Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour, question d'un débutant en méditation

Aller en bas 
+8
Professeur X
Aloah
Aimelavie
chercheur
Ours1
kaosmos
komyo
Sygitova
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:02

Bonjour, ravi d'être parmi vous sur ce forum fort intéressant  !
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit et présenté pour poser une question dans cette section.

J'ai commencé à pratiquer la méditation il y a 2 jours. Suivant les directives d'un petit livre je me suis concentré sur ma respiration en étiquetant les sensations de pression et de dépression abdominale.

Le problème est, qu'au bout d'un certain temps (10 ou 20 minutes) mon corps se met à bouger tout seul, mouvements choréiques, des dystonies, athétose... Des mouvement involontaires anormaux, mais toujours contrôlable si j'en ai envie. (je peux arrêter la méditation, mais certains petits mouvements parasites peuvent perdurer quelques minutes)

J'ai essayé de passer outre la peur et de me laisser aller,
ainsi j'ai continué, et au bout d'un certain temps, les mouvements atteignent des amplitudes et des vitesses assez alarmantes. Comme si quelqu'un prenait le contrôle de mon corps.
Plus j'essayais de vider ma tête, plus mon corps partait en vrille, avec ouverture des yeux.

J'ai alors essayé la prière.
Lorsque je fais une prière durant la méditation, mon corps prend (au début) une position de prière inattendue (mains jointes au dessus de ma tête), et si je continue à prier mon corps "pête un boulon", avec mouvement choréiques, assez puissants, comme si la prière le dérangeait.

Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je dois continuer.
J'ai tout d'abord pensé une cause psychogène, car c'est la moins dérangeante (enfin je crois), mais au fur et à mesure des expériences cette hypothèse me parait non valable.
Je m'adresse aux initiés, et ma question est : Dois je continuer ? (je n'ai pas trouvé grand chose sur internet)

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:38

Bonjour Sygitova Smile

Est ce que ces mouvements involontaires ont lieu aussi quand tu ne médites pas ?

Est ce que tu suis un  traitement médical ?


Dernière question , peut on connaître le titre et l'auteur du livre sur lequel tu te bases pour t'initier à la méditation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:44

Bonjour, merci pour votre réponse !
Non je ne suis aucun traitement, et non je n'ai pas de mouvements anormaux hors méditation.
Mais comme j'ai expliqué, des petits mouvements parasites perduraient quelques minutes après la méditation. (main gauche qui se lève, fasciculations...)

Je me suis basé sur ce petit pdf online :
Exercices_de_Base_Kundala.pdf (je ne peux pas poster de liens)
C'est le premier lien lorsque l'on cherche "méditation vipassana pdf" sur google.

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai voulu débuter la méditation et je suis tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:58

Je te conseille "manuel de méditation" de Ajahn Brahm, ce livre est parfait pour les débutants comme pour les initiés et recèle tout un tas de techniques très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:02

Ok Sygitova , il s'agit de méditation vipassana .(voici le lien http://dhammasukha.free.fr/biblio/KundalaBase.htm , auquel cas c'est une pratique de très haute qualité .

Pour répondre à ta question , je te conseille de continuer à méditer, indépendamment des réactions physiques qui se manifestent , continue à observer le souffle.

Ceci dit , je ne suis pas experte en la matière , certains users le sont , je pense qu'ils ne vont pas tarder à te conseiller .


Dernière édition par Âliya le Dim 30 Aoû 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:06

D'accord, merci pour vos réponses, je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:52

tu devrais peut etre suivre un instructeur ou un groupe particulier pendant un temps, avant de te lancer seul ?

http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-mediter_fr_30118.html
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:24

Bonsoir Sygi (et bienvenue)
As tu pu observé des mouvements ondulatoires du corps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:10

Bonsoir, merci pour vos réponses et vos conseils.

Kaosmos, oui des mouvements ondulatoires des bras, des mouvements comme pour se nettoyer les mains, et beaucoup de mouvements comme pour sécher ses mains en les agitant.

Je ne cherche pas trop à savoir ce que peuvent vouloir signifier ces mouvements, certains parlent d'effet psychogène, d'autre de sorcellerie, de possession ou autre.

Je voulais juste savoir si il était sans danger de continuer, et vous m'avez répondu.
En effet j'ai effectué une session assez longue tout à l'heure, et les mouvement ont tendence à se calmer au fur et à mesure, après avoir atteint un pic d'activité.
Ce qui est gênant c'est la difficulté de concentration que cela engendre.
Je vais continuer et on verra bien ce qu'il en est ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:16

Sygitova a écrit:
Dois je continuer ?

Et pourquoi, pour commencer, n'écouterais-tu pas ton corps ?
Sois le bienvenu :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:14

Bonjour,

La méditation (notamment respiration) semble avoir des effets sur toi, ce qui en soit est positif par rapport à aucun ressenti. y a t'il une raison particulière pour laquelle tu t'es lancé dans la méditation ?

Personnellement je ne crois pas en la sorcellerie, ou possession. Y a t'il une raison particulière pour que tu pense à cela ? Dans tous les cas, il semble que d'autres choses puissent expliquer cela.

De mon coté, je provoque parfois des mouvement ondulatoire des bras ou jambes instinctivement, je l'explique par l'énergétique du cops qui souhaite s'exprimer sous cette forme. Par exemple la respiration abdominale, apporte pas mal d'énergie, s'il y avait des blocages légers ou moins légers dans le corps (comme chez tout le monde) le corps réagit.

Ce n'est que mon point de vue. Après y aller petit à petit et rapporter ce que tu ressent semble être une bonne approche.

Je précise que je ne suis pas un expert de méditation. Concernant la main sur la tête, tu te situe dans le chakra coronal ou 7 eme chakra. C'est à dire, selon les croyance, le centre énergétique de l'esprit. Comme tu parle d'effet psychogène, il faut savoir que si ce chakra s'ouvrait très vite par rapport aux autre, et notamment au chakra racine (le premier vers le coccis) cela peut amené des réflexions nouvelles. Si elles sont associé à la peur, privilégie de te recentrer, t'enraciner. Concrètement concentre toi sur le bas du corps, évite de trop réfléchir.

La respiration, si je dis pas de bêtise, situé au chakra du cœur, devrait être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:31

bonsoir,

mh ton expérience me rappel un livre ... mais malheureusement son nom m'échappe :s je pensais l'avoir et j'ai fouillais un peu et je ne le retrouve pas ...


Bref son but était de faire grimper l'énergie de la Kundalini par une position du corps. Celle-ci étais d'être assis les deux pieds posés à plat sur le sol, remonté les talons afin qu'ils ne touche plus le sol.

Apres quelque minutes le corps se met naturellement à trembler, puis de plus en plus .... jusqu'à trembler et faire des bons etc ....

Ces tremblements étaient les énergies de la Kundalini mis en mouvement par les position du corps ainsi que la méditation dans cette posture ... :s

Je crois qu'il s'agis de Kundun mais j'ai beau chercher sur le net je retrouve pas :s

Si jamais je retrouve le livre je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:38

j'ai retrouvé Smile


il s'agis du livre "Kunlun : Pratiques oubliées d'éveil de soi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 2:11

Bonjour Sygitova,

Avant de méditer, peut tu dire ce que tu as lu sur la méditation...

Sygitova a écrit:
Plus j'essayais de vider ma tête, plus mon corps partait en vrille, avec ouverture des yeux.

C'est normal, tu te force à vider la tête, parce que tu t'es mit dans la tête de la vider... c'est incohérent.

C'est juste une question d'attention, ton petit livre te demande simplement de porter ton attention sur "la respiration en étiquetant les sensations de pression et de dépression abdominale" alors porte simplement ton attention sur "la respiration en étiquetant les sensations de pression et de dépression abdominale".

C'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 3:42

Ours1 a écrit:
Bonjour,
y a t'il une raison particulière pour laquelle tu t'es lancé dans la méditation ?
Personnellement je ne crois pas en la sorcellerie, ou possession. Y a t'il une raison particulière pour que tu pense à cela ?

Bonjour Ours1, j'ai commencé la méditation par curiosité. Avoir des bienfaits en méditant quelques minutes par jour, pourquoi pas.

Je ne donne pas de raison particulière à ces mouvements, lorsque l'on navigue sur internet certains parlent de possession ou de sorcellerie, d'autre comme vous, d’énergie ou de blocage. La réponse à cette question ne me parait pas très importante.

J'ai posté ici pour savoir si il était connu que  ce genre de manifestation physiques était une contre indication à la méditation. Il semblerait que non, tant mieux !  

Nymphe de papier, chercheur, Lux,
merci pour vos conseils et informations.
Écouter mon corps, ne pas chercher à vider ma tête, c'est noté.

Merci à tous de m'avoir répondu, vos expériences sont fort intéressantes, je vais explorer le sujet avec vos recommandations.   :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:40

Avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:49

:jap: Bonjour monsieur le docteur.

   Quelques hypothèses hasardeuses ajoutées aux autres.

   " Le problème est " que tu le vois comme un problème. Avant d'être quoi que ce soit, c'est une expérience. Lux a déjà dit beaucoup.

   " Je ne donne pas de raison particulière à ces mouvements, lorsque l'on navigue sur internet certains parlent de possession ou de sorcellerie, d'autre comme vous, d’énergie ou de blocage. La réponse à cette question ne me parait pas très importante. "

   Questions en l'air : alors pourquoi ton message initial fait-il part d'une inquiétude ? Quelle est la raison de ce post ? Tu veux savoir si le symptôme est grave mais pas la maladie ?

   " ce genre de manifestations physiques " peut être banal comme l'inverse, chacun expérimentant individuellement ce qui lui échoie. C'est de soi que relèvent l'attendu et l'inattendu. L'expérience d'autres personnes est un guide, l'arbitre final revenant à soi. Par exemple, pour moi les mouvements spontanés peuvent provenir de la libération de mémoires musculaires ou de l'expression de diverses structures psychiques. C'est aussi possible qu'un yoga spontané voit le jour, c'est à dire qu'une symbolique particulière du corps se dessine. La position des mains jointes entre autre est une mudra connue partout sur le globe.

   La méditation porte ses fruits sur la durée, comme indique Âliya " je te conseille de continuer à méditer, indépendamment des réactions physiques qui se manifestent ". Cependant, le chemin étant long, " suivre un instructeur ou un groupe particulier pendant un temps " me semble un bon conseil de Komyo.

   Dans la progression, le plus sage des conseils serait celui des Nymphes :
   " Et pourquoi, pour commencer, n'écouterais-tu pas ton corps ? "

   Bonne continuation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:09

Bonjour Sygitova cheers
Ce que tu décris me fait penser à des "kryas" : mouvements de purification; de lever de blocages etc ... ....
Peut-être te diriger vers cette forme de yoga : le Kya Yoga ?
Il y a des groupes un peu partout en France ...
Je connais le côté fascinant de ces mouvements pour les avoir vécus à un moment de ma vie ... dans le cadre du Siddha Yoga quand j'allais à des réunions de groupes !

Tu es peut-être un débutant en méditation dans cette existence mais pourquoi ne pas envisager que tu ramènes un vécu d'existence antérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:31

Hum , méditer c'est observer , être attentif à soi-même , tu peux observer qu'après quelques séances de quelques minutes tu es complètement identifié à la moindre sensation musculaire , et tout autant aux concepts entourant la méditation , si au bout de deux jours cette expérience suscite en toi autant d'imagination c'est normal , c'est justement ce qu'on essaie de contrôler en méditation , son attention , des que l'on essaie on se retrouve en face de résistances mécaniques , des pensées surgissent à propos de tout , et l'agitation du corps est aussi difficile à gérer , il te faudra du temps pour t'habituer aux sensations nouvelles , au flot d'imagination que cela induit , bon courage , love .
Revenir en haut Aller en bas
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:22

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils et expériences Aimelavie, Aloah et Professeur X. Je les ai lu et relu avec attention, et j'ai eu la réponse à certaines de mes questions :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:59

Sygitova a écrit:
Ours1 a écrit:
Bonjour,
y a t'il une raison particulière pour laquelle tu t'es lancé dans la méditation ?
Personnellement je ne crois pas en la sorcellerie, ou possession. Y a t'il une raison particulière pour que tu pense à cela ?

Bonjour Ours1, j'ai commencé la méditation par curiosité. Avoir des bienfaits en méditant quelques minutes par jour, pourquoi pas.

Je ne donne pas de raison particulière à ces mouvements, lorsque l'on navigue sur internet certains parlent de possession ou de sorcellerie, d'autre comme vous, d’énergie ou de blocage. La réponse à cette question ne me parait pas très importante.


Je pense qu'une croyance ne doit pas être limitante. Libérer son imagination sur les possibilité énergétique me semble plus propice à créer quelque chose de positif que de penser à la possession et la sorcellerie qui font référence à des peurs, la peur de l'autre notamment.

La méditation apporte et recherche le lâcher prise du corps et de l'esprit
. On devrait même se détacher des croyances à priori et être spectateur de se qui se déroule sans jugements. Après dans le cas concret, les idées arrivent, et parfois des idées inconscientes fortement ancrée, des mémoire émotionnels (esprit et corps).

Merci d'avoir répondu à mes questions. D'ailleurs tu as raison, cela n'a pas grande importance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:23

Bonsoir Syg',

Les paumes de tes mains sont orientées vers quelle direction ?

Si la lumière ne peut passer en toi elle va essayer de sortir par un moyen ou un autre ce qui donne ces mouvements bizarres...

La lumière a besoin que tu sois concentré sur ta respiration paumes vers le ciel... C'est important... Il y a certainement du nettoyage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:04

Bonjour Sygitova,

il n'y a pas de problème tu peux continuer à méditer, ce sont des effets de la purification, en ne faisant qu'observer tu permets à des "mémoires" de remonter à la surface et à ton esprit de s'en libérer. Tiens toi-en rigoureusement à la technique, reste ancré sur l'abdomen et continue d'observer sans interpréter ce qui survient et sans contrôler ta respiration. Si les mouvements se calment c'est très bien, s'ils s'intensifient c'est très bien aussi mais il est possible s'ils deviennent trop brusques ou saccadés qu'ils représentent un risque de blessure des articulations et des tendons, si c'est le cas alors tu peux les contrôler, par exemple en exerçant une légère pression des coudes contre tes côtes ou en t'imposant de garder les mains sur les genoux. Et puis continues de pratiquer normalement en faisant cela si nécessaire. As tu essayé la méditation en marche et comment est ce que cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Premiers messages spirituels
Gregounet


Date d'inscription : 19/12/2015
Nombre de messages : 16
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Noisy le roi

Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:26

A tous ceux qui me liront, Bonjour!
Je ne sais pas trop par quoi commencer, je lis beaucoup d'ouvrages sur la connaissance de soi et de ce qui nous entoure, néanmoins,  je n'arrive pas à trouver mes réponses!
Voila 4 ans que j'ai fais la rencontre de ce que certain appelle le monde spirituel!
Tout est parti d'une "drogue", la dmt!
Cela a comme ouvert une porte en moi qui depuis ne fait que m'appeler!

J'ai pendant un an survolé les sujets et conversation en rapport avec les phénomènes spirituels, puis à la suite d'une rupture je suis revenu habité en France ou ce besoin de reconnexion était de plus en plus fort!

Je me suis alors mis à méditer, à écouter des chants tibetains et lire de plus en plus!

Il y a 3 ans lors de ma première vraie méditation ( et sans dmt) j'ai au bout de 15minutes eu un décorporation, je me voyais allongé par terre tandis que mon esprit était l'ensemble de la pièce, je n'avais qu'à regarder un endroit de la pièce pour aussitot y être tout en ressentant un sentiment de tout!
La fois suivante (un jour après) je me suis mis, durant ma méditation, à trembler et avoir comme des montées de chaleur mais agréables,  puis a distinguer des silhouettes.  
Puis une voix a dit: "oui tu y arrives,viens" et aussitot ayant pris conscience de cela , tout s'est arrêté!

Je me suis réveillé,  j'avais froid, je tremblais, j'ai mis deux à trois minutes avant de pouvoir bouger et pendant une petite heure j'étais comme dans les "nuages"!

J'ai commencé à avoir peur de ce qu'il m'arrivait,  pris peur à tout cela, alors j'ai arrêté la méditation et me suis consacré à mes lectures, qui m'ont énormement aidé à comprendre ce qu'est la vie.....
Je ressens depuis quelque temps comme un changement qui s'opère , je lis de plus en plus , je n'ai jamais assez de savoir et de connaissance à mon goût.

Je ne mange plus de viande, j'arrête de fumer ma beuh , et ressens un grand besoin de méditer et de me reconnecter!

Mais quand je m'édite aprés 10 petites minutes, je sens mon coeur qui s'embale, je l'entend qui bat dans mes oreilles, j'ai le soufle comme coupé parfois ou l'impression de ne pas avoir d'oxygène même quand je contrôle ma respiration .
Mon corps se met à trembler légèrement et mes yeux s'ouvrent à moitié tout seul, des sensations bizares comme de légers picotements dans tout le corps mais principalement dans le ventre à la hauteur du nombril (je ne sais pas si ça a un rapport mais je s'ouffre depuis des années d'un mal de dos horrible, j'ai vu beaucoup de spécialiste qui disent que ma colonne est tassée et qu'avec un kiné ça ira mieux..... Et pourtant après des mois de soin rien ne change)!
Je ne doute pas de moi, j'ai passé le stade de me dire que je suis barge , je sais très bien que non, mais je n'arrive pas à savoir de quel côté commencer et cherche de l'aide aussi bien en discutant ici ou si vous avez de bonne adresse de médium ou maître spirituel à me donner car je ne veux pas tomber sur un charlatan!
Quelqu'un a t-il des réponses pour moi? Suis-je sur la bonne voie ou non?
Ces sensations sont elle normales ? Si oui comment aller au devant de tout ceci?
Je pense qu'une régression de mes vie antérieures pourrait m'aider à comprendre mais je ne sais où pratiquer cela dans la region de Paris.....
Si quelqu'un peut m'aider,  je vous en remercie d'avance et serais heureux de partager le savoir acquis avec vous car comme vous le savez probablement il faut donner pour recevoir Smile
à vous tous merci d'avoir lu et bonne continuation!

Ps : dsl pour les fautes d'ortographe ( les médecins disent que je suis dislexique...... Allez savoir la vraie raison de ces fautes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, question d'un débutant en méditation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation   Bonjour, question d'un débutant en méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, question d'un débutant en méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» Question sur la méditation
» Question sur la méditation
» Question méditation (Tenwheels)
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit