Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proverbe sur l'immortalité

Aller en bas 
+4
Professeur X
Totem
porte
Reïna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:17

Un proverbe dit: "tu es immortel si tu as des enfants; ils vivront toujours en nous et après nous grâce aux petits-enfants".
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:26

Reïna a écrit:
Un proverbe dit: "tu es immortel si tu as des enfants; ils vivront toujours en nous et après nous grâce aux petits-enfants".



*RE: C'est la religion du corps...l'immortalité n'a rien à voir avec ceci...désolé, mais là, il n'y a pas photo, c'est une ineptie flagrante. (J'ai moi-même des enfants et petits enfants et leur immortalité ne tient en rien en cette imposture).

Il faut simplement se rendre à l'évidence, tous disparaîtront et se réincarneront en d'autres corps toujours défaillants aussi jusqu'à leur libération. L'âme y pourvoira donc, mais ceci n'apparaît pas dans ce proverbe. Sad

Fraternellement :petitcoeur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:32

Porte, l'évidence ne l'est que pour ceux qui croient en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:37

Figaro a écrit:
Porte, l'évidence ne l'est que pour ceux qui croient en la réincarnation.


Faut donc dépasser le croire...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:59

Généralement, ceux qui y croient l'ont fait. Cela va sans dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:04

Figaro a écrit:
Porte, l'évidence ne l'est que pour ceux qui croient en la réincarnation.



*RE: C'est une option pour celles ou ceux qui ne se croient pas immortels...mais ta réponse n'est pas en adéquation sur cette croyance, vu que l'évidence le démontre, la mort dépossède ceux qui croient qu'ils possèdent...et ils en redemandent.

Non, vraiment, soyons cartésien, ce proverbe ne porte que l'espoir d'une croyance de transmission-soumission.

Notre nature spirituelle et éternelle en fait foi, même pour celles et ceux qui ne croient pas en cette réincarnation dont beaucoup craignent les effets réprobateurs de leurs actes passés non assumés. Le karma est une loi d'équilibre on ne peut plus juste, loin de ce que peut percevoir l'humain lui rendant au-delà de tous événements paraissant injustes justement en le rendant au final à cet équilibre. :sourire)

*Si tu avais un tant soit peut de discernement, tu verrais que ce proverbe à ses limites et mise sur sa progéniture pour se réaliser à travers, qu'il idéalise un paradis...perdu de vue. Ce qui contrairement à ton assertion sous-entend que se réincarner (de manière inconsciente bien sûr, là est le drame) à travers cette progéniture serait un gage d'immortalité entre autre (mdr, voilà que je psychanalyse).

*NB: Il n'y a personne à défendre, seulement se rendre à l'évidence.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:43

porte a écrit:
Figaro a écrit:
Porte, l'évidence ne l'est que pour ceux qui croient en la réincarnation.



*RE: C'est une option pour celles ou ceux qui ne se croient pas immortels...mais ta réponse n'est pas en adéquation sur cette croyance, vu que l'évidence le démontre, la mort dépossède ceux qui croient qu'ils possèdent...et ils en redemandent.

Non, vraiment, soyons cartésien, ce proverbe ne porte que l'espoir d'une croyance de transmission-soumission.

Notre nature spirituelle et éternelle en fait foi, même pour celles et ceux qui ne croient pas en cette réincarnation dont beaucoup craignent les effets réprobateurs de leurs actes passés non assumés. Le karma est une loi d'équilibre on ne peut plus juste, loin de ce que peut percevoir l'humain lui rendant au-delà de tous événements paraissant injustes justement en le rendant au final à cet équilibre. :sourire)

*Si tu avais un tant soit peut de discernement, tu verrais que ce proverbe à ses limites et mise sur sa progéniture pour se réaliser à travers, qu'il idéalise un paradis...perdu de vue. Ce qui contrairement à ton assertion sous-entend que se réincarner (de manière inconsciente bien sûr, là est le drame) à travers cette progéniture serait un gage d'immortalité entre autre (mdr, voilà que je psychanalyse).

*NB: Il n'y a personne à défendre, seulement se rendre à l'évidence.

Fraternellement :petitcoeur)

Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.

P.S Pour un psychanalyste, tu parles beaucoup trop. I love you Mais ton humour fait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:16

Figaro a écrit:


Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.

P.S Pour un psychanalyste, tu parles beaucoup trop. I love you Mais ton humour fait du bien.




*RE: C'est vrai, pour un psy supposé, je parlerai tant qu'assez, mais là, il y a seulement échanges entre, heu...collègues en colloque. :sourire)

-Les rôles que tu as nommé sont attribués, selon ma vision à des âmes expérimentant le créé, tout simplement au même titre que nous tous ici et ailleurs et ceci est autrement valorisant que de se voir cantonner à une portion congrue.

-Il y a tant de belles œuvres à accomplir dans cet état d'esprit égal.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:19

Figaro a écrit:
Généralement, ceux qui y croient l'ont fait. Cela va sans dire. Wink

Non.... dans le croire il n'y a pas la réponse, dépasser le croire est une conviction, une foi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:25

Figaro a écrit:


Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.





Les parents et les enfants sont des entités ayant eu besoin d'un véhicule pour s'incarner, personne n'est responsable d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:38

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Généralement, ceux qui y croient l'ont fait. Cela va sans dire. Wink

Non.... dans le croire il n'y a pas la réponse,  dépasser le croire est une conviction, une foi.

C'est toutefois bien ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:39

porte a écrit:
Figaro a écrit:


Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.

P.S Pour un psychanalyste, tu parles beaucoup trop. I love you Mais ton humour fait du bien.




*RE: C'est vrai, pour un psy supposé, je parlerai tant qu'assez, mais là, il y a seulement échanges entre, heu...collègues en colloque. :sourire)

-Les rôles que tu as nommé sont attribués, selon ma vision à des âmes expérimentant le créé, tout simplement au même titre que nous tous ici et ailleurs et ceci est autrement valorisant que de se voir cantonner à une portion congrue.

-Il y a tant de belles œuvres à accomplir dans cet état d'esprit égal.

Fraternellement :petitcoeur)

Tout dépend de ce que tu entends par portion congrue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:42

Totem a écrit:
Figaro a écrit:


Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.





Les parents et les enfants sont des entités ayant eu besoin d'un véhicule pour s'incarner, personne n'est responsable d'eux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "personne n'est responsable d'eux".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:43

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Généralement, ceux qui y croient l'ont fait. Cela va sans dire. Wink

Non.... dans le croire il n'y a pas la réponse,  dépasser le croire est une conviction, une foi.

C'est toutefois bien ce que j'ai écrit.

Alors il ne faut plus utiliser le verbe croire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:46

Hum , sur le plan du genre humain , comme de toutes espèces d'ailleurs , la reproduction confine à l'immortalité , depuis quelques millions d'années nous survivons parce-que nous nous reproduisons , c'est bien grâce à cela que certains prétendent à l'immortalité après leur vie , si il n'avait pas eu de parents ils n'auraient pas pu s'élever à cette prétention , bien sur sur un le plan individuel les choses sont différentes , si on à pas eu d'enfant le genre humain n'en pâtira pas tant , et il reste bien sur toujours la possibilité d'une vie après la mort si Dieu l'a prévu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:47

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Généralement, ceux qui y croient l'ont fait. Cela va sans dire. Wink

Non.... dans le croire il n'y a pas la réponse,  dépasser le croire est une conviction, une foi.

C'est toutefois bien ce que j'ai écrit.

Alors il ne faut plus utiliser le verbe croire.

OUI CHEF !\"
Entre nous, je ne vois pas très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:49

Professeur X a écrit:
il reste bien sur toujours la possibilité d'une vie après la mort si Dieu l'a prévu , love .

La mort de qui?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:25

Figaro a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:


Dis-moi, porte, qui sont tes enfants ? Qui sont tes parents ? Ce proverbe est, semble-t-il, plus profond qu'il n'y paraît.

P.S Pour un psychanalyste, tu parles beaucoup trop. I love you Mais ton humour fait du bien.




*RE: C'est vrai, pour un psy supposé, je parlerai tant qu'assez, mais là, il y a seulement échanges entre, heu...collègues en colloque. :sourire)

-Les rôles que tu as nommé sont attribués, selon ma vision à des âmes expérimentant le créé, tout simplement au même titre que nous tous ici et ailleurs et ceci est autrement valorisant que de se voir cantonner à une portion congrue.

-Il y a tant de belles œuvres à accomplir dans cet état d'esprit égal.

Fraternellement :petitcoeur)

Tout dépend de ce que tu entends par portion congrue ?


*RE : De vivre par procuration, se cantonner à être l’enfant d’untel ou tel autre, l’illusion du devoir que ce qui n’est pas choisi doit s’imposer, de se croire le rôle alors que nous le jouons et que dans les coulisses l’âme se regarde dans l’action (étonnamment, son immortalité lui permettra de jouer tant de rôles). Des œuvres de l’homme, à terme seul l’Esprit en gardera la trace, car ce monde aura tout bonnement disparu, ainsi le temps aura accompli son œuvre, la maturité dans l’Être et ses accomplissements.

Déjà enfant j'avais cette intime conviction de venir d'un lieu où tout ceci, ce théâtre ici bas, cachait des personnages et non une réalité "connaissante" de soi-même derrière les masques endossés (les formes de chair s'entend).

Puis une autre recréation naîtra…dans l’espace intersidéral ensommeillé, au repos, un autre ensemencement verra le jour. Un Dieu nouveau apparaîtra dans le cosmos se réalisant et nous dedans y participant. Shocked

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:22

Ma foi, c'est un chemin de vie ou de plusieurs vies parfaitement défendable, porte. Néanmoins, que l'ici-bas soit un théâtre ou pas ne change rien à l'affaire, puisque les acteurs, eux, sont bien réels. Pourquoi existons-nous ? Nous existons parce que quelqu'un nous regarde, nous parle, nous entend, en un mot, nous aime. Sans un Regard, en l'absence de cette attention à l'autre, je n'existe que pour moi-même.

Je suis responsable de celui qui me précède, et de celui qui me succède.

P.S Derrière le masque, il y a toujours quelqu'un. Plus un être est masqué, et plus il est à aimer.


Bon dimanche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:14

Figaro a écrit:


P.S Derrière le masque, il y a toujours quelqu'un. Plus un être est masqué, et plus il est à aimer.[/color]

Bon dimanche I love you


Bas les masques alors et l'amour n'en sera que plus vrai et plus pur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:52

Reïna a écrit:
Un proverbe dit: "tu es immortel si tu as des enfants; ils vivront toujours en nous et après nous grâce aux petits-enfants".

Meilleure façon de dire à ceux qui n'ont pas d'enfant, qu'on va les oublier.

Gentil ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:36

Bah ! Que nous soyons père ou non, qui parleras-tu encore de nous dans trois cents ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:59

Shadow Messenger a écrit:
Reïna a écrit:
Un proverbe dit: "tu es immortel si tu as des enfants; ils vivront toujours en nous et après nous grâce aux petits-enfants".

Meilleure façon de dire à ceux qui n'ont pas d'enfant, qu'on va les oublier.

Gentil ça Shocked

Va en PAIX!

Une femme dans la foule lui dit :
Bienheureux le ventre qui t’a porté
et les seins qui t’ont nourri !
Il lui dit :
Bienheureux ceux qui ont entendu le Verbe du Père,
l’ont gardé en vérité !
Car il y aura des jours où vous direz :
Bienheureux le ventre qui n’a pas conçu
et les seins qui n’ont pas donné de lait !


Citation :
Un proverbe dit: "tu es immortel si tu as des enfants; ils vivront toujours en nous et après nous grâce aux petits-enfants".

On pourrait aussi le comprendre spirituellement.
Si tu as produit le Fils en toi, c'est lui qui te sauvera et qui règnera.

Ap. 12, 5
Or, elle enfanta un fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône;

Même le Christ ne reconnaissait pas son père et sa mère dans la chair:

Les disciples lui dirent :
Tes frères et ta mère se tiennent dehors.
Il leur dit :
Ceux qui en ces lieux font le vouloir de mon Père,
ce sont eux, mes frères et ma mère.
Ce sont eux
qui entreront dans le royaume de mon Père.

Celui qui ne récuse son père et sa mère
comme moi
ne pourra se faire mon disciple ;
et celui qui n’aime son Père et sa Mère
comme moi
ne pourra se faire mon disciple ;
Car ma mère m’a enfanté,
mais ma Mère véritable m’a donné la Vie.


Bref, il ne faut pas tout prendre au premier degré, si on vous parle des choses terrestre et que vous ne comprenez pas, comment comprendrez-vous les choses célestes? Car tout est esprit.

La Vraie question est donc:

Avez-vous engendré ce Fils, l'oeuf à-t'il éclos?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:31

Winslow a écrit:


La Vraie question est donc:

Avez-vous engendré ce Fils, l'oeuf à-t'il éclos?

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:35

Si tu crois,
L’imaginaire est à toi.
Si tu abandonnes
Ce en quoi tu crois,
Cette mort est
Ton immortalité.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proverbe sur l'immortalité Empty
MessageSujet: Re: Proverbe sur l'immortalité   Proverbe sur l'immortalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbe sur l'immortalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit