Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:41

Bonjour Ludovic 2,

Je ne vise personne en particulier , je réagissais simplement aux jugements qu'ont subis certaines personnes homosexuelles vis à vis de leurs orientations et qui se ressent à travers leurs divers participations sur ce sujet .
pas de soucis pour les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:44

J'avoue Kekidi que je ne vois pas à quels posts tu te réfères dans ce sujet.
Car pour le moment je n'ai rien vu de particulièrement tendancieux qui pourrait alimenter ton "coup de gueule" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:01



Il a été dit ( si je ne fais pas erreur ) dans certains post que la souffrance infligée par certaines pensées retrecis vis à vis de la spiritualité des homo a bien marqué le fil de la vie de certaines personnes de ce forum et c'est ce qui m'a fais réagir ...
en plus clair , ce que je pense des personnes qui considèrent les homosexuels comme des monstres, des pervers ou des desaxés sexuels et qui , selon eux , ne peuvent pretendre à être emprunt d'une spiritualité aussi noble que la leur et bien : qu'ils se mêlent de leurs vies spirituelles ( ils ont encore du chemin à parcourir Wink ) au lieu de se mêler de la vie spi des autres cela fera des vacances à tout le monde Very Happy

j'espere avoir été explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:03

fred.le.oui a écrit:
flower
Kekidi a écrit:
Coucou fred , oui c'est un coup de gueule , en fait je me demande qui se prend le droit de s'arroger des priorités ou des connaissances assez grande de la spiritualité pour désigner qui peut s'en prévaloir d'en posséder une  ... ca me debecte pour être franche ....
Oh , tu sais, les forumeurs expriment les points de vue qui correspondent à leur croyance et leur forme. Beaucoup, et pas seulement dans le monde religieux ou spirituel, ont besoin de s' affirmer comme détenteurs de LA VERITÉ.
nous sommes nombreux à souffrir du syndrome de " l' enseignite"  ..
Je t' invite à regarder cela avec recul, amusement et compassion et surtout à poursuivre de tout ton coeur ce qui te fait vibrer toi, en laissant les autres vibrer avec ce qui leur chante.
Au plaisir Keki. flower

au plaisir Fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:43

Oui kekidi, cela dit je crois qu'il faut à faire attention. Globalement les homosexuels ont été considérés comme des pervers moraux pendant des siècles hormis dans des cercles libertins ou libéraux. De nos jours ils sont encore beaucoup considérés comme des obsédés sexuels, des folles, des camioneuses, ou des gens de petites vertu,etc...

Cependant il faut distinguer les à priori, de l'humour et de la réalité.

Le danger n'est pas tant de penser par exemple qu'un homme homosexuel puisse être une folle qui abuse du sexe dans tous les coins, mais bien de le réduire à cela en occultant tout le reste de sa personnalité et en arriver à un dénigrement spirituel, voir une violence morale ou physique.

Le fait de ne pas aimer une personne ou un style de vie est un droit fondamental, cependant cela n'autorise jamais qu'on s'en prenne à une personne pour ce motif. (ce qui est valable pour tout)

Revenir en haut Aller en bas
Kekidi
Membre
Kekidi


Date d'inscription : 21/12/2014
Nombre de messages : 276
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : Nowhere

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:53

Bonsoir Loryan,

je suis entierement d'accord avec toi concernant le fait de réduire un être humain à sa sexualité, je n'ai rien à ajouter , tu as tout dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:38

Ludovic2 a écrit:
Itxaso a écrit:
Ludovic2 a écrit:
Le fait de rechercher l'unité chez un partenaire du même sexe ou du sexe opposé est une déviation car l'unité ne peut se trouver qu'en soi même. La rechercher à l'extérieur mènera seulement à la frustration.
Le couple et même l'acte sexuel peuvent servir de support pour se trouver soi même mais l'autre ne nous apportera jamais la complétude.

C'est exactement ça.
Tu ne peux pas savoir, Ludovic, l'émotion que j'ai ressentie lorsque j'ai vu et caressé pour la première fois de ma vie une femme nue.

Arrête tu m'excites Laughing Laughing  (humour)

Humour mis à part, c'est plutôt chouette que tu perçoives la "vibration" de ce que je veux dire, enfin, je parle plus d'émotion que d'excitation à proprement parler.

Ludovic2 a écrit:
Mais je pense qu'il faut faire attention avec l'idée qu'on doit combler ses manques pour trouve la complétude. Nous sommes déjà complets en nous-mêmes et nos manques ne sont que la conséquence de notre projection à l'extérieur de nous-mêmes. Ces moments dont tu parles sont des moments qui nous ont ouvert à nous mêmes, la cause de ce sentiment n'est pas à l'extérieur de nous mais les conditions ont simplement éveillé ce sentiment de complétude intérieure.

Je m'interroge beaucoup sur cette notion de manque, de complétude, de projection et ce que tu écris m'interpelle beaucoup, merci.
J'ai plutôt tendance à répondre à mes besoins, oui, tout en réfléchissant à quoi il correspond (ici par exemple, expression de ma propre féminité, découverte de mon propre corps).
Et lorsque je ne peux pas répondre à mes besoins, j'apprends à gérer ma frustration ...

Et toi, comment gères-tu tes "manques"?

@Kekidi: j'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:05

Ludovic2 a écrit:
C'est pour ça qu'elle s'appelle kekidi. "Qu' est qu' y dit?" Very Happy Very Happy

J'avais pas osé, tu l'as fait, merci!


Ludovic2 a écrit:
Itxaso a écrit:

Et toi, comment gères-tu tes "manques"?

J'aimerais te dire que je fais toujours comme il faut, mais non.
En temps normal je suis comme tout le monde balloté par des désirs et des frustrations, des sentiments de "complétude" apportés apparemment par certaines circonstances extérieures que je vais donc tenter de renouveller. Mais ces circonstances ont leur "côté pile" et la frustration accompagne les plaisirs de la vie.

Oui, c'est exactement ça. Mais ce n'est pas une raison assez suffisante pour me priver des circonstances extérieures lorsqu'elles se présentent. Il y a juste que comme je sais qu'il y a un côté face, je vais peut-être davantage sélectionner et devenir plus exigeante et réfléchir au pourquoi de la frustration.


Ludovic2 a écrit:
Mais! quand j'en ai la présence d'esprit, face par exemple à une frustration, je tourne mon esprit, mon attention, vers l'intérieur et j'observe, d'abord corporellement, cette sensation en moi. Et le miracle est qu'à cet instant précis, et tant que mon attention est tournée vers l'intérieur dans une fluidité de mouvement qui suit le mouvement de l'émotion, je suis alors Témoin de la sensation de frustration et de tout ce qui l'accompagne. Je ne suis plus la frustration et j'en suis libre. Libre du désir, de sa réalisation ou de sa non-réalisation. Ce ne sont que des oasis dans un désert, mais je sais pour l'avoir vécu que cela peut devenir un état permanent, ou presque, un immense oasis de liberté avec des petits "ilots désertiques" d'identification aux désirs et manques, aux plaisirs et aux souffrances, au "moi".

C'est exactement ça.
La méditation, marcher dans la nature, la musique sous certaines formes, l'écriture, me concentrer sur ma respiration, etc, m'aident beaucoup à m'intérioriser et à retrouver l'état que tu décris.
Oui, des oasis c'est ça, qui tendent vers l'oasis de liberté.
Mais je sais pas pour toi, mais être Témoin ne suffit pas forcément à faire durer l'état. Pour "combattre" les îlots désertiques, j'ai besoin de comprendre comment je fonctionne, comment "ça" fonctionne.

La modération dira que nous ne sommes pas dans le sujet, mais si, mais si, le désir sexuel fait partie de ces manques.
En ce moment, je n'ai pas de copine, et cela me "manque".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:07

Ludovic2 a écrit:


La sexualité, l'énergie sexuelle culmine lorsqu'elle se tourne vers l'intérieur pour nourrir notre spiritualité et que l'on n'a plus besoin de "l'autre" pour se sentir "un".

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:15

Kekidi a écrit:
Coucou fred , oui c'est un coup de gueule , en fait je me demande qui se prend le droit de s'arroger des priorités ou des connaissances assez grande de la spiritualité pour désigner qui peut s'en prévaloir d'en posséder une  ... ca me debecte pour être franche ....

Personne ne peut s'arroger quoi que ce soit parce que nous sommes déjà des êtres spirituels, tout est là sauf que c'est masqué par une sorte d'amnésie. Toutes les questions existentielle ne sont que des pensées parasites... l'être est là...il attend patiemment que tout le cirque élaboré par la pensée cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:16

Loryan a écrit:
J'avoue Kekidi que je ne vois pas à quels posts tu te réfères dans ce sujet.
Car pour le moment je n'ai rien vu de particulièrement tendancieux qui pourrait alimenter ton "coup de gueule" Very Happy

Je crois que Kekidi fait référence à l'ancien post sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:46

103683 a écrit:
Itxaso a écrit:


La modération dira que nous ne sommes pas dans le sujet 

:fs:


Coeur ! Coeur ! Coeur ! clown

J'aime bien aussi ce que tu écris en dessous.

Totem a écrit:
Ludovic2 a écrit:


La sexualité, l'énergie sexuelle culmine lorsqu'elle se tourne vers l'intérieur pour nourrir notre spiritualité et que l'on n'a plus besoin de "l'autre" pour se sentir "un".

:jap: :jap: :jap:

Ah, oui, j'étais passée à côté de cette remarque.
C'est très intéressant et curieux à la fois.
L'énergie que j'ai en moi lorsque j'écris et que j'y mets tout mon cœur ressemble à de l'énergie sexuelle, mais intériorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:32

Itxaso a écrit:



Totem a écrit:
Ludovic2 a écrit:


La sexualité, l'énergie sexuelle culmine lorsqu'elle se tourne vers l'intérieur pour nourrir notre spiritualité et que l'on n'a plus besoin de "l'autre" pour se sentir "un".

:jap: :jap: :jap:

Ah, oui, j'étais passée à côté de cette remarque.
C'est très intéressant et curieux à la fois.
L'énergie que j'ai en moi lorsque j'écris et que j'y mets tout mon cœur ressemble à de l'énergie sexuelle, mais intériorisée.

C'est la même chose, que ce qui est dit, le moteur principal est l'énergie sexuelle qui est énergie d'amour en même temps, nous avons catalogué cette énergie uniquement par rapport avec l'organe sexuel mais on peut se débarrasser de l'organe cette énergie sera toujours là pour notre plus grand plaisir si utilisée à d'autres fins, mais je pense que vu que c'est une énergie elle peut être utilisée à des fins néfastes, un criminel peut jouir dans son acte de sadisme tout comme un artiste peu jouir en créant. Cette énergie de mon point de vue le moteur de la création car tout est énergie sexuelle dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:49


:jap: :jap: :jap: Tout est énergie dans la création

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:31



énergie partagée sans questionnements , comme une bonne assiette de pommes de terre chaudes avec un peu d'huile d'olive et du persil  Very Happy  Suspect  I love you

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Polyommatus-icarus-couple


Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:39

Au passage, les fleurs sont les organes sexuels du monde végétal.

Petite réflexion concernant les analogies et la place de la sexualité dans la nature.. dont nous faisons partie
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:46

Totem a écrit:
Itxaso a écrit:



Totem a écrit:
Ludovic2 a écrit:


La sexualité, l'énergie sexuelle culmine lorsqu'elle se tourne vers l'intérieur pour nourrir notre spiritualité et que l'on n'a plus besoin de "l'autre" pour se sentir "un".

:jap: :jap: :jap:

Ah, oui, j'étais passée à côté de cette remarque.
C'est très intéressant et curieux à la fois.
L'énergie que j'ai en moi lorsque j'écris et que j'y mets tout mon cœur ressemble à de l'énergie sexuelle, mais intériorisée.

C'est la même chose, que ce qui est dit, le moteur principal est l'énergie sexuelle qui est énergie d'amour en même temps, nous avons catalogué cette énergie uniquement par rapport avec l'organe sexuel mais on peut se débarrasser de l'organe cette énergie sera toujours là pour notre plus grand plaisir si utilisée à d'autres fins, mais je pense que vu que c'est une énergie elle peut être utilisée à des fins néfastes, un criminel peut jouir dans son acte de sadisme tout comme un artiste peu jouir en créant. Cette énergie de mon point de vue le moteur de la création car tout est énergie sexuelle dans la création.

Et même création de la vie, puisque l'acte sexuel peut donner lieu à la naissance d'un enfant.
Dans l'acte sexuel entre deux personnes du même sexe, ce n'est pas le choix qui est fait, même si élever un enfant peut être un projet émanant de l'amour entre deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:38

Ludovic2 a écrit:


À moins de faire l'amour en pleine conscience et d'une manière particulière voire de pratiquer la rétention de la semence ce qui revient à retenir l'énergie sexuelle liée à cette semence. Certains initiés disent qu'on peut alchimier en couple cette énergie mais la condition sine qua non est d'éjaculer dans la matrice féminine. Cette rencontre des deux énergies masculine et féminine permet, dans le cadre d'un rituel précis, de faire ce travail alchimique. .

D'après tout ce que j'ai lu sur le trantrisme il n'est surtout pas question d'éjaculer dans la matrice féminine, puisqu'elle doit remonter. Enfin peut être ai je mal lu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:53

Totem a écrit:
Ludovic2 a écrit:


À moins de faire l'amour en pleine conscience et d'une manière particulière voire de pratiquer la rétention de la semence ce qui revient à retenir l'énergie sexuelle liée à cette semence. Certains initiés disent qu'on peut alchimier en couple cette énergie mais la condition sine qua non est d'éjaculer dans la matrice féminine. Cette rencontre des deux énergies masculine et féminine permet, dans le cadre d'un rituel précis, de faire ce travail alchimique. .

D'après tout ce que j'ai lu sur le trantrisme il n'est surtout pas question d'éjaculer dans la matrice féminine, puisqu'elle doit remonter. Enfin peut être ai je mal lu.. Wink

J'ai lu la même chose.
On parle de transcender l'extase sexuelle physique par l'extase sexuelle spirituelle.
On parle de l'éjaculation masculine comme de la "petite mort", c'est à dire se contenter d'une extase physique fort limitée et par là même ne pas atteindre l'extase spirituelle un peu plus loin sur le palier d'ascension des énergies sexuelles.
C'est un peu comme s'arrêter au 10éme étage dans un immeuble de 12, sous le prétexte que l'ascenseur va jusqu'au 10ème et que les 2 derniers se font à pied.

Il semblerait à priori que les femmes soient plus douées que les hommes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:35

Ludovic2 a écrit:
Je rajouterais juste qu'à partir du moment où il y a création à l' extérieur, cette énergie n'est plus intériorisée du coup mais extériorisée par l'acte créateur et ne sert plus notre croissance intérieure. Le principe en alchimie interne est de conserver cette énergie sexuelle. On la purifie on la raffine on la transforme et on la coagule en sdfsoi pour la création des corps subtils. D'où l'abstinence pratiquépratiquée par les moines de diverses religions. En ayant souvent oublié comment faire ce travail d'alchimie.

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:26

Ludovic2 a écrit:
Tout cela revient à l'alchimie du corps de gloire. Et l' énergie sexuelle et sa transformation est l'une des voies pour y parvenir. Mais pas la seule.  

Voici un lien qui peut te donner une idée

https://magnummysteriumluci.wordpress.com/2014/06/08/la-magie-sexuelle

Sinon il n'y aurait qu'une seule voie apparemment, qui serait dévoyée lorsque le sémen est répandu, d'où l'impression qu'il y a plusieurs voies.

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:35

Loryan a écrit:


C'est un peu comme s'arrêter au 10éme étage dans un immeuble de 12, sous le prétexte que l'ascenseur va jusqu'au 10ème et que les 2 derniers se font à pied.



Héhé Very Happy ... Merci pour le sourire Loryan !
J'aurais envie de dire ... c'est comme s'arrêter au 10éme étage dans un immeuble
de 20 et monter les 10 derniers à pieds !
Que d'énergie pour grimper va-t-il falloir !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:50

Ludovic2 a écrit:
Non heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule voie d'éveil. Si on utilise l' énergie sexuelle la gaspiller est effectivement un contre sens. Mais si on utilise d'autres sources d'énergie on n'a pas besoin de la conserver. Et puis on peut le faire avec parcimonie. C'est comme l' organisme. On peut trouver diverses sources d'aliments qui seront transformés de la même manière en cellules humaines.

Je ne parle pas de voies d'éveil, mais de voies dans le tantrisme et tout ce qu'ai pu lire sur le sujet aussi bien sur le gnosticisme et les différents types de gnosticismes les voies pures sont toutes détournées. Enfin ce que je dis c'est en fonction de ce que j'ai lu sur le sujet et je n'ai pas lu qu'un seul articles justement pour avoir une comparaison mais je peux être dans l'erreur comme les écrits, il n'y a que ceux qui en ont fait l'expérience qui peuvent vraiment en dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:38

Ludovic2 a écrit:
D'ailleurs ceux qui pratiquent la rétention accusent ceux qui répandent le semen de faire de la magie noire. Dans le tantrisme je parle. Mais bon ce sont les éternelles guéguerres.

Si c'est pour répandre le sémen pas la peine de faire du tantrisme pour ça, c'est déjà une pratique courante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:36

Ludovic2 a écrit:


Gurdjieff disait aux femmes que "pour devenir vraie Femme il fallait faire amour avec vrai Homme". Autrement dit lui-même quoi Very Happy
Peut-être une raison tantrique derrière.  scratch

La c'est une petite canaille Laughing
qui a trouvé le biais pour avoir toutes les femmes qu'il désirait alors qu'il est recommandé chez les gnostiques de n'avoir qu'une partenaire qui soit en plus la compagne habituelle ou conjointe, de plus les deux partenaires se connaissant bien, c'est donc un avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler ce point
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit