Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:03

La religion a rendu naif les gens malheureusement

Il n'y a plus de réflexion, on pense pour eux
On attend de vivre une experience mystique, sans rien faire comme travail spirituel
Plus aucune recherche de la vérité !

Si vous voulez une experience avec Jésus (sans pouvoir le garantir)

Intéressez vous a qui il est vraiment ! Au delà de vos croyances (religieuses) ^^

Demandez lui ou est la vérité ? (quelque soit le sujet de vos préoccupations). il aime ceux qui cherchent la vérité

Découverte en vrac (je dis ce que je sais être vrai, et non pas l'expression de croyances, mais d'analyse):
- Jésus est un initié Essénien dont la philosophie était l'aide au prochain  Coeur !
&  culture des arts magiques & de la politique (même si cela parait étonnant)
- Jésus est entré en unité avec Christ (seigneur de tiphereth, le fils de Dieu) d'ou le nom rajouté Jésus Christ (je pense pas que beaucoup de monde savent cela)
- Jésus est missionné par Dieu, père de la création humaine fait a son image /ressemblance (il faut beaucoup de méditations pour comprendre ce que cela veut dire) et du système solaire (la CA deviens incompréhensible, parcequ'il y atellment de chsoes a comprend de plus)
- Jésus est le plus grand initié que la planète est portée mais son enseignement spirituel est resté secret
Le nom de Jésus est un code révélant qui il est :

Non secret de Dieu : Yahvé issue de YHVH ( Yod Hé Vaw Hé) prononcé Yahvé (pseudo simplificateur sans le code)
Les noms codés ont été souvent mis sous forme de pseudo, voila pourquoi plus personne n'y comprend rien apres)
Il manque la 5 eme lettre, le Shin qui est le pouvoir de Dieu sur les éléments, religieusement appelé amour ou esprit saint, techniquement la force akashique créant l'unité et la maîtrise des éléments se retrouvant en chaque humain et dans l'univers

Yod Hé Shin Vaw Hé => YHSVH pseudo  Yeshoua latinisé Jésus

Jésus est porteur de l'esprit saint, l'amour ou la force akashique, pour révéler le pouvoir spirituel et que la loi est l'amour du prochain :ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse

Il dit même que s'st une des plus grande loi :
Matthieu 22:39
: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le Shin est le pouvoir du Verbe, le 5 eme élément
Jesus est donc maître du verbe
Lui donnant un pouvoir quasi illimité sur les éléments (changer l'eau en vin, ressuscité les mort, marcher sur l'eau etc)

Ce pouvoir sans sagesse peut tuer et tout détruire

"Et à l'instant le figuier sécha."

Il n'y a pas d'amour sans compréhension ! Qui ne cherche pas a comprendre l'autre, a t il de l'amour ?

Rien n'est caché, rien n'est mystérieux
Mystere = ignorance
La religion a rendu tout mystérieux, et confus, elle propage donc de l'ignorance

Ce qui peut sembler inconcevable est que jésus soit capable aussi de s'enerver

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Jesus-chasse-marchands-1

Toute les conceptions spirituelles de ce qu'est un sage n'ont pas de réalité
Les humains ne font que singer la sagesse, en reprenant la sagesse des initiés et en disant aux humains ce qu'ils veulent entendre pour se faire passer comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:31

Exercice illégale de la médecine.
Non respect des quotas de pêche.
Outrage a magistrat.
Infraction aux lois religieuses.
Trouble a l'ordre public.
Délire mystique.


Mise a part ça, ce jésus est celui qui a pousser le travail spirituel jusqu'à la métamorphose de son corps qui peut désormais apparaître et disparaître au niveau matériel du monde, comme les OVNI  - ce qu'on appelle "résurrection"  -  certains disant qu'il serait le premier terrien a parvenir a cet état afin de le permettre a ceux qui seraient intéressés et sauraient se faire pote avec lui.

(Sinon pour son enseignement il n'a rien de de très original par rapport a la masse de tous les  autres, pour la simple raison que tous piochent dans le même tonneau, chacun disant les choses a sa façon bien sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:16

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 17_rem10

Oeuvre de Rembrandt
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:21

Avez-vous déja lu les lettres du Christ ? http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:36

Elea a écrit:
Avez-vous déja lu les lettres du Christ ? http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

non je ne connaissais pas !
mais merci pour le lien Elea :jap:
je viens de le parcourir, et il y a en effet
de belles choses à lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:53

Je suis en train de le lire, j'étais un peu perplexe au début mais ces paroles s'avèrent très puissantes...

"J'émets, je rayonne, la toute puissance de ma conscience christique pour vous apporter la vérité de l'existence dans un langage moderne et compréhensible, afin de vous permettre de construire une nouvelle conscience et de prendre conscience de "la vérité telle qu'elle est vraiment" plutôt que de vous laisser continuer à adhérer à ces fausse croyances que l'on vous a enseignées ou qui vous ont été transmises par la tradition.
Je suis ici pour vous dire que lorsque vous aurez purifié votre conscience des pensées et sentiments grossiers qui appartiennent à l'ego et que vous persévérerez dans la méditation et l'élévation de votre conscience jusqu'à l 'Universel, vous commencerez à sentir la puissance spirituelle envahir votre esprit et votre corps tout entier".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:03

L'Amour...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:26

Elea a écrit:
Avez-vous déja lu les lettres du Christ ? http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

Hum , comment penser que c'est le Christ qui écrit et s'exprime dans ces lettres , soit jésus à prit un bon coup de vieux en deux mille ans , soit un intello de la spiritualité sous couvert de channeling réinvente la bible et nous présente son original évangile , c'est un bon exercice littéraire auquel tout le monde peut se prêter , cela permet voir à quel point c'est dur de s'élever à Son niveau , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:38

J'attend son blog. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:22

Prof X les as-tu lues, survolées, ou rien de tout cela? J'avais le même a priori que toi avant de m'y plonger, mais en essayant de laisser de côté ces considérations on peut simplement se laisser inspirer par la vérité du texte, la vérité dérange toujours les conditionnements et la logique humaine. Ces barrières mentales n'étant plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 2000 ans, il est plutôt sensé que le Christ puisse s'exprimer différemment et qu'il s'adapte à nos capacités de compréhension. D'autant qu'on ne connait que le message du Christ à travers la personnalité de Jésus, elle même retranscrite à travers la personnalité et les limitations de ses apôtres. Qui donc peut dire "le Christ ne s'exprimerait pas ainsi" si ce n'est nos propres limitations?
Je ne me dis pas "comment est-ce possible" mais qu'est ce que le texte émane comme vérité et force spirituelle? Bon pour le moment j'en ai lu la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:46

...Ton Prochain comme toi-même

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Morot

Au retour de son pensionnat romain, le jeune Morot s’inspire de l’Évangile selon saint Luc pour peindre Le Bon Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:19

Sublime, merci :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:19

:jap:

"Or celui qui n'est pas tombé ne sera jamais ramassé ; et celui  qui  n'est  pas sale  ne sera pas essuyé". Charles Péguy

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 GnfuRGm1mM10cOseSh_Rr6Wnt6o

L'Enfant Prodigue, Leonello Spada


ÖM NAMAH SHIVAYA
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:19

Elea a écrit:
...il est plutôt sensé que le Christ puisse s'exprimer différemment et qu'il s'adapte à nos capacités de compréhension.

"je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"

Jésus christ - évangile de Matthieu 28-20  - verset que chacun comprendra comme il pourra, comme tout le reste.



Elea a écrit:
Je ne me dis pas "comment est-ce possible" mais qu'est ce que le texte émane comme vérité et force spirituelle?

https://spiritpartage.forumactif.com/t14617p75-question-a-1-million-de-dollars#399408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:10

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Cene_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:12

Évol : tu fais beaucoup de généralité concernant la façon de penser ou de croire des humains , ce que tu nous explique est très intéressant , mais ces certitudes que tu place ça et la dans ta réponse lui donne un ti arrière goût qui pourrait devenir vite désagréable à force

Jésus était peut être le plus grand initie ( de quoi, ça reste , pour moi tjrs un peu flou)mais si j'ai bonne mémoire, quand il soignait la pire des personnes ( selon les autres) c'est qu'il savait qu'en ne portant pas de jugement sur elle, qu'il lui permettait de voir que l'amour n'a pas forcément de revers négatif , que c'est un don qui doit grandir , tel une graine, il donnait le terreau et les soins et l'a laissait libre de pousser comme elle le souhaitait ....Wink

On pourras nourrir nombre d'imprécations envers le monde , ou d'user de tout la persuasion que l'on a , si le terreau , le climat n'est pas propice pour qu'elle puisse pousser dans les meilleures conditions, il faudra un jardinier aux mains d'or pour lui réapprendre ce qu'est d'être libre et tout le monde n'a pas ce don Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:18

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:38

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Canova10

Canova, l'amie de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:21

magnifique Figaro Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:23

Canova est un merveilleux sculpteur que j'ai découvert tout récemment. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:38

oui assurément sunny

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fmedia1.shmoop.com%2Fimages%2Fmythology%2Fcharacters%2Fcentaurs%2Ftheseus-statue

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:56

Que vous inspire Jésus-Christ ?

...Un barbu aux cheveux longs... :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:48


Êtes-vous baptisé ?

J'ai toujours aimé la cérémonie du baptême. Plonger l'homme dans sa vie antérieur, symbolisant la mort de son ancienne vie, ainsi le laver de ses pêchés, le pardonner, afin de le ressortir de l'eau, purifié, près pour une nouvelle vie vers l'éternel. Je suis baptisé et j'accorde de l'importance à mon nom de baptême, il m'a inspiré dans ma Vie. Dernièrement, j'ai assisté au plus beau baptême, selon mon coeur ^_^, qui a été celui d'un beau petit garçon dont je suis très fière d'être la marraine. J'ai participé à la cérémonie et j'ai beaucoup aimé l'expérience. Alors Jésus, m'inspire aussi cette purification face à une nouvelle Vie. Il m'inspire l'importance de souligner l’accueil d'un nouveau membre dans la Famille de la Terre, de l'Univers.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Baptem10

Plongé dans la miséricorde : le baptême de Jésus
http://www.spiritualite2000.com/2013/10/plonge-dans-la-misericorde-le-bapteme-de-jesus/

Que fais-tu Jésus dans les eaux du Jourdain dans les mains du Baptiste ? C’est n’est pas son baptême de repentir que tu viens recevoir, puisque Tu es Celui que ce repentir cherche. Tu es la miséricorde venue dans le monde pour sauver les pécheurs.

Comme au commencement, Père, tu viens créer, tu viens créer dans la miséricorde pour montrer que tu es Miséricorde. Et pour refaire l’homme tu donnes le Fils de l’homme, ton propre Fils Jésus, le vrai Dieu.

C’est par la glaise que tu nous avais fait, c’est par ton propre Fils que tu nous refais. C’est une image et une ressemblance de toi que tu as fait, c’est un fils dans le Fils que tu refais. Un Fils dans lequel tu places tout ton amour parce qu’il vivra désormais en Ton Fils.

C’est la vie de créature que tu nous avais insufflée au commencement, c’est la vie même du Fils que tu nous donnes au moment de l’Immersion, pour que ce ne soit plus nous qui vivions, mais Toi seul en nous.

C’était pour habiter la Terre et la faire fructifier dans ton amour que tu nous avais fait, mais c’est pour que nous te connaissions et voyions sans fin ta splendeur avec ton regard même dans le Royaume des Cieux que tu nous refais.

C’est ta miséricorde pour ce qui n’était pas encore qui t’avais fait créer le monde, c’est ta surabondante miséricorde qui te fait recréer ceux qui t’ont tué dans leurs péchés. Et tu nous donnes un état plus splendide encore.

Seigneur tu veux être notre vie et notre joie, alors fais-nous toujours contempler l’abîme de ta miséricorde dans l’institution du sacrement des fils de Dieu, le baptême.

Très Sainte Vierge Marie, donne-nous toujours la grâce de t’avoir pour mère pour avoir Jésus pour frère et ainsi partager sa joie divine dans les siècles sans fin.


♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:04

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Coeur_de_Marie
♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:21

Extrait d'interview 04-02-2015 ... Christian Bobin - "L'homme qui marche"


Vous donnez au musée Rodin une lecture de votre texte "L’homme qui marche"… Qui est cet homme ?

"J’ai essayé de parler de quelqu’un, c’est le moins qu’on puisse dire, de mondialement connu, comme on ferait de quelqu’un qui vient de rentrer dans la pièce, dont on ne sait pas le nom, mais dont la présence commence à nous bouleverser. Dans cette vie, nous sommes aveuglés par les connaissances que nous avons. Pour rencontrer vraiment quelqu’un, il faut traverser tous les écrans, tout le dictionnaire, toutes les rumeurs, toutes les opinions. Il s’agit du Christ. C’est un livre très bref sur le Christ, mais il n’est jamais nommé en tant que tel. Je me suis basé sur sa présence humaine, vibrante, mais sans prononcer son nom, car c’était tout de suite faire venir tous les gardes du Vatican, et 2000 ans d’histoire. C’était beaucoup trop lourd pour moi, cela soulevait beaucoup trop de poussière…"


Parler de Dieu, comment fait-on aujourd’hui ?

"C’est devenu presque insupportable pour la plupart des gens car ils ont souvent une définition très simpliste de Dieu. Le grand penseur et poète, Jean Grosjean, qui fut aussi prêtre, écrivait : « Dieu, c’est l’abîme intérieur ». Dieu, c’est notre abîme intérieur. Ce n’est pas une autorité qui viendrait nous écraser ou nous culpabiliser. Ce n’est pas non plus quelqu’un qui vient nous dire comment il faut vivre. C’est l’insondable en nous mais qui fait que nous vivons, c’est-à-dire que nous inventons, que nous créons, que nous jouons, que nous rions. Voyez, c’est à peu près l’inverse de tous les intégrismes. C’est une puissance vitale qui traverse la mort mais qui n’en est pas défaite, c’est comme un printemps portatif..."


L’inquiétant aujourd’hui, c’est que pour certaines religions, même un mot d’amour peut choquer…

"Les religions sont de beaux tombeaux, mais le vivant ne s’y trouve pas. J’aime le pape François, mais je ne suis pas sûr que le Christ habite encore au Vatican..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions