Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:25

Elea a écrit:
Totem je ne suis pas fermée à entendre ces témoignages et je ne les rejette pas. Je prends du recul vis à vis de l'information voilà tout. Je connais aussi cette histoire d'autopsie d'un faux extra terrestre filmée à Roswell et diffusée par le gouvernement.  Donc pas évident de démêler le vrai du faux. En même temps, je n'ai pas envie de consacrer mon énergie à résoudre cette énigme, c'est surtout ça qui peut être malsain. Je préfère me consacrer à la Réalité à laquelle j'ai accès, le Soi.

Oui très juste, ça constitue une des nombreuses voies de garage pour nous éloigner d'une véritable spiritualité, on perd de vue l'Essentiel et on crée des dissensions entre nous dans des débats sans fin qui ont au final peu d'intérêt. Pour le coup, si c'était le but de nous diviser ou de nous égarer, ceux qui ont inventés ces théories ou les propagent ont réussi leur coup. Car que ce soit vrai ou faux, le résultat est bien le même malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:31

Elea a écrit:
Totem je ne suis pas fermée à entendre ces témoignages et je ne les rejette pas. Je prends du recul vis à vis de l'information voilà tout. Je connais aussi cette histoire d'autopsie d'un faux extra terrestre filmée à Roswell et diffusée par le gouvernement.  Donc pas évident de démêler le vrai du faux. En même temps, je n'ai pas envie de consacrer mon énergie à résoudre cette énigme, c'est surtout ça qui peut être malsain.Je préfère me consacrer à la Réalité à laquelle j'ai accès, le Soi .

Tu as des sources pour ce qui en est du faux?
De plus qu'il y a t-il de malsain à élargir sa conscience à part la peur de l'inconnu.
Bon si tu accès au Soi réellement tu ne devrais pas éprouver de rejet de quoi que ce soit car le Soi ne rejette rien.....


Dernière édition par Totem le Lun 27 Juin 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:31

Totem a écrit:

J'ai répondu à ton com où tu dis :
Le petit confort bien commode, c'est surtout de toujours se trouver une excuse au fait que l'on arrive pas à évoluer, en inventant par exemple l'existence d'annunakis, de reptiliens, d'ET ou autres fadaises qui freineraient notre évolution.

Dans le NAG HAMMADI, il est question de ça alors je ne vois pas où j'ai parlé d'illuminatis, comme quoi tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis, chose que j'ai reproché à Figaro quelques coms plus hauts, quand je disais que c'était  récurrents eh bien paf tu t'y mets aussi pour le prouver sans compter que tu y ajoutes des lectures (Sitchin) que je ne connais pas pour enfoncer le clou...... Wink

J'ai parlé de Sitchin car beaucoup de choses viennent de lui dans ce milieu néospiritualiste avec sa théorie des anciens astronautes, mais tu as raison, j'aurais fait mieux de taire l'existence de ce triste sire.
Pourquoi tu parles des écrits de Nag Hammadi ? Tu veux parler de quoi à leur propos ? Tu fais mine d'être en présence d'informations secrètes, instruis-nous alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:34

Totem a écrit"....et vaut mieux savoir un peu avant que de découvrir au moment de cet éveil, la coup de massue sera moins lourd.
Peut être même que le battage médiatique est un moyen de préparer les consciences qui s'éveillent"

Peut-être oui. Mais je dirais plutôt non. Parce qu'on ne prépare pas à accueillir le changement en injectant la peur. Se préparer consisterait plutôt à fortifier notre confiance, à travailler sur notre solidarité, capacité d'entraide et d'unité, à gérer les conflits en premier lieu avec nos congénères, à surmonter la peur de la mort et de l'inconnu etc. Mais au contraire beaucoup de choses mises en place pour nous fragiliser davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:37

Totem a écrit:
[
Tu as des sources pour ce qui en est du faux?
De plus qu'il y a t-il de malsain à élargir sa conscience à part la peur de l'inconnu.
Bon si tu accès au Soi réellement tu ne devrais pas éprouver de rejet de quoi que ce soit car le Soi ne rejette rien.....

J'ai lu les résultats d'une analyse de la vidéo il y a quelques années. Si je retombe dessus je te transmets le lien.
Elargir sa conscience, son savoir ou ses croyances?


Dernière édition par Elea le Lun 27 Juin 2016 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:37

Tawḥīd a écrit:


Oui très juste, ça constitue une des nombreuses voies de garage pour nous éloigner d'une véritable spiritualité, on perd de vue l'Essentiel et on crée des dissensions entre nous dans des débats sans fin qui ont au final peu d'intérêt. Pour le coup, si c'était le but de nous diviser ou de nous égarer, ceux qui ont inventés ces théories ou les propagent ont réussi leur coup. Car que ce soit vrai ou faux, le résultat est bien le même malheureusement.

Je ne comprend donc pas pourquoi tu débats si ça a peu d'intérêt, faut être honnête avec soi même dès le départ, si on n'est pas intéressé, on zappe tout simplement et ce n'est pas ce que tu fais, avoue que c'est contradictoire...
Si on laisse ceux qui acceptent ces théories entre eux, il ne peut y avoir de division, que ceux qui sentent que ça les éloigne de leur chemin laisse les autres l'emprunter, ne dit ton pas que tous les chemins mènent à Rome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:43

Elea a écrit:
Totem a écrit:
[
Tu as des sources pour ce qui en est du faux?
De plus qu'il y a t-il de malsain à élargir sa conscience à part la peur de l'inconnu.
Bon si tu accès au Soi réellement tu ne devrais pas éprouver de rejet de quoi que ce soit car le Soi ne rejette rien.....

J'ai lu les résultats d'une analyse de la vidéo il y a quelques années. Si je retombe dessus je te transmets le lien.
Elargir sa conscience, ou ses croyances?

Perso c'est depuis de longues années que je m'intéresse au sujet, et je peux dire qu'il y a aussi de la désinformation sur le sujet, faut pas oublier que ce sujet a été gardé secret par les militaires et services secrets très longtemps et qu'il y a eu des fuites venant justement de personnes au fait de la chose mais pour ça ce n'est pas le net qu'il faut chercher les infos.
Quand la conscience s'éveille la vision du monde devient globale et tout ce qui est caché se dévoile, c'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:47

Totem a écrit:

Je ne comprend donc pas pourquoi tu débats si ça a peu d'intérêt, faut être honnête avec soi même dès le départ, si on n'est pas intéressé, on zappe tout simplement et ce n'est pas ce que tu fais, avoue que c'est contradictoire...
Si on laisse ceux qui acceptent ces théories entre eux, il ne peut y avoir de division, que ceux qui sentent que ça les éloigne de leur chemin laisse les autres l'emprunter, ne dit ton pas que tous les chemins mènent à Rome. Wink

Simplement parce que je pense aux autres aussi, et que je suis conscient par expérience du danger que représente ces théories sur des personnes fragiles et donc non je ne laisserai pas se développer des choses aussi dangereuses sans contradiction, c'est pas plus compliqué que ça.
Et non justement, les voies de perdition ne mènent pas à Rome, c'est bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:51

Elea a écrit:


Peut-être oui. Mais je dirais plutôt non. Parce qu'on ne prépare pas à accueillir le changement en injectant la peur. Se préparer consisterait plutôt à fortifier notre confiance, à travailler sur notre solidarité, capacité d'entraide et d'unité, à gérer les conflits en premier lieu avec nos congénères, à surmonter la peur de la mort et de l'inconnu etc. Mais au contraire beaucoup de choses mises en place pour nous fragiliser davantage.


Justement je ne pense pas qu'on injecte la peur, c'est fait de manière plus cool que pour les  générations précédentes et comme on dit la peur n'évite pas le danger. Quand à se préparer on n'est JAMAIS prêt, quand le retournement de conscience à lieu ça à lieu d'un seul coup et le voile qui se lève de cette façon est bien plus déstabilisant qu'on le croit. L'éveil n'est pas quelque chose de progressif du tout, on passe du connu à l'inconnu en une fraction de seconde, même celui qui est préparé ne s'attend pas à ce qu'il va découvrir, aussi vaut mieux justement être un peu secoué avant plutôt que de tout prendre d'un coup. Enfin c'est ce que je pense et que pensent tous ceux qui ont été confronté à cette levée du voile. L'allégorie de la Caverne de Platon en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:54

Totem a écrit:

faut pas oublier que ce sujet a été gardé secret par les militaires et services secrets très longtemps et qu'il y a eu des fuites venant justement de personnes au fait de la chose mais pour ça ce n'est pas le net qu'il faut chercher les infos.




Ca c'est une stratégie manipulatoire connue, comme je l'ai expliqué plus haut.

"Quand la conscience s'éveille la vision du monde devient globale et tout ce qui est caché se dévoile, c'est tout ce que je peux dire."
Oui là je te rejoins. Mais tout ce qui demeurait caché n'est pas forcément la Vérité. Je pense que nous serions prêts à nous tourner vers l'éventualité extra terrestre si au préalable nous avions su gérer notre existence à l'échelle de l'Humanité. Le réel changement apparait quand nous sommes déjà nous-même transformés, du moins quand nous sommes renés à nous-même.


Dernière édition par Elea le Lun 27 Juin 2016 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:57

Figaro a écrit:
La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.

Déranger peut être pas, en ce qui me concerne, changer de planète serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:06

Tawḥīd a écrit:


Simplement parce que je pense aux autres aussi, et que je suis conscient par expérience du danger que représente ces théories sur des personnes fragiles et donc non je ne laisserai pas se développer des choses aussi dangereuses sans contradiction, c'est pas plus compliqué que ça.
Et non justement, les voies de perdition ne mènent pas à Rome, c'est bien là le problème.

Bah alors faut faire interdire tous les topics que tu trouves de TON POINT DE VUE dangereux pour les personnes fragiles qui soit dit en passant ne sont pas obligées de lire ces dits  topics.... Autre chose lorsqu'on s'engage sur le chemin spirituel faut surtout pas être trop fragile......

Il me semble que la liberté d'expression est entrain d'en prendre un sacré coup en lisant tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:14

Elea a écrit:


Ca c'est une stratégie manipulatoire connue, comme je l'ai expliqué plus haut.

"Quand la conscience s'éveille la vision du monde devient globale et tout ce qui est caché se dévoile, c'est tout ce que je peux dire."
Oui là je te rejoins. Mais tout ce qui demeurait caché n'est pas forcément la Vérité. Je pense que nous serions prêts à nous tourner vers l'éventualité extra terrestre si au préalable nous avions su gérer notre existence à l'échelle de l'Humanité. Le réel changement apparait quand nous sommes déjà nous-même transformés, du moins quand nous sommes renés à nous-même.

c'est juste une seule vidéo que tu as vu où tu as fait des recherches plus poussées? parce qu'on peut aussi douter de la vidéo que tu as vue.....tu ne crois pas?

Aussi peux tu dire ce qui te gêne à ce que d'autres s'intéressent à ces sujets et y croient pour de diverses raisons ? Est ce un désir de les sauver de l'inconscience que tu leur octroie ou un désir de te protéger de cette croyance?

Quand à la renaissance et le changement faut y être passé pour savoir, donc tant que ce n'est pas vécu ça ne peut être que de l' extrapolation.


Dernière édition par Totem le Mar 28 Juin 2016 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:17

Totem a écrit:
Elea a écrit:


Peut-être oui. Mais je dirais plutôt non. Parce qu'on ne prépare pas à accueillir le changement en injectant la peur. Se préparer consisterait plutôt à fortifier notre confiance, à travailler sur notre solidarité, capacité d'entraide et d'unité, à gérer les conflits en premier lieu avec nos congénères, à surmonter la peur de la mort et de l'inconnu etc. Mais au contraire beaucoup de choses mises en place pour nous fragiliser davantage.


Justement je ne pense pas qu'on injecte la peur, c'est fait de manière plus cool que pour les  générations précédentes et comme on dit la peur n'évite pas le danger. Quand à se préparer on n'est JAMAIS prêt, quand le retournement de conscience à lieu ça à lieu d'un seul coup et le voile qui se lève de cette façon est bien plus déstabilisant qu'on le croit. L'éveil n'est pas quelque chose de progressif du tout, on passe du connu à l'inconnu en une fraction de seconde, même celui qui est préparé ne s'attend pas à ce qu'il va découvrir, aussi vaut mieux justement être un peu secoué avant plutôt que de tout prendre d'un coup. Enfin c'est ce que je pense et que pensent tous ceux qui ont été confronté à cette levée du voile. L'allégorie de la Caverne de Platon en est un bon exemple.
Je ne prétends pas avoir connu la levée complète du voile, d'ailleurs je ne sais pas s'il serait possible d'y survivre, car nous avons surement besoin de maintenir quelques filtres pour assurer un certain continuum avec notre existence dans notre incarnation. Mais j'ai expérimenté le voile qui s'abaissait, et cela est effectivement très perturbant. Ce que j'ai perçu dans la manifestation à cette période était-il la Vérité cachée par le voile? Au départ c'est ce que j'ai ressenti comme tel, puis j'ai pris de la distance pour m'apercevoir que le retournement avait engendré la manifestation de mes peurs, fantasmes et fictions intégrées dans mon inconscient. Ce n'était pas la Vérité, mais ma vérité. C'est par cette prise de conscience que j'ai pu dissoudre une bonne partie de mes conditionnements et peurs, en les affrontant dans la manifestation. Et c'est alors que mon ciel intérieur s'est éclairci pour percevoir le Vérité avec moins de filtres déformants. Pour autant, je dois maintenir une vigilance pour ne pas qu'ils se  réinstallent ou que d'autres les remplacent, vigilance que je n'ai pas suffisamment, mais j'y travaille. Voilà en tout cas comme j'ai vécu les choses pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:20

Totem a écrit:

Bah alors faut faire interdire tous les topics que tu trouves de TON POINT DE VUE dangereux pour les personnes fragiles qui soit dit en passant ne sont pas obligées de lire ces dits  topics.... Autre chose lorsqu'on s'engage sur le chemin spirituel faut surtout pas être trop fragile......

Il me semble que la liberté d'expression est entrain d'en prendre un sacré coup en lisant tes paroles.

Je voulais pas froisser ton petit ego désolé. Non c'était pas un point de vue, mais bon, si tu prends du plaisir à vouloir détruire des personnes (j'en ai croisé suffisamment pour me permettre d'intervenir) avec les théories que tu propages, je vais te laisser poursuivre ta petite entreprise. Et si justement, t'es sur un forum public, pas d'initiés ou de pseudo-initiés plutôt, donc il y a beaucoup de personnes fragiles qui le fréquente donc non même caché derrière l'escroquerie moderne de la fameuse liberté d'expression, on est pas ici pour laisser n'importe qui déblatérer des propos dangereux. Mais bon, je vois bien que c'est le cadet de tes soucis, il vaut faire mieux illusion en se prétendant détenteur d'un pseudo savoir, il n'y a pas de petites gloires. Bref, il faut bien que le scandale arrive de toute façon, sur ce, je m'arrête là, j'ai dit ce qu'il y avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:41

Elea a écrit:


Je ne prétends pas avoir connu la levée complète du voile, d'ailleurs je ne sais pas s'il serait possible d'y survivre, car nous avons surement besoin de maintenir quelques filtres pour assurer un certain continuum avec notre existence dans notre incarnation. Mais j'ai expérimenté le voile qui s'abaissait, et cela est effectivement très perturbant. Ce que j'ai perçu dans la manifestation à cette période était-il la Vérité cachée par le voile? Au départ c'est ce que j'ai ressenti comme tel, puis j'ai pris de la distance pour m'apercevoir que le retournement avait engendré la manifestation de mes peurs, fantasmes et fictions intégrées dans mon inconscient. Ce n'était pas la Vérité, mais ma vérité. C'est par cette prise de conscience que j'ai pu dissoudre une bonne partie de mes conditionnements et peurs, en les affrontant dans la manifestation. Et c'est alors que mon ciel intérieur s'est éclairci pour percevoir le Vérité avec moins de filtres déformants. Pour autant, je dois maintenir une vigilance pour ne pas qu'ils se  réinstallent ou que d'autres les remplacent, vigilance que je n'ai pas suffisamment, mais j'y travaille. Voilà en tout cas comme j'ai vécu les choses pour ma part.

Il y a eu levée partielle du voile je pense parce que tu as commencé à vider des choses de ton inconscient et tout le contenu doit être vidé pour qu'il y ait dévoilement complet, mais dans sa propre vérité certaines choses ne sont pas fausses, elles seront réintégrées quand il n'y aura plus de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:46

[quote="Invité"]
Totem a écrit:

Je voulais pas froisser ton petit ego désolé. Non c'était pas un point de vue, mais bon, si tu prends du plaisir à vouloir détruire des personnes (j'en ai croisé suffisamment pour me permettre d'intervenir) avec les théories que tu propages, je vais te laisser poursuivre ta petite entreprise. Et si justement, t'es sur un forum public, pas d'initiés ou de pseudo-initiés plutôt, donc il y a beaucoup de personnes fragiles qui le fréquente donc non même caché derrière l'escroquerie moderne de la fameuse liberté d'expression, on est pas ici pour laisser n'importe qui déblatérer des propos dangereux. Mais bon, je vois bien que c'est le cadet de tes soucis, il vaut faire mieux illusion en se prétendant détenteur d'un pseudo savoir, il n'y a pas de petites gloires. Bref, il faut bien que le scandale arrive de toute façon, sur ce, je m'arrête là, j'ai dit ce qu'il y avait à dire.

Et voila encore l'ego de l'autre qui est mis sur le tapis mais ne crois tu pas que le tien était aussi de la partie? De plus ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic alors faut s'en prendre celui qui l'a ouvert et tous ceux qui y ont participé dans le même sens que moi, parce que là je ne vois que jugement et accusation d'une seule personne et je n'ai pas envie d'être un bouc émissaire pour toi sous prétexte que tu t'es engagé dans une croisade
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:57

Totem a écrit:
Elea a écrit:


Je ne prétends pas avoir connu la levée complète du voile, d'ailleurs je ne sais pas s'il serait possible d'y survivre, car nous avons surement besoin de maintenir quelques filtres pour assurer un certain continuum avec notre existence dans notre incarnation. Mais j'ai expérimenté le voile qui s'abaissait, et cela est effectivement très perturbant. Ce que j'ai perçu dans la manifestation à cette période était-il la Vérité cachée par le voile? Au départ c'est ce que j'ai ressenti comme tel, puis j'ai pris de la distance pour m'apercevoir que le retournement avait engendré la manifestation de mes peurs, fantasmes et fictions intégrées dans mon inconscient. Ce n'était pas la Vérité, mais ma vérité. C'est par cette prise de conscience que j'ai pu dissoudre une bonne partie de mes conditionnements et peurs, en les affrontant dans la manifestation. Et c'est alors que mon ciel intérieur s'est éclairci pour percevoir le Vérité avec moins de filtres déformants. Pour autant, je dois maintenir une vigilance pour ne pas qu'ils se  réinstallent ou que d'autres les remplacent, vigilance que je n'ai pas suffisamment, mais j'y travaille. Voilà en tout cas comme j'ai vécu les choses pour ma part.

Il y a eu levée partielle du voile je pense parce que tu as commencé à vider des choses de ton inconscient et tout le contenu doit être vidé pour qu'il y ait dévoilement complet, mais dans sa propre vérité certaines choses ne sont pas fausses, elles seront réintégrées quand il n'y aura plus de peur.

Recoucou après un bug d'ordi.
Merci pour cette lecture. En fait, j'ai ressenti tout le contenu de mon inconscient se vider sur plusieurs jours comme une pelote de laine qui se déroulait toute seule, avec en parallèle des sensations corporelles assez fortes, notamment tremblements et un vide au niveau du ventre. Suite à la confrontation avec mon inconscient manifesté , un profond sentiment de paix et d'unité, et de découvrir la vie comme si je venais de naître, toute en synchronicités, en harmonie et en nouveautés. Et puis toutes sortes d'épreuves sont venues subitement se greffer à cela, et elles ont réussi à trouver une accroche en moi qui m'on fait rebasculer dans mes mauvaises habitudes pensées/émotions. Donc à cause de cette prise qu'il y a eu en moi, je me dis que mon inconscient n'avait pas été complètement vidé.


Dernière édition par Elea le Mar 28 Juin 2016 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 1:08

Totem a écrit:


c'est juste une seule vidéo que tu as vu où tu as fait des recherches plus poussées? parce qu'on peut aussi douter de la vidéo que tu as vue.....tu ne crois pas?
Aussi oui. Mais à l'heure qu'il est je ne cherche plus à démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Aussi peux tu dire ce qui te gêne à ce que d'autres s'intéressent à ces sujets et y croient pour de diverses raisons ? Est ce un désir de les sauver de l'inconscience que tu leur octroie ou un désir de te protéger de cette croyance?

Ca ne me gêne aucunement d'autant que je m'y suis intéressée moi-même il y a quelques années. Si je participe à ce sujet c'est qu'il y a résonance.
Et que je crois que l'échange avec différents points de vue a un vrai potentiel de réflexion, remises en question, validation, ouverture, chez moi et chez mes interlocuteurs. La synergie des âmes est un puissant révélateur, je ne prétends pas cheminer seule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:54

En s'occupant des extra-terrestres, l'Homme est distrait de son êtreté -même et se noie dans l'imagination, le fantasme, la peur, au lieu de s'atteler à mettre en pratique le "connais-toi toi-même" et l'éveil de sa conscience.

Elea

C'est exactement ce que je crois. Avec Internet, rien de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:25

Totem a écrit:
Figaro a écrit:

Tu es quand même incroyable, Totem. En quelque sorte, tout le monde nous ment. Selon toi, il n'existe plus de bonnes gens sur Terre.

Ah bon tu penses que ceux qui nous gouvernent ne nous mentent pas, parce que c'est d'eux que j'ai parlé et non de "tout le monde" comme tu le cites, faudrait tout de même pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est franchement récurrent ce genre de chose et Ch.... Wink
Bien sûr qu'il y a des gens bons sur terre mais ce ne sont sûrement pas ceux qui sont en haut de la pyramide et qui font tourner le monde comme ils veulent quoi qu'on dise, mais on peut se mettre un masque sur les yeux, des bouchons dans les oreilles et se taire, si ça nous chante, n'avons nous pas notre libre arbitre?
Ce que je dis d'ailleurs ne devrait même pas être un problème pour celui qui n'y trouve aucun intérêt, pourquoi ne pas zapper ce qui est vu comme une ineptie à son esprit?

D'une part, tu sous-estimes l'être humain d'une manière générale. A te lire, tous les humains paraissent des imbéciles manipulés par une confrérie d'illuminés. D'autre part, tu accordes aux différents dirigeants un pouvoir qu'ils croient posséder, mais qu'ils n'ont pas en réalité. Excepté celui qui consiste à bombarder l'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:09

Figaro a écrit:
En s'occupant des extra-terrestres, l'Homme est distrait de son êtreté -même et se noie dans l'imagination, le fantasme, la peur, au lieu de s'atteler à mettre en pratique le "connais-toi toi-même" et l'éveil de sa conscience.

Elea

C'est exactement ce que je crois. Avec Internet, rien de plus facile.

Je ne pense pas que tous les êtres humains de la planète s'occupent principalement des ETs, ils ont bien d'autres centres d'intérêts où ils peuvent se noyer dans l'imagination, fantasme et peur au lieu de s'atteler à mettre en pratique le "connais toi toi-même). D'ailleurs c'est bien plus dans la sphère spirituelle que ce sujet est débattu tout simplement parce que lorsque l'on emprunte le chemin spirituel et qu'on s'ouvre en conscience, automatiquement cette question est abordée.

Des scientifiques de tous bords se penchent aussi sur le problème depuis très longtemps, tout comme nos ancêtres de toutes obédiences qui ont laissé de la littérature sur le sujet, peut on penser qu'ils sont aussi dans l'imagination et le fantasme?

Le vrai problème d'une partie de l'humanité c'est la peur de l'inconnu et c'est cette peur qui l'empêche de se connaître et surtout de sortir de l'amnésie qu'elle a de sa naissance. Tout ce que je constate c'est qu'une partie de l'humanité balaie systématique sous les tapis ce qui la dérange et cherche à éliminer ceux qui essaie de mettre au grand jour ce qui a été balayé....
Va savoir pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:31

"D'ailleurs c'est bien plus dans la sphère spirituelle que ce sujet est débattu tout simplement parce que lorsque l'on emprunte le chemin spirituel et qu'on s'ouvre en conscience, automatiquement cette question est abordée." Totem

On pourrait aussi aborder la chose dans le sens où l'éveil amène à affronter les peurs archaiques de l'inconscient collectif générées par toute cette littérature. Et de là s'offre à nous un nouveau carrefour: soit s'y accrocher pour générer et cristalliser de nouvelles croyances, de nouveaux filtres, soit l'acceptation et l’accueil des émotions et pensées générées pour dissoudre cette peur, et passer à un autre niveau de conscience, donc à une nouvelle dimension.


Dernière édition par Elea le Mar 28 Juin 2016 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:53

Figaro a écrit:

D'une part, tu sous-estimes l'être humain d'une manière générale. A te lire, tous les humains paraissent des imbéciles manipulés par une confrérie d'illuminés. D'autre part, tu accordes aux différents dirigeants un pouvoir qu'ils croient posséder, mais qu'ils n'ont pas en réalité. Excepté celui qui consiste à bombarder l'innocence.

C'est tout de même un peu court ce que tu dis là en parlant de bombarder l'innocence.. L'être humain adulte par nature est tout, sauf innocent.
Tu aurais dit bombarder l'incrédule aurait été plus juste mais le pouvoir des dirigeants de chaque pays va au delà de ce que tu peux penser et encore que ce ne sont pas eux qui détiennent le véritable pouvoir, mais bon je ne vais pas faire une thèse sur le sujet sur le forum et d'ailleurs ce n'est pas le sujet en question dont on débat et ensuite je verrais aussitôt le mot "conspirationniste" apparaître (l'insulte suprême quand on veut discréditer l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:08

Oh là là, Totem, ainsi tous les adultes sont des monstres, ou des monstres en puissance. Soit ! Admettons-le. Il est étonnant tout de même que tu ne fasses une distinction entre la personne et ses actes. Lorsque nous coupons le cordon qui relie la mère et le nouveau-né, une séparation a lieu afin de donner naissance à deux être distincts. Voire trois. On oublie trop souvent la naissance du père.

Lorsque j'évoque l'innocence, je parle évidemment des enfants, mais aussi des hommes et des femmes, de la Nature, qui eux subissent les actes monstrueux de quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   seul - L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit