoguérison de l’organisme, il est indispensable de préserver l’Ojas. Pour cela, il convient d’avoir une alimentation « sattvique » comme le disent les adeptes de l’ayurvéda. Il s’agit d’une alimentation en adéquation avec la constitution de naissance de l’individu, et qui est essentiellement basée sur les céréales complètes, les fruits mûrs, les légumes de saison, le beurre clarifié, le miel, le riz, les légumineuses et les jus fraîchement pressés.

Il est aussi important de s’octroyer un repos physique et mental puisque le surmenage dû à une trop forte stimulation continuelle du corps et de l’esprit contribue à affaiblir l’Ojas. Pour préserver l’Ojas, il est recommandé de passer du temps dans la nature. La méditation a également une part importante dans la préservation de l’Ojas.

Fraternellement :petitcoeur)

NB: J'en avais déjà entendu parler et lu sur le sujet  lorsque j’étudiais sur les différents courants d'énergies (j'avais un ami très bon guérisseur à cette époque qui travaillais par magnétisme et la lumière du 3ème oeil, disparu depuis. Il suffisait que je m’assoies en face de lui et le 2ème chakra reliée à l'énergie vitale se mettait à tournoyer)qui nous sustentent et ceci m'est revenu au post de Fay...ainsi que ces courants d'énergie que j'avais perçu à une époque ou je travaillais sur l'énergie de différente qualités et couleurs: jaune lumineuse, rosée, argentée et blanche. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:23

Merci pour toutes ses explications très Claire c777 :jap:
Je comprend mieu l'énergie maintenant.
En faîte nous nous entraidons tous énergiquement :49552

Trés bien de travailler en parallèle sur le mental.
Bonne tecnique l'auto  hypnose,par exemple.
lorsque je à  besoins d'adrénaline ,je revis la scène du saut en chutte libre^^
Mais la clartée de l'esprit à revivre la scéne est en proportion à l'efficacité de cette tecnique.

Merci porte pour ce sujet très intéressant Coeur !
Et merci Fay d'avoir ouvert ce sujet Embarassed
Et merci pongo d'avoir ouvert ce forum^^
Et....... lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:24

Fay, petite chérie.
Tu n'as pas à avoir peur de finir seule.
Si tu ne veux vraiment pas t'isoler, ton moi supérieur t'en préservera, coûte que coûte.
Il gagnera sur ton égo à coup sur.
Et si tu finis seule, c'est parce que c'est vraiment ça que tu voulais du plus profond de ton coeur.


On parle souvent de l'égo en spiritualité et chacun a son propre avis sur la question.
Moi je crois que l'égo ne doit pas être vu comme la source du mal.
Il est le mouvement de la vie.
On lui prête de mauvaises intentions parce qu'il crée aussi de l'agitation.
L'agitation sera agréable ou désagréable, tour à tour.

C'est pourquoi le moi supérieur ramène l'équilibre et invite au calme.
Il laissera l'égo "gagner" pour t'aider à comprendre des choses.
Par exemple, que l'agitation n'est pas sans conséquences.
(et les 5 à 7, c'est de l'agitation !!!).

Tout ça, c'est parfaitement orchestré par plus grand que nous.
Tu peux avoir confiance.
Tout tend vers l'équilibre.
Le désarroi prend forme quand on s'oppose à ce mouvement.

Le moi supérieur est un guide qui es avec toi à chaque moment, dans chacun de tes choix.
Il te ramène à l'équilibre, même si tu crois que tu ne l'entends pas.
Même dans le plus grand des tourments.
Surtout là en fait !

Mais tout ça, ce n'est pas grave.
Inutile de tout comprendre.
Ça fonctionne tout seul.

L'important c'est de respecter ce que tu es aujourd'hui et d'être confiante.
Ta bonne étoile te guide.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 0:52

did a écrit:
Spoiler:

Je pense surtout que quand on lit le sujet on voit bien que ce sont des choses qu'il faut gérer et non pas juste l'expression d'un petit désir de confort
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 6:50

Dans ce cas tout va bien.
Et il est vrai que j'aime bien poster des réponses sans avoir lut le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 2:23

Bah... y a des sadiques et des masochistes. Comment s'en protéger ? Se taire en passant inapercu-e, sinon gare à toi si tu n'es pas aux commandes d'une quelconque Commandite en ce monde cruel des Affaires totalement biaisées pour la plupart ! L'exception à la règle existe bien évidemment, mais elle est réservée la gnose illuminative des héritiers et trop rarement aux déshérités de la même Branche.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 4:52

Le grand loup solitaire et un peu misanthrope pourrait se demander si cette vie de solitude quasi complète ne lui servirait pas a se protéger de l'énergie des autres ? Ou protéger les autres de la sienne ? Les deux mon capitaine ? Les deux plus autre chose ?...
Je n'en sais rien mais je l'avait envisagé...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:30

Tout à fait, Did.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:46

Je remonte ce topic qui date maintenant. Je me dis que si je m'étais inscrite sur ce forum plus tôt, j'aurai pu mettre des mots bien avant aujourd'hui. Savoir que d'autres personnes comprennent.
Je me pose une question, quand 2 empathes se recontrent, quels ressentis éprouvent-ils du coup ?
Est-ce que le ressenti reste neutre ou bien est-ce qu'il est décuplé ou "vide" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:16

Ta question ma fait posé le regard sur ton avatar et j'y vois une silhouette et des visages.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:46

Je n'avais jamais prêté attention à ça, j'adore les supernovas, la symbolique, ce que ça dégage mais je vois la silhouette maintenant que tu le dis et 2 skulls. Il va changer de toute façon, j'attends juste de trouver le bon qui se présentera à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:55

Je savais pas que les supernovas avaient une symbolique, qu'elle est cette symbolique ?

J'avais pas vu les skulls, ton avatar ma inspiré la dernière musique que j'ai posté sur mon journal.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:11

Ila a écrit:
Je remonte ce topic qui date maintenant. Je me dis que si je m'étais inscrite sur ce forum plus tôt, j'aurai pu mettre des mots bien avant aujourd'hui. Savoir que d'autres personnes comprennent.
Je me pose une question, quand 2 empathes se recontrent, quels ressentis éprouvent-ils du coup ?
Est-ce que le ressenti reste neutre ou bien est-ce qu'il est décuplé ou "vide" ?
Tu as déjà du croiser des empathique dans ta vie. Il ne se passe rien de particulier. 

Je m'étais poser la question aussi, il y a quelques années, mais en fait, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de gens empathiques qui ne s'en aperçoivent même pas. Et quand on les croises c'est la même chose. 

A la rigueurs des empathiques qui discutent entre eux, peuvent avoir des discussions très profondes, et je ne sais pas, moi lorsque cela m'est arrivé, le temps d'une discussion j'ai eu le sentiment d'être amoureux, parce qu'on fini par se brancher sur la même longueur d'onde, et je ne sais pas quelque chose d"irrésistible nous fait nous sentir bien, d'avoir envie d'aller plus loins. 

Il y a parfois des moments d'extase comme cela, ou l'on sent des picotements dans le ventre, et dans tout le corps. simplement en engageant des conversations très sympathiques. Pour ces empathiques qui s'ignorent, ils finissent par nous faire des confidences qu'ils n'ont jamais faite a personne, et par se sentir compris, entendu, et reconnu. Ils prennent confiance en eux, et nous posent des tas de questions, pour peu qu'on ait un peu de réponse. Et puis parfois, c'est nous même qui sommes dans cet état là. Mais c'est toujours une forme de jouissance extrême. C'est une sorte de coup de foudre d'une certaine manière. En fait il y a plusieurs sorte de coup de foudre. Il y a celui ou deux êtres sont déjà sur la même longueurs d'onde (mais pas forcément des empathiques), et il y a celui ou un regard, une parole va nous permettre de nous mettre sur la même longueurs d'onde, ce qui arrive a beaucoup d'empathiques, quand ils sont bienveillant, parce que l'une des deux personnalité s'adapte au émotions de l'autre (ça arrive souvent en psychanalyse, quand des patients tombent amoureux de leur psy). Et puis il y a deux empathiques qui discutent entre eux, alors là, bin ça peut allé beaucoup plus loin finalement.

Mais dans tous les cas, faut engager un regard, un sourire, une conversation et créer un lien, autrement tu croises un empathique dans la rue, tu ne t'en aperçois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:31

did a écrit:
Le grand loup solitaire et un peu misanthrope pourrait se demander si cette vie de solitude quasi complète ne lui servirait pas a se protéger de l'énergie des autres ? Ou protéger les autres de la sienne ? Les deux mon capitaine ? Les deux plus autre chose ?...
Je n'en sais rien mais je l'avait envisagé...

en effet, tant que j'étais dans la montagne j'étais en parfaite harmonie avec moi meme allignée sur l'energie de la nature..
depuis que je suis revenue ,
je ne comprend meme plus pourquoi on me traite avec tant de dureté et de sinisme..
c'est l'enfer pour moi.. clown

heureusement que j'ai quelques amis pour me ressourcer..
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:11

@H2R c'est ma symbolique perso, l'effondrement intérieure de l'étoile qui entraîne une explosion très puissante de lumière et qui libère des énergies formant d'autres étoiles, parfois même des planètes et des nébuleuses (mon avatar est la nébuleuse du crabe). Je vais aller écouter ce que tu as mis

@Orphelin je me retrouve assez dans ce que tu expliques. En fait, 2 empathiques qui se rencontrent et échange, ça amène des discussion plus à l'écoute je pense, plus dans le respect, puisque l'on sait ce que l'autre ressent, c'est mutuelle. Je ne suis pas sûre avoir déjà rencontré une personne comme ça dans la vie en live, pourtant j'ai eu de belles discussions profondes, mais pas au point qu'il y ait une compréhension aussi intense.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:01

Ila a écrit:


@Orphelin je me retrouve assez dans ce que tu expliques. En fait, 2 empathiques qui se rencontrent et échange, ça amène des discussion plus à l'écoute je pense, plus dans le respect, puisque l'on sait ce que l'autre ressent, c'est mutuelle. Je ne suis pas sûre avoir déjà rencontré une personne comme ça dans la vie en live, pourtant j'ai eu de belles discussions profondes, mais pas au point qu'il y ait une compréhension aussi intense.
La compréhension viens avec les connaissances acquises, comprendre les émotions ne suffit pas pour comprendre la vie des gens. Cela demande que tes capacités soient approfondie, comme nous en parlions l'autre fois sur un autre topic. Apprendre a lire les pensées des gens. Mais toujours les laisser s'exprimer. Parce que c'est pas parce que tu sais a l'avance ce qu'ils vont dire qu'ils apprécient que tu le fasses. 

Je dis "tu", mais "tu", pourrais être n'importe qui hin ? 
Mais là ou c'est pratique, c'est que parfois quand ils n'arrivent pas à dire les choses tu peux terminer la phrase pour eux tout cela. Quand la confiances est installée, oui, ça devient quelque chose de particulièrement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se proteger de l'énergie des autres...   Se proteger de l'énergie des autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se proteger de l'énergie des autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se protéger ?
» Help - Comment se protéger en soignant?
» Le coeur (Comment le "protéger")
» Mains chaudes ou autres ..?
» Pensée créative pour protéger nos maison, voitures, de la grêle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit