Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Biodynamique CrânioSacrée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:28

Bonjour, je fais un nouveau post car je viens de découvrir sur le site de meditationfrance  des soins ostéopathique qui s’appelle la Biodynamique CrânioSacrée; ça a l'air très intéressant et je voulait savoir si vous connaissez et surtout si vous pratiquez se type de soins ou si vous avez testé ce type de  soins.  

La définition:

la Biodynamique CrânioSacrée est une méthode manuelle non-manipulative, non-invasive et holistique, qui supporte les forces vitales inhérentes du corps et les soutient en vue de leur retour à leur équilibre et à leur harmonie naturels.
Orientée vers la santé et les ressources inhérentes de l'être humain, elle travaille avec une compréhension systémique et holistique de l'organisme. Elle assiste le retour à l'équilibre du corps, de l'esprit et de l'être tout entier.
la Biodynamique CrânioSacrée travaille en particulier avec le liquide céphalorachidien, qui protège et nourrit le système nerveux central.. Le mouvement subtil de ce fluide peut être perçu dans tous les tissus du corps

Merci.


Dernière édition par Alaka le Lun 3 Aoû 2015 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:26

ah bé hello ! il n'y a personne il me reste plus qu'a aller essaye cette méthode sur moi , sa peut pas faire mal de toute facon ! je posterez mon ressenti et le résultat de l’expérience flower
:salut)

Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:17

Bonjour Abel,

Je ne connaissais pas en particulier, mais j'ai pas mal fais de séances d'ostéopathie en tant que patient. Il semblerait que le thérapeute est utilisé ce type de technique ou similaire. Notamment au niveau du crâne et des pieds, mais aussi au niveau du ventre et rarement au niveau sacré dans mon cas.

Je pense qu'il y a pas mal de lien à faire entre la réflexologie, le massage lymphatique, la libération des tensions et retour à la respiration naturelle (moteur énergétique excellent) : on connaît la respiration ventrale avec le diaphragme et il existe 4 au total dans le corps dont un au niveau du cerveau.

Libérer l'axe lombosacré est pertinent car toute tension du corps sera compensé par cet axe qui est dominant. Quand un blocage du corps est levé, sera est libérateur, et on comprend alors très vite ce que énergie vital veut dire, c'est un ressenti un peu "magique" tout en étant basé sur une logique du corps tout d'abord mécanique pouvant être amplifié par l'énergétique du praticien.

bonne expérimentation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:26

bonjour,
Cool
c'est ni plus ni moins de l'ostéopathie qui nécessite un cursus d'ostéopathe.
cela se rapproche de la biokinésie qui est d'origine française.
:49552
bref rien de nouveau si ce n'est le coté USA lol3---
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:10

Ce n'est aussi ni plus ni moins qu'une autre appellation de la transmission énergétique vitale mais il est forcément nécessaire, pour éviter tout amalgame avec les médecines parallèles, de trouver une autre définition.

Je trouve effarant que l'on reconnaisse l'efficacité d'une méthode alors que les praticiens n'ont pas forcément de capacité d'émission énergétique, pire s'ils sont de type sensitifs, ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent mettre leur santé en danger.

Il ne suffit pas d'apprendre dans ce domaine, il faut, à la base, une capacité.

La société est telle que sans diplôme, un individu n'est forcément pas efficace, l'efficacité se "mesurant" à la longueur des études. Malheureusement, dans le domaine énergétique vital, nul n'est besoin d'apprendre puisque l'énergie est aspirée et que seul le rapprochement entre l'émetteur capable d'émettre et le récepteur permet d'obtenir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:25

bonjour,

n'y a t il rien d'autre que la transmission d'énergie dans le domaine des soins?
:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:08

Il y a bien sûr une multitude de techniques dans le domaine des soins mais si je m'en tiens à la définition , je ne vois rien d'autre qu'une transmission énergétique pour expliquer le résultat.

Il n'y a pas de manipulation, c'est donc statique
On supporte les forces vitales, c'est donc bien un complément d'énergie vitale pour un retour à l'équilibre et à l'harmonie naturelle.
Le mouvement subtil du fluide peut être senti dans tous les tissus du corps.

Ce qui me permet d'être affirmatif: je ressens, même à grande distance, ce manque énergétique vital de tout ce qui est vivant, y compris les plantes et les animaux avec vérification de la relation de cause à effet sur l'organisme physique. Ce n'est donc pas celui qui pratique qui est directement acteur mais l'organisme en déficience qui aspire l'énergie. On peut donc évoquer une biodynamique crâniosacrée, le phénomène actif reste toujours le même, une compensation d'un manque d'énergie vitale.

Je suis bien entendu intéressé par toute autre explication, c'est l'intérêt d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:19

cl777 a écrit:


Il n'y a pas de manipulation, c'est donc statique
On supporte les forces vitales, c'est donc bien un complément d'énergie vitale pour un retour à l'équilibre et à l'harmonie naturelle.
Le mouvement subtil du fluide peut être senti dans tous les tissus du corps.

.

Je confirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:24

bonjour,

ce n'est pas parce que l'on ne voit pas le mouvement qu'il n'existe pas.
en effet il existe des mouvements trés subtils comme celui du liquide céphalo-rachidien ou le « mouvement respiratoire primaire » (MRP).

beaucoup d'ostéopathes crâniens ne sont pas magnétiseurs et ont de très bon résultats en pratiquant les techniques basées sur ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:50

Comment ces ostéopathes peuvent-ils savoir qu'ils ne sont pas émetteurs énergétiques s'ils n'ont pas faits les tests de révélation d'aptitude? La question est bien là et pas uniquement pour cette catégorie de praticien mais toutes celles qui restent en présence d'un patient et qui plus est appliquent les mains.

Le mouvement subtil est provoqué par la compensation énergétique qui redonne de la dynamique à l'organisme, même si elle est de très faible amplitude. Il y a donc une explication énergétique qui a la même crédibilité que celle correspondant à celle qui est présentée dans la définition. C'est ce qui m'interpelle parce que je le constate régulièrement de part le ressenti des personnes recevant les soins énergétiques.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:24

c'est simple certains de ces ostéopathes font partie de cercles réunissant entre autre des radiesthésistes et des magnétiseurs qui connaissent les notions d'échange d'énergie .

dès que vos mains touchent une personne dans le cadre de l’ostéopathie il y a des micro-mouvements au niveau des mains et des doigts. study
pour parler d'absence de mouvement, il faut qu'il n'y ai pas de contact physique, alors là oui il y a "énergie" et seulement "énergie",non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:49

Quand je constate l'efficacité de la compensation énergétique, l'action des micro mouvements parait totalement secondaire surtout quand l'ostéopathe n'a aucune idée d'une éventuelle capacité d'émission énergétique et qu'il attribut ses résultats aux micro mouvements.

Le doute subsiste et la définition conforte tout à fait mon approche mais uniquement pour la biodynamique crâniosacrée.

Cette définition correspond à l'énergétique vital, pourquoi? Si c'est une autre action, il faut modifier la définition. C'est la raison pour laquelle j'insiste sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:08

l'énergie utilisée ne peut qu'être vitale par définition,non?

dans la biodynamique craniosacrée qui est tirée de l'ostéopathie , la personne;le crane est touchée donc micro-mouvement.

que pensez vous de cet adage:" pour parler d'énergie il faut qu'il n'est pas de contact physique direct entre la personne et le thérapeute"

pourquoi les micro-mouvements seraient secondaires? c'est l'inverse dans la bouche des ostéo, d’ailleurs ces micro-mouvements sont facilement ressentis avec un peu d'habitude.

et ces micro-mouvements ne sont ils pas mis en avant pour ceux qui "critiquent" la radiesthésie?

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:04

yann49 a écrit:


pour parler d'énergie il faut qu'il n'est pas de contact physique direct entre la personne et le thérapeute"


Contact ou pas l'énergie est ressentie, en ce qui me concerne c'est plus en touchant que le transfert d'énergie se fait, je sens passer comme un courant de mes mains à la personne qui peut être plus ou moins puissant selon le manque de la personne en énergie vitale. D'autre part il y a des énergies ambiantes que le corps absorbe qui peut soit venir de d'autres personnes ou de l'endroit où l'on se trouve. Nous vivons dans un bain d'énergies sans en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:58

yann49, de bonnes questions permettant d'essayer de comprendre.

L'énergie ne peut-elle être que vitale? si on mentionne des micro mouvements en application, c'est donc physique mais avec une force infiniment faible, il est même précisé dans la définition: "non manipulative", l'énergie n'est donc pas mécanique, qu'elle est-elle alors?

Par ailleurs, il est précisé: "Le mouvement subtil de ce fluide peut être perçu dans tous les tissus du corps". C'est bien un fluide. Sachant que le crâne protège le cerveau, les micro mouvements sur le crâne doivent avoir des difficultés à atteindre le liquide céphalorachidien. Il y a donc des incohérences en considérant uniquement l'approche biologique reconnue mais par contre la définition rejoint bien la transmission énergétique vitale.

On peut tout à fait transmettre de l'énergie vitale en touchant la personne. Plus la distance est faible, plus le débit du fluide est élevé mais en règle générale, il vaut mieux imposer plutôt qu'appliquer pour un praticien sans diplôme reconnu. Le seul handicap est pour moi une perte de la quantification de l'aspiration d'énergie bien qu'il reste un ressenti au niveau des doigts.

Les micro mouvement sont effectivement facilement ressentis physiquement et c'est tout à fait normal lorsque l'on reste en application légère, il n'y a pas besoin d'être ostéopathe pour le vérifier.

Un ostéopathe qui n'a pas de notion d'aspiration d'énergie vitale et ne connait donc pas ce domaine peut facilement attribuer ces résultats aux micro mouvements, comment peut-il donc affirmer qu'ils sont les seuls efficaces? et surtout prépondérants par rapport à la transmission d'énergie?

Bonne remarque aussi pour la radiesthésie: il suffit d'être au dessus de la "berge" d'un passage d'eau souterrain pour constater effectivement un mouvement de la main et du bras sauf que le mouvement complexe nécessité par le passage de la rotation au mouvement pendulaire et inversement est impossible à réaliser volontairement. Dans ce cas, c'est plus qu'un micro mouvement.

J'ai déjà eu des critiques mais la démonstration est vite faite, il suffit de passer le pendule à la personne sceptique pour qu'elle constate par elle-même.

Totem, effectivement le toucher amplifie beaucoup le débit du fluide, on retrouve, pour l'évolution du débit avec la distance, l'analogie avec l'électromagnétisme.

Les transferts d'énergie s'effectuent effectivement en permanence, les cas de guérisons par simple effet de proximité sont étonnants puisque la personne ayant reçue l'énergie n'a rien demandé mais simplement constaté le résultat. Seul l'émetteur, de part l'aspiration constatée, sait qu'il y a eu action et relation de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:36

Invité a écrit:
bonjour,

ce n'est pas parce que l'on ne voit pas le mouvement qu'il n'existe pas.
en effet il existe des mouvements trés subtils comme celui du liquide céphalo-rachidien ou le « mouvement respiratoire primaire » (MRP).

beaucoup d'ostéopathes crâniens ne sont pas magnétiseurs et ont de très bon résultats en pratiquant les techniques basées sur ce mouvement .............

c'est simple certains de ces ostéopathes font partie de cercles réunissant entre autre des radiesthésistes et des magnétiseurs qui connaissent les notions d'échange d'énergie .

dès que vos mains touchent une personne  dans le cadre de l’ostéopathie il y a des micro-mouvements au niveau des mains et des doigts. study
pour parler d'absence de mouvement, il faut qu'il n'y ai pas de contact physique, alors là oui il y a "énergie" et seulement "énergie",non? Cool

je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est bien plus qu'un micro mouvement là. pale

Bon ceci dit. Même sans contact nous émettons de la chaleur; C'est la première "énergie" que l'on peut ressentir chez qq'1.
Puis la vu, l'odeur... tous ces petites choses, petits signes que nous avons apprit à décoder sans en prendre vraiment conscience. Une mine d'informations qui fait que l'on sera "attiré" par qq'1 plus que par d'autres par exemple.
Tout cela peut être considéré comme de "l'energie ", puisque cela circule entre les personnes choses...etc...

Bon il y a également le sans contact de ma CB et là c'est un vrai mystère. Suspect Laughing

...........................

héhéhé CL777, l’énergie est le mouvement, aussi faible/petite soit il/elle Wink

j'ai un peu trop densifié cette phrase, mes avis... Very Happy

je ne connais pas cette biodynamique là.
Ce terme je l'emploi pour le jardin normalement. Agriculture biodynamique.
c'est à dire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique
je l'utilise à dose homéopathique Razz
j'adore tous ces concepts... Very Happy
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:05

Bonjour, tous.

Oui, c'est très dommage que Yann 49 se soit désinscrit. En premier parce qu'il à raison sur les natures du transfert qui nous oblige à ne pas toucher un patient. Je dois dire que c'est la règle n°1 de la profession. (Et qui me cause souvent problème en tant que toubib)...

"Tout se fait au travers de nous, mais sans nous".

En plus le premier com comporte; j'en suis prèsque sur à 100%, une erreur de taille que je n'ai pas eu le temps de vérifier sur le site de l'article et qui remets en question, vu l'énormité de la bêtise, soit la thérapie; soit l'article.

D'habitude, je ne me mêle pas des "bagarres" entre soigneurs; mais là: deux grosses erreurs fondamentales sur le même topic; Je ne peux ne rien dire..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:17

C'est vrai. mon compagnon aperçoit une blouse blanche et sans contact, de suite, il a 20 de tension.
Very Happy
sinon ce serait bien que tu dises quelles sont les erreurs observées...
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:19

Biosphère,

Effectivement, il peut y avoir bien d'autres formes de transmission d'énergie et de ressentis. C'est la raison pour laquelle je ne touche pas et que je reste à bonne distance à chaque fois que je fais un soin énergétique pour limiter les ressentis autres que ceux issus de la transmission d'énergie vitale.

Petite remarque: yann49, inscrit depuis peu, après m'avoir insulté sans raison sur un autre post, vient de quitter le forum.

Je lui souhaite de retrouver rapidement la sérénité, il en a besoin.

Fol le Fou,

Il n'y a pas de bagarre, simplement des échanges pour essayer de clarifier. Dommage que yann49 ait mal réagi.

Ton avis sur la question serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:22

Bonjour Biosphère.

Renvoies ton compagnn se coucher; 20 de tension ça ne veut rien dire; c'est le différentiel entre les deux chiffres qui est important et doit se situer entre 7 et 8 pour être très bon.

J'ai déjà répondu à une des deux questions et je vais essayer de vérifier l'autre dans la journée.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:31

Pour l'instant je me suis contenté, pour éviter la dispersion, de partir de la définition présentée au début mais si on se balade sur le net, on trouve de tout:

"Rapport à l'ostéopathie : de même, la Biodynamique CrânioSacrée ne se substitue pas aux soins dispensés par un ostéopathe. Elle n'est pas orienté vers la manipulation et la correction des déséquilibres du corps.

Si le praticien détecte ou soupçonne un déséquilibre pathologique chez son patient, il l'oriente systématiquement vers un praticien médical ou ostéopathe."

Un autre: "La Biodynamique Crâniosacrée
une " thérapeutique méditative:"

extrait:
"Notre système nerveux est un des composants essentiels au cœur de notre santé, il a un effet important sur l’entièreté corps-esprit, et régule notre vie sans que nous en ayons toujours pleinement conscience.

Il est en particulier nourri par ce que, à la suite de W.G.Sutherland, nous appelons le "Souffle de Vie" - que la Médecine traditionnelle chinoise appelle le "Qi/ Chi", le Yoga le "Prana", les tibétains le "Souffle Vital"... ou qu'on peut tout simplement appeler l’énergie vitale.

Dans notre système nerveux central, c'est le liquide céphalorachidien (LCR) qui joue le rôle de réceptacle premier de ce Souffle de Vie"

Il y a donc matière à s'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:05

Afin d'apporter de l'eau à un moulin déjà bien irrigué Smile,

"Lors d'une séance, le patient est allongé sur une table de soins, et le praticien utilise un toucher très doux pour percevoir dans le corps du patient le flux des forces de la vie portées par le flot subtil des liquides et des tissus."

Il y a bel et bien un contact mais pas une manipulation.

Tout échange d'énergie vital est donc existant comme dans toute pratique c'est sûr.

Mais en plus il y a ce contact, qui peut avoir un rôle important, comme dans un massage doux par exemple, ou en réflexologie, ici concentré sur deux zones clefs si je comprends bien (crâne et sacrum de par et d'autre de notre colonne vertébrale qui je pense accumule la majorité des tensions du corps de l'homme en règle général). Travailler sur ces zones peut donc s'avérer payant.

Fut un temps des médecins ne pouvait que toucher les mains des patiente pour les soigner, ils ont développer la réflexologie et ont eux de bons résultat visiblement.

Des micro mouvements pourraient être une explication qui ne me parait pas absurde, même si un contact franc, avec libération de mobilité de la zone tendrait plus à expliquer cela. Hypothèse.

Il y a également un troisième point, l'échange verbal,  on touche donc la relaxation du mental voir à la résolution de blocage psychologique ou émotionnel (de même que dans beaucoup de thérapies).


En fait il st difficile d'expliquer la part de chaque phénomène (manipulation, échange énergétique, relaxation du mental, etc...).
On essaie de séparer cela pour déterminer une responsabilité administrative (médecin, ostéopathe, autres médecines,...). Distinguer ces phénomènes peut néanmoins faire avancer notre compréhension, mais souvent c'est le praticien ou les organismes de praticiens qui veulent tout dissocié, très franchement le patient veut un résultat, et si pour cela 12 phénomènes doivent interagir sans que l'on arrive à les distinguer, ça n'a aucune importance.

Afin d'éloigner tout charlatant, on pourrait s'assurer d'avoir des résultats avérés du praticien pour bon nombre de patients, et le maximum de transparence dans ces pratiques.

Il y a tant de pratiques de médecines conventionnels prouvées, inefficaces ou tout simplement mal appliqué ayant peu voir aucun résultats sans pour autant qu'elles soient remises en question.

Peut être devrions nous nous concentrer sur le résultat et observer un peu plus les bons praticiens quel que soit leur parcours.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:01

Je te rejoins totalement, c'est le résultat qui compte mais il ne faut pas oublier la multiplication des techniques de soin, avec des appellations permettant d'impressionner le patient.
Combien sont inefficaces ou correspondent à une simple reformulation de ce qui existe déjà?

En citant le sujet, combien pensent que leur apprentissage suffit pour obtenir un résultat si, comme je le pense, le résultat provient d'une transmission énergétique?
S'ils n'ont aucune capacité d'émission et un taux vibratoire faible, ils peuvent même se mettre en danger et n'en ont aucune conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:34

Bonjour cl777

Une petite question pour une connaissance sur un autre forum :

Le magnétisme peut il améliorer une personne bipolaire?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:43

Je n'ai pas de retour d'expérience sur l'action possible de l'énergie vitale dans ce cas.

Comme d'habitude, il ne faut rien promettre mais il faut essayer, la bipolarité pouvant entraîner un état de stress avec perte d'énergie vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Biodynamique CrânioSacrée Empty
MessageSujet: Re: La Biodynamique CrânioSacrée   La Biodynamique CrânioSacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Biodynamique CrânioSacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com