Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Je t'aime".

Aller en bas 
+3
Itxaso
Shani-Ys
wb35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 7:45

Rappel du premier message :



La formule est célèbre. Lorsque vous la prononcez, qu'entendez-vous par là ?

"Je t'aime". - Page 2 Love-a10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:50

Je t'es répondu La Nymphe...

"Répondre à une question", n'est pas seulement ce qui est écrit "noir sur blanc"... mais ce qui en "ressort"... en soi...

La Nymphe a écrit:
Ce ne sont pas "mes" enfants. Et ce n'est pas parce que je suis "leur" père que l'amour va de soi.

Tout à fait, si tu as conscience de ce que tu écrit, alors tu connais ma réponse, et tu sais qu'elle "tiens" de l'intime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:55

Ce que je voulais souligner par là c'est que l'on croit, au début d'une relation, que c'est la bonne personne, alors que ce n'est pas toujours la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:04

VeryGoodTruth a écrit:
Itxaso a écrit:
Bah, oui, j'ai un ego et un mental, je suis un être humain.
J'ai encore pas mal de blocages à débloquer et j'ai besoin de "miroirs" pour m' y aider. C'est pour ça que le "je t'aime" est conditionnel, cela ne peut pas être n'importe qui, uniquement des personnes qui correspondent à ce dont j'ai besoin, qui sont le reflet du miroir.

Le mental/ego nous permet de prendre des décisions et d'agir individuellement, mais ce n'est pas parce qu'il existe que nécessairement il "masque" l'Amour de l'Être, qui ne peut pleinement s'exprimer que dans 2 situations :

1) lorsque le mental/ego n'est pas présent temporairement, lorsque l'Être se retrouve pleinement sans être encombré par des pensées parasites, donc par exemple lors d'une méditation profonde etc

2) lorsque le mental/ego ne bloque pas l'Amour, par sa propre compréhension il est devenu de lui-même transparent, il ne cesse cependant pas d'exister mais il ne cherche pas à "dévier" l'Amour pour l'orienter envers qui que ce soit ou envers lui-même.

Le 1) mène progressivement au 2) =)
Tu parles, semble-t-il, d'un amour rarissime et fulgurant. C'est à se demander si l'on peut encore parler d'amour dans ces moments-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:15

La Nymphe de papier a écrit:
Ce que je voulais souligner par là c'est que l'on croit, au début d'une relation, que c'est la bonne personne, alors que ce n'est pas toujours la cas.

C'est justement le but de ces relations... de l'expérience... qui "passe" de croire à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:22

wb35 a écrit:
Le véritable "je t'aime" est un amour sans conditions.

Le véritable Amour Sans Conditions est au delà du "Je" "t" "aime" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:27

Oui
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:38

Néhémyo a écrit:
wb35 a écrit:
Le véritable "je t'aime" est un amour sans conditions.

Le véritable Amour Sans Conditions est au delà du "Je" "t" "aime" Smile

Oui, bien sûr, le véritable amour est sans conditions et au delà du "je".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:55

Vous reste plus qu'à "supprimé" le "Je" du dictionnaire et de la langue française...

Je dit ça... je dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:02

Néhémyo a écrit:
wb35 a écrit:
Le véritable "je t'aime" est un amour sans conditions.

Le véritable Amour Sans Conditions est au delà du "Je" "t" "aime" Smile

Et il se vit , ne s'explique pas ....... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:39

La Nymphe de papier a écrit:
Ce ne sont pas "mes" enfants. Et ce n'est pas parce que je suis "leur" père que l'amour va de soi. Tu ne réponds pas à la question ?

Oui, l'amour pour les enfants a ceci d'intéressant qu'il est fondateur et s'accompagne de l'enseignement de la loi.



A ce sujet -sur les limites amour conditionnel-inconditionnel-, j'avais vu le film "Le liseur" il y a quelques années, j'avais été bouleversée, j'ai le livre, mais je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:08

Le livre est bien meilleur comme c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:34

103683 a écrit:
Néhémyo a écrit:
wb35 a écrit:
Le véritable "je t'aime" est un amour sans conditions.

Le véritable Amour Sans Conditions est au delà du "Je" "t" "aime" Smile

Et il se vit , ne s'explique pas ....... Coeur !

C'est juste aussi mais à défaut de le vivre on le pressent et on l'appréhende par anticipation Smile

La grande question serait: peut-on vivre cet état à l'intérieur d'un corps, incarné ? Certains prétendent l'avoir expérimenté.

Pour ma part j'ai pas la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:35

Lux a écrit:
Vous reste plus qu'à "supprimé" le "Je" du dictionnaire et de la langue française...

Je dit ça... je dit rien...

Le "je" est une évidence en corps en ce monde, il n'est pas question de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:01

Mon point de vue... I love you

"Je t'aime" se ressent, se vit... sort de soi...
"Je t'aime": Ta "présence" rayonne en moi (Présence "physique ou pas, peu importe).

Quand il vibre et pulse, le contenir et le réfréner va à l'encontre de tout... et peut modifier le comportement, la parole, les gestes.

Si ces paroles résonnent en soi, et donc en "écho" à ce que l'on vit par rapport à un autre être (Relation amoureuse ou autre), il est important de pouvoir les laisser s'exprimer (et parfois "s'autoriser à") au-delà de toutes les considérations ou questionnements sans fin et stériles du genre "Dois-je le dire", "est-ce la "bonne" personne", "n'est-ce pas prématuré"... etc.

Dire "Je t'aime" fait parfois peur, comme une "vulnérabilité", le risque de perdre quelque chose... la peur du rejet ?
Le plus précieux, dans chaque relation est de se sentir en accord avec soi-même en premier lieu. Sans cela, peu de "chances" de pouvoir envisager de se sentir en accord avec l'autre, en accord dans la relation, et sincère...

"La bonne personne", "Pas la bonne personne"... quel sens ont ces questions si l'on Aime, vraiment, pleinement, sincèrement ?

L'essentiel n'est-il pas de pouvoir se retourner sur son "vécu" et de pouvoir se dire que quoi qu'il ai pu se passer, l'on a aimé vraiment ?
N'est-ce pas là une des richesses de notre existence ?

Et avoir dit "Je t'aime" à quelqu'un qui "n'était pas la "bonne" personne", que cela représente t-il ?
Une perte, une dépossession ?
Non, si cet amour a été vécu de manière entière, vraie, sincère. Qu'a t-on "perdu" ?

Et bien souvent, parfois des années plus tard, on réalise que malgré les souffrances, les difficultés, les errances, tout ce vécu nous a construit, nourrit, parfois... sauvé... et nous a "guidé" vers une meilleure connaissance de soi, de l'autre, vers plus de "vérité"...

"L'inconditionnel" ne se décide pas, ne se calcule pas, ne se prépare pas...
Il vous "déborde", vous illumine, vous enveloppe, vous soulève...
Les "questions" ne pèsent plus bien lourd face à cela...

Chacun(e) a une perception/ressentit différent(e) de ces mots, "Je t'aime", parfois enracinée depuis la naissance...
Quand ces mots-là ne savent pas/plus s'exprimer, ils peuvent parfois finir par paralyser le "coeur"...

P.S: Je t'aime...  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 14:09

Voila qui est bien exprimé ! :jap: sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:59

Alaka a écrit : "Le plus précieux, dans chaque relation est de se sentir en accord avec soi-même en premier lieu. Sans cela, peu de "chances" de pouvoir envisager de se sentir en accord avec l'autre, en accord dans la relation, et sincère..."
Le plus précieux est quelquefois dévasté par les ambivalences du coeur.

Je reçus de sa bouche le plus doux des accords.

"L'essentiel n'est-il pas de pouvoir se retourner sur son "vécu" et de pouvoir se dire que quoi qu'il ai pu se passer, l'on a aimé vraiment ?"

Il est bien là le hic ! Avons-nous vraiment aimé, autrement dit bonnement ?

"Et avoir dit "Je t'aime" à quelqu'un qui "n'était pas la "bonne" personne", que cela représente t-il ?
Une perte, une dépossession ?
Non, si cet amour a été vécu de manière entière, vraie, sincère. Qu'a t-on "perdu" ?"

Une perte ? Non pas. Mais le désagréable sentiment d'avoir abusé d'autrui.

"Et bien souvent, parfois des années plus tard, on réalise que malgré les souffrances, les difficultés, les errances, tout ce vécu nous a construit, nourrit, parfois... sauvé... et nous a "guidé" vers une meilleure connaissance de soi, de l'autre, vers plus de "vérité"..."

Possiblement, c'est vrai. Toutefois, il se peut également que l'on réalise que l'amour a été manqué, et que tout est à recommencer...

"L'inconditionnel" ne se décide pas, ne se calcule pas, ne se prépare pas...
Il vous "déborde", vous illumine, vous enveloppe, vous soulève...
Les "questions" ne pèsent plus bien lourd face à cela..."

Oui  :coeur)

"P.S: Je t'aime... Coeur !"

Heureux que tu sois au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:17

Hum , peut'on rester sourd et muet à l'amour que l'on ressent , " je t'aime" n'est pas un contrat , ni un engagement , chacun derrière ces mots ressent un sentiment subjectif qui lui est propre , chacun aimant à sa façon , je ne cantonne pas l'expression de ce sentiment d'amour au sexe opposé ni à ma compagne , je dis souvent je t'aime à ma mère , mes frères et soeurs , mes amis , et plus spirituellement à jésus et à Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:41

"Je t'aime". - Page 2 11012619_973057269382501_530391106557791554_n


Ce sont les ondes que nous émettons
qui font que nous progressons.
Tout le monde à besoin d'avoir un esprit ouvert...
nous vivons sur une belle planète...
Il y a tant d'amour et de beauté...
de résonance télépathique
si on sait les entendre dans notre instant -présent
beaucoup d'informations nous parviennent d'ailleurs...
Soyons attentif ...

Lucie Descoteaux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:48

"Je t'aime". - Page 2 11796188_1687547778143117_1781954369312515204_n


Je t’aime
Cette parole est la plus mystérieuse qui soit,
la seule digne d’être commentée pendant des siècles.
A la prononcer elle donne toute sa douceur,
à la prononcer comme il faut, en silence,
le E du dernier mot ne s’entend presque pas,
il bat des ailes et s’envole.


Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:59

Les « Je t’aime »…
sont des énergies qui se rencontrent et se touchent…
Se mélangent et dansent dans le Grand Tout…
Certains vous enveloppent d’Amour et de tendresse…

D’autres peuvent vous faire mal…
comme ces « Je t’aime » qui ne vibrent plus...
et ne sont là que pour jeter un voile sur le goût de la peur de la Séparation…
ces « Je t’aime » sont Illusion…
car comment retenir ce qui est déjà parti… l'Amour... ?

Bla bla bla Ceiba...  ♥.♥.♥ ... ♥

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:56

Ceiba a écrit:


Je t’aime
Cette parole est la plus mystérieuse qui soit,
la seule digne d’être commentée pendant des siècles.
A la prononcer elle donne toute sa douceur,
à la prononcer comme il faut, en silence,
le E du dernier mot ne s’entend presque pas,
il bat des ailes et s’envole.


Christian Bobin

:jap: I love you
Revenir en haut Aller en bas
theyd
Membre
theyd


Date d'inscription : 09/08/2015
Nombre de messages : 38
Masculin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Zion

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:47

Néhémyo a écrit:

J'ai tjs trouvé étrange que la langue française qui exprime généralement tant de nuances subtiles n'ait qu'une seul misérable verbe pour exprimer à la fois l'élan, la passion, l'affection, la tendresse, le désir, l'aspiration, l'adoration ou bien le goût...

En France: on agrée, on admet, on plussoie, on convient du bien fondé de, on approuve, on acquiesce à, on accepte l'hypothèse... selon des expressions très proches...

Mais on "aime"... Dieu, son ami, son frère, son âme soeur, son chat, son album photo, comme le pâté... Smile

Voilà qui est justement dit. C'est vraiment dommage qu'il n'en soit qu'ainsi...

On a plus qu'à se rabattre sur le contexte lol
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:20

N'ayant le temps que d'un post ce matin,
je choisis celui-ci "Je t'aime"...! Vous aussi, vous l'aimez
ce "Je t'aime"... car vous exprimez beaucoup de choses, de ressenti...
De beaux partages...  ::800770


Une jolie chanson pour nous tous...


... et un beau dimanche à tout le monde du forum...!

sunny I love you flower




... j'ai choisi une version "Bardot Gainsbourg"... en honneur à cette grande actrice qui a été si belle, authentique et que j'aime beaucoup...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:47

Néhémyo a écrit:
Mais on "aime"... Dieu, son ami, son frère, son âme soeur, son chat, son album photo, comme le pâté... Smile

Hum , nous n'avons qu'un seul coeur pour aimer tout ce qui parvient à notre conscience , perso je n'ai jamais dit " je t'aime " à mon chat , mon album photo , ni à une tranche de pâté , c'est surement que nous sommes aussi dotés d'un esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:19

"Je t'aime". - Page 2 Parabd10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je t'aime". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime".   "Je t'aime". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je t'aime".
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit