Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?

Aller en bas 
+11
kaosmos
Berossos
oshimoto
Ours1
did
Myssterre
ananard
Itxaso
Samarcande
wb35
Pongo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:13

Rappel du premier message :

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?

Bien évidement "Meilleur" dans le sens général (l'idée n'est pas de se perdre dans le sens d'une discussion sur ce qui est "meilleur"), mais de proposer des idées, peut être que vous avez déjà mis en place autour de vous, ou des exemples de gens qui l'on fait.

A vous !
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:30

Pour moi , il ne s' agit en aucun cas d' une habitude , qui s' acquiert et se perd car elle pioche toujours à la source des mémoires , donc du passé qui est impropre à traiter le défi présent auquel il se superpose. changer, c' est abdiquer,non le désir de changer, mais l' identification au changement projeté. ainsi, dans l' instant , il y a simplement accueil de la situation telle qu' elle est et de la tension d' un aspect qui émerge en moi avec un désir de changement dans le temps visant à détendre cette tension.ainsi je dis oui à la situation telle qu' elle est et oui à mon désir qu' elle ne perdure pas dans le temps. L' action est donc invitée à la fête  pour tenter de modifier la donne, sachant que la réponse de la vie sera peut être oui ou peut être non. Cela est toujours mieux que le simple refus de la situation telle qu' elle est car je refuse la tension qu' elle m' occasionne, car je superpose alors mentalement une situation que je veux autre maintenant. et maintenant , la situation ne peut pas être autre puisqu' elle est telle qu' elle est. C' est la projection psychologique d' une demande impossible ( 2 choses au même endroit au même moment) qui crée une crise due à l' impossibilité de purger l' énergie de la tension de mon refus à travers l' action ou le lacher prise.
Si changement il doit y avoir, ce ne peut donc etre que celui de justement sortir des habitudes qui sont des tentatives de stéréotyper les défis de la vie et les réponses à y apporter, pour s' abandonner à la fluidité de l' instant qui voit chaque défi comme unique et donc chaque réponse comme unique.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:42

Merci Fred, pour ton complément de réponse.
Commencer par dire "oui" à la situation comme acceptation de ce qu'elle est est intéressant, d'autant plus que ce n'est pas incompatible avec un "non" successif (qui répond à un "oui à mon désir qu'elle ne perdure pas").
Et ce que tu écris sur le refus de l'acceptation me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:57

Oui Itxaso. Ainsi qu' en t'ouvrant a voir et reconnaitre tous les aspects de toi, même et surtout ceux que ton surmoi t' a forcé à refouler naguère, tu t' unifies et te détends peu à peu, ainsi en t' ouvrant au monde extérieur tel qu' il t' apparait et non tel que tu le voudrais tu t' harmonise à lui à travers des actions toujours originales.Tu disposes alors de quatre points d' appui: ton moi unifié, la situation présente accueillie, la disponibilité qui t' ouvre à l' intuition créative pour orienter ton expression dans le monde, la mémoire des savoirs pour optimiser l' aspect pratique des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:29

Très intéressant, merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rencontre: vivre ensemble pour un monde meilleur
» Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.
» Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit