Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après

Aller en bas 
+14
Akalan
Loryan
Thorsum
tourne en rond
Dryade
shanka
ming i
kodari
Professeur X
Shani-Ys
domi35
wb35
Aurora
Pongo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans après
Oui, je vois les effets d'une nouvelle ère dans le monde
Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Vote_lcap40%Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Non, rien ne s'est inversé (même pas les pôles)
Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Vote_lcap60%Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:24

Rappel du premier message :

A l'époque dans le milieu spirituel, il était courant d'entendre que le 21 décembre 2012 serait le début d'une nouvelle ère de l'humanité, beaucoup plus positive et fraternelle dans une évolution des consciences.

Mais il y avait aussi non seulement de la curiosité, de l’inquiétude aussi avec une rumeur de fin du monde, de grandes catastrophes avec une inversion des pôles (taper 21 décembre sur Google, c'est encore sur internet).

Et pour signe qu'il y avait un intérêt général flagrant, deux jours avant la date, le forum a connu son record historique:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Mer 19 Déc 2012 - 22:19

Voyez-vous aujourd'hui beaucoup plus de signes de solidarité, de paix, de fraternité dans le monde ?
Voyez-vous plus de conscience dans le monde ?
Est ce que l'actualité du moment : insécurité, attentats et guerre, montée de l’extrême droite sont des signes du contraire ?
Est ce que vous pensez qu'on aimerait tellement voir un changement, une évolution, qu'on trouve des signes partout ?
Est ce trop tôt pour voir réellement un changement ?
Encore une nieme prophétie qui ne s'est pas produite, comme le bug de l'an 2000 ?
Ou alors, finalement, même si cela a fait coulé beaucoup d'encre pour pas grand chose, le changement doit se faire d'abord en nous, par nos pensées, nos attitudes pour le bien de tous.

Donc, j'ouvre ce sujet pour partager vos impressions, j'aimerais que vos réponses ne soient pas celles de votre espoir ou désespoir, mais celle de votre observation la plus objective possible.
Merci de votre participation  Razz

pour info, le sondage de l'époque:
https://spiritpartage.forumactif.com/t2666-sondage-21-12-2012?vote=viewresult

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 31 Juil 2016 - 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:07

Pongo a écrit:
Il est dommage de constater à ce jour, que seulement 13 personnes ont partagés leur avis sur ce forum.
Je pensais que justement puisque les esprits s'ouvraient, je me permettais d'envisager que la perspective d'une nouvelle ère intéresserait beaucoup plus de personnes...
sunny

tu te trompe bongo ! sur ce forum il y a très peu de personnes qui s'intéressent à une nouvelle ère qui impliquerait un changement extérieur non controlable ! ou plutot irréversible ! seul le développement intérieur les intéresse, ce qui est noble de leur part, mais aussi de la paresse intellectuelle ! j'avous que mon point de vu n'est pas très objectif ! je fait parti de ceux qui aimeraient avertir le monde qu'un phénomène égale ou supérieur à la couche d'ozone est en train d'arriver moi je l'appels l'ère du verseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:10

Pongo a écrit:
Pure anarque ?
Voilà qui suscite mon intérêt Razz
Tu veux veux dire que les mayas auraient fait une cabale qui aurait pour but d'exploser des millénaires après eux ou alors que ce qu'il avaient prédis est faux ?
Et deuxième interrogation, tu penses que le "monde" est immuable, et que toute évolution n'est pas possible ?
sunny

Je ne ferais aucun commentaire sur les prédictions Maya car je n'ai pas étudié cette question.

Je pense qu'il y a une évolution sous-jacente à la société humaine,
mais que celle-ci n'est pas visible,
que celle-ci peut même être remise en question quand on voit l'état du monde..

Par analogie, c'est comme un bébé qui pleure, qui fait du bruit, qui rote, qui pète etc tout le monde connaît (en fait sauf moi ..) néanmoins ce bébé deviendra un adulte réfléchi. De même la civilisation finira par sortir de ses ornières et se relèvera un jour. Pour cela il faudra que les forces karmiques des Nations et individuelles soient épuisées et ce n'est pas demain la veille;

A partir de là je considère que l'évolution doit être individuelle car on ne peut compter sur la collectivité pour cela, elle n'est pas porteuse, et ne le sera pas avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:18

J'ai l'impression que pour le moment nous en sommes un peu à l'oeuvre au noir pour parler en termes alchimiques, le sombre sort à la lumière et en même temps, la lumière s'intensifie, c'est juste super impressionnant de voir tout ce sombre se rependre. Hier nous avons participé à un pic nic partagé végétarien avec les copains de la transition, nous étions entourés de chercheurs de pokémons, une claque de voir ces fréros et frérotes en humanité l'oeil rivé sur l'écran de leurs portables avancer un peu comme des zombis. Et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres, mais parallèlement à ça, de plus en plus d'entre nous nous éveillions, et ça c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:27

C'est l'ère du dérèglement.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:58

Dryade a écrit:
Et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres, mais parallèlement à ça, de plus en plus d'entre nous nous éveillions, et ça c'est chouette.

:jap:

Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:53

Dryade a écrit:
J'ai l'impression que pour le moment nous en sommes un peu à l'oeuvre au noir pour parler en termes alchimiques, le sombre sort à la lumière et en même temps, la lumière s'intensifie, c'est juste super impressionnant de voir tout ce sombre se rependre. Hier nous avons participé à un pic nic partagé végétarien avec les copains de la transition, nous étions entourés de chercheurs de pokémons, une claque de voir ces fréros et frérotes en humanité l'oeil rivé sur l'écran de leurs portables avancer un peu comme des zombis. Et ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres, mais parallèlement à ça, de plus en plus d'entre nous nous éveillions, et ça c'est chouette.

Malheureusement, ca ne m'étonne pas, le téléphone zombifie de plus en plus de gens, depuis l'arrivée des smartphone une recrudescence d'accidents urbain est dues aux gens qui traversent la rue les yeux sur leur écran !
---> Science sans conscience n'est ruine de l’Âme
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:56

Zeddicus a écrit:
Pongo a écrit:
Pure anarque ?
Voilà qui suscite mon intérêt Razz
Tu veux veux dire que les mayas auraient fait une cabale qui aurait pour but d'exploser des millénaires après eux ou alors que ce qu'il avaient prédis est faux ?
Et deuxième interrogation, tu penses que le "monde" est immuable, et que toute évolution n'est pas possible ?
sunny

Je ne ferais aucun commentaire sur les prédictions Maya car je n'ai pas étudié cette question.

Je pense qu'il y a une évolution sous-jacente à la société humaine,
mais que celle-ci n'est pas visible,
que celle-ci peut même être remise en question quand on voit l'état du monde..

Par analogie, c'est comme un bébé qui pleure, qui fait du bruit, qui rote, qui pète etc tout le monde connaît (en fait sauf moi ..) néanmoins ce bébé deviendra un adulte réfléchi. De même la civilisation finira par sortir de ses ornières et se relèvera un jour. Pour cela il faudra que les forces karmiques des Nations et individuelles soient épuisées et ce n'est pas demain la veille;

A partir de là je considère que l'évolution doit être individuelle car on ne peut compter sur la collectivité pour cela, elle n'est pas porteuse, et ne le sera pas avant longtemps.

Merci, je vois ce tu veux dire, mais peut être que cela pourrait se traduire par un phénomène de masse critique que les mayas auraient prédit.
NB. (je ne connais pas non plus)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:27

Pongo a écrit:

Malheureusement, ca ne m'étonne pas, le téléphone zombifie de plus en plus de gens, depuis l'arrivée des smartphone une recrudescence d'accidents urbain est dues aux gens qui traversent la rue les yeux sur leur écran !


Les yeux sur l'écran et les écouteurs aux oreilles.....
Une jeune fille de 14 ans chez nous a été écrasée par un tram. il y a quelque temps déjà, une de mes filles était dans ce tram quand c'est arrivé, ça l'a marqué...
Je pense que les parents devraient apprendre aux enfants à ne pas être trop dépendant de ces technologies et de les utiliser à bon escient et c'est quelque chose de possible......
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:39

Dès que les voitures électriques vont se répandre, il y n'aura même plus le bruit du moteur pour prévenir, des gens vont tombés sur le billot de l'écologie et de la technologie scratch sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:13

Je dis l'oeil rivé et pas les yeux rivés sur le portable, c'est que l'écran interagirait directement sur le troisième oeil... aï auquel cas. Ensuite, les gens que je vois marcher dans la rue avec leurs portables sont décentrés, hors de leur corps, juste dans le mental... non seulement ils mettent leur vie en jeux, mais en plus, ils sont coupés de leur centre. Pas bon pour s’éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:42

Pongo a écrit:
Zeddicus a écrit:
Pongo a écrit:
Pure anarque ?
Voilà qui suscite mon intérêt Razz
Tu veux veux dire que les mayas auraient fait une cabale qui aurait pour but d'exploser des millénaires après eux ou alors que ce qu'il avaient prédis est faux ?
Et deuxième interrogation, tu penses que le "monde" est immuable, et que toute évolution n'est pas possible ?
sunny

Je ne ferais aucun commentaire sur les prédictions Maya car je n'ai pas étudié cette question.

Je pense qu'il y a une évolution sous-jacente à la société humaine,
mais que celle-ci n'est pas visible,
que celle-ci peut même être remise en question quand on voit l'état du monde..

Par analogie, c'est comme un bébé qui pleure, qui fait du bruit, qui rote, qui pète etc tout le monde connaît (en fait sauf moi ..) néanmoins ce bébé deviendra un adulte réfléchi. De même la civilisation finira par sortir de ses ornières et se relèvera un jour. Pour cela il faudra que les forces karmiques des Nations et individuelles soient épuisées et ce n'est pas demain la veille;

A partir de là je considère que l'évolution doit être individuelle car on ne peut compter sur la collectivité pour cela, elle n'est pas porteuse, et ne le sera pas avant longtemps.

Merci, je vois ce tu veux dire, mais peut être que cela pourrait se traduire par un phénomène de masse critique que les mayas auraient prédit.
NB. (je ne connais pas non plus)

Si l'on observe l'Histoire des civilisations, la naissance de ces dernières n'est pas le fruit d'un seul, mais de plusieurs individus. Le phénomène est identique quant à leur disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:07

Si vraiment le temps existe alors la fin des temps peut-être perçue comme une métaphore signifiant la destruction complète du monde, ou de l'homme, mais ce dernier aimant ramener le monde à lui-même, peut-être ne verra t'il que sa propre fin en tant qu'être vivant de l'univers

Si le temps n'existe au contraire pas, alors est-ce peut-être la révélation de soi qui arrive à grand pas pour la majorité de l'espèce humaine

Un outil tel qu'internet aiderait à cette nouvelle vague qui n'en serait pas vraiment une d'émerger

Mais peut-être n'est-ce là que la révélation d'une nouvelle recette de lasagnes, nous verrons bien... en attendant, bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour  :coeur)

Apocalypse 6.9 « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu »

Apocalypse 30.4 «  Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Yeshoua et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main »

Le livre de l’Apocalypse nous parle de décapitations et d’égorgements pendant la grande tribulation de la fin des temps.

2017 est pour moi une nouvelle étape dans ce qui a commencé bien avant 2012

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Trompette

666 est un chiffre d'hommes, le chiffre de la bête qui refuse l'amour du Père et du Fils ( le Saint Esprit )

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:43

Le comme quoi on avance Very Happy http://lareleveetlapeste.fr/pokedechets-go-devenez-un-vrai-dresseur-des-temps-modernes-pour-sauver-notre-planete/

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:05

Je fais cela tous les jours, et malheureusement je ne vois aucune amélioration pour le respect de notre Mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:24

Rhoooo, un ptit manque d'optimisme du côté de Domi... ::800770 :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:46

Le problème c'est que tout est récupéré. Le bio, l'écologie, par les multinationales qui en réalité font encore plus de mal à la planète.
La solution ne peut être qu'individuelle. Chacun de son côté doit agir et amener les autres à agir.
Il faudrait arrêter de scier la branche sur laquelle on est tous assis!
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:50

Le bio n'est plus récupérable du moment où l'on achète ses produits en vente directe ou dans des marchés paysans locaux. L'écologie reste l'affaire des associations de défense de l'environnement, et au sein de ces assos le green waching est dénoncé. Collectivement, il y a les mouvements pour la transition qui fonctionnent bien par exemple, encore bien d'autres, plus ou moins informels. A plusieurs individus, nous pouvons créer des fragments de société qui mis ensemble bouts par bouts constituent la société de demain. C'est comme ça que je le ressens, vis, car je fais partie de ce mouvements d'une humanité en marche en tant qu'actrice, ça fée un bien fou.
Hop, pour vous montrer des lutins qui y croient et qui sont fabuleux, un petit moment musical:




Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:45

Oui mais la majorité des gens achètent le bio en grande surface.
Oui je participe aussi aux mouvements type villes en transition.
Je suis motivé mais reste réaliste et conscient de ce qui se passe. Regarde la.biomasse. Sous couvert d'écologie on détruit la forêt française sur 400 km carrés! Et à une vitesse phénomènale.
Et encore la.France est largement épargnée par rapport à l'Angleterre et aux États Unis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:46

Oui, tu as raison, c'est un vrai travail de fourmis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 12:03

Domi a écrit:
Je fais cela tous les jours, et malheureusement je ne vois aucune amélioration pour le respect de notre Mère.

Le changement se font localement, et ne sont pas relayé par les "médias". Surtout pour tout ce qui est du traitement de notre Terre. Des actions sont commencé, dans tous les pays, mais pour le moment qu'à petite échelle.
Néanmoins à grande échelle, on peut voir quelques actions prises par certain pays qui prennent conscience du problème, évidement ce sont ceux qui seraient les plus dévastés mais l'on voit que cette conscience grandit. Je pense notamment aux évènements récents pour les Iles du Pacifique
(http://positivr.fr/iles-pacifique-traite-energies-fossiles-renouvelables/?mc_cid=0b927428c9&mc_eid=236b7de913)
On peut aussi voir les scientifiques se battre de plus en plus, notre science qui commence à se poser des questions pour changer les dogmes actuels.

Pongo a écrit:
Est ce que l'actualité du moment : insécurité, attentats et guerre, montée de l’extrême droite sont des signes du contraire ?
Je pense par contre que cette monté du terrorisme relayé abusivement par les médias est une tentative pour effrayer les populations et diviser une fois de plus. Pour peut être contrer cette prise de conscience ?

Pongo a écrit:
Encore une nieme prophétie qui ne s'est pas produite, comme le bug de l'an 2000 ?
Concernant la prophétie non réalisée, cela est simplement du à une mauvaise interprétation du calendrier Maya. Ce n'était qu'une interprétation avec notre vision actuelle, il en est de même pour tout les artefacts, géoglyphes, construction, etc.. anciens/anciennes..
Pour le bug de l'an 2000, c'est juste une histoire de chiffre rond..

Pongo a écrit:
Voyez-vous aujourd'hui beaucoup plus de signes de solidarité, de paix, de fraternité dans le monde ?
Voyez-vous plus de conscience dans le monde ?
On peut voir une évolution autour de soi, lorsque nous avons nous même "évolué" ou nous sommes "éveillé", comme tu le rappel Pongo à la fin du post du topic. Mais je ne pense que cela soit du fait des changements de pôle ou autres.
Néanmoins, une prise de conscience globale existe, mais à chacun sont degré.
De plus, on peut voir que la population (occidentale du moins) continue ou commence à s'intéresser de plus en plus aux disciplines dite "spirituelle". Une participation accrue et des ouverture de "club" ou association pour les développer, fleurissent dans toutes les grandes villes.

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, mais qui en disent long sur la prise de conscience que notre système actuel et notre "qualité" de vie sont loin de plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après   Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan du 21 décembre 2012, 3 ans et plus après
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 21 décembre 2012 Fin ou Commencement?
» 2012... et après ??
» Fête du 21 Décembre 2012 dans la Drôme.
» Salon bio harmonie du 11 décembre au 13 décembre 2009
» Comment faites vous un bilan énergétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit