Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le non-faire ou l'en-faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:56

Un petit billet d'humeur ( ....de bonne humeur!) sur mon blog.
Ici: Blog Yoga

Et vous quand il n'y a plus rien à faire, que faites-vous?
:jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
MANDERLEY
Membre
MANDERLEY


Date d'inscription : 25/10/2015
Nombre de messages : 89
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : BOF

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:02

Je me repose. Mais physiquement seulement parce que mon cerveau, lui, a toujours quelque chose à faire ! Very Happy

Jarjayes dans le 05 ??

Si oui, que de souvenirs pour moi !!! J'allais en colonies de vacances dans le fameux chateau qui maintenant est une ruine.  Triste
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:30

Quand j'ai réalisé qu'il n'y a rien à faire,  j'ai commencé à apprécier tout ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:23

@ Maderley: oui en effet Jarjayes dans les Hautes Alpes, mon village de coeur!
Voici un lien vers un article que j'ai écrit par ailleurs: Jarjayes
@ Aurora: magnifique phrase, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:47

Hum , on pourrait dire qu'on ne fait rien ,  que " ça " fait , ça fait la cuisine , ça fait le ménage , ça fait la vaisselle ... , si nous avions ce sentiment d'être en faisant la cuisine , cette perception de soi quant on fait le ménage , cette présence à soi-même quant on fait la vaisselle , faire ne serait pas un problème , ne rien faire c'est pas facile à faire , nos tensions musculaires même au repos témoignent d'une inconsciente activité , il faut un certain effort d'attention à ses perceptions pour s'en apercevoir , faire attention c'est aussi faire en quelque sorte ,  faire que l'on soit , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 15 Déc 2015 - 20:03, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
MANDERLEY
Membre
MANDERLEY


Date d'inscription : 25/10/2015
Nombre de messages : 89
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : BOF

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:51

oscardejarjayes a écrit:
@ Maderley: oui en effet Jarjayes ans les Hautes Alpes, mon village de coeur!
Voici un lien vers un article que j'ai écrit par ailleurs: Jarjayes
@ Aurora: magnifique phrase, merci flower

C'est bien de ce château dont il s'agit ?

[img]Le non-faire ou l'en-faire? 2010_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:15

@ Manderley: oui c'est bien celui-ci Coeur !
@ Prof X: je te rejoins; comme dis Vittoz, "ce n'est pas le travail qui fatigue mais la façon dont on le fait".
Dans notre tantra yoga, on ne dit pas 'je respire' , mais 'ça inspire, ça expire...' flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
MANDERLEY
Membre
MANDERLEY


Date d'inscription : 25/10/2015
Nombre de messages : 89
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : BOF

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:41

J'ai des souvenirs très lointains de ce château. J'étais bien petite !! Quand on rentrait, il y avait le réfectoire en bas à droite. Et il y avait un grand escalier en bois qui rejoignait les dortoirs.

Comme les colonies avaient lieu en été, on sortait devant le château, des grandes tables sur lesquelles nous mangions. Il y avait aussi un terrain en contre-bas dans lequel il y avait des vaches.

Quand j'ai revu, en 2010, ce château dans cet état, ça m'a vraiment désolée. J'avais envie d'y entrer mais je n'ai pas pris le risque.

Où en est la rénovation ? Est-ce que ton association a pu obtenir des fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:58

Bonjour Manderley,
Ce château apparentait à la famille Raynier de Jarjayes, grande amie de la Reine Marie-Antoinette qu'ils ont essayé de sauver de la guillotine jusqu'au dernier souffle.
Leur histoire est romancée dans le manga 'La Rose de Versailles' de R.Ikeda.

J'ai vainement tenté de sauver l'édifice mais me suis heurté à toutes sortes de difficultés voire de menaces.
L'association essaie désormais de sauvegarder la chapelle armoriée mais c'est un travail immense.
Pour faire connaître son histoire, j'ai publié un jeu sous un pseudonyme, Jarjais.
En voici les informations: Jarjais

Ce jeu porte des illustrations uniques, dessinées sur la base de photos ou de portraits originaux.

Belle journée à toi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Invité
Invité
avatar



Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:05

Si ton château a une histoire bien ficelée: Vois avec " Chèf-d'oeuvre en péril": ils sont bourrés de fric.

Amicalement: Fol.


Dernière édition par Fol le Fou le Mer 16 Déc 2015 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:12

Fol le Fou a écrit:
Si ton château a une histoire bien ficelée: Vois avec " Chèf-d'oeuvre en péri": ils sont bourrés de fric.

Amicalement: Fol.

Ok merci du tuyau! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
MANDERLEY
Membre
MANDERLEY


Date d'inscription : 25/10/2015
Nombre de messages : 89
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : BOF

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:00

oscardejarjayes a écrit:
Bonjour Manderley,
Ce château apparentait à la famille Raynier de Jarjayes, grande amie de la Reine Marie-Antoinette qu'ils ont essayé de sauver de la guillotine jusqu'au dernier souffle.
Leur histoire est romancée dans le manga 'La Rose de Versailles' de R.Ikeda.

J'ai vainement tenté de sauver l'édifice mais me suis heurté à toutes sortes de difficultés voire de menaces.
L'association essaie désormais de sauvegarder la chapelle armoriée mais c'est un travail immense.
Pour faire connaître son histoire, j'ai publié un jeu sous un pseudonyme, Jarjais.
En voici les informations: Jarjais

Ce jeu porte des illustrations uniques, dessinées sur la base de photos ou de portraits originaux.

Belle journée à toi.
flower

Oui... D'ailleurs en cherchant sur google "photos du château de Jarjayes", ça m'a renvoyée à un forum sur les mangas et j'ai vu qu'un des forumeurs avait eu un contact avec une dame qui est allée elle aussi en colonie de vacances à Jarjayes. Je vais m'inscrire sur le forum et voir comment je peux moi-même contacter cette dame !!

Je vais aller voir ton jeu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:30

Cool tiens moi au courant si tu veux bien sunny study
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Contenu sponsorisé





Le non-faire ou l'en-faire? Empty
MessageSujet: Re: Le non-faire ou l'en-faire?   Le non-faire ou l'en-faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-faire ou l'en-faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a pas de mal a se faire du mal !
» Les liens Ethériques
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Se faire magnétiser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit