Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Âme en déficit

Aller en bas 
+6
(Con)Science
nordevan
Shani-Ys
Aurora
Aloah
Sanator
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanator
Membre
Sanator


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 187
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Mirabel

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:51

Rappel du premier message :

Ont dit de moi que je suis une vieille âme, d'accord j'en suis convaincue moi
aussi. Mais après notre mort ont reviens jusqu'au moment d'accomplir notre cheminement et d'atteindre la pleine conscience.... Donc avec mon déficit d'attention, est-ce que ça veux dire que je vais toujours revenir? Je suis une vielle âme avec un déficit d'attention, je reviens tout le temps! Vous voyez bien que je veux rien comprendre lol3---


Aller bonne soirée à vous tous tongue flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:20

Merci Ludo! Ton assertion est très pertinente!
Dans la pratique, on voit, en effet, qu'ordinairement, on revient dans la même famille. Le lien familial peut être plus ou moins direct (grand-père/grand-mère, oncle/tante) ou éloigné (cousins, arrière-cousins...). Cela se passe dans les familles ordinaires, sans problèmes, sans "karma" trop important.

La difficulté vient du fait que le cousin est tellement lointain (et éloigné géographiquement) que le client ignore totalement son existence.

Dans les familles particulièrement "marquées" (meurtres, suicides, maladies, viols, ...), il y a changement de famille.

Puis-je te demander un service? Dans quel ouvrage, Maître Philippe parle-t-il de ce sujet? (réincarnation dans la même famille). Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:07

La réincarnation procède un peu de la même façon que ce qu'on peut observer à l'échelle d'une vie finalement !

Quand le défi est trop grand, il y aurait séparation...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:16

J'avais lu aussi ce que dit Maitre Philippe.

Mais pour ceux qui s'incarnent dans des pays différents d'une existence à l'autre ?
Comment retrouvent-ils leurs liens familiaux ?  cyclops

J'étais Suisse-Allemande dans ma vie précédente. Et j'ai d'autres incarnations plus anciennes en Espagne, au Brésil et en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:04

Aurora a écrit:
Néhémyo a écrit:
Les vieilles âmes sont pas forcément les plus "avancées" du point de vue de l'éveil hein, ce sont sûrement celles qui ont le karma le plus lourd et inextricable en revanche, donc il y a qq chance qu'elles soient enlisées dans la matière depuis un bail affraid

Hooooon, t'est méchaaaante !
Non

Pas forcément.  Si je me fie sur ma prédilection pour les plaisirs terrestres, je pense que je reviendrais sur la Terre encore et encore, juste pour m'amuser ! Forcément, ça ne libère pas tellement un karma ça, mais j'ose croire que ça ne l'alourdit pas trop non plus!

Surtout Aurora garde ton enthousiasme !!! mais l'impression que j'ai en observant à droite à gauche , c'est que nous choisissons dans certaines vies d'éliminer TOUT ou la plus grosse partie de notre karma .. de faire un bon en avant et surtout de nettoyer ! et ça je ne crois pas que ce soit négociable avec l'âme .. et puis dans une autre , avant , après , on se la coule douce ..
C'est efficace !
et dans ces vies là d'épuration, on aura toute l'aide qu'il faut donc pas d'inquiétude ! si .. on monte dans la fusée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:11


C'est trop mignon ça .. "Âme avec un déficit d'attention " I love you

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:21

Samarcande a écrit:


Aurora a écrit:

Si je me fie sur ma prédilection pour les plaisirs terrestres, je pense que je reviendrais sur la Terre encore et encore, juste pour m'amuser ! Forcément, ça ne libère pas tellement un karma ça, mais j'ose croire que ça ne l'alourdit pas trop non plus!

Surtout Aurora garde ton enthousiasme !!! mais l'impression que j'ai en observant à droite à gauche , c'est que nous choisissons dans certaines vies d'éliminer TOUT ou la plus grosse partie de notre karma .. de faire un bon en avant et surtout de nettoyer ! et ça je ne crois pas que ce soit négociable avec l'âme .. et puis dans une autre , avant , après , on se la coule douce ..
C'est efficace !
et dans ces vies là d'épuration, on aura toute l'aide qu'il faut donc pas d'inquiétude ! si .. on monte dans la fusée Very Happy

Un peu comme ça se produit à l'échelle d'une vie ?
Il y a des moments ou on se porte bien et qu'on a envie de s'amuser et il y a d'autres moments ou on sent le besoin de revenir en soi et de guérir des blessures...




Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:54

Sanator a écrit : "Donc avec mon déficit d'attention, est-ce que ça veux dire que je vais toujours revenir ?"

Oui, comme tout le monde.
Il n'y a qu'un bouddha ou un ressuscité qui ne reviens plus.
Donc toi tu reviendras comme tout le monde mais pas forcément plus que tout le monde a cause du TDA.

Pour le TDA que j'ai eut moi aussi je te conseille ce site : http://www.tdah-adulte.org/

Sinon dans le bouddhisme, l'attention juste fait partie du Noble sentier Octuple pour atteindre le Nirvana :

"Dans la pratique de l'attention juste, l'esprit est entraîné à demeurer dans le présent, calme, ouvert et alerte : toutes les interprétations, toutes les projections doivent être suspendues ou, si malgré tout elles se produisent, être simplement enregistrées et délaissées ; ce processus permet de s'en tenir au présent, de se tenir dans le pur présent sans en être chassé par les vagues incessantes des pensées."

Source : http://bouddhisme-thailande.com/bouddhisme/enseignements/le-noble-sentier-octuple.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:50

Néhémyo a écrit:
J'avais lu aussi ce que dit Maitre Philippe.

Mais pour ceux qui s'incarnent dans des pays différents d'une existence à l'autre ?
Comment retrouvent-ils leurs liens familiaux ?  cyclops

J'étais Suisse-Allemande dans ma vie précédente. Et j'ai d'autres incarnations plus anciennes en Espagne, au Brésil et en Inde...

Bonne question. Sur des milliers de vies il y a de quoi faire!
Tu avais juste pris quelques vacances méritées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:20

Hum , toutes les " âmes " qui sont nées sur cette Terre ont souffert du " manque d'attention " , bienvenue sur terre donc , où la conscience humaine se situe entre l'état de rêve éveillé et quelques rares moments de conscience de soi , tu t'en es déjà rendu compte ce qui est au dessus de la moyenne des êtres humains qui pour la plupart n'ont pas pris conscience de ce fait , notre conscience est fluctuante , nous pensons à développer nos fonctions , notre mental notre corps et nos émotions , mais nous pensons rarement à développer notre attention , et pourtant le travail que peuvent fournir les fonctions dépend de l'attention dans l'instant présent .

L'attention est une école en soi-même , on peut la diviser entre de multiples objets , c'est l'attention volontaire que l'on peut fournir dans l'instant présent qui peut nous faire changer d'état de conscience même si c'est que pour quelques instants , prolonger ces instants de présence et d'attention nécessite un long travail , mais personne ne naît éveillé , que ce soit dans cette vie ou les les supposées autres , tu t'es rendu compte que tu dormais c'est déjà une étape de franchie , penser que tu es le seul à manquer d'attention qui ait constater ce fait serait une erreur , tu viens juste de tomber sur le fait que cette conscience nous est offerte certes mais pas sans travail , bon courage , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 8 Aoû 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:35

Que savons nous de l'âme et puis d'ailleurs l'âme existe t-elle ? Si elle existe alors le mot déficit n'a pas de sens et si elle n’existe pas c'est la même chose.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âme en déficit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme en déficit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit