Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Je t'aime".

Aller en bas 
+3
Itxaso
Shani-Ys
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 7:45

Rappel du premier message :



La formule est célèbre. Lorsque vous la prononcez, qu'entendez-vous par là ?

"Je t'aime". - Page 3 Love-a10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:23

Professeur X a écrit:
je ne cantonne pas l'expression de ce sentiment d'amour au sexe opposé ni à ma compagne , je dis souvent je t'aime à ma mère , mes frères et soeurs , mes amis , et plus spirituellement à jésus et à Dieu , love .

Simple et beau. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:33

"Je t'aime". - Page 3 35313110

"Je t'aime moi non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:06

Peut être que c'est plutôt vivre dans le passé qui voile le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:20

Je sais pas, j'y vis pas dans le passé, d'ou le peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:06

fred.le.oui a écrit:
Cogiter et culpabiliser c' est vivre dans le passé.
De fait ! :jap: Mais le passé est riche d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:55

fred.le.oui a écrit:
Quand tu seras libre de cette croyance, tes tensions vont se relâcher , le soucis n' étant pas le passé et ses enseignements, mais le refus de ceux- ci. Ainsi l' ardoise n' est jamais soldée...

Je ne comprends pas tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:05

Ben pour qu'il te parle ainsi, tu dois avoir de l'intimité avec fred, qu'il connaisse ta vie, pour te "guider"...
Ou alors c'est peut être son imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:21

fred.le.oui a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:
fred.le.oui a écrit:
Quand tu seras libre de cette croyance, tes tensions vont se relâcher , le soucis n' étant pas le passé et ses enseignements, mais le refus de ceux- ci. Ainsi l' ardoise n' est jamais soldée...

Je ne comprends pas tes dires.
Quelle est la richesse de cet enseignement du passé ?
Cet enseignement est valable pour cette situation passée sur laquelle il n' y a plus rien à faire sinon la laisser partir.
En cherchant à utiliser cet enseignement pour répondre à la situation présente où tout à changé, ou les paramètres sont différents, comment espérer une réponse tirée du passé qui soit pertinente?
En plus, il est impossible de connaitre le passé mais seulement la pensée présente dans laquelle nous l' en fermons pour le figer.Il ne peut en aucun cas être objectif.

C' est la raison pour laquelle l' utilité du passé et de son enseignement m' apparait comme une simple croyance.
La perception présente ,sans choix, sans le fardeau du passé délivre la seule réponse, d' instant en instant, qui ne laisse pas de résidu sous forme de mémoire, donc de tension qu' il faudra encore et encore purger.

Pourtant reconnaître un schéma qui s'est répété dans le passé et y répondre autrement que par le passé permet souvent d'écrire de nouveaux scénarios de vie et de se dégager des "cercles vicieux" dans lesquels nous sommes enfermés.
Les relations amoureuses et amicales, auxquelles "on tient", sont idéales pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:37

fred.le.oui a écrit:
Ce que je lis dans tes propos m' apparait comme lâcher de la main gauche pour saisir de la droite. C' est le monde de la mesure, du plus et du moins, du relatif. Il a toute sa pertinence à un certain niveau mais est soumis à l' érosion du temps et des changement. Ce dont je parlais est le lâcher prise. Et là pas questions de s' attacher à une forme. Juste jouer le rôle dans l' instant.

D'accord, oui. Je comprends ce que tu veux dire, et je partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:37

fred.le.oui a écrit:
Ce que je lis dans tes propos m' apparait comme lâcher de la main gauche pour saisir de la droite. C' est le monde de la mesure, du plus et du moins, du relatif. Il a toute sa pertinence à un certain niveau mais est soumis à l' érosion du temps et des changement. Ce dont je parlais est le lâcher prise. Et là pas questions de s' attacher à une forme. Juste jouer le rôle dans l' instant.

Fred, il me semble qu'ici, ce sont peut-être les mots employés "Jouer" & "rôle" qui peuvent être saisis de manière différente selon les personnes qui les lisent; (en particulier en matière de "relations"), et éventuellement prêter à "confusion".

Tu me diras si je me trompe... Wink , je les traduit de cette manière:

Quand tu associes cela au lâcher-prise, tu entends donc par là, vivre pleinement la relation, dans le moment présent sans vouloir contrôler, maitriser, mesurer, contenir, ou que sais-je...

Lâcher-prise dans la relation: vivre pleinement la relation (ou ne pas la vivre), mais ne pas chercher à la modeler selon ses propres schémas (passés, présents, futurs), projections, ou modeler "l'Autre" selon ses propres "fantasmes" ou désirs, en s'auto-persuadant par là même que l'on vit une relation authentique et vraie.

D'où cette notion de "jouer le rôle dans l'instant", qui rejoint de manière plus "globale" le "Vivre dans le moment présent" (Et donc en étant détaché ("dé-taché") de son passé.)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:19

Fred a écrit:
@ Alaka. Ce que tu dis a sa pertinence dans le cadre de ce que ta perception te permet de comprendre. Exactement comme ce que je dis, ou mon ami prof ou quiconque. La seule chose à mes yeux qui sort du cadre est la possibilité de voir que , sous prétexte que nous semblons pouvoir émettre des causes secondes, qui en fait sont totalement mécaniques, nous pensons exister en tant que sujet. Voir que je ne suis, subtil ou grossier, que l' effet d' une cause première qui joue des rôles à travers " moi" délivre de toute prétention à être , en tant qu' effet , La cause .


Rolling Eyes ... Oui... bon... question de "langage" aussi probablement...
Celui-ci est peut-être trop "froid" et/ou trop "cérébral" pour moi.

Si l'on vit l'amour dans le lâcher-prise, à quoi "prétendre" d'autre que de vivre en accord avec soi et avec l'autre...

Et en effet, chacun(e) le vit selon sa perception, son propre chemin aussi;
Pas de mode d'emploi; tout est à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:02

"Qui dédaigne son histoire la revivra tôt ou tard."

Fariba Hachtroudi
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:30

Moi je vois dans aime l'âme avec un i qui s'est incrusté dans le mot. Une condition nécessaire afin que le principe de l'amour soit toujours à la base de ce gigantesque édifice qu'est la vie. L'amour est neutre et c'est évident qu'elle se trouve au centre de toute chose. C'est ce que nous cherchons tous à rejoindre, le centre et souvent sans le savoir.
Pour que l'âme s'élève elle doit donner et recevoir quelque chose qui ne s’achète pas. C'est une chose qui traverse le temps et elle ne se trouve pas souvent sur le chemin de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:55

fred.le.oui a écrit:
Des mots avec un point d' interrogation à la fin, ça s' appelle une question, mais apparemment tu es le seul à qui échappe ta confusion , comme la quantité incroyable de tes fautes de français qui font perdre tout sens à tes propos...

Modération:  Carton rouge !

... Pas mal de personnes peuvent avoir des soucis avec l'orthographe.
Nous ne sommes pas ici pour les juger, par contre ils/elles ont leur place pour s'exprimer. Merci.  :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:11

fred.le.oui a écrit:
Cela n' est pas un jugement mais un simple constat, qui reprend sans rien ajouter au constat dont nous ont gratifié Pongo et Alyia judicieusement en début d' année, suggérant l' utilisation de correcteurs dont sont équipés tous les ordinateurs .Il me semble même avoir lu que c' était une question de respect d' autrui. Perso, je ne vais pas jusque là... Par contre Alaka je n' ai pas le souvenir de t' avoir vu alors sortir tes cartons rouges.
Bref, je t' ai entendu.

Il s'est déjà trouvé ici des réflexions de ce type, pour lesquelles je suis déjà intervenue, si, bien sur, car je trouve que cela n'a pas vraiment sa place sur le forum, et tout dépend aussi de quelle manière le "message" est exprimé. :jap:


Stop pour le H.S, merci.  :49552

"Je t'aime". - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:14

"Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile..."

Tout Brel, de Jacques Brel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:20

"La quête", une perle, amie Erell ::800770
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:31

Oui c'est vrai, LN... Brel a écrit de bien beaux textes... ::800770

Belle journée ami de la poésie, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui passeront par ici...!

sunny I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je t'aime". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je t'aime".
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit