| Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes | |
|
+9omerta2 brindeseigle Charles Totem Cervine8 Pongo fear-maman eterrien La Louve 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
InvitéLo Invité
| Sujet: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Lun 2 Fév 2009 - 15:45 | |
| superbe livre. Il y a un certain nombre de mois, j'ai lu un livre qui a eu des incidences profondes sur moi et sur chacun je l'ai partagé avec. Un homme nommé mettent des appels du ’ s de Miguel Ruiz il les quatre accords. Don Miguel est un nagual, ou maître, dans la tradition de Toltec. Le Toltecs étaient un groupe d'artistes et des scientifiques qui ont formé une société pour explorer et économiser la connaissance spirituelle antique. Ils sont venus ensemble à la ville antique des pyramides en dehors de de Mexico connu sous le nom d'endroit où le « homme devient Dieu. » Don Miguel Ruiz nous offre les principes de la tradition de Toltec que qui résonnent avec de nouveaux principes essentiels de pensée, - ou autant de personnes disent maintenant - SAGESSE ANTIQUE de nouvelle pensée parce qu'elles sont des principes universels embrassés dans beaucoup de traditions de beaucoup de cultures et de fois. mieu vaut le livre que le film, mais tout dépand du degré d'évolution La Prophétie des Andes Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement au début du troisième millénaire. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou, à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui, va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanterese, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de sa vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre chemin spirituel. |
|
| |
La Louve Membre
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 1377 Age : 52 Ville : Quelque part sur le chemin...
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Lun 2 Fév 2009 - 16:12 | |
| Je crois que nous avons tous lu la prophétie des andes... un livre qui s'est imposé à tous les chercheurs de vérité...
En revanche, j'aimerais bien un peu plus d'infos sur le premier bouquin : les 4 accors Toltèques. C'est de qui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Lun 2 Fév 2009 - 16:23 | |
| désolé j'avais oublié c'est de : don miguel ruiz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Lun 2 Fév 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mar 3 Fév 2009 - 0:31 | |
| |
|
| |
La Louve Membre
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 1377 Age : 52 Ville : Quelque part sur le chemin...
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mar 3 Fév 2009 - 10:22 | |
| Merci à vous deux pour le lien. Encore une lecture à ajouter à ma pile... Elle grimpe plus vite que je n'ai le temps de lire... quelqu'un at-til un moeyn de rallonger les journées ? | |
|
| |
eterrien Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 3 Age : 46 Ville : 67 - strasbourg
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Ven 13 Fév 2009 - 15:49 | |
| Je viens de finir "Les quatre accords toltèques" il y a quelques jours, c'est vraiment un petit livre plein de bon sens, qui se lit vite, et pas cher, je le recommande | |
|
| |
fear-maman Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 02/05/2011 Nombre de messages : 22 Age : 68 Ville : strasbourg
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mar 3 Mai 2011 - 22:21 | |
| Des livres magnifiques ! que je ne regrette pas d'avoir croisés sur ma route ...
la prophétie des andes a changé ma vie .. il est venu à moi .. et le plus dingue c'est que les autres tomes sont venus de la même façon à moi également .. synchronicités incroyables ..
Les 4 accords toltèques idem ..
Je ne peux que les conseiller à mon tour .. | |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 4 Mai 2011 - 23:26 | |
| Merci, moi aussi, je les conseille souvent car ils sont à la fois facile à lire et à la fois très enrichissants. Je pense que La prophétie des Andes est surtout un bon starter pour démarrer dans la spiritualité. Si l'on est déjà familiarisé avec, l'intérêt est peut être un peu moindre, mais il reste toutefois un excellent livre à lire et à relire. Les 4 accords toltèques permet de prendre conscience de notre programmation et d'aller plus loin en remplaçant nos anciens accords par des nouveaux pour ceux qui souhaitent mieux vivre intérieurement et extérieurement. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cervine8 Membre
Date d'inscription : 11/11/2013 Nombre de messages : 119 Age : 41 Ville : Suisse
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 13:41 | |
| Ces livres font partie de ma bibliographie spirituelle. Ils m'ont vraiment ouvert les yeux... Pour les 4 accords toltèques, j'ai un petit billet qui accompagne mon téléphone mobile. Quand j'ouvre mon téléphone, j'ai les accords devant mes yeux et ça m'aide pas mal surtout dans les moments durs. Un livre à lire, à relire! Pour la prophétie des Andes, je dois avouer que j'ai dû relire encore une fois pour mieux assimiler. J'espère pouvoir atteindre ce seuil de conscience un jour! En tout cas, j'y travaille! | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 15:00 | |
| J'ai lu tous ces livres et les accords Toltèques sont une très bon aide à mon sens pour apprendre à mieux se comporter dans la vie. POur ce qui est de la prophétie des Andes (j'ai lu tous les tomes), il faut prendre ce qui résonne en Soi, d'ailleurs c'est à faire avec toute lecture, où notre être intérieur sait quoi piocher pour nous faire avancer sur le chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 18:50 | |
| @Alaka, quel est le cinquième, je ne le connais pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 19:55 | |
| Merci j'en prends bonne note. |
|
| |
Cervine8 Membre
Date d'inscription : 11/11/2013 Nombre de messages : 119 Age : 41 Ville : Suisse
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 20:37 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- @Alaka, quel est le cinquième, je ne le connais pas ?
Garder le doute! Ca veut dire qu'il ne faut pas être naïf et croire n'importe quoi. C'est l'accord la plus difficile à cerner à mon avis... | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 20:45 | |
| - Cervine8 a écrit:
Garder le doute! Ca veut dire qu'il ne faut pas être naïf et croire n'importe quoi. C'est l'accord la plus difficile à cerner à mon avis... Disons qu'il ne faut ma mélanger : doute et scepticisme, voire déni. Mais comme il ne faut pas jeter le bébé non plus avec l'eau du bain, alors il faut analyser : thèse, antithèse puis synthèse.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Mer 13 Nov 2013 - 20:58 | |
| @Cervine, néanmoins, les plus belles expériences mystiques se font durant l'enfance et son innocence. Qu'en dis-tu ? |
|
| |
Cervine8 Membre
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Jeu 14 Nov 2013 - 12:56 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- @Cervine, néanmoins, les plus belles expériences mystiques se font durant l'enfance et son innocence. Qu'en dis-tu ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi... La série TV "Ghost Whisperer" le démontre bien: tous les enfants peuvent voir les fantômes mais perdent cette capacité quand les adultes leur disent que ce n'étaient que de purs produits de leur imagination. Il y a aussi une trilogie de livres qui va dans ce sens: la grande mascarade, l'ode à la joie et la croisade des enfants d'A.B. Winter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Jeu 14 Nov 2013 - 15:18 | |
| Merci pour l'information, Cervine8, j'en prends bonne note. |
|
| |
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Jeu 14 Nov 2013 - 18:26 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- @Cervine, néanmoins, les plus belles expériences mystiques se font durant l'enfance et son innocence. Qu'en dis-tu ?
Je n'ai vécu aucune expérience mystique pendant mon enfance, et d'après ce que j'ai appris des expériences des autres, ce n'est pas plus fréquent à cet age là qu'a maturité. Quelqu'un qui est partiellement innocent est parfois un peu sot. Pendant l'enfance (le mental n'est pas encore structuré) et l'adolescence on est peut être un peu plus connecté au spirituelle, d'autre part nous pouvons toujours appeller à nous leurs manière d’être qui sont toujours en nous (créativité entre autre). | |
|
| |
Cervine8 Membre
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Ven 15 Nov 2013 - 9:16 | |
| Pour moi, croire au Père Noël était quand même une très belle expérience mystique durant mon enfance... La preuve, j'adore toujours Noël et toute cette ambiance féérique! Je me réjouis de cette période et j'espère que la neige sera bonne cette année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Ven 15 Nov 2013 - 9:18 | |
| Mais le Père Noël existe, voyons ! Hi hi |
|
| |
brindeseigle Membre
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 2212 Age : 52 Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Ven 15 Nov 2013 - 9:22 | |
| Bien sûr, son esprit existe en moi. C'est l'esprit de Noël : des odeurs, des ambiances, des énergies... Je crois au père Noël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes Ven 15 Nov 2013 - 9:26 | |
| Moi itou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes | |
| |
|
| |
| Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes | |
|