Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Âme en déficit

Aller en bas 
+6
(Con)Science
nordevan
Shani-Ys
Aurora
Aloah
Sanator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanator
Membre
Sanator


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 187
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Mirabel

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:51

Ont dit de moi que je suis une vieille âme, d'accord j'en suis convaincue moi
aussi. Mais après notre mort ont reviens jusqu'au moment d'accomplir notre cheminement et d'atteindre la pleine conscience.... Donc avec mon déficit d'attention, est-ce que ça veux dire que je vais toujours revenir? Je suis une vielle âme avec un déficit d'attention, je reviens tout le temps! Vous voyez bien que je veux rien comprendre lol3---


Aller bonne soirée à vous tous tongue flower
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:55

Peut-être Sanator ne reviens-tu pas pour la raison que tu dis ... en tous cas pour cette fois ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sanator
Membre
Sanator


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 187
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Mirabel

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:03

Aloah a écrit:
Peut-être Sanator ne reviens-tu pas pour la raison que tu dis ... en tous cas pour cette fois ... sunny

A bien y penser c'est pas fou haha j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:11

Si tu es une vieille âme, tu es un être spirituel qui est venu vivre une nouvelle expérience humaine. Les conditions de ton existence ont été choisies par toi, précisément pour t'amener à vivre ce que tu avais l'intention de vivre dans cette incarnation.

Le déficit d'attention n'est pas synonyme d'inconscience selon moi. Peut-être as-tu simplement mis ton mental en sourdine, avant de te réincarner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sanator
Membre
Sanator


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 187
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Mirabel

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:39

Exactement Aurora, t'inquiète je sais, c'était qu'une petite blague que je pourrais raconter dans un numéro d'humour.
Aurora a écrit:
Peut-être as-tu simplement mis ton mental en sourdine, avant de te réincarner ?!
sa j'en ai aucune idée...Mais a mon avis si je me fis à ce que et du comment je suis, je dirais que non, mais je sais pas.


Dernière édition par Sanator le Jeu 17 Déc 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:53

Les vieilles âmes sont pas forcément les plus "avancées" du point de vue de l'éveil hein, ce sont sûrement celles qui ont le karma le plus lourd et inextricable en revanche, donc il y a qq chance qu'elles soient enlisées dans la matière depuis un bail affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:11

Néhémyo a écrit:
Les vieilles âmes sont pas forcément les plus "avancées" du point de vue de l'éveil hein, ce sont sûrement celles qui ont le karma le plus lourd et inextricable en revanche, donc il y a qq chance qu'elles soient enlisées dans la matière depuis un bail affraid

Hooooon, t'est méchaaaante !
Non

Pas forcément.  Si je me fie sur ma prédilection pour les plaisirs terrestres, je pense que je reviendrais sur la Terre encore et encore, juste pour m'amuser ! Forcément, ça ne libère pas tellement un karma ça, mais j'ose croire que ça ne l'alourdit pas trop non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:29

Citation :
Hooooon, t'est méchaaaante !
lol3---
Citation :
Pas forcément.  Si je me fie sur ma prédilection pour les plaisirs terrestres, je pense que je reviendrais sur la Terre encore et encore, juste pour m'amuser ! Forcément, ça ne libère pas tellement un karma ça, mais j'ose croire que ça ne l'alourdit pas trop non plus!
Je parlais pas de ça, mais juste des liens karmiques entres les êtres qui s'entremêlent.
Tu sais... ta maman de cette vie qui a été ta soeur d'une antérieure et ton supérieur militaire quand tu as fait la guerre et ceci et cela...  Laughing  ce sont ces liens qu'on revient sempiternellement dénouer et qui s'intriquent de plus en plus.
Ceci dit les plaisirs terrestres ramènent aussi à l'incarnation c'est indéniable. Ainsi que les addictions, ainsi que les souffrances, les regrets, les remords et tutti quanti.

Tiens je suggère une lecture (et à tous également), m'est avis que ça devrait te plaire : Patrick Drouot: "des vies antérieures aux vies futures"
Il parle des expériences de régressions qu'il a mené sur des sujets (donc c'est du vécu) et on voit parfaitement en filigrane ce qui fait repasser les âmes par la naissance et surtout les vieilles âmes qui sont empêtrés dans le piège de l'incarnation comme des fourmis dans un pot de miel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:00

Néhémyo a écrit:
Les vieilles âmes sont pas forcément les plus "avancées" ...ce sont sûrement celles qui ont le karma le plus lourd

C'est exact,la plupart des "vielles âmes" sont alourdies par des mémoires très difficiles à neutraliser. C'est tellement évident dans les thèmes!
Par contre, ce qui pose problème, ce sont ces quelques âmes "vierges", nouvelles, qui apparaissent de temps en temps en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:16

Tu parles des thèmes astrals ? Tu peux voir le karma dans le thème astral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:27

astraux..... Very Happy

Ou en astrologie karmique je suppose.
J'aurais bien aimé que Nordevan nous parle de ces "âmes vierges" et du problème" que cela pose?

C'est pourquoi je me permet de ressortir ce topic.

En astrologie traditionnelle on ne parle pas de réincarnation. On ne le nie pas non plus forcément.
Mais quand on voit à quel point un thème va marquer la psychologie de la personne et également tout ce qu'elle va être amenée à vivre, à quel point ça "colle" quand on fait le thème d'une personne avec tout ce qu'elle vit, je suis de plus en plus convaincu qu'il y a une raison derrière cela et que la réincarnation pourrait vraiment expliquer le "pourquoi" de l'astrologie. Pourquoi sommes-nous à ce point déterminés par les astres, à tel point que nos ancêtres en avaient fait des Dieux? Il y a d'autres explications, mais celle-là me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:01

Certaines âmes n'ont elle pas pris la décision d'elle même de revenir sur terre pour élever le plan vibratoire de celle-ci ?
On entend beaucoup parler de cela, est ce une possibilité ?

Je pense que peux être une vieille âme qui a fait du chemin et pas seulement un chemin terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:27

Tout est possible, mais la magie c'est qu'on n'en sait rien en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:08

Néhémyo a écrit:
Tu parles des thèmes astraux ?

Non, je travaille uniquement sur l'étude ses "encodages identitaires" qu'un enfant hérite à la naissance. Les considérations sur l' "âme" ne sont que des exploitations collatérales de cette discipline. D'ailleurs, la notion d' "âme" n’apparaît pas dans le corpus de l'engrammologie.

A ce propos, je tiens à préciser que l'astrologie se conçoit dans un paradigme bien précis, qui lui est propre et que l'on ne peut pas mélanger plusieurs disciplines.

Dans les années 90, c'était la mode de faire de l'astro-numérologie, du Tarot-numérologie, du yi-king-numérologie... c'était absurde, car chaque discipline fonctionne sur ses propres fondements.

Et il serait ridicule de justifier cette ripopée par un vague : "Tout est dans Tout"!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:40

Ludo le retour a écrit:
:


J'aurais bien aimé que Nordevan nous parle de ces "âmes vierges" et du problème" que cela pose?


Merci Ludo, pour l'intérêt que tu portes à ce topic.

La notion d' "âme vierge" n'appartient pas au corpus de l'engrammologie, c'est simplement une extension collatérale des thèmes que je me permets d'envisager.

De très rares thèmes (environ 2%) présentent la particularité d'être très peu chargés  d'encodages. On en trouve toujours (c'est une condition sine qua non d'existence), mais en tout petit nombre.

Plusieurs questions se posent alors :

1 -Est-ce une âme "nouvelle", qui viendrait de "naître"? A priori, non, car il y a déjà un peu d'encodage et, surtout, on peut computer la dédicace. (La "dédicace" est l'instant où l'âme est dédiée à un corps précis (parfois même avant la conception ! -encore un autre mystère!-).

2 -Est-ce une âme ancienne qui aurait été lavée dans une vie antérieure?

J'avoue que je ne peux pas répondre à ces questions, d'autant plus que la réincarnation n'est pas actée dans le corpus théorique. Alors une autre question se pose :

"Comment un enfant peut-il avoir en lui des informations antérieures à son existence, sans qu'il y ait eu de "réincarnations".

Je ramasse les copies à la fin des vacances. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:44

Quoique les lois qui fondent l'astrologie sont les mêmes que celles qui fondent la Tarot.
Chaque Arcane est en relation avec une planète, un signe ou un élément.
Oui au niveau initiatique, "Tout est dans tout".
Mais tu as raison mélanger n'importe comment tarot et astrologie par exemple n'a aucun sens.
Mais on peut utiliser le tarot en complément de l'astrologie ou pour harmoniser les effets néfastes d'une planète lors d'un transit (ou s'harmoniser avec l'énergie de la planète).

Et quant à ce que tu appelles "problème des âmes vierges"?
Qu'est-ce qu'une âme vierge pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:44

An ben merci! Laughing Laughing

A ta question je répondrais déjà: l'hérédité!
Ou le captage d'informations dans l'éther, car tout est refondu et réutilisé. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Mais cela n'explique pas les souvenirs très précis de vies entières notamment chez les jeunes enfants (voir Ian Stevenson).
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:58

Quelle réactivité! Merci Ludo.

Oui, l'hérédité, c'est très tentant comme explication, d'autant plus que les biologistes commencent à découvrir ce que recèle l' ADN (et surtout les 94% d'ADN dit "poubelle"!).

Le problème est que la plupart des enfants adoptés (donc pas d'ADN commun avec les parents) héritent des "problèmes" de la famille d'adoption. Particularité que les scientifiques justifient par l'épigénétique.

Mais, personnellement, je crois que tu es proche de la réalité quand tu évoques "le captage d'informations dans l'éther".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:21

Merci à toi pour tes réponses détaillées. Comment s'appelle ta discipline?
Dans "Souvenirs dans l'Au-delà", (tu connais peut-être) Michael Newton qui ne croyait pas à la réincarnation (ne connaissant même pas le principe je crois) a fini par se rendre compte que ses patients revivaient des évènements qu'ils ne pouvaient pas avoir vécu! Et surtout qu'il y avait une nette amélioration thérapeutique.
A force il a finit, sceptique, par creuser. Il a fini par se rendre compte qu'il pouvait faire revenir les patients dans la "vie entre les vies". Que se passe t-il entre 2 incarnations. Sur des centaines de patients. Il s'est aperçu de la cohérence incroyable entre les récits de tous.
On y croit ou pas, mais son livre est extraordinaire.

Et il y a plusieurs "âmes" parmi les plus avancées (les autres ne savent pas tout), qui expliquaient qu'une âme qui été allée trop profondément dans la négation de l'Amour, du Divin, pouvait parfois être "refondue". Elle ressortait "vierge" de tout, mais n'était plus vraiment la même. Peut-être cela peut-il expliquer ton schmilblick.
Citation :
Le problème est que la plupart des enfants adoptés (donc pas d'ADN commun avec les parents) héritent des "problèmes" de la famille d'adoption. Particularité que les scientifiques justifient par l'épigénétique.
La réincarnation pourrait expliquer cela, l'enfant n'étant pas adopté par "hasard" dans cette famille. Il porterait donc ses problèmes en lui avant de naître et se retrouverait dans cette famille pour y travailler.
Au conditionnel car tout cela reste hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:27

Ludo le retour a écrit:


(...) Mais cela n'explique pas les souvenirs très précis de vies entières notamment chez les jeunes enfants (voir Ian Stevenson).

C'est un peu différent.
Il y a plusieurs natures d'encodages, (encodages que l'on pourrait d'ailleurs appeler "déterminants").
Un encodage peut être la résultante d'un traumatisme physique ou psychologique, non assimilé, c'est à dire un traumatisme qui n'a pas été analysé (di-géré), donc dont les éléments n'ont pas été "rangés" à leur place. L'effet du traumatisme reste donc sous la forme d'un bloc, quelque par dans le psychisme ou le corps.
(...)
Les "duplicata de vie" sont des tranches de vies antérieures qui n'ont pas été analysées. Il y a plusieurs causes à cette absence d'analyse :
-Manque important de sommeil (voir, par exemple, le camp de Guantanamo).
- Expérience spirituelle qui vient contrarier un événement physique ou émotionnel en train d'être vécu (divorce des parents, examen scolaire, rencontre sentimentale, accident, agression...).
-Intrusion d'un engramme exogène : par affinité, l'engramme (l'encodage) d' une personne peut coloniser une autre personne, en se libérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:45

Ludo le retour a écrit:

Merci à toi pour tes réponses détaillées. Comment s'appelle ta discipline?


Cette discipline, c'est ce qu'on appelle sur ce forum l' "Engrammologie". Les ostéo la connaissent sous le nom de "logiciel canadien". Ce logiciel est aussi utilisé par un Maître Reiki, en Belgique, et par un psychanalyste réputé, en Suisse, le Dr Hamburger (mais, je n'ai pas trouvé ses coordonnées sur Internet, et je ne sais pas s'il exerce encore).
En France, la diffusion de l'engrammologie n'a pas été autorisée par les dirigeants canadiens, car il y a eu la menace d'une enquête pour "groupe sectaire". Mais, surtout, une "Fraternité" revendiquait la propriété intellectuelle de ce logiciel et a fait pression sur l'éditeur. Cette "Fraternité" utilisait ce logiciel pour sélectionner ses cadres (je suppose qu'elle regardait si les futurs cadres n'avaient pas d'encodages incompatibles avec ses Principes(?)).
Cela dit, l'Engrammologie est l'étude des engrammes originels, mythiques et fondateurs du lignage d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:00

Intéressant.
Cela me rappelle une discipline canadienne mais j'ai oublié le nom.
Et quels sont les outils? Comment définis-tu ces engrammes? A partir d'une discussion style thérapie? D'hypnose? De la généalogie?
Cela fait penser aux "constellations familiales" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 13:58

Ludo le retour a écrit:

Intéressant.
Cela me rappelle une discipline canadienne mais j'ai oublié le nom.

Oui, les disciplines concernant les "mémoires" et la réminiscence sont nombreuses. On peut citer le rebirth ou le "lying".
J'aime bien le lying car il a été initié par la 1ère femme d'Arnaud Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 14:07

Ludo le retour a écrit:


Cela fait penser aux "constellations familiales" un peu.

Oui, la psychogénéalogie est très bien documentée. C'est une source importante d'histoires de vie.
Les auteurs reconnaissent que le problème majeur de la psychogénéalogie est l'absence d'explications sur l'existence de la transmission intergénérationnelle.
Et d'ailleurs, y-a-t-il réellement "transmission", génétique ou autre ?

A la lumière de l'engrammologie, j'y vois une deuxième zone d'ombre : l'absence de distinction entre l'arbre généalogique du père et de celui de la mère. Comme si l'apport du père était de même nature que celui de la mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:06

Maître Philippe expliquait aussi ce lien par la réincarnation. D'après lui, on revient dans la même famille "payer ses dettes". Il y a des choses à régler avec les membres de nos familles, et on retrouverait régulièrement. Ce qui crée effectivement ce lien inter-générationnel, puisque ce serait les mêmes personnes qui reviennent.
Lui-même avait connaissance de ses vies et des vies de ceux qui venaient à lui, (vies antérieures ou vie présente, même les choses que les gens cachaient) et savait pourquoi les gens souffraient de tel ou tel maux.
Et il les guérissait sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âme en déficit Empty
MessageSujet: Re: Âme en déficit   Âme en déficit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme en déficit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit