hello, je viens juste rajouter ma petite expérience personnelle:
après avoir passé plusieurs mois très difficiles à vivre pour de nombreuses raisons (ruptures, difficultés au travail, problèmes familiaux, mensonges, amertumes, colères, dictionnaire ... ?
) ; je décide d'aller, à la suite d'une lecture décrivant les expériences d'un homme dans le domaine énergétique, dans un magasin de lithotherapeuthe.
Cette personne disait que, si on y aller pour prendre une pierre, le mieux était d'écouter son ressenti (ce qui est assez logique lorsque l'on y pense... mais bon, question d'éducation faut croire) afin d'être guidé vers la pierre qui nous convenait le +.
Je n'acheta donc qu'une seule pierre et c'est celle qui sur le moment T convenait aux troubles psycho-émotionnelles que j'avais. (oui le nom fait peur, ... le vivre aussi
)
Toujours est-il que, même si mon ""égo"", semblait s'être attaché à une autre pierre dont la couleur exorbitée mes yeux, je fus intérieurement, et surtout corporellement, appelé et guidé vers une autre, dont l'aspect esthétique me plaisait moins, mais dont la présence m'attirer, ce fut donc celle que je choisi.
En rentrant chez moi, je fonça sur Internet pour y découvrir ses propriétés psycho-émotionnelles, énergétique, et les chakras auxquels elle était associée. & grande fut ma surprise lorsque je constata qu'elle convenait à 80% ~ environ, aux troubles intérieures que j'avais. (et ce n'était pas de l'ordre du Placebo)
Cela ne remplace donc pas l'action qui met un terme à la cause ou aux causes, mais cela en réduit les effets.
Par exemple, on pourrait dire que Une Pierre peut Permettre de soulager des douleurs aux poumons d'un Fumeur professionnel, mais c'est à ce dernier que revient le fait d'arrêter de fumer si tel est sa volonté d'arrêter d'avoir mal aux poumons.
Donc les pierres, pourquoi pas, mais l'action, c'est mieux ... nan bon vaut mieux écouter quelqu'un qui s'y connait vraiment en pierre que moi ;-)
en tout cas cette expérience m'a montré que de se laisser vivre sans projeter quoi que ce soit semble nous amené à ce qu'il nous faut, et ce souvent au moment où il nous le faut,
enfin, ce n'est que mon avis, à chacun de voir cela par lui-même
salut.