Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?

Aller en bas 
+12
brémen
sobhan
kodari
did
Professeur X
Mephistopheles
kaosmos
Tous Unis
Shani-Ys
Itxaso
Totem
Aloah
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:17

Voilà une question qui me titille depuis toujours !
"Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé ... " (Jean 6-39)
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père ... " (Jean 6-57)

Qui est ce "Père" ?
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
C'est obligatoirement  quelqu'un ...
Et voilà que je me demande si ce père pourrait être Enki ?  scratch
Ne dit-on pas que c'est Enki qui a introduit la semence Christique dans l'ADN humain se mettant à dos son frère Enlil, son père Anu etc ... ?

Maintenant il est beaucoup question de la "Source" ... parfois on rajoute  "originelle et Une"
Qui est cette Source ?

Auriez-vous des réponses ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:22

Eh bien de la même façon que l'homme a fait une grande avancée dans la génétique, de la même façon on peut penser que d'autres êtres très avancés ont pu créé l'homme et le père serait un être pris pour un Dieu par l'homme..; Qui sait??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:24

Totem a écrit:
Eh bien de la même façon que l'homme a fait une grande avancée dans la génétique, de la même façon on peut penser que d'autres êtres très avancés ont pu créé l'homme et le père serait un être pris pour un Dieu par l'homme..; Qui sait??? Smile
D'où ma question Totem : Enki possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:27

Aloah a écrit:
Totem a écrit:
Eh bien de la même façon que l'homme a fait une grande avancée dans la génétique, de la même façon on peut penser que d'autres êtres très avancés ont pu créé l'homme et le père serait un être pris pour un Dieu par l'homme..; Qui sait??? Smile
D'où ma question Totem : Enki possible ?

Pourquoi pas?

Faudrait éplucher les manuscrit du Nag Hamadi, et je suppose que l'intelligentia sait déjà depuis des lustres, mais toute vérité n'étant jamais bonne à dire.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:35

La source originelle et une, c'est la lumière, ce qui précède la création, ce qui précède le big bang par exemple, lorsque le cosmos tenait en un point.

Pour moi, le père, c'est le principe créateur oui, qui associé à deux autres éléments donne la création.
Mais les noms donnés à Dieu sont nombreux, entre Yavhé (je suis), Elohim,etc ...

Enki, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:39

Si c'est Enki le père on est mal barrés !

En fait Enki (annunaki) est supposé avoir crée nos corps d'incarnations (donc nos prisons) mais nos esprits émanent du parabrahman.
Et le père serait... Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à vous tous. hello !

Aloah a écrit:
Voilà une question qui me titille depuis toujours !
"Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé ... " (Jean 6-39)
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père ... " (Jean 6-57)

Qui est ce "Père" ?
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
C'est obligatoirement  quelqu'un ...
Et voilà que je me demande si ce père pourrait être Enki ?  scratch
Ne dit-on pas que c'est Enki qui a introduit la semence Christique dans l'ADN humain se mettant à dos son frère Enlil, son père Anu etc ... ?

Maintenant il est beaucoup question de la "Source" ... parfois on rajoute  "originelle et Une"
Qui est cette Source ?

Auriez-vous des réponses ? sunny


Le Père dont se réfère Jésus est le Principe créateur. Vous avez vu juste.

La Source est aussi le Principe Universel. Tout est issus de Lui.

Le Père (Soi) et le fils (soi) sont UN. Le fils est donc Dieu incarné sous une forme humaine, mais qui n'a rien d'humain. Puisse que Dieu est UN.



Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:44

Citation :
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
Bien sûr que si.
Fils en rapport avec émanation.
Il ne faut pas trop se fier à des termes utilisés comme des analogies. Les hommes de l'époques de Jesus avaient besoin de personnifier pour comprendre.

Le Dieu de l'ancien testament pour les gnostique, c'est Yaldaboth (le démiurge).

Le principe du père dont parle jesus, Aun Weor l'appelle premier logos donc Brahma
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:07

Merci pour vos réponses que je comprends et  pourtant il y a une part de moi insatisfaite ...  mais je ne saurais trop dire quoi ni pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:25

Car tu veux que notre père nous soit révélé dans sa vérité la plus complète, retrouver ta réelle famille qui parfois t'éveille à elle comme pour soulager ton passage sur terre en te rappelant d'où tu viens.
Ce n'est pas qu'un doux rêve, nous le savons au fond, nous le vivons dans l'expérience de cet au-delà du corps, au-delà des sens.
Chaque chose en son temps, sans empressement, sans crainte, sans attente, l'éveil est au rythme de notre propre acquiescement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:38

Aloah a écrit:
Merci pour vos réponses que je comprends et  pourtant il y a une part de moi insatisfaite ...  mais je ne saurais trop dire quoi ni pourquoi ..

Peut être ce "lien" avec "père" que tu recherches ou cherche à définir ?

Il n'y a peut être pas de mot à mettre, en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:31

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Sfanta-treime-icoana-de-sf-andrei-rubliov
Merci La Nymphe  pour cette icône que j'aime particulièrement Coeur !

@Lux : J'ai effectivement beaucoup de mal à voir un Père dans un principe (ça me fait penser au principe d'Archimède! cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:37

Pourtant le Père c'est le principe de l'éducation. Parler réalise l'homme en dieu. Qui est plus digne que l'humanité à nous entendre ? "Père, celui à qui je dois la vie, m'entends-tu, toi qui n'es plus, et moi qui suis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:13

Hum , pour Jésus et tout les Juifs Dieu est un être vivant , c'est " l'être suprême" comme il est définit dans la tradition Hindou , même si on ignore sa substance Dieu est , et Il est conscient d'être Dieu , Jésus l'appel " père "c'est pour signifier son intimité avec Dieu , d'ailleurs Jésus nous engage à appeler Dieu " notre père " dans la prière du même nom , mais je ne saisi pas vraiment le rapport avec Enki divinité sumérienne et encore moins cette histoire de " semence christique " et d'ADN , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 6:10

Aloah a écrit:
Qui est ce "Père" ?

Si tu cherche des réponses je n'en ai pas a te donner car j'en ai pas.
Si tu veux demeurer en Lui - demeurer consciemment en Lui, car je crois bien que personne n'est jamais ailleurs - explications dans Jean chapitre 14.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:57

Notre père c'est : l’incréé, l’innommable, Dieu, le Cerveau infini, l'Esprit, le Tout ce qui est, le Bateleur, le Créateur, la Grande Âme éternelle, etc...

Notre père.
Notre paire : principe masculin et féminin en action
Not' repère : la source ?

C'est un peu tiré par les cheveux mais je suis de bonne humeur ce matin. Razz


hello !
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:16

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras
Je souhaite que nous nous arrêtions un instant sur l'explication détaillée d'une prière que nous avons pour la plupart tous appris à l'école.

Il s'agit du "Notre Père".

Il est amusant de constater que bon nombre de gens disent cette prière sans même connaître la signification exacte de chacune des phrases qui la compose... et pourtant, si vous saviez combien elle est puissante.

Savez-vous par exemple que chaque phrase de cette prière est en résonance vibratoire avec l'un de nos chakras et qu'en disant cette prière en toute conscience, vous harmonisez ainsi chacun de vos centres énergétiques (chakras) ?
Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Les+Chakras
Alors, étudions là si vous le voulez bien :

Notre père qui est aux cieux
entre en résonance vibratoire avec le 7ème chakra, celui qui se trouve au sommet de la tête et qui nous met en relation avec le plan Divin - le 7ème chakra est en relation avec le "corps Divin" (support de l'Esprit)

Que ton nom soit sanctifié
entre en résonance vibratoire avec le 6ème chakra, le chakra frontal, (troisième œil) - le chakra frontal est en relation avec le corps spirituel (support de l'âme)

Que ton règne vienne
et que ta volonté soit faite

entre en résonance vibratoire avec le 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra qui correspond au corps causal (en relation avec notre karma)

Sur la terre comme au ciel
entre en résonance vibratoire avec le 4ème chakra, le chakra du cœur, qui est le point de jonction entre les énergies Yin qui viennent de la terre et les énergies Yang qui viennent du ciel. Le 4ème chakra correspond à notre corps mental.

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
entre en résonance vibratoire avec le 1er chakra, le chakra racine (coccyx) qui nous relie à notre Mère la Terre (la mère nourricière)

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés
entre en résonance vibratoire avec le 3ème chakra, le chakra du plexus solaire qui est en relation avec notre corps astral, le corps de nos émotions

Ne nous laisse pas succomber aux tentations
J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation ".. il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion..

Les tentations... sont en rapport avec le second chakra, le chakra sacré (bas-ventre) en rapport avec la sexualité, la gourmandise, la luxure, etc... Le second chakra est en relation avec notre corps éthérique.

Mais délivre-nous du mal
nous voici à nouveau au 4ème chakra, le chakra du cœur, siège de l'Amour Universel, centre de la guérison d'où part l'énergie vers les 2 bras et par extension vers les deux mains que l'on "impose" pour la guérison (canalisation de l'énergie)

Car c'est à toi
qu'appartiennent le règne

Eh oui... tous les guérisseurs le savent... ils ne sont que le "canal" de l'énergie Divine.... donc il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu....
Dieu est donc la "cause" de la guérison, et nous sommes justement de retour au 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra en rapport avec le corps causal (karma)

La puissance
retour au 6ème chakra, le chakra frontal.
Et la Gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen

retour au 7ème chakra point de départ de notre prière.
--------------------------------------------------------------------------
Essayez de dire cette "prière" avec le "cœur" tout en pensant à chacun des chakras concernés, et vous verrez qu'avec un tout petit peu d'entraînement, vous en ressentirez de grands bienfaits.
© 2013 – 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
http://www.arcturius.org/chroniques/le-notre-pere-et-louverture-des-chakras/
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:33

@Aloah :


"Ne nous laisse pas succomber aux tentations
J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation ".. il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion.. "

Oui cette phrase fait toujours polémique comme si Dieu poussait les hommes à la tentation. Il eut été plus fin de l'écrire comme cela :

"Et ne nous laisse pas céder à la tentation" car l’Éternel n'intervient jamais dans les choix de l'homme et Il nous laisse seul avec notre libre arbitre et notre conscience. C'est la traversé du jardin du "bien" et du "mal."


hello !


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:37

Aloah a écrit:
Essayez de dire cette "prière" avec le "cœur" tout en pensant à chacun des chakras concernés

Hum , pas facile de placer sa science , à mon avis tu t'es tromper de topic , il existe un sujet sur la prière en cours , je ne vois pas de rapport entre le notre père et cette fumeuse science des " chakras " mais l'esprit humain est capable de toute virtualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:54

Professeur X a écrit:
Hum , pour Jésus et tout les Juifs Dieu est un être vivant , c'est " l'être suprême" comme il est définit dans la tradition Hindou , même si on ignore sa substance Dieu est , et Il est conscient d'être Dieu , Jésus l'appel " père "c'est pour signifier son intimité avec Dieu , d'ailleurs Jésus nous engage à appeler Dieu " notre père " dans la prière du même nom , mais je ne saisi pas vraiment le rapport avec Enki divinité sumérienne et encore moins cette histoire de " semence christique " et d'ADN , love .
Hé bien Professeur x c'est toi qui as parlé du Notre Père ...
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:23

Ce nom de "Père" donné à une déité se perd dans le temps et suivant d'anciennes conceptions religieuses, les hommes adoraient un être invisible : Ciel Père ou Père céleste. La première religion de l'homme était un culte simple et pur. Les inévitables dégradations qui suivirent rendirent le message incompréhensible et après le culte arrive toujours l'inculte.

Afin de comprendre un peuple primitif, nous devons nous sensibiliser afin d'être capable de toucher son cœur pour comprendre son idéal religieux. Éloigné par un temps considérable, il nous est impossible de comprendre cette vision sans en avoir connu les rites, les cérémonies et les courants de penser.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:11

Quand Jésus parlait du Père et s'adressait à Lui, Il s’adressait au Logos Planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:20

aloah a écrit:
Quand chacun est son propre roi, personne n'est le roi des autres

C'est vrai que c'est une bonne idée d'aborder ta question avec le texte du notre père.
Quand elle sera totalement exhaussé, nous connaîtrons bien celui a qui elle s'adresse, non ?

NOTRE : Collectif. Potentiellement tous le monde, toutes les bonnes volontés.

PERE : tous frangin frangine.


que ton NOM soit sanctifié : Dans l'ancien testament le NOM ne peut, donc ne doit pas être prononcé. On a dit quoi quand on a dis "je suis celui qui est" ? 

Que ton nom soit SANCTIFIE : ça j'ai jamais compris ce que ça voulais dire, je comprendrais quand je serai grand.

Que ton règne vienne : Pourquoi ? Il ne serait pas encore là ? Qui règne actuellement ? L'esprit qui toujours nie ?

Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel :  Voulons nous vraiment faire la volonté de dieu ?

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour : manger des frites est aussi une eucharistie pour celui qui comprend que le monde est le corps de dieu, et qui les mange avec adoration.

Pardonne nous nos offenses COMME nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé : Là je suis désolé pour ceux qui croient que c'était simplement pour soi, chacun pour soi, ou bien que ça marchait tout seul, du simple fait de décréter qu'il n'y a pas de fautes, sous prétexte que c'est de la maya relative.

Ne nous soumet pas a la tentation : Accordé. Dieu ne soumet personne a la tentation, a part lui même pour les absolutistes. Il s'aura bien s'en délivrer lui même.

Mais délivre nous du mal : Accordé aussi, mais dans la mesure ou tu le laissera s'en aller de toi.

Qu'il en soit ainsi : c'est pas tout de prier, encore faut il vouloir guérir quand la lumière vient nous soigner de nos blessures.

Car c'est A TOI qu'appartiennent le règne, le puissance et la gloire : Pour le moment a lui seulement. A nous plus tard quand il nous l'aura redonné :


"Je viendrais vous chercher... et je vous prendrais avec moi, 
car je veux que là ou JE SUIS vous y soyez aussi" 

- L'avatar du dieu d'amour, Jean 14 -
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:11

sobhan a écrit:
Quand Jésus parlait du Père et s'adressait à Lui, Il s’adressait au Logos Planétaire.
Il s'inscrivait dans le Logos, il rentrait dans l'espace divin, et s'adressait donc à personne en particulier mais à tout le monde capable de l'entendre. Le Topos de Dieu, c'est le Logos.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:13

Le « Notre Père » traduit de l’Araméen d’aprés la version anglaise établie par Neil Douglas-Klôtz

Ô Toi, le Souffle, la Lumière de TOUT

Laisse cette Lumière créer le Coeur-Sanctuaire intérieur

Et laisse ton enseignement régner jusqu’à ce que la complétude guide tout …

Ton désir souverain peut alors agir avec les nôtres en toute Lumière et sous toutes ses formes.

Accorde-nous ce dont nous avons besoin chaque jour en pain et en compréhension …

Délie-nous des erreurs qui nous enchaînent, comme nous relâchons les liens que nous tenons pour les fautes des autres.

Ne permets pas que nous soyons trompés par les apparences et préserve-nous de nos actes immatures.

A Toi appartient l’Esprit Souverain, la Vie qui peut agir et faire, le chant qui glorifie tout, qui se renouvelle au fil des âges …

Dans la foi, je désire ardemment devenir authentique.



Une autre version

Abwûn
Toi d’où vient le souffle de la vie.

d’bwaschmâja
Toi qui remplis tous les domaines du son, de la lumière et des vibrations.

Nethkâdasch schmach
Que Ta lumière soit connue dans le plus saint de mon plus saint.

Tête malkuthach
Toi qui marches dans le domaine céleste.

Nehwê tzevjânach aikâna d’af bwaschmâja b’arha
Que ta volonté se réalise dans ce qui vibre comme dans ce qui est matériel et dense.

Hawvlân Lachma d’sûnkanân jaomâna
Donne-nous la sagesse en fonction de notre besoin quotidien.

Waschboklân chaubên wachtahên aikâna daf chnân schwoken l’chaijabên
détache les chaînes du karma qui nous lie dans la mesure où nous abandonnons les reproches que nous faisions aux autres.

Wela tachlân l’nesjuna
Ne nous laisse pas nous perdre dans des choses superficielles.

ela patzân min bischa
mais libère-nous de que ce qui nous éloigne de notre véritable objectif.

Metol dilachie malkutha wahaila wateschbuchta l’Ahlam ALMIN.
De Toi vient la volonté de tout travail, la force vive d’agir, la chanson qui embellit tout et se renouvelle d’âge en âge.

Amen
je confirme avec mon être tout entier


Dernière édition par Totem le Sam 26 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre à découvrir ( Jésus parlait....)
» Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» Sagesse de Jésus
» Les mystères de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com